Nombre de messages : 5864 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne Mar 27 Sep 2022 - 11:49
hello j'avais déja réparé cette carabine dont le filetage de la bombonne était endommagé coté carabine https://www.forum-airguns.com/t88523-feinwerkbau-500?highlight=Feinwerkbau+LG+500 je l'ai récupéré dimanche car elle redéconnait et après avoir extrait quelques plombs de l'intérieur du canon ça refonctionne mais ils ne m'ont dit que au dernier moment qu'elle fuyait régulièrement et effectivement je viens de déceller au mille bulles une fuite par l'avant de la bombonne coté manomètre .je l'ai gonflé hier après midi a la pompe et elle a perdu 130 bar pendant la nuit en plus on me le dit au dernier moment il faut que cette carabine soit dispo demain après midi pour l'entrainnement d'un jeune en vue d'un concours (sont gonflés quand meme ces djeun's) ça fait quelques semaines qu'elle fuie et on me le dit au dernier moment . bon elle reste opérationnelle ,on a un compresseur et c'est vite regonflé mais il faudra bien que je la répare cette bombonne alors qui a déja fait ,ou trouver les joints ,comment on fait ?????? merci de vos avis et conseils
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne Mar 27 Sep 2022 - 12:23
Denis bonjour Tu devrais contacter jeannot
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5864 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne Mar 27 Sep 2022 - 13:30
Dédé59 a écrit:
Denis bonjour Tu devrais contacter jeannot
hello André je ne veux pas abuser de la gentillesse de Jeannot et je sais qu'il interviendra sur ce sujet s'il trouve utile de le faire .pour moi rien ne presse ,la carabine est opérationnelle pour le moment mais ça va pas aller en s'arrangeant avec le temps .c'est une arme que nous a confié la ligue régionnale du Languedoc ,comme on ne sait pas si il y'en aura une autre de dispo mieux vaut que j'arrive a la réparer . la jeune fille qui s'en servait l'année dernière a eu la chance que ses parent aient les moyens de lui acheter sa carabine mais le gamin qui s'en sert cette année ses parents n'ont pas les moyens ,donc c'est important de pouvoir la réparer et qu'elle reste opérationnelle.il tire bien ce gamin avec cette carabine et pas une autre alors ce serait dommage pour notre petit club de perdre ce talent ,je vais faire le max pour y arriver amicalement cro
monstro90 et Romain548 n°2 aiment ce message
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne Mar 27 Sep 2022 - 15:44
Je te comprends parfaitement Denis, bon courage à toi mais j'ai confiance à Jeannot s'il voit sur ton post a + andré
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4958 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne Mar 27 Sep 2022 - 19:04
il faudrait peut-être se fabriquer une clef à 4 ergots pour démonter les soupapes des cartouches à air comprimé fein 200 bar, mais comme je n'en ai encore pas ouvertes je ne saurais te dire si c'est juste un joint torique ou s'il y a quelque chose d'autre... et puis c'est quand même 200 bar, faut pas faire de conneries et ce serait juste pour dépanner. Les cartouches au CO2 de fein, je les ouvre et leur change le joint et la soupape, bien qu'on n'en trouve plus des soupapes, mais il n'y a que 60 bar et si ça fuit, c'est moins grave car cela ne peut fuir que "gentiment" mais j'arrive à les colmater... tu as raison d'attendre les conseils avisés de JEAN quand il passera par ici..
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne Mar 27 Sep 2022 - 19:16
hello Jipé coté mano la ou j'ai détecté la fuite y'a pas de soucis pour démonter par contre coté soupape j'ai pris les cotes pour fabriquer une clé a ergots après 60 bar ou 200 bar c'est pas trop le soucis ,la structure est solide et normalement a subi une épreuve bien plus forte ,si faiblesse il y'a ce sera par les joints ou la soupape cette carabine est de 2018 donc la bombonnne est encore valable pour le moment je ne démonte pas car je ne suis pas sur de trouver un joint du bon modèle et puis elle fonctionne donc il suffit de la regonfler avant chaque séance ,je ferai la réparation quand j'aurai le matériel
edit :il est 20h15 je viens de terminer le bricolage d'une clé a ergots c'est déja ça de fait
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne Mar 27 Sep 2022 - 20:25
jipegal a écrit:
il faudrait peut-être se fabriquer une clef à 4 ergots pour démonter les soupapes des cartouches à air comprimé fein 200 bar, mais comme je n'en ai encore pas ouvertes je ne saurais te dire si c'est juste un joint torique ou s'il y a quelque chose d'autre... et puis c'est quand même 200 bar, faut pas faire de conneries et ce serait juste pour dépanner. Les cartouches au CO2 de fein, je les ouvre et leur change le joint et la soupape, bien qu'on n'en trouve plus des soupapes, mais il n'y a que 60 bar et si ça fuit, c'est moins grave car cela ne peut fuir que "gentiment" mais j'arrive à les colmater... tu as raison d'attendre les conseils avisés de JEAN quand il passera par ici..
hello Jipé
une clé a deux ergots fait très bien le job et c'est bien plus facile a faire une clé plate et deux clous de diamètre 2,5 mm il m'a fallu moins d'une heure pour réaliser cette merveille
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4958 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne Mar 27 Sep 2022 - 21:05
et alors, ça donne quoi à l'intérieur??? juste un joint torique? tu n'as pas fouillé plus loin pour voir comment c'était gaulé dans la soupape??? au fait, c'est pas serré à mort avec du frein-filet en plus. mais on peut juste se dépanner si on tire dans son jardin car au stand en compètt la date est là... eh bien impecc si on peut démonter assez facilement.
on est des BONS quand même...
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne Mar 27 Sep 2022 - 22:29
hello Jipé j'ai juste fabriqué la clé ,je n'ose pas démonter la bonbonne de peur de déteriorer un joint sinon la carabine ne sera plus opérationnelle quand j'en serai la je ferai une rewiew pour des vieux comme nous si on est pas trop bon on est quand meme pas si mauvais et tu veux que je te dise ,j'ai posé la question pour les durées de validité des bonbonnes pour les compétition ,l'animateur qui s'en occupe dans notre club n'a jamais subi ce genre de controle sur les armes meme aux championnats de France et remarque suplémentaire ,aucun PCP de fabrication chinoise du moins pour ceux que je connais n'a de date de validité sur les réservoirs d'air .
jipegal Pilier
Sujet: Re: Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne Mar 27 Sep 2022 - 23:23
Oui,mais il y a une date de fabrication sur le réservoir d'air de la PCP
Dédé59 Pilier
Sujet: Re: Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne Mer 28 Sep 2022 - 7:22
Jeannot en parle sur un autre forum le sujet date de 2012 mais je pense qu'il est toujours être d'actualité