Nombre de messages : 225 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Début en PCP Lun 5 Déc 2022 - 16:35
Après 6 pages de conseils dont je remercie encore les auteurs, je fais mes débuts en PCP
Premiers débuts : 1er chargeur ok pour réglages de la lunette à 12 mètres. Ca groupe bien ! Et c'est sacrément puissant ! 2ème chargeur : plomb coincé qui ne veut par entrer dans la chambre (peur de sa nuit de noces sans doute...)
Je vais pas dire que ca commence bien, mais on va pas se décourager, hein ? Jeune, le chêne aussi a été un gland !
Ce fichu chargeur m'ayant déjà posé des problèmes sur le CP2, même s'il n'est pas identique, je me demande si je vais le garder.... Ma question est : - la carabine étant sous pression (je n'ai tiré que 9 plombs), et mise en sécurité - puis-je en démonter le canon en enlevant les 3 ou 4 vis du dessus comme on le ferait sur un CP2 pour extraire ce maudit plomb ?
Merci de vos retours !
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3892 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: Début en PCP Lun 5 Déc 2022 - 16:48
Tu as pu retirer le chargeur sans engager un second plomb?
jmsen Régulier
Nombre de messages : 225 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: Début en PCP Lun 5 Déc 2022 - 17:00
C'est le premier plomb qui a bloqué... et qui ne veut pas avancer. Je les ai bien poussé à fond au fond du chargeur comme recommandé. Il est aussi possible que j'aie pu merder en approvisionnant le chargeur...
Le résultat est là, que faire ? Puis-je démonter le canon comme sur un CP1 ou un CP2 sans crainte ?
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1731 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
Sujet: Re: Début en PCP Lun 5 Déc 2022 - 17:08
avec une baguette de nettoyage pousser le plomb
jmsen Régulier
Sujet: Re: Début en PCP Lun 5 Déc 2022 - 17:28
La baguette, j'ai essayé, rien à faire.
J'ai fini par démonter le canon. j'ai bricolé un tire-balles avec une vis (comme en poudre noire), et ai retiré le plomb qui était à mi-chemin. Et ai au final extrait 3 plombs d'une seule et même chambre du barillet !
En fait de nuit de noces, ils préparaient plutôt une partouze, mais ils ont calé au moment d'entrer dans la chambre, d'où l'embouteillage !.... Même avec le chargeur du CP2 j'ai pas eu ca !
Nono_ptit robot et Roy aiment ce message
Alf11 Pilier
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 30/08/2022
Sujet: Re: Début en PCP Lun 5 Déc 2022 - 17:32
Tu a donc chambré 3 fois sans t’en apercevoir , tu n’est pas le premier a qui cela arrive au vu du nombres de vidéos que j’ai pu visionné, sur les faire attentions au système de chargement armements pcp avec les petits chargeurs et le levier armement que parfois n’est pas reculé jusqu’à fond
jmsen Régulier
Sujet: Re: Début en PCP Lun 5 Déc 2022 - 17:55
Au moins, je ne prends pas confiance trop vite et engrange les leçons !...
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3892 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: Début en PCP Lun 5 Déc 2022 - 18:00
Ces chargeurs possèdent un ressort. Dès que tu tires le levier en arrière, ça passe au plomb suivant... Si tu avances à nouveau le levier d'armement, même un peu, tu engages un second plomb et ainsi de suite. Il faut y faire attention. Au moindre soucis, on tire le levier en arrière à fond, on retire le chargeur et on ramène le levier, une fois le chargeur retiré. De cette manière, impossible de chambrer plusieurs plombs...
mma144 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 467 Age : 76 Localisation : France Date d'inscription : 16/07/2021
Sujet: Re: Début en PCP Lun 5 Déc 2022 - 19:46
Je ne suis pas convaincu que tu aies apprécié mon post dans ton précédent sujet…
Toutefois, tu fais ici la preuve de faire un peu n’importe quoi.
Prends du temps, contrôle chacune de tes actions. De toutes façons si tu ne le fais pas il faut faire autre chose que du tir avec des armes AC ou poudres.