Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
plombs pour pistolet B.O the black ops soul 10 joules
3 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 1
Bonsoir,
je suis tout nouveau retraité et je me lance dans le tir aux plombs de préférence de précision.
j'ai fait l’acquisition d'un pistolet (pour débuter) du pistolet 10 joules de BLACK OPS SOUL, quel poids de plombs me conseillez vous? je lai équipé d'un red dot.
Mon but est de faire des tirs de 20m environ sur des cibles genre bouchon de bouteille; couvercle de pot, etc..
je vous remercie très chaleureusement de vos réponse et de votre aide
richard
je suis tout nouveau retraité et je me lance dans le tir aux plombs de préférence de précision.
j'ai fait l’acquisition d'un pistolet (pour débuter) du pistolet 10 joules de BLACK OPS SOUL, quel poids de plombs me conseillez vous? je lai équipé d'un red dot.
Mon but est de faire des tirs de 20m environ sur des cibles genre bouchon de bouteille; couvercle de pot, etc..
je vous remercie très chaleureusement de vos réponse et de votre aide
richard
Richard- Intermédiaire
-
Re: plombs pour pistolet B.O the black ops soul 10 joules
Salut et bienvenue sur le forum.
Je réponds à ce message qui se trouve dans la section la plus adaptée à la question.
A 10J (sur le papier, probablement moins) si ton pistolet est en 4,5, un poids de plomb de 0,45g mini
lui conviendra sans dommage. Du 0,48g voir 0.53g iront probablement mieux. Dans un premier temps
de plombs plats feront bien l'affaire jusqu'à 20m. Au delà, les plombs à têtes arrondis donneront de meilleurs résultats,
encore que en pistolet à ces distances, c'est plutôt le tireur qui fait la différence ...
L'offre étant pléthoriques, dans ce que j'ai décrit, avec ton pistolet, j'irai tout simplement chez Décathlon
qui propose ce qui pourrait te convenir et à prix contenu.
Je réponds à ce message qui se trouve dans la section la plus adaptée à la question.
A 10J (sur le papier, probablement moins) si ton pistolet est en 4,5, un poids de plomb de 0,45g mini
lui conviendra sans dommage. Du 0,48g voir 0.53g iront probablement mieux. Dans un premier temps
de plombs plats feront bien l'affaire jusqu'à 20m. Au delà, les plombs à têtes arrondis donneront de meilleurs résultats,
encore que en pistolet à ces distances, c'est plutôt le tireur qui fait la différence ...
L'offre étant pléthoriques, dans ce que j'ai décrit, avec ton pistolet, j'irai tout simplement chez Décathlon
qui propose ce qui pourrait te convenir et à prix contenu.
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Bonjour varadero91
merci beaucoup de ta réponse et de ton aide..
le pistolet est bien en 4.5 j'avais oublié de le préciser.
je vais prendre du 0.50 en plat et arrondis et faire des essais ...
quelles sont les meilleurs sans crever le budget ?
merci.
merci beaucoup de ta réponse et de ton aide..
le pistolet est bien en 4.5 j'avais oublié de le préciser.
je vais prendre du 0.50 en plat et arrondis et faire des essais ...
merci.
Richard- Intermédiaire
-
Tu ne vas pas crever le budget avec le prix des plombs.
Entre 1 et 3 cents le plomb.
Entre 1 et 3 cents le plomb.
Lescarroz- Pilier
-
Richard a écrit:...
merci.
Sans connaitre ton budget, comme le dit @Lescarroz, au prix unitaire d'un plomb
ta tirelire risque trop rien avec ton pistolet sauf tu deviens un tireur compulsif
(mais y en a très peu ici et surtout pas moi ...) et toute façon c'est pas le plomb
qui effraye le ministre des finances, c'est plutôt "l'artillerie*" eud'nous autres ...
* Toute référence a une expérience passée ou actuelle ne saurait être le fruit du hasard ...
Bons tirs
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Allez, une petite bafouille.
Ce pistolet , à part le canon et peut être le ressort, est le clone du pro sniper que je possède (13 joules théoriques, 15 réels vu les mesures et castagnes que je me suis pris) . Pour du tir de précision, je doute que tu sois satisfait avec en cherchant les plombs adéquats. J'utilise des Solognacs lourds qui lui vont très bien, mais la détente ressemble à un embrayage de tracteur, j'en ai parlé sur mes posts avec un semblant de solution satisfaisante. Pour déchirer des objets, par contre... c'est bon. Je pense que tu arrivera mieux à ton envie en privilégiant une puissance inférieure et une détente digne de ce nom. (Il y a plein de bestioles déjà testées ici qui font le job).
Ce pistolet , à part le canon et peut être le ressort, est le clone du pro sniper que je possède (13 joules théoriques, 15 réels vu les mesures et castagnes que je me suis pris) . Pour du tir de précision, je doute que tu sois satisfait avec en cherchant les plombs adéquats. J'utilise des Solognacs lourds qui lui vont très bien, mais la détente ressemble à un embrayage de tracteur, j'en ai parlé sur mes posts avec un semblant de solution satisfaisante. Pour déchirer des objets, par contre... c'est bon. Je pense que tu arrivera mieux à ton envie en privilégiant une puissance inférieure et une détente digne de ce nom. (Il y a plein de bestioles déjà testées ici qui font le job).
Invité- Invité
Bonjour FL004,
merci beaucoup de tes infos, le Black Ops je l'ai déjà, j'ai fait des essais à 20m avec point rouge ,le résultat n'est pas mauvais.
effectivement la détente est assez dure, j'ai supprimé la vis de réglage de celle-ci et cela vas beaucoup mieux.
j'utilisé des plombs Gamo, Swiss arms et RWS en 0.45, ça claque fort et je crains pour le ressort qui ne vas pas durer .
sur les conseil de VARADEO91 je vais prendre du 0.53 ...
ma question est : quel poids maximum je peux utiliser ?
bonne journée
ps: étant tout nouveau je vais voir comment on mets des photos
merci beaucoup de tes infos, le Black Ops je l'ai déjà, j'ai fait des essais à 20m avec point rouge ,le résultat n'est pas mauvais.
effectivement la détente est assez dure, j'ai supprimé la vis de réglage de celle-ci et cela vas beaucoup mieux.
j'utilisé des plombs Gamo, Swiss arms et RWS en 0.45, ça claque fort et je crains pour le ressort qui ne vas pas durer .
bonne journée
ps: étant tout nouveau je vais voir comment on mets des photos
Richard- Intermédiaire
-
Richard a écrit:Bonjour FL004,
...
...
Pas vraiment de poids maxi, en tout cas pas de risque qu'un plomb coince parce que trop lourd si c'est à ça que
tu pensais, tout au moins avec les plombs du commerce. En augmentant le poids tu constateras que le point
d'impact baissera et te demandera de compenser à la visée ou en réglage de hausse.
Dernière édition par varadero91 le Jeu 1 Sep 2022 - 10:45, édité 1 fois
Richard- Intermédiaire
-
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 1