Nombre de messages : 20 Age : 72 Localisation : 88370 PLOMBIERES LES BAINS Date d'inscription : 28/08/2022
Sujet: Conseils pour achat d'un chrony Mar 30 Aoû 2022 - 7:21
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un chrony et je n'y connais rien sur ces matériels. C'est juste pour avoir une idée de la puissance de mes guns en fonction des différents poids de plomb, bref du basique ce n'est pas pour faire des vidéos en me prenant pour un ingénieur en balistique...
Voici, en gros, ce dont je dispose: une dizaine de répliques pistolets et revolvers CO2, essentiellement en diabolos 4,5, quelques billes 4,5 aussi. 1 carabine stoeger RX40 en 4,5 diabolos, 1 carabine PCP Benjamin ARMADA 5,5.
Je recherche un appareil qui me permettrait de mesurer des sorties en 4,5 billes et plombs et en 5,5 plombs. Je vois beaucoup de petits appareils qui semblent n'accepter que des billes mais j'en recherche un polyvalent.
Pas de budget prédéfini, mais je n'irai pas au dessus de 200€.
Désolé si le sujet a déjà été abordé, je suis nouveau et ne maîtrise pas encore bien le site.
Merci pour vos conseils
RubiX Vieil Habitué
Nombre de messages : 566 Age : 53 Localisation : Allier (03) Date d'inscription : 06/12/2017
Sujet: Re: Conseils pour achat d'un chrony Mar 30 Aoû 2022 - 7:55
A 200€, la palme du plus pratique revient au Radar FX Airguns, tout petit, fonctionne avec une appli téléphone pour visualiser les résultats, tu peux tirer normalement en l'utilisant, il donne les résultats dans plusieurs unité et t'affiche même les graphs, et gère bien les faibles puissances
Nombre de messages : 2913 Age : 59 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/02/2021
Sujet: Re: Conseils pour achat d'un chrony Mar 30 Aoû 2022 - 8:12
Bof. Le radar de Fx doit être accroché au canon, ce qui fait que son utilisation est très discutable pour trouver la vitesse qui donne le meilleur groupement puisqu'il agit sur les harmoniques du canon. C'est parce qu'il est très difficile de le faire fonctionner correctement sans l'accrocher au canon que ses acheteurs finissent tous par le fixer là.
Un chrony optique mis sur un pied pour appareil photo fait généralement le boulot, et il reste des brouzoufs pour acheter le parasol nécessaire.
Ou alors il faut casser la tirelire et prendre un Labradar dont le prix Elyséen est difficile à justifier à part du fait qu'il semble être le seul sur le marché à être un radar et à ne pas influer sur le tir lui même, comme un chrony optique.
Dans les optiques il y a les Ali à une trentaine d'euros et plein de gens sont heureux avec (ça n'a pas été mon cas) et après au dessus il y a le Caldwell à environ 80€ mais certains ont été déçus.
Bref il y a un peu à boire et à manger sur ce type de produits.
RubiX Vieil Habitué
Nombre de messages : 566 Age : 53 Localisation : Allier (03) Date d'inscription : 06/12/2017
Sujet: Re: Conseils pour achat d'un chrony Mar 30 Aoû 2022 - 8:15
Non le chrony fx n'a pas spécialement besoin d’être accroché au canon, c'est juste un moyen de l'utiliser très simple, mais on peut le monter sur un trépied, ou même simplement le poser sur la table pas trop loin de la sortie du canon Ou alors tu parle d'un autre chrony fx car le miens n'est pas du tout comme tu dis
Agoger aime ce message
nisouck Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 393 Age : 82 Localisation : LILLOIS - BELGIQUE Date d'inscription : 23/09/2019
Sujet: Re: Conseils pour achat d'un chrony Mar 30 Aoû 2022 - 8:16
C'est vrai que le FX c'est super mais ce n'est pas le même prix que le Caldwell.
J'ai acheté il y a peu un Caldwell https://amz.run/5tvq que j'ai très peu utilisé.
Il est comme neuf je peux le laisser à 100€ port compris.
RubiX Vieil Habitué
Sujet: Re: Conseils pour achat d'un chrony Mar 30 Aoû 2022 - 8:29
Nombre de messages : 2157 Age : 55 Localisation : Dordogne (France) Date d'inscription : 28/10/2011
Sujet: Re: Conseils pour achat d'un chrony Mar 30 Aoû 2022 - 15:58
Compteur de vitesse 30-9999 fps pour la prise de vue, chronographe, vélocimétrie, mesure de la vitesse des balles ou 3 bandes lumineuses sur ali,assez fiable.
Bernard de Tremblay Nouveau Membre
Nombre de messages : 20 Age : 72 Localisation : 88370 PLOMBIERES LES BAINS Date d'inscription : 28/08/2022
Sujet: Re: Conseils pour achat d'un chrony Mar 30 Aoû 2022 - 16:41
Merci beaucoup à tous. Je vais essayer d'analyser tout çà et faire un choix raisonnable
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
Sujet: Re: Conseils pour achat d'un chrony Mar 30 Aoû 2022 - 17:15
Salut Bernard
Je ne suis pas loin de Toi et je possède un Chrony
Je peux te proposer d'essayer si ça te dit !
toy29 Vieil Habitué
Nombre de messages : 638 Age : 60 Localisation : la fin des terres Date d'inscription : 30/06/2019
Sujet: Re: Conseils pour achat d'un chrony Mar 30 Aoû 2022 - 19:10
Bonjour existe t'il des Chinoiseries du FX ?
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
Sujet: Re: Conseils pour achat d'un chrony Mer 31 Aoû 2022 - 10:04
toy29 a écrit:
Bonjour existe t'il des Chinoiseries du FX ?
Le chic et pas cher....
Jibette Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 59 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/10/2022
Sujet: Re: Conseils pour achat d'un chrony Sam 29 Oct 2022 - 16:28
J’ai eu un chrony que j’ai revendu car je ne l’utilisait plus. Récemment j’ai voulu contrôler une Bsa airmaster et j’ai pris une chinoiserie a 50 € sur aliexpress, ça fait le job !