Nombre de messages : 3 Age : 80 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 16/10/2022
Sujet: Carabine Diana 24 n percute plus 2022-10-16, 12:58
Bonjour, Je m'appelle Jérôme . Je dispose d'une carabine Diana 24 offerte à mon fils il y a 25 ans ... Elle n'a plus fonctionné depuis 20 ans , munitions 4,5. En voulant l'essayer pour mon petit fils , je constate qu'il n'y a plus de percussion . J'ai pourtant activé le levier situé à l'arrière de la culasse dans ses deux positions . Quelle est la cause possible de cette panne ? Un très grand merci aux membres du forum qui pourraient m'éclairer. Jérôme
Invité Invité
Sujet: Re: Carabine Diana 24 n percute plus 2022-10-16, 18:26
C A R A M A R ! Tou n'a pas fé entention à la sarthe dou fauxrhum qui voudait bien oune pas sage par la caze préssentation pour obtiendre des riponses haut quouestionnes posées? Ha bin tôt, came à rade!
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3551 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: Carabine Diana 24 n percute plus 2022-10-16, 20:06
Merci de t'être présenté Vignon. ceux du forum qui connaissent bien cette diana vont pouvoir t'aider quand ils passeront. Juste un peu de patiente.
Pour commencer à chercehr les premières pistes, Quand tu casse le canon tu as bien la résistance habituelle pour mettre le ressort en pression? Et arrivé au bout as tu le clic comme quoi le ressort est armé? Car à partir de là le retour du canon doit se faire sans la moindre poussée.
Admettons que le ressort se verrouille bien mais que le coup ne part pas, si tu recasse le canon tu ne doit plus avoir la moindre résistance puisque ton ressort est verrouillé. Exact?
varadero91 aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Carabine Diana 24 n percute plus 2022-10-16, 21:06
Ah bin voila, j'espère ne pas avoir trop froissé. Cela dit j'ai pas la réponse au problème, mais nul doute que ça va vite venir. Bienvenue!
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
Sujet: Re: Carabine Diana 24 n percute plus 2022-10-22, 08:43
Bonjour Vignon, on aimerait bien avoir des nouvelles de cette Diana : c'est comme ça que l'on finit par connaitre les problèmes possibles avec chaque type d'arme. Et puis il y a toujours un peu d'inquiétude : ton arme est sans doute armée, le ressort bandé, alors les risques de se blesser au démontage sont à prendre au sérieux . Et enfin, essayer répondre aux questions des débutants c'est bien normal, mais ce n'est pas très agréable de les voir disparaitre ensuite sans même dire au revoir... sans rancune
ps: l'éclaté de la dianaICI
VIGNON Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 80 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 16/10/2022
Sujet: Re: Carabine Diana 24 n percute plus 2022-10-22, 09:01
Bonjour ,
Merci pour toutes vos réponses et pour l'attention que vous avez donnée à mon petit problème.La première réponse reçue a été suffisante pour résoudre mon problème . Elle m'a conduit en effet à revoir la manière dont j'ouvrais ma culasse . Je ne l'ouvrais pas jusqu'au bout et du coup le ressort n'était pas armé ... Je suis heureux d'avoir découvert le forum à cette occasion et ne manquerai pas de revenir vers vous . Avec tous mes remerciements . Jérôme
Lemarcus aime ce message
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3551 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: Carabine Diana 24 n percute plus 2022-10-22, 09:05