Bon alors comme vous le savez sur la vulcan (et peut être l uragan ) si l on veut régler le ressort il faut démonter la crosse en enlevant les deux visses
Je voulais faire un système comme sur la cricket que le réglage ce fasse juste avec une clef alen
Et bien c est chose faite
Demontage de la crosse J ai pris des mesures pour savoir à quelle hauteur je devais effectuer le perçage,l axe du la vis ce trouve à 11mmplus bas que le dessus de la crosse
L appuis épaule (suis pas sur que ce non soit bon )lui est 3 mmplus bas que le dessus de la crosse. Donc 11-3=8 si je me souviens bien Le perçage doit donc être 8 mmplus bas que la pointe de l appuis épaule, traçage dans l axe et perçage en 2mm puis 5mm et pour finir à 8mm pour avoir un peut de jeu vue que c est une clef de 6mm
Voilà ça marche nickel. UN PETITPAS POUR LES POCESSEURS DE VUCAN et un grand pas pour AGN TECHNOLOGY
Philippe H Ragot aime ce message
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3547 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Merci, je pouvais encore être plus discret, l appuis épaule est réglable en hauteur par une visse. De ce fait on pourrait le descendre et faire la transformation puis le remettre place Seul souci il faudra avec deux clefs alens sous la main car bien évidemment ce n est les mêmes. Il faudrait une 6 pour le ressort et une 5 pour l appuis
Viper 55 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 467 Age : 60 Localisation : Verdun Date d'inscription : 30/10/2022
Mais cette autre solution impliquerait de dérégler et rerégler l'appui épaule à chaque fois. Comme tu as fais c'est mieux.
Oui pas d autres choix. Pour ma part je ne voulait pas à avoir à régler à chaque fois que je veut bouger le ressort
Franchement je comprends pas que ce système ou un similaire n ai pas d origine sur une carabine de ce prix, il y aurait une solution qui pour moi serait le top qui consisterait à faire un trou houblon dans l appui épaule et qui permettrait de ne pas avoir à le dérégler à chaque fois
Haaaaa je vais appeler AGN TECHNOLOGY demain pour leur faire part de cette modification
Vous avez pas leur numéro par hasard
Alf11 aime ce message
jp Régulier
Nombre de messages : 165 Age : 57 Localisation : Besançon Date d'inscription : 30/12/2010
Sujet: Re: Vulcan 3 700 walnut Mer 9 Nov 2022 - 13:52
Un trou houblon!!!!!
Si c'est pas indiscret, aurais-tu une idée de prix à nous donner pour le Vulcan et la lunette?
jp Régulier
Nombre de messages : 165 Age : 57 Localisation : Besançon Date d'inscription : 30/12/2010
Sujet: Re: Vulcan 3 700 walnut Mer 9 Nov 2022 - 14:19
1500 la carabine sur le site.
Nombre de messages : 467 Age : 60 Localisation : Verdun Date d'inscription : 30/10/2022
Sujet: Re: Vulcan 3 700 walnut Mer 9 Nov 2022 - 14:23
jp a écrit:
Un trou houblon!!!!!
Si c'est pas indiscret, aurais-tu une idée de prix à nous donner pour le Vulcan et la lunette?
Oui un trou houblon, pourquoi tu rigole ?
Alors carabine et lunette 1800 € et bipied sais pas le prix, au départ il ne me plaisez pas du tout ,et après essai à 45 degrés il vat très bien
Demain je récupère les limaces ZAN et je vais faire des essais demain après midi ou vendredi
jp Régulier
Sujet: Re: Vulcan 3 700 walnut Mer 9 Nov 2022 - 14:31
Ben le houblon c'est dans la bière, un trou serait plutôt oblong.... 1800€, c'est un beau budget déjà, mais le matos a l'air super. Et les limaces c'est quoi? Des plombs avec une forme particulière?
Que penses tu du bruit? Sur les vidéos on entend presque rien, moins qu'une AC ressort!?
