Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

les plombs s'éparpillent

+8
magoryn
simca
monstro90
youpimatin
Lescarroz
varadero91
Nono_ptit robot
Johannes
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes

Masculin
Verseau Buffle

les plombs s'éparpillent  Empty
MessageSujet: les plombs s'éparpillent    les plombs s'éparpillent  EmptyMar 13 Sep 2022 - 6:41

Bonjour, c'est pour vous signaler que mes tirs sont bizarres, certains plombs tirés s'éloignent fortement du centre visé, et la fois d'après, c'est souvent le contraire, les pires sont les meilleurs et les meilleurs sont les pires, Pour quelle raison ça se passe ainsi, le canon est propre, la lunette bien fixée ainsi que l'ensemble sur la crosse, je trouve ça très bizarre,
Merci pour les réponses.les plombs s'éparpillent  2022-035

Bonne journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: les plombs s'éparpillent    les plombs s'éparpillent  EmptyMar 13 Sep 2022 - 6:58

As tu un chrony... pour mesurer vitesse?
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: les plombs s'éparpillent    les plombs s'éparpillent  EmptyMar 13 Sep 2022 - 7:02

Sauf erreur je ne vois que des plombs à tête plate. 30m ça comme à faire un peu loin cette distance. Peut-être
envisager des plombs "domés" (jsb exact et consor)

Le décalage (pas la taille) des groupements est normal donc rien de ce côté là (et oui tous le plombs ne se déplacent pas tous
pareil).

Pour plus de commodité, pour mesurer un groupement tu traces des rectangles (en horizontal/vertical) de centre-à-centre
des trous les plus opposés (vas voir les rubriques concours ici). Ça te donnera plus d'info comparatives et permettra
une meilleure sélection de la munition "kivabien".

- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: les plombs s'éparpillent    les plombs s'éparpillent  EmptyMar 13 Sep 2022 - 7:30

Tu ne parle pas de ta lunette, elle a une correction de parallaxe ?
Ton canon tu l'a nettoyé ?
Quels plombs tu utilise ?
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: les plombs s'éparpillent    les plombs s'éparpillent  EmptyMar 13 Sep 2022 - 7:35

Il donne les noms des plombs sur les cartons mais effectivement du plomb à tête plate à 30m ça va pas forcément aller bien.
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90

Masculin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: les plombs s'éparpillent    les plombs s'éparpillent  EmptyMar 13 Sep 2022 - 7:47

Évidement des plombs plats à 30m..... smil 85
simca
Pilier
Pilier
simca

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: les plombs s'éparpillent    les plombs s'éparpillent  EmptyMar 13 Sep 2022 - 8:10

Et un peu trop légers je pense...
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: les plombs s'éparpillent    les plombs s'éparpillent  EmptyMar 13 Sep 2022 - 9:32

Combien de joules ta carabine ?
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: les plombs s'éparpillent    les plombs s'éparpillent  EmptyMar 13 Sep 2022 - 10:59

Nono_ptit robot a écrit:
As tu un chrony... pour mesurer vitesse?

Non pas de Crony, par contre les plombs traversent une planche a 10m, comme lorsque au début que je m'en servais et les plombs me font ça avec mes 3 carabines et encore davantage avec la remington !
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: les plombs s'éparpillent    les plombs s'éparpillent  EmptyMar 13 Sep 2022 - 12:47

Pour acheter des plombs à tête ronde de qualité et à un prix correct: https://jsb-diabolos.de/
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: les plombs s'éparpillent    les plombs s'éparpillent  EmptyMar 13 Sep 2022 - 14:22

varadero91 a écrit:

Sauf erreur je ne vois que des plombs à tête plate. 30m ça comme à faire un peu loin cette distance. Peut-être
envisager des plombs "domés" (jsb exact et consor)

Le décalage (pas la taille) des groupements est normal donc rien de ce côté là (et oui tous le plombs ne se déplacent pas tous
pareil).

Pour plus de commodité, pour mesurer un groupement tu traces des rectangles (en horizontal/vertical) de centre-à-centre
des trous les plus opposés (vas voir les rubriques concours ici). Ça te donnera plus d'info comparatives et permettra
une meilleure sélection de la munition "kivabien".

Bonjour Varadero, habituellement mes plombs étaient des JSB exact 0.547, mais AA est en rupture de stock, par contre, je les ai utilisés avant, certaines fois, ils me donnaient de bons résultats et d'autre fois non, j'irai donner un coup d'œil  pour voir les munitions "kivabien"
Merci pour ton intervention,
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: les plombs s'éparpillent    les plombs s'éparpillent  EmptyMar 13 Sep 2022 - 14:29

youpimatin a écrit:
Pour acheter des plombs à tête ronde de qualité et à un prix correct: https://jsb-diabolos.de/

Bonjour Youpimalin,
J'ai fait une commande de plombs a armurerie auxerre, mais ils étaient en rupture de stock pour les JSB exact 0.547 je les ai remplacés par des HN tarjet 0.56, mais un coup, ils vont et la fois d'après, ils ne vont plus !
je vais retourner tirer avec cette fois ci ma remington nitro piston 4.5 mm
Merci a toi, bonne fin de journée,
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: les plombs s'éparpillent    les plombs s'éparpillent  EmptyMar 13 Sep 2022 - 14:33

Lescarroz a écrit:
Combien de joules ta carabine ?

bonjour Lescarroz, la PCP Stoeger fait 20 joules, l'Amerlli 880 16 joules, et la Remington 19.5
Voilà tout est dit
Merci à toi pour t'être arrêté sur mon post .
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: les plombs s'éparpillent    les plombs s'éparpillent  EmptyMar 13 Sep 2022 - 14:34

Johannes a écrit:
youpimatin a écrit:

Bonjour Youpimalin,
J'ai fait une commande de plombs a armurerie auxerre, mais ils étaient en rupture de stock pour les JSB exact 0.547 je les ai remplacés par des HN tarjet 0.56,  mais un coup, ils vont et la fois d'après, ils ne vont plus !
je vais retourner tirer avec cette fois ci ma remington nitro piston 4.5 mm
Merci a toi, bonne fin de journée,

Il y a encore du stock en JSB 4.5 sur le site que j'évoque: https://jsb-diabolos.de/?field,28
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: les plombs s'éparpillent    les plombs s'éparpillent  EmptyMar 13 Sep 2022 - 14:36

bah avec la Hämmerli, à 30m, avec des plombs plats, sont pas si mauvais tes cartons, man !

Essaye d'en tirer plus aussi. au moins dix. Sur trois, c'est difficile de juger. C'est une arme de loisir, pas de match.
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: les plombs s'éparpillent    les plombs s'éparpillent  EmptyMar 13 Sep 2022 - 15:44

Perso hammerli a 50m ca me donne ca
Avec jsb exact en 4,5mm

[les plombs s'éparpillent  20220910

Windbuchse aime ce message

magoryn
Pilier
Pilier
magoryn

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: les plombs s'éparpillent    les plombs s'éparpillent  EmptyMar 13 Sep 2022 - 17:42

Nono_ptit robot a écrit:
Avec jsb exact en 4,5mm

c'est propre pour une carabine à 90 boules quand même !!!
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: les plombs s'éparpillent    les plombs s'éparpillent  EmptyMar 13 Sep 2022 - 19:36

Lescarroz a écrit:
Tu ne parle pas de ta lunette, elle a une correction de parallaxe ?
Ton canon tu l'a nettoyé ?
Quels plombs tu utilise ?

Bonjour Lescarroz , la lunette de la Stoeger est une Stoeger 3x9-40 AO,celle de l'Hammerli une Diana 3x9-40 AO également, toutes les deux ont la correction de parallaxe,
Le canon est nettoyé régulièrement avec du déplombant Armistol ,
Les plombs utilisés j'en ai beaucoup, à savoir les JSB exact 0.547, HN club 0.48, HN Tarjet 0.56, Hn match 0.53, Hn sport 0.53, Hn école tir 0.48, Solognac club 0.48, Solognac pointu 0.56, Solognac plat 0.45, Stoeger x-sport 0.48, Gamo pro magnum 0.49, Power 0.47 ...etc ..
Les tirs se font toujours debout avec appui, je ne peux pas dire quel plomb est le plus précis, car le mieux placé un jour sera le moins bien la fois suivante sans en connaitre la raison, que faire pour ça ? Acheter d'autres carabines, je vois que cette solution !
Merci de ton passage
Bonne soirée
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: les plombs s'éparpillent    les plombs s'éparpillent  EmptyMar 13 Sep 2022 - 19:49

magoryn a écrit:
Nono_ptit robot a écrit:
Avec jsb exact en 4,5mm

c'est propre pour une carabine à 90 boules quand même !!!

Bonjour Magoryn, c'est sûr que c'est propre, avec la mienne ça sortirait du carton et la fois d'après proche du centre , c'est ça que je ne comprends pas pourtant aucun jeux dans le canon, le canon nettoyé régulièrement, la carabine n'a subit aucun choc, j'en ai très soin, demain je vais tirer une bonne dizaine de mêmes plombs, et ensuite recommencer après avec d'autres différents, on verra bien ce que ça va donner ...
Merci de ton intervention.
Johannes
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: les plombs s'éparpillent    les plombs s'éparpillent  EmptyMar 13 Sep 2022 - 21:09

C'est vraiment difficile de se faire une idée du groupement sur seulement trois plombs, à cette distance, avec ce type de plombs et ce type d'arme. Les RWS et les 0.48 me semblent pas mal, mais toujours pareil, 3 plombs... est-ce un coup de chance ou de mal chance, difficile de se faire une idée.

Te prend pas la tête lors du prochaine essai. Pose toi, tire 10 à 15 plombs sur la même cible de chaque et regarde ce que ça donne. Si t'as un résultat type gerbe de plombs ou des tirs plutôt groupés avec deux ou trois hors zone, tu pourras commencer à en tirer des conclusions. Mais si tu fais des groupements type rws ou tes 0.48 en sachant qu'ils sont plats, à cette distance, les résultats devraient être bien meilleurs avec des types dômes.
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: les plombs s'éparpillent    les plombs s'éparpillent  EmptyMer 14 Sep 2022 - 7:31

Encore une voix dans le même sens: jsb exact/exact heavy, eventuellement un petit hn barracuda... mais en tout cas, pas la peine de se prendre la tête avant d'avoir essayé avec ce qui est supposé fonctionner.... Les têtes plates sont développés pour le 10m. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut jamais rien faire avec plus loin mais ils ne sont pas fait pour ça. Du coup, les résultats inconstants sont tout à fait normaux.

Si c'est toujours aussi inconstant avec les 3 plombs que je cite ici, on pourra commencer à se poser des questions sur la carabine ou la lunette.
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: les plombs s'éparpillent    les plombs s'éparpillent  EmptyMer 14 Sep 2022 - 7:48

Johannes a écrit:
..
Les tirs se font toujours debout avec appui,...

Tu peux nous en dire plus sur cette position de tir ?

As-tu moyen de d'utiliser une table et d’être assis pour essayer d'atténuer le facteur "tireur" de l'équation ?

Ne pas oublier non-plus qu'à 30m et sauf si tu tires en intérieur, le 4,5 peut facilement être perturbé
par le vent.

- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Johannes
Régulier
Régulier
Johannes

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: les plombs s'éparpillent    les plombs s'éparpillent  EmptyMer 14 Sep 2022 - 8:16

monstro90 a écrit:
Évidement des plombs plats à 30m..... smil 85

Bonjour monstro90, concernant les plombs, les HN match plats de 0.53 g donnaient des résultats aussi bons que les JSB exact de 0.547 g, ainsi que les HN sport de 0.53 g, comme quoi ils vont bien aussi
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: les plombs s'éparpillent    les plombs s'éparpillent  EmptyMer 14 Sep 2022 - 8:31

Effectivement il est difficile de juger de la qualité d'un plomb si on ne tire pas en appui car c'est l'enfer de rester constant dans la position de tir autrement (d'où la discipline olympique.. et encore, il faut voir les vestes qui sont utilisées pour apporter une aide.)

Debout, sans être un champion, sans veste, etc. à 30m sans appui c'est déjà beau ce à quoi tu arrives.

Un sac quelconque fera bien l'affaire pour un test.
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: les plombs s'éparpillent    les plombs s'éparpillent  EmptyMer 14 Sep 2022 - 9:03

"Le canon est nettoyé régulièrement avec du déplombant Armistol ,"

bonjour, petit conseil en passant, arête de nettoyer ton canon ,au contraire laisse le s'emplomber....

les plombs s'éparpillent  Beerchug
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les plombs s'éparpillent    les plombs s'éparpillent  Empty

les plombs s'éparpillent
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant