Nombre de messages : 2913 Age : 59 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/02/2021
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Ven 3 Fév 2023 - 21:35
Un test qui montre du PRS (version cool):
Il est clair que la carabine a été faite pour ça, il semble que c'est cette discipline qui aura entraîné la conception de la bestiole.
Stephmen Intermédiaire
Nombre de messages : 61 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/12/2020
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Sam 4 Fév 2023 - 8:07
fodzy le geek a écrit:
Hello questions peut être bête mais savez vous de quoi est constitué d'origine la slugueuse ? C'est à dire, j'imagine qu'elle est équipé d'un liner heavy ? Comme elle est slug, son pousse projectile est il spécifique type pin probe ? Est elle équipée d'un marteau tungstène ou des éléments semblable à ce que nous trouvons dans un kit slug ? Est elle euipee d'un sleeve carbon ? Les points de maintien du canon sont ils multiples ? Vous voyez plein de questions bêtes comme si je réfléchissais impact...
Quelques infos que je connais
La version 600 et 700 mm a le Liner Heavy , la version 500 mm a le Liner normal Le pousse projectile est un normal , ce n'est pas un Pin Probe du moins sur ma 700 Le marteau est un normal , le tungstène n'est pas encore disponible Pour le canon , je ne sais pas , surtout qu'il est entouré du Plenum
Deux infos pour ceux qui sont intéressés , Pour mettre un bipied , il en faut un avec fixation Arca Swiss ou comme moi mettre un rail Picatinny avec fixation M-lock Mettre une fixation de lunette monobloc pose problème , idem pour un rail penté réglable Le chargeur vient coupé le rail , il faudra mettre des élévateurs pour pour surélevé le bloc
fodzy le geek Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 332 Age : 56 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/12/2022
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Sam 4 Fév 2023 - 9:06
Stephmen a écrit:
fodzy le geek a écrit:
Hello questions peut être bête mais savez vous de quoi est constitué d'origine la slugueuse ? C'est à dire, j'imagine qu'elle est équipé d'un liner heavy ? Comme elle est slug, son pousse projectile est il spécifique type pin probe ? Est elle équipée d'un marteau tungstène ou des éléments semblable à ce que nous trouvons dans un kit slug ? Est elle euipee d'un sleeve carbon ? Les points de maintien du canon sont ils multiples ? Vous voyez plein de questions bêtes comme si je réfléchissais impact...
Quelques infos que je connais
La version 600 et 700 mm a le Liner Heavy , la version 500 mm a le Liner normal Le pousse projectile est un normal , ce n'est pas un Pin Probe du moins sur ma 700 Le marteau est un normal , le tungstène n'est pas encore disponible Pour le canon , je ne sais pas , surtout qu'il est entouré du Plenum
Deux infos pour ceux qui sont intéressés , Pour mettre un bipied , il en faut un avec fixation Arca Swiss ou comme moi mettre un rail Picatinny avec fixation M-lock Mettre une fixation de lunette monobloc pose problème , idem pour un rail penté réglable Le chargeur vient coupé le rail , il faudra mettre des élévateurs pour pour surélevé le bloc
Merci pour les informations pour le bipied et le reste. En effet on voit très bien l'emplacement du chargeur qui vient couper le rail picatinny pour la lunette.
Après visionnage de vidéo, oui pas de kit tensioner mais sleeve carbon sur la 600 et 700 qui ont le liner heavy, mais forte tension puisque c'est la pression d'air du plénum autour du canon qui rigidifie le canon
J'ai vu aussi que la taille du plénum changeait en fonction de la longueur du canon : Plénum macro de 47cc pour une 500 plénum Magnum XL de 156cc pour les 600 et 700.
Stephmen Intermédiaire
Nombre de messages : 61 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/12/2020
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Sam 4 Fév 2023 - 16:42
Panthera 700 disponible chez Krale Calibre 4.5 et 7.62
gandalf82 Nouveau Membre
Nombre de messages : 38 Age : 63 Localisation : devant son écran Date d'inscription : 15/12/2022
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Dim 5 Fév 2023 - 17:54
Bonjour, aux possesseurs de Panthera et ceux qui seraient intéressés par cette nouvelle carabine Fx! le manuel de 20 pages vient de paraître sur leur site (évidemment en anglais, dommage) Bonne lecture!
gandalf82 Nouveau Membre
Nombre de messages : 38 Age : 63 Localisation : devant son écran Date d'inscription : 15/12/2022
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Dim 5 Fév 2023 - 21:14
Ah, j'avais oublié, il y a aussi les vues éclatées de la Panthera et dans lesquelles on voit très bien en détails le système du plénum autour du canon, spécifique à ce modèle de chez Fx.
gandalf82 Nouveau Membre
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Mar 7 Fév 2023 - 10:38
Perso je préfère l'originale avec son rail arca!
youpimatin Pilier
Nombre de messages : 2913 Age : 59 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/02/2021
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Mar 7 Fév 2023 - 12:04
Visiblement il passe à coté de "pourquoi la bouteille et le plenum n'ont pas été mis sous le canon comme d'habitude": il a une bouteille en add-on à l'avant et il perd alors le coté PRS de la carabine: ca devient une super Impact M3. D'un autre coté en calibre 30 le PRS ca a l'air mort aussi puisque ca se passe en .22...
Quand on regarde la vue éclatée de la carabine sur le site de FX, le plenum est marqué "PRS" donc c'est bien le but de cette carabine.
fodzy le geek aime ce message
Stephmen Intermédiaire
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Mar 7 Fév 2023 - 17:08
gandalf82 a écrit:
Ah, j'avais oublié, il y a aussi les vues éclatées de la Panthera et dans lesquelles on voit très bien en détails le système du plénum autour du canon, spécifique à ce modèle de chez Fx.
Merci
J'avais vu pour le manuel , mais j'était passé à côté du schéma
Stephmen Intermédiaire
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Mar 7 Fév 2023 - 17:15
Dans le manuel , ils disent que pour monter la pression du régulateur , il faut tourner la vis dans le sens anti-horlogique qui est normal pour FX
Mais pour diminuer , il faut tourner dans le sens horlogique qui est normal aussi , mais ils ne disent pas qu'il faut lâcher la pression pour diminuer le régulateur comme c'est le cas sur ma Maverick
Est-ce normal ?
Merci
Agoger Vieil Habitué
Nombre de messages : 986 Age : 32 Localisation : 59 Date d'inscription : 12/08/2019
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Mar 7 Fév 2023 - 17:49
c'est une technique chinoise ... pour vendre de la pièce détachée xD
Olive31Fusion, Nono_ptit robot et fodzy le geek aiment ce message
gandalf82 Nouveau Membre
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Mar 7 Fév 2023 - 19:35
Stephmen a écrit:
Dans le manuel , ils disent que pour monter la pression du régulateur , il faut tourner la vis dans le sens anti-horlogique qui est normal pour FX
Mais pour diminuer , il faut tourner dans le sens horlogique qui est normal aussi , mais ils ne disent pas qu'il faut lâcher la pression pour diminuer le régulateur comme c'est le cas sur ma Maverick
Est-ce normal ?
Merci
Bonsoir, je n'ai pas les compétences pour te venir en aide, tu peux toujours envoyer ce formulaire directement à Fx, avec un peu de chance tu auras une réponse ! https://fxairguns.com/support-form/ Si par bonheur tu as des précisions, ça serait sympa d'en faire part sur ce forum!
En attendant, laisser les réglages tels quels et je suis certain que dans quelque temps, il y aura une vidéo YT du "Gourou" Ernest Rowe sur ce sujet !
fodzy le geek aime ce message
piframbo Pilier
Nombre de messages : 2157 Age : 55 Localisation : Dordogne (France) Date d'inscription : 28/10/2011
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Mer 8 Fév 2023 - 6:09
PRS ???? un lexique serait bien !!!
fodzy le geek Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 332 Age : 56 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/12/2022
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Mer 8 Fév 2023 - 7:08
piframbo a écrit:
PRS ???? un lexique serait bien !!!
