J'ai commandé mercredi et reçu samedi mon M9A3 full metal.
Voici quelques photos :
Le bout du canon se dévisse (avec un pas inversé) afin de pouvoir y adapter un réducteur
Quelques petits défauts :
A priori un manque de peinture sur le bouton de verrouillage du chargeur (problème dans le process ou seul le mien est impacté ?)
La peinture à l'air fragile
Sinon, à l'usage : RAS. Pas aussi "précis" que le DW 8" à billes, mais je m'en doutais et ce n'est pas ce que je lui demande. Çà reste amplement suffisant pour du plinking. Bon kick du blowback.
A vérifier (je n'ai pu tirer que 2 sparclettes ce week-end), mais il me semble que lorsque la sparclette est vide, impossible de tirer. Je m'explique : sur le RD-1911 de chez Gamo, lorsqu'il n'y a presque plus de gaz, le blowback ne fonctionne plus mais on peut continuer à tirer. Sur le M9A3, plus de blowback et plus de tir (même avec réarmement de la culasse en manuel). On reste donc avec des billes dans le chargeur, et c'est la misère à retirer.
D'après l'appli @ndroid Chrono Connect, environ 2J en début de sparclette et entre 1 et 1,2J en fin.
Gryzor aime ce message
Skull Airguns Régulier
Nombre de messages : 246 Age : 40 Localisation : 13 Date d'inscription : 21/02/2022
Sujet: Re: Umarex Beretta M9A3 FM FDE (5.8350) Mar 30 Aoû 2022 - 15:28
Très belle réplique!!!
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3460 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Sujet: Re: Umarex Beretta M9A3 FM FDE (5.8350) Mar 30 Aoû 2022 - 16:53
En effet c'est une très belle réplique (je possède la version avec carcasse polymère) C'est une réplique neuve? parce que c'est très limite les accros sur la peinture...
Pour la fin de cartouche CO2, je confirme ca stop très rapidement. La culasse est plutôt lourde sur ce modèle, et le blowback très gourmand en gaz. Et pour les billes restantes, je pose le chargeur, les lèvres sur un chiffon, et j'expulse les billes avec un stylet en plastique.
Pour les mesures d'énergie, je suis sur la même chose : presque 2J en max et 1,7 en moyenne
pst77 Vieil Habitué
Nombre de messages : 786 Age : 64 Localisation : sud77 Date d'inscription : 09/02/2013
Sujet: Re: Umarex Beretta M9A3 FM FDE (5.8350) Mar 30 Aoû 2022 - 16:55
je ne comprend pas pourquoi vous voulez absolument virer les BBs restant en fin fin de sparklette???
cedmuc Modérateur
Nombre de messages : 8505 Age : 48 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/08/2008
Sujet: Re: Umarex Beretta M9A3 FM FDE (5.8350) Mar 30 Aoû 2022 - 19:07
Hello Je me permet de répondre.(enfin en ce qui me concerne) Je le fait aussi : Pour ranger l arme sans munitions Pour ne pas laisser le ressort élévateur en contrainte
Bien sûr, ceci ne compte que si la séance est finie.
_________________ [][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!
Nombre de messages : 1731 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
Sujet: Re: Umarex Beretta M9A3 FM FDE (5.8350) Mar 30 Aoû 2022 - 19:10
au niveau couleur je le trouve très beau mais au niveau réalise du fonctionnement de la sécurité je préfère la première version
pst77 Vieil Habitué
Nombre de messages : 786 Age : 64 Localisation : sud77 Date d'inscription : 09/02/2013
Sujet: Re: Umarex Beretta M9A3 FM FDE (5.8350) Mer 31 Aoû 2022 - 5:00
cedmuc a écrit:
Hello Je me permet de répondre.(enfin en ce qui me concerne) Je le fait aussi : Pour ranger l arme sans munitions Pour ne pas laisser le ressort élévateur en contrainte
Bien sûr, ceci ne compte que si la séance est finie.
dans le principe je suis dako (enfin principalement dans le cas d'une arme a feu, ou la munition est "auto suffisante"). dans la pratique, pour ne pas risquer de deformation permanente du ressort, je pense que la meilleure solution pour eviter ca , c'est de ne jamais mettre le maximum de bbs "annoncé" dans le chargeur. on peut en mettre 16?(1911) mes bics "speedloader"sont calibres pour contenir 12billes et 15 au lieu de 20 pour le M712) et s'il reste 2ou 3 bbs dans le chargeur en fin de partie, elles peuvent rester. si le ressort conserve une deformation permanente dans ce cas, c'est que ce n'est pas vraiment un ressort... et un gun CO2 sans sparklette CO2, a part de servir de marteau, y'a pas grand danger.
je ne sais comment comment est fait le systeme de chargement du chargeur de ce beretta, mais j'espere qu'il ne faut pas mettre les bbs une a une par le haut!! sur les 1911 KWC, il y a une "fenetre" au niveau du poussoir de montee bbs ou on peut mettre et retirer facilement les bbs. le tout c'est de proceder au dessus d'un petit carré de mousse alveolaire, pour eviter q'il y en ait partout evidemment, dans mon cas, y'a pas de bambin qui peut s'interesser a mes repliques.
jeanmichel Régulier
Nombre de messages : 221 Age : 64 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 21/01/2022
Sujet: Re: Umarex Beretta M9A3 FM FDE (5.8350) Mer 31 Aoû 2022 - 5:21
BJR .. on peut voir une encoche pour retenir le ressort pendant que l'ont introduie les bbs par le trou prévu ...
pst77 Vieil Habitué
Sujet: Re: Umarex Beretta M9A3 FM FDE (5.8350) Mer 31 Aoû 2022 - 5:32
ah oui, ok... effectivement soirt les BB par le PETIT trou de remplissage, doit etre bien galere!! le remplissage aussi d'ailleurs...