Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: Aide Kalibrgun Mar 18 Oct à 16:09
Lescarroz a écrit:
Pas la peine de discuter en l'air, j'ai affiché des cartons faits avec une 16 j à 50 m. Tout les essais que on a fait avec mes amis prouvait que à partir de 24 j à 50 m le groupement s'écartait. Fait moi un carton pour voir.
Ce n'est pas moi qui dit qu'un calibre est plus précis que l'autre à 50m. C'est toi qui dit qu'à partir de 24 joules le groupement s'écarte et tu me demandes un carton! Je m'exécute simplement. Si on doit/veux rester en dessous des 20 joules fatidiques, le 4.5 est très certainement une excellente option, je ne dis pas le contraire. Si on est pas limité, je trouve le 5.5 "classique" plus polyvalent. En dehors des jolis cartons, on peut aussi casser de petites choses.... On peut également aller taquiner les plus longues distances avec un peu plus de confort qu'en 4.5.
Alf11 Pilier
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 30/08/2022
Sujet: Re: Aide Kalibrgun Mar 18 Oct à 16:24
Ce qui me fait vouloir prendre une pcp en fac d’origine , c’est la raison suivante :
J’ai peur tout simplement pour l’arme qui sera bridée par mon vendeur pour me la vendre en dessous de vingt joules , je flippe car j’ai lue que parfois cela se passe très mal pour l’arme selon comment la manipulation est prodiguée.
J’ai lue peut être et pas compris .
Lescarroz Pilier
Nombre de messages : 1866 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
Sujet: Re: Aide Kalibrgun Mar 18 Oct à 16:49
Oui Alain, comme j'ai déjà dit, tu fait comme tu veux, c'est toi l'acheteur et celui qui paye, je n'ai rien à dire sur ton choix.
Alf11 aime ce message
jpp Intermédiaire
Nombre de messages : 63 Age : 59 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 08/10/2020
Sujet: Re: Aide Kalibrgun Mar 18 Oct à 17:30
pas de stress avec cette histoire de bridage.
il y a des modèles concu pour une puissance de 20 joules d'origine d'autres pour 16 joules, il y aussi des modèles fac avec lequel tu peut régler la puissance si tu le souhaite. si tu penses que le vendeur peut faire une connerie passe ton chemin et oriente toi sur quelqu'un de fiable.
voie l'arme qui te plait cible bien tes besoins en terme de puissance et une fois que tu as fait ton choix tu voie si tu à besoin licence ou pas.
ne te fait pas de noeuds au cerveau le pcp est tout à fait abordable meme pour un novice,sur ce forum tu ne manque pas de personnes pretes a répondre à tes interrogations.
par contre si tu découvres le tir penses à très bien sécuriser ta zone de tir surtout etre sur que personne ne peut passer dans ton champ de tir quand tu prend ta visée.
meme une pcp reste une arme dangereuse,la carabine reste une arme, meme s'il s'agit d'arme à air comprimé.ne pas banaliser parce qu'il s'agit d'air comprimé ce ne sont pas des jouets.
Lescarroz et Alf11 aiment ce message
Alf11 Pilier
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 30/08/2022
Sujet: Oeilleton Jeu 20 Oct à 19:25
Romain548 n°2 a écrit:
Salut lescaroz salut a tous , tres jolie ta "bonnette " je ne trouve que des modèles moches très plastique ou accordéon caoutchouc... pourrais tu me dire ou m'en procurer stp , meme probleme que alf Merci d'avance a bientôt
Bonsoir Romain548 ,
Je ne c’est pas si ce modèle peut te convenir , il a l’air correct :)
Nombre de messages : 2914 Age : 59 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/02/2021
Sujet: Re: Aide Kalibrgun Jeu 20 Oct à 19:59
Alf11 a écrit:
Ce qui me fait vouloir prendre une pcp en fac d’origine , c’est la raison suivante :
J’ai peur tout simplement pour l’arme qui sera bridée par mon vendeur pour me la vendre en dessous de vingt joules , je flippe car j’ai lue que parfois cela se passe très mal pour l’arme selon comment la manipulation est prodiguée.
J’ai lue peut être et pas compris .
Nulle part il est écrit que le bridage doit être impossible à défaire. D'ailleurs nulle part il est écrit qu'il faille brider. Il y a juste le fait que la carabine fasse moins de 20J ou pas, pour savoir dans quelle catégorie elle tombe. Charge au propriétaire d'être en règle en fonction de la catégorie.
Il est donc tout à fait légitime de demander au vendeur comment il bride et comment ça se débride, surtout si tu as le droit de posséder des catégories C.
Alf11 aime ce message
Roy Régulier
Nombre de messages : 184 Age : 49 Localisation : Longbeach sur orge Date d'inscription : 04/10/2021
Sujet: Re: Aide Kalibrgun Jeu 20 Oct à 20:33
suite au message de Lescarroz repris par Nathanael,
des tirs précis en moins de 16 ou 20joules en 4,5mm à 50m ok,
des tirs moins précis passé 24joules à 50m, une puissance augmenté donc un poids de plomb à augmenter
Alf11 aime ce message
Roy Régulier
Nombre de messages : 184 Age : 49 Localisation : Longbeach sur orge Date d'inscription : 04/10/2021
Sujet: Re: Aide Kalibrgun Jeu 20 Oct à 20:36
une autre interrogation bridage 20joules mais avec quelle poids de plombs