Alf11 aime ce message
Wojciech Vieil Habitué
Nombre de messages : 904 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/08/2022
Sujet: Re: Vulcan 3 700 walnut Mer 9 Nov 2022 - 14:37
Houblon Hublot Oblong
Alf11 aime ce message
Alf11 Pilier
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 30/08/2022
Sujet: Re: Vulcan 3 700 walnut Mer 9 Nov 2022 - 14:43
Viper 55 a écrit:
Bon alors comme vous le savez sur la vulcan (et peut être l uragan ) si l on veut régler le ressort il faut démonter la crosse en enlevant les deux visses
Je voulais faire un système comme sur la cricket que le réglage ce fasse juste avec une clef alen
Et bien c est chose faite
Demontage de la crosse J ai pris des mesures pour savoir à quelle hauteur je devais effectuer le perçage,l axe du la vis ce trouve à 11mmplus bas que le dessus de la crosse
L appuis épaule (suis pas sur que ce non soit bon )lui est 3 mmplus bas que le dessus de la crosse. Donc 11-3=8 si je me souviens bien Le perçage doit donc être 8 mmplus bas que la pointe de l appuis épaule, traçage dans l axe et perçage en 2mm puis 5mm et pour finir à 8mm pour avoir un peut de jeu vue que c est une clef de 6mm
Voilà ça marche nickel. UN PETITPAS POUR LES POCESSEURS DE VUCAN et un grand pas pour AGN TECHNOLOGY
Viper 55 ,
j’ai des clés allen simple et courte , peut tu me dire si celle que l’on aperçois sur ta photo ont les trouves en ligne ou grande surface bricolage .
Voudrais me prendre des très longues comme les tiennes et en torx également merci
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1731 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
Sujet: Re: Vulcan 3 700 walnut Mer 9 Nov 2022 - 15:56
jp les limaces c est la traduction de l anglais Slug ,c est un projectile qui ressemble a une balle
Sujet: Re: Vulcan 3 700 walnut Mer 9 Nov 2022 - 16:34
jp a écrit:
Ben le houblon c'est dans la bière, un trou serait plutôt oblong.... 1800€, c'est un beau budget déjà, mais le matos a l'air super. Et les limaces c'est quoi? Des plombs avec une forme particulière?
Que penses tu du bruit? Sur les vidéos on entend presque rien, moins qu'une AC ressort!?
Tu chipote la t avais compris
Oui effectivement le bruit et moindre que mes gamo piston
Sujet: Re: Vulcan 3 700 walnut Mer 9 Nov 2022 - 16:37
@ alf 11 vat sur Amazon, c est un lot de 3 jeux, 1 torx/1alen pas normal/1 alen pas anglais ou en demi taille
Te met le lien
Alf11 aime ce message
Sujet: Re: Vulcan 3 700 walnut Mer 9 Nov 2022 - 16:42
Sponsorisé AMTOVL Ensemble Coloré de Clés Hexagonales, 29PCS SAE Étoile Métrique à Bras Long Clé Hexagonale Clé Hexagonale Ensemble de Clés à Poignée en T Ensemble d'Outils
Alf11 aime ce message
Alf11 Pilier
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 30/08/2022
Sujet: Jeux clés allen torx etc Super ???? Mer 9 Nov 2022 - 18:14
Viper 55 a écrit:
Sponsorisé AMTOVL Ensemble Coloré de Clés Hexagonales, 29PCS SAE Étoile Métrique à Bras Long Clé Hexagonale Clé Hexagonale Ensemble de Clés à Poignée en T Ensemble d'Outils
Merci bien Viper 55
Alf11 Pilier
Sujet: Re: Vulcan 3 700 walnut Mer 9 Nov 2022 - 18:16
Sujet: Re: Vulcan 3 700 walnut Ven 11 Nov 2022 - 9:46
Bonjour à tous , après avoir regardé pas mal de vidéos sur la vulcan qui a l air d appréciée les limaces Zan ,j avait passé commande chez krale (qui au passage et pour moi un vpc au top et livraison ups top,72 h et livré. Bien souvent plus rapide que les livraison de France à France)
Pour essayer j ai pris deux grammages différents ,j ai repris aussi des hm .Le lendemain de la commande je décide de prendre un chrony Fx ,mail chez krale leur demander si je passe commande de suite ne faire qu un envoi. Réponse en 1 h que oui pas de problème (merci à eux)
7
Sujet: Re: Vulcan 3 700 walnut Ven 11 Nov 2022 - 9:50
Je ferai des essais ce lundi normalement, ce week-end vais voir comment fonctionne le chrony Fx ( pas trop compliqué j espère, suis un peut nul avec ça)
Bon alors petite séance cette après-midi, réglage lunette (enfin presque) et essaie du chrony fx
Essaie du chrony sur 4 tires . Aucun réglage (j ai rien touché à ceux d origine pour cette essais),je ne trouve pas les mêmes valeurs qu avec mon vieux chrony, de 15 à 20 ms de plus