J'ai acheter un baikal mp654k T12 avec la lettre H ... Que je ne recevrais finalement jamais
+4
jipegal
GUNS 32
cro magnon 07
deadpool
8 participants
Auteur
Nombre de messages : 471 Age : 35 Localisation : orly Date d'inscription : 03/07/2021
Sujet: J'ai acheter un baikal mp654k T12 avec la lettre H ... Que je ne recevrais finalement jamais Sam 19 Nov 2022 - 6:41
Bonjour a tous, j'ai acheter une merveille sur naturabuy a bon prix comparé a d'autre Baikal mais que je ne recevrais jamais...
Le vendeur a fait une expédition par "boîte a lettre" et le colis a été dérobé
Je n'accuse personne mais quand je lis certain forum ça arrive plus souvent que l'ont croit, je prenais également ce service de temps en temps mais a partir de maintenant plus jamais !!!!!
Regardez moi cette merveille (en fin de page) que je verrais finalement qu'en photo
Le vendeur en as vendu 2 le même jours alors ce putain de fact*** (attention j'accuse personne ... lol) qui vole les colis il est bien lui
J'espère qu'il est con et qu'il remettra tout ça sur internet ... maintenant que j'ai le numéro de série de l'arme + la preuve de mon paiement avec la date et les messages du vendeur qui ma annoncé qu'il a bien été volé ...., si un jour je le croise sur Natura ou eBay ce sera facile de le dénoncer sans bouger de chez soi ....
T12502814 H et le second que je n'ai pas acheter T13338073
Si on jour vous voyez ses numéro de série sur internet n'hésitez pas a laissez un message avec un lien
pour me consoler je prendrais un glock 17 KWC et shadow 2 mais perso ca m'embête vraiment de pas avoir ce baikal ! il aurai été tellement bien dans ma collection....
Dernière édition par deadpool le Dim 20 Nov 2022 - 7:14, édité 1 fois
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: J'ai acheter un baikal mp654k T12 avec la lettre H ... Que je ne recevrais finalement jamais Sam 19 Nov 2022 - 7:10
hello n'as tu pas la protection acheteur sur naturabuy ???? j'achètes de temps a autres et jusqu'a présent jamais de soucis ,sur chaque objet que j'achète dans le prix il est compris une protection acheteur que natura facture a chaque fois
deadpool Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 471 Age : 35 Localisation : orly Date d'inscription : 03/07/2021
Sujet: Re: J'ai acheter un baikal mp654k T12 avec la lettre H ... Que je ne recevrais finalement jamais Sam 19 Nov 2022 - 8:09
Il y a effectivement la protection acheteur mais j'ai les boules quand même .
je doit faire d'autre achat,(glock et shadow 2) j'espère que naturaBuy vont pas galerer a faire mon remboursement par contre , c'est la première fois que je rencontre un litige comme ça sur naturaBuy.
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1731 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
Sujet: Re: J'ai acheter un baikal mp654k T12 avec la lettre H ... Que je ne recevrais finalement jamais Sam 19 Nov 2022 - 14:52
comme problème avec une livraison j en ai eu un bon dans quelques jours une fois l affaire terminé j en dirais plus car il aura aussi des remerciements a faire
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4953 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: J'ai acheter un baikal mp654k T12 avec la lettre H ... Que je ne recevrais finalement jamais Sam 19 Nov 2022 - 15:22
c'est au vendeur de se prendre une assurance de la valeur de ce qu'il envoie... mais on se dit que tout va bien se passer jusqu'au jour où.... les yeux pour pleurer, mais il faut aussi savoir que natura t'oblige à expédier par colissimo pour "soit'disant" avoir l'esprit tranquille.... que nenni, j'expédie assez souvent des armes AC de match que je restaure et qui valent 3 sous. j'assure le colis pour allez; 400€ eh bien en cas de vol ou avarie il faut que je sois en mesure de fournir une facture d'achat de ce que j'expédie ... dépréciation etc... je peux m'asseoir sur le remboursement des 400€ prévus au contrat car je n'ai pas la facture de cet achat je me suis assis sur le vol d'un pistolet que j'ai acheté sur EGUN (un fein 102 à 500€) le vendeur n'étant pas assuré, mais ce vendeur -comme moi-même pouvions suivre le trajet du colis qui est bien arrivé de ce coté-ci de la frontière dans un bureau de poste en FRANCE et qui n'est jamais sorti de ce bureau de poste et plus aucune trace du suivi du colis... le vendeur assurant que son travail était fait et que c'était la poste FRANCAISE qui était responsable, ce qui était un peu vrai... egun s'en lave les mains et les discussions avec le vendeur avec toujours le traducteur.... enfin c'est tombé à l'eau mais j'aurais préféré m'acheter 400€ de fraises tagada... mon boulot, devinez;;; FACTEUR à la retraite depuis plus de 20 ans
deadpool aime ce message
Sujet: Re: J'ai acheter un baikal mp654k T12 avec la lettre H ... Que je ne recevrais finalement jamais Sam 19 Nov 2022 - 16:58
Normalement sur naturaBuy si tu choisi collisimo via naturaBuy le vendeur est aussi protéger.... en cas d'avarie par la poste
Mais du coup si la poste disent "oui mais il y avait rien dans la boite a lettre le vendeur a peut etre vendu son truc qui n'existe pas ensuite il a crée une étiquette et veut maintenant nous faire porter le chapeau disant que c'est nous qui l'avons volé ? "
la j'en ces rien de ce qui se passe mais "normalement" naturaBuy assure l'acheteur et aussi le vendeur en cas d'avarie .
le truc ces que le remboursement moi je m'en fou, j'aurai vraiment aimé recevoir ce pistolet, s'il était commun je serais ok pour un remboursement mais la c'est une arme assez rare et pas cher en plus.
j'espère sincèrement que le voleur n'y connais rien et qu'il les vendra sur le net :-)
de plus il a vendu 2 baikal le même jours alors le voleur a récupéré volé les 2 colis
JIPEGAL, le nombre de fois ou j'ai été a la poste car ces incapable livrais pas les colis par manque de livreur .... moi je paye donc je veut mon colis, le manque d'effectif ce n'est pas mon problème .
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: J'ai acheter un baikal mp654k T12 avec la lettre H ... Que je ne recevrais finalement jamais Sam 19 Nov 2022 - 18:13
Ha les colis qui disparaissent...
J'ai eu plusieurs problèmes. (principalement avec Chronopost les voleurs). Deux téléphones portables disparus achetés sur amazon. (dont un ou le mec a signé à ma place lol). Bon la pas de souci, Amazon t'en revoie, ils font leurs affaires avec le transporteur.
Des munitions armes à feu achetées en armurerie. (308W, 17hmr et 22LR). là l'armurier n'avait pas le cul propre à mon avis. Il proposait un prix de livraison exorbitant mais vendait le truc comme transport sécurisé. Je pense que c'était pas sécurisé. J'ai demandé à l'armurier si je devais aller le signaler en gendarmerie . ils m'a répondu que non surtout pas, et j'ai reçu un autre colis quelques jours après. des munitions sont dans la nature...
Et enfin, toujours Chronopost, une télé. Je devais recevoir la télé en deux jours. En regardant le suivi, tout allait bien, le colis arrive à l'agence Chronopost la plus proche de chez moi. Et puis la, plus rien. 1 jours, 2 jours, 3 jours... toujours rien. J'appelle directement l'agence. la un mec me dit que mon colis va arriver, qu'ils ont un problème avec du personnel absent. 4 jours, 5 jours, 6 jours... Toujours rien. Je vais physiquement à l'agence en leur demandant de récupérer chez eux directement le colis. La ils me racontent que c'est pas possible, que la télé est parti justement en livraison ce jour là. pas de chance ! évidement le colis n'arrive pas. J'appelle l'agence pour leur dire que je vais porter plainte à la gendarmerie pour vol. évidemment que je n'allais pas faire cela mais j'étais frustré. Entre temps, je contacte le vendeur et lui disant que mon colis a disparu et que j'annule donc la vente. Entre temps, je vais me tapper un achat en magasin Darty surchauffé où t'attends deux plombes pour un vendeur incompétent. Bref, on a une télé qui fonctionne dans la famille. Et vla t'y pas que deux jours après, un livreur se pointe à mon boulot (je me fais en général livrer les trucs au boulot, sinon je suis jamais à la maison pour réceptionner les colis) avec un gros colis de télé ! la fameuse télé disparue. le soucis, le carton a été clairement ouvert et le téléviseur sorti. Je dis évidemment au livreur que je refuse car la télé a été utilisée et que de toute façon, j'ai signalé la disparition au vendeur et à la gendarmerie (gros mensonge) et que j'ai annulé la vente. Et là le livreur me répond que j'ai pas le droit, que je suis obligé de signer et accepter. Il appelle le mec à l'agence qui me dit la même chose. Le ton monte, et c'est à deux doigts d'en venir aux mains. l'alu des collègues. Il est reparti avec sa merde.
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
Sujet: Re: J'ai acheter un baikal mp654k T12 avec la lettre H ... Que je ne recevrais finalement jamais Sam 19 Nov 2022 - 19:46
Ta triste mésaventure pose bien des questions ! 1) sur son site officiel, la poste refuse tout envoi d'arme ; alors tous les sites de vente et les particuliers sont en infraction ? Quelle hypocrisie !!! Un truc à clarifier . source ici 2) avec un envoi colissimo, que te dis le suivi de colis ? C'était une remise contre signature ou pas ? 3) Où a été déposé le colis ? Si le vendeur l'a mis dans sa boite à lettre, celle-ci doit être normalisée, donc fermée à clé. 4) le colis est arrivé dans ta boite, puis a été volé ? Quel facteur serait malhonnête, celui de départ ou celui d'arrivée ? Ou entre les deux ? 5) etc...comme tu le vois, je n'ai pas compris tous les détails. Et comment la même personne pourrait voler deux colis au même endroit ? Ta boite ferme à clé ? Et que dit la poste, parce que si le colis a été pris en charge ils en sont responsables non ?
Ah au fait ton pistolet, tu ne le reverras pas, il est déjà en vente...en pièces détachées ICI . C'est une plaisanterie de très mauvais goût, excuse-moi.
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4953 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: J'ai acheter un baikal mp654k T12 avec la lettre H ... Que je ne recevrais finalement jamais Sam 19 Nov 2022 - 20:01
Je vais être bref car il est tard....on trouve pour quelques € facilement sur le net un pass de boîte à lettres normalisées
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3546 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: J'ai acheter un baikal mp654k T12 avec la lettre H ... Que je ne recevrais finalement jamais Dim 20 Nov 2022 - 3:03
Oui même dans ma campagne même les livreurs UPS ou GLS ont le pass des boites aux lettres.
Sujet: Re: J'ai acheter un baikal mp654k T12 avec la lettre H ... Que je ne recevrais finalement jamais Dim 20 Nov 2022 - 7:16
monstro90 a écrit:
Oui même dans ma campagne même les livreurs UPS ou GLS ont le pass des boites aux lettres.
Chez mon frère a l'époque s'il avait un colis "colissimo" dans la boîte a lettre et que par exemple un livreur AMAZO* passais pour déposer son colis il récuperer pour lui le colissimo et lui laissait les colis AMAZO* mdr ! et vice versa
Mais depuis 2 ans ça ces calmé et heureusement
Sujet: Re: J'ai acheter un baikal mp654k T12 avec la lettre H ... Que je ne recevrais finalement jamais Dim 20 Nov 2022 - 7:27
Lemarcus a écrit:
Ta triste mésaventure pose bien des questions ! 1) sur son site officiel, la poste refuse tout envoi d'arme ; alors tous les sites de vente et les particuliers sont en infraction ? Quelle hypocrisie !!! Un truc à clarifier . source ici 2) avec un envoi colissimo, que te dis le suivi de colis ? C'était une remise contre signature ou pas ? 3) Où a été déposé le colis ? Si le vendeur l'a mis dans sa boite à lettre, celle-ci doit être normalisée, donc fermée à clé. 4) le colis est arrivé dans ta boite, puis a été volé ? Quel facteur serait malhonnête, celui de départ ou celui d'arrivée ? Ou entre les deux ? 5) etc...comme tu le vois, je n'ai pas compris tous les détails. Et comment la même personne pourrait voler deux colis au même endroit ? Ta boite ferme à clé ? Et que dit la poste, parce que si le colis a été pris en charge ils en sont responsables non ?
Ah au fait ton pistolet, tu ne le reverras pas, il est déjà en vente...en pièces détachées ICI . C'est une plaisanterie de très mauvais goût, excuse-moi.
1 Effectivement tu as raison, sur le site natura ces possible sauf pour mondial relay ... il propose le colissimo normal ou alors colissimo avec "assurance"
2: Le suivi colis me dit : Vous avez choisi le service d'envoi en boite aux lettres pour votre Colissimo. Malheureusement la prestation n'a pas pu être réalisée. Une notification vous a été adressée et vous indique la marche à suivre. Si ce n’est pas le cas, un avis a été laissé dans votre boite aux lettres. En gros pour la poste le vendeur n'a rien mis dans la boîte a lettre .... Mouais sachant que j'ai déja fait affaire avec lui en tant que vendeur (la pour cette transaction je suis l'acheteur pour la première fois mais il n'a pas déval négatif en disant colis non reçu ou annulé etc ....)
3: Colis déposé en boîte a lettre donc normalisé mais je ne sais pas si ces une boite a lettre commune a un batiment ou pavillon .... je n'ai pas regarder sur google map car cela me regarde pas Une boîte a lettre commune, le livreur peut ouvrir toute les boite a lettre en 1 fois .. GLS AMAZON UPS etc...
4 Colis déposé en boite a lettre mais jamais récupéré par le livreur d'après mon vendeur
5 Le vendeur a fait 2 envois le même jour car il a vendu 2 baikal donc 2 petit carton ... Pour la poste j'en sais pas plus.
J'attends lundi pour appeler NATURABUY Je leur communiquerais les 2 numéro de série des deux armes, vu qu'il y a une plainte .... si quelqu'un tente de mettre des objet volé en vente on saura ces qui car moi le baikal je le veut. Le deuxième baikal je m'en fous il ne m'appartient pas donc lui je m'en fou mais vu qu'il a vendu les 2 le même jours ... autant que je communique les 2 numéro de série de l'arme.
Sujet: Re: J'ai acheter un baikal mp654k T12 avec la lettre H ... Que je ne recevrais finalement jamais Mar 22 Nov 2022 - 16:32
Salut à tous, bon finalement j'ai discuter avec le vendeur (qui se trouve sur ce forum également).
Il lui restai un BAIKAL T12 H. Il me l'a vendu ce soir au même prix que le premier.
Concernant le remboursement naturabuy, il ont été très rapide.... Je suis déjà remboursé.
Ceci dit je vais quand même acheter le glock et le shadow 2 mais en neuf cette fois ci. J'attends la black friday ( le vrai black friday qui démarre sous peu)
bph91400 Vieil Habitué
Nombre de messages : 900 Age : 69 Localisation : Au pays des cigales Date d'inscription : 27/10/2013
Sujet: Re: J'ai acheter un baikal mp654k T12 avec la lettre H ... Que je ne recevrais finalement jamais Mar 22 Nov 2022 - 18:36
Bonsoir deadpool,
Post intéressant et je suis heureux que tu puisses (enfin) acquérir un MP-654K T12 H. La magie de Noël certainement.
Pour en revenir aux vols dans les boîtes aux lettres, sachez qu’hormis la poste, certains livreurs (Amazon, GLS, etc …) détiennent la clé et déposent des livraisons dans les boîtes aux lettres.
Il en est malheureusement de même pour les badges Vigik.
Bien que très pratique, mon conseil est de ne plus utiliser le système de relève de colis en boîtes au lettres de la poste.
Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous
Sujet: Re: J'ai acheter un baikal mp654k T12 avec la lettre H ... Que je ne recevrais finalement jamais Mer 23 Nov 2022 - 3:17
Salut Bph oui le père Noël existe :-)
Comme expliquer plus haut mon frère ces déjà fait volé des colis ( pas mal) il y a deux ans mais maintenant ça c'est calmé et entre temps il a déménager.
les livreurs déposait leur colis en boîte a lettre mais par contre s'il y en avait déjà un il le prenais pour lui et laissais le siens ....
chez moi ça ne mes jamais arrivé mais justement ... je n'utiliserais plus ce service (que j'utilisais de temps en temps dans le passé...)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: J'ai acheter un baikal mp654k T12 avec la lettre H ... Que je ne recevrais finalement jamais
J'ai acheter un baikal mp654k T12 avec la lettre H ... Que je ne recevrais finalement jamais