Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerSujets RécentsConnexionCarte des membresARprotechB.A.R. (BlackPool Air Rifles)ATAPArmurerie Meyson
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne

3 participants
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne  Empty
MessageSujet: Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne    Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne  Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 11:49

hello
j'avais déja réparé cette carabine dont le filetage de la bombonne était endommagé coté carabine
https://www.forum-airguns.com/t88523-feinwerkbau-500?highlight=Feinwerkbau+LG+500
je l'ai récupéré dimanche car elle redéconnait et après avoir extrait quelques plombs de l'intérieur du canon ça refonctionne mais ils ne m'ont dit que au dernier moment qu'elle fuyait régulièrement et effectivement je viens de déceller au mille bulles une fuite par l'avant de la bombonne coté manomètre .je l'ai gonflé hier après midi a la pompe et elle a perdu 130 bar pendant la nuit
en plus on me le dit au dernier moment il faut que cette carabine soit dispo demain après midi pour l'entrainnement d'un jeune en vue d'un concours (sont gonflés quand meme ces djeun's) ça fait quelques semaines qu'elle fuie et on me le dit au dernier moment .
bon elle reste opérationnelle ,on a un compresseur et c'est vite regonflé mais il faudra bien que je la répare cette bombonne
alors qui a déja fait ,ou trouver les joints ,comment on fait ??????
merci de vos avis et conseils
Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne    Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne  Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 12:23

Denis bonjour
Tu devrais contacter jeannot
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne    Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne  Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 13:30

Dédé59 a écrit:
Denis bonjour
Tu devrais contacter jeannot

hello André
je ne veux pas abuser de la gentillesse de Jeannot et je sais qu'il interviendra sur ce sujet s'il trouve utile de le faire .pour moi rien ne presse ,la carabine est opérationnelle pour le moment mais ça va pas aller en s'arrangeant avec le temps .c'est une arme que nous a confié la ligue régionnale du Languedoc ,comme on ne sait pas si il y'en aura une autre de dispo mieux vaut que j'arrive a la réparer .
la jeune fille qui s'en servait l'année dernière a eu la chance que ses parent aient les moyens de lui acheter sa carabine mais le gamin qui s'en sert cette année ses parents n'ont pas les moyens ,donc c'est important de pouvoir la réparer et qu'elle reste opérationnelle.il tire bien ce gamin avec cette carabine et pas une autre alors ce serait dommage pour notre petit club de perdre ce talent ,je vais faire le max pour y arriver
amicalement
cro Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne  Beerchug

monstro90 et Romain548 n°2 aiment ce message

Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne    Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne  Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 15:44

Je te comprends parfaitement Denis, bon courage à toi mais j'ai confiance à Jeannot s'il voit sur ton post a + andré
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne    Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne  Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 19:04

il faudrait peut-être se fabriquer une clef à 4 ergots pour démonter les soupapes des cartouches à air comprimé fein 200 bar, mais comme je n'en ai encore pas ouvertes je ne saurais te dire si c'est juste un joint torique ou s'il y a quelque chose d'autre... et puis c'est quand même 200 bar, faut pas faire de conneries et ce serait juste pour dépanner. Les cartouches au CO2 de fein, je les ouvre et leur change le joint et la soupape, bien qu'on n'en trouve plus des soupapes, mais il n'y a que 60 bar et si ça fuit, c'est moins grave car cela ne peut fuir que "gentiment" mais j'arrive à les colmater...
tu as raison d'attendre les conseils avisés de JEAN quand il passera par ici..
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne    Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne  Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 19:16

hello Jipé
coté mano la ou j'ai détecté la fuite y'a pas de soucis pour démonter par contre coté soupape j'ai pris les cotes pour fabriquer une clé a ergots
après 60 bar ou 200 bar c'est pas trop le soucis ,la structure est solide et normalement a subi une épreuve bien plus forte ,si faiblesse il y'a ce sera par les joints ou la soupape
cette carabine est de 2018 donc la bombonnne est encore valable
pour le moment je ne démonte pas car je ne suis pas sur de trouver un joint du bon modèle et puis elle fonctionne donc il suffit de la regonfler avant chaque séance ,je ferai la réparation quand j'aurai le matériel

edit :il est 20h15 je viens de terminer le bricolage d'une clé a ergots c'est déja ça de fait
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne    Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne  Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 20:25

jipegal a écrit:
il faudrait peut-être se fabriquer une clef à 4 ergots pour démonter les soupapes des cartouches à air comprimé fein 200 bar, mais comme je n'en ai encore pas ouvertes je ne saurais te dire si c'est juste un joint torique ou s'il y a quelque chose d'autre... et puis c'est quand même 200 bar, faut pas faire de conneries et ce serait juste pour dépanner. Les cartouches au CO2 de fein, je les ouvre et leur change le joint et la soupape, bien qu'on n'en trouve plus des soupapes, mais il n'y a que 60 bar et si ça fuit, c'est moins grave car cela ne peut fuir que "gentiment" mais j'arrive à les colmater...
tu as raison d'attendre les conseils avisés de JEAN quand il passera par ici..
hello Jipé

une clé a deux ergots fait très bien le job et c'est bien plus facile a faire
une clé plate et deux clous de diamètre 2,5 mm il m'a fallu moins d'une heure pour réaliser cette merveille Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne  0trampol
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne    Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne  Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 21:05

et alors, ça donne quoi à l'intérieur??? juste un joint torique? tu n'as pas fouillé plus loin pour voir comment c'était gaulé dans la soupape???
au fait, c'est pas serré à mort avec du frein-filet en plus. mais on peut juste se dépanner si on tire dans son jardin car au stand en compètt la date est là...
eh bien impecc si on peut démonter assez facilement.

on est des BONS quand même... Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne  Gatherin Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne  Sofa1
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne    Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne  Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 22:29

hello Jipé
j'ai juste fabriqué la clé ,je n'ose pas démonter la bonbonne de peur de déteriorer un joint sinon la carabine ne sera plus opérationnelle
quand j'en serai la je ferai une rewiew
pour des vieux comme nous si on est pas trop bon on est quand meme pas si mauvais Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne  0trampol
et tu veux que je te dise ,j'ai posé la question pour les durées de validité des bonbonnes pour les compétition ,l'animateur qui s'en occupe dans notre club n'a jamais subi ce genre de controle sur les armes meme aux championnats de France
et remarque suplémentaire ,aucun PCP de fabrication chinoise du moins pour ceux que je connais n'a de date de validité sur les réservoirs d'air .
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne    Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne  Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 23:23

Oui,mais il y a une date de fabrication sur le réservoir d'air de la PCP
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne    Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne  Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 7:22

Jeannot en parle sur un autre forum le sujet date de 2012 mais je pense qu'il est toujours être d'actualité

https://tirsportif.forumactif.com/t17853-probleme-de-bouteille-d-air-de-fein-p34
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne    Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne  Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 7:48

jipegal a écrit:
Oui,mais il y a une date de fabrication sur le réservoir d'air de la PCP

oui il est de 2018
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne    Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne  Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 7:49

Dédé59 a écrit:
Jeannot en parle sur un autre forum le sujet date de 2012 mais je pense qu'il est toujours être d'actualité

https://tirsportif.forumactif.com/t17853-probleme-de-bouteille-d-air-de-fein-p34
hello André
déja vu je suis inscrit aussi sur ce forum

Dédé59 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne    Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne  Icon_minitime

Feinwerkbau LG 500 fuite sur la bombonne
Page 1 sur 1