Bonjour,
J'ai 50 ans et je pratique le tir en stand. Essentiellement armes anciennes et un peu de TAR de manière très "amateure",
Pour l'entraînement je tire chez moi le 10 mètres pistolet. La meilleure école pour progresser. Cela me permet d'entretenir l'exercice pour ne pas être trop mauvais au pistolet à bras franc à 25 mètres.
Je m'intéresse à l'AC car il offre à mon sens beaucoup d'avantages:
- facilité d'emploi
coût modéré (tant en investissement qu'en fonctionnement)
précision
Je suis très tenté d'acheter une carabine. Sans doute une break barrel en 4.5 suffisamment puissante pour s'essayer, pourquoi pas, au 50 mètres (quand il n'y a pas de vent). J'en ai remarqué certaines. La BSA comet mais surtout la Hunter force 750 de chez Hammerli ...
Pour la petite histoire j'ai pratiqué l'air comprimé étant gamin. A l'époque où cela ne choquait personne de voir un bambin se promener avec sa Diana. Que de bons souvenirs... la 4.5 à poney, on montait dessus à deux. Ou en barque à moteur, on partait toute la journée dans les plaines de Mazerolles, parfum d'aventure.
Ou encore le tir au cul de la voiture de mon grand-père. Une fois on avait posé sur la borne kilométrique des petites figurines en plastique offertes dans des paquets de chocolats, en guise de cible. Malheur mon frère avait pris la figurine de De Gaulle. Halte là !!! On ne tire pas sur De Gaulle malheur !!! Rigolade tous les trois, on se saisit de la figurine de Pétain... (grand père nous a quand même expliqué que en 14 Pétain c'était un grand homme).
Je ne retrouverai jamais ces plaisirs... Mais ma fille est attirée par le tir. On verra donc pour une initiation. Au club avec une monitrice agréée. Mais aussi chez papa dans le jardin.