Bonjour. J'ai trouvé un CP88 neuf chez un parent. Il semble n'avoir jamais servi. Quand je met une cartouche CO2 et que referme la plaquette au fond de chargeur la cartouche fuite doucement et se vide rapidement. J' ai resserré la vis qui maintien le joint, elle était desserrée. J'ai trouvé pas mal d'huile à l'intérieur et j'ai tout séché et nettoyé. Nouveau test et idem ? Vu les chaleurs extérieures j'ai même laissé le pistolet au soleil pensant que les joint allaient se dilater mais sans résultats. J'ai commandé un nouveau joint mais je ne sais absolument pas comment le remplacer et c'est bien lui le problème ? Qui pourrait m'aider svp ? Merci beaucoup, amicalement JJ.
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Bonjour merci de votre question. Le gaz de la sparclette sort dans la poignée niveau du joint orange je pense. J'ai déjà resserré la vis et cela fuite moins, mais fuite toujours. Merci, pour votre aide.
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Bonjour aussi, en toute logique, c' est le joint orange. Il faut donc dévisser la pièce qui le maintient, remplacer le joint et remettre la pièce. Quel N° de série ? ( sur le côté droit de l' arme ).
JJT Nouveau Membre
Nombre de messages : 24 Age : 68 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/07/2022
Bonjour voici des photos de mon pistolet son numéro de série est A8028902. Comment remplacer ce joint svp ? Je sais dévisser un peu la vis qui le maintien ensuite plus possible et je n'arrive pas au joint ? Il faut absolument tout démonter ? Amicalement JJ.
jielka Pilier
Ok, donc, il est de 2008. Pour changer le joint, il faut démonter le gun pour accéder au corps de valve, puis, tu dévisses la bague dorée que tu as resserrée et tu enlèves le joint hs que tu remplaces par le neuf.
Bien sur, il y a quelques précautions à prendre au démontage, petits ressorts et billes qui ont vite fait de se faire la malle...
JJT Nouveau Membre
Nombre de messages : 24 Age : 68 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/07/2022
Bonjour. Merci pas facile pour moi comme je ne sais me servir que de la main droite ..... Y aurait-il une vidéo pour le démontage pas à pas qui pourrais m'aider ? Amicalement JJ.
S_rider aime ce message
jielka Pilier
Rien de folichon à ma connaissance, il y en a bien une mais le gars démonte un peu n' importe comment, c' est son 1er démontage et il ne fait pas tout comme il faut. Tu peux toujours jeter un oeil en mettant la traduction.
JJT Nouveau Membre
Bonsoir je regarde un peu pour le démontage et après qu'une cartouche de CO2 soit percutée, je remarque aussi ces traces sur la photo ci dessus ? Y aurait-il un autre joint à changer ? Ce serait peut être préférable de tout faire en une seule fois ? Je sais que il y à quelques moi il ne fuyait pas, il est même resté longtemps avec une cartouche pleine sans être utilisé d'où le fait qu'il fuite maintenant ? C'est possible ? Merci pour le coup de main. Amicalement JJ.
jielka Pilier
Bonjour. J'ai démonté mon CP88 et je me retrouve avec un joint noir ? C'est celui là que je dois retirer et le remplacer par le nouveau brun qui me semble plus épais ? Merci amicalement JJ.
JJT Nouveau Membre
Bonjour, j'ai suivi vos conseils, j'ai démonté le pistolet, j'ai changé le joint qui était noir et dur. J'ai huilé légèrement les pièces et tout remontés sans problèmes particuliers. Demain je le test. Amicalement JJ.
Lescarroz Pilier
Nombre de messages : 1866 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
Bonjour avec du balistol et peu, mais la cartouche se vide toujours aussi vite ??????? En plus je remarque que ma cartouche de CO2 est plus difficile à incérer ? Pourquoi je ne sais pas ? Le joint est peut-être plus épais ? Mais là je ne sais plus quoi faire j'avais tout bien dégraissé et huilé légèrement. Une idée svp ? La tout le gaz sort par le haut. Merci, JJ.