Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Présentation Frenchmaker

AuteurMessage
frenchmaker55
Nouveau Membre
Nouveau Membre
frenchmaker55

Masculin
Balance Serpent

Présentation Frenchmaker Empty
MessageSujet: Présentation Frenchmaker   Présentation Frenchmaker EmptyMer 14 Sep 2022 - 13:24

Bonjour bonjour,
Tout d'abord merci, aux admins et modos du forum car je sais les efforts considérables à déployer pour maintenir un forum actif.
Merci également aux membres qui font vivre les forums par leur connaissance et compétences partagées.

Je vis en région parisienne et j'ai pratiqué dans mes jeunes années le tir sportif en loisir et détente sans aucune prétention dans ce domaine, autre que prendre du plaisir.

Aujourd'hui j'y reviens, encore par plaisir et toujours sans aucune autre prétention que de me détendre et prendre du plaisir.

Je possède un pistolet à plomb CO2 basique d'entrée de gamme et une vieille carabine GAMO CADET, récupérée ou plutot sauvée de la poussière et de l'humidité.

C'est précisément cette vieille carabine qui m'amène à m'enregistrer sur ce forum.

En effet sa détente est ultra lourde et c'en est gênant pour tirer, malgré une brève remise en service et de généreuse portion d'huile dans le mécanisme.

En revanche, pas de vis de réglage du poids de la détente.

J'ai parcouru longuement les forums mais sans vraiment trouver l'aide dont j'aurais besoin.

D'après ce que j'en ai compris, seuls un démontage en règle et l'usage de papier de verre pourrait résoudre ce problème.

Donc soit un généreux membre m'assiste dans la délicate manœuvre, soit on m'indique à qui je pourrais m'adresser, ça serait génial.

Dans tous les cas je trouverai de l’intérêt à ce forum car je pense que je pratiquerais de plus en plus ce sport / loisir dans le futur.

Quelques mots sur moi.
Mon pseudo, Frenchmaker55 annonce la couleur, je suis un maker, je m' intéresse à tout et tout m' intéresse, la curiosité est mon moteur, internet mon carburant.
Informatique (mon métier), électronique (arduino notamment), modélisme, avion et drone, impression 3D, musique, littérature, tout me passionne, c'en est presque déroutant pour les malheureux qui croisent mon chemin et que je presse de questions dans tous le domaines. Mais .... je suis fabriqué comme ça.

Merci et à bientôt.

Frenchmaker

PS: je me permets de poster ma question concernant ma petite GAMO dans la zone débutant. Dites moi surtout si c'est bon.

varadero91, monstro90, Gianni, Romain548 n°2 et StephaneT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Frenchmaker
Page 1 sur 1