PRS : Traduit de l'anglais-Precision Rifle Series est un sport de tir américain à longue portée et basé sur un fusil de précision.
Enjoy
Fa Tal aime ce message
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3546 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Mer 8 Fév 2023 - 7:19
Ce que nous on appelle TLD: Tir à Longue Distance
Fa Tal aime ce message
Xaf Nouveau Membre
Nombre de messages : 27 Age : 60 Localisation : Grand Nord Date d'inscription : 27/10/2022
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Mer 8 Fév 2023 - 7:55
C'est du tir allongé sur le côté apprécié des dyslexiques : Potision Ralétale de Sucérité
Agoger Vieil Habitué
Nombre de messages : 986 Age : 32 Localisation : 59 Date d'inscription : 12/08/2019
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Mer 8 Fév 2023 - 8:27
monstro90 a écrit:
Ce que nous on appelle TLD: Tir à Longue Distance
C’est pas pareil camarade ^^ Le PRS tu as du temps pour tirer différentes cibles avec positions différentes, distances variable mais nettement moins loin que ce qu’on fait en TLD
monstro90 aime ce message
gandalf82 Nouveau Membre
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Mer 8 Fév 2023 - 21:40
Stephmen a écrit:
Est-ce normal ?
Merci
Cette question "me taraudait" au point que je n'ai pu m'empêcher de traduire le paragraphe concerné du manuel : "To decrease regulator pressure" à l'aide du traducteur Google:
"Pour diminuer la pression du régulateur
Assurez-vous qu'il n'y a pas de munitions dans l'alésage avant d'effectuer tout réglage.
Ajustez doucement le régulateur (17) dans le sens des aiguilles d'une montre d'un quart de tour, tirez un coup vide dans une direction sûre jusqu'à ce que la pression cesse de chuter. Répétez ce processus jusqu'à ce que la pression voulue soit atteinte.
AVIS-Assurez-vous que la carabine n'a pas de munitions dans l'alésage/le canon avant de tirer à sec
AVIS-Ne réglez jamais le régulateur au-dessus de 180 bar car cela pourrait endommager le système et annulera votre garantie !
AVERTISSEMENT-N'utilisez jamais le pistolet en dessous de la pression réglée du régulateur car des dommages au système pourraient survenir et annuleraient votre garantie ! "
Suivant ces instructions, il n'est pas nécessaire de vider le plénum comme sur la Maverick, pour diminuer la pression du régulateur, par contre bien procéder par "petite touche": visser un quart de tour et tirer un coup dans le vide à chaque fois ! Ce n'est que mon humble avis, après chacun est responsable et interprètera à sa façon!
Bonne soirée!
Stephmen Intermédiaire
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Jeu 9 Fév 2023 - 15:45
gandalf82 a écrit:
Stephmen a écrit:
Est-ce normal ?
Merci
Cette question "me taraudait" au point que je n'ai pu m'empêcher de traduire le paragraphe concerné du manuel : "To decrease regulator pressure" à l'aide du traducteur Google:
"Pour diminuer la pression du régulateur
Assurez-vous qu'il n'y a pas de munitions dans l'alésage avant d'effectuer tout réglage.
Ajustez doucement le régulateur (17) dans le sens des aiguilles d'une montre d'un quart de tour, tirez un coup vide dans une direction sûre jusqu'à ce que la pression cesse de chuter. Répétez ce processus jusqu'à ce que la pression voulue soit atteinte.
AVIS-Assurez-vous que la carabine n'a pas de munitions dans l'alésage/le canon avant de tirer à sec
AVIS-Ne réglez jamais le régulateur au-dessus de 180 bar car cela pourrait endommager le système et annulera votre garantie !
AVERTISSEMENT-N'utilisez jamais le pistolet en dessous de la pression réglée du régulateur car des dommages au système pourraient survenir et annuleraient votre garantie ! "
Suivant ces instructions, il n'est pas nécessaire de vider le plénum comme sur la Maverick, pour diminuer la pression du régulateur, par contre bien procéder par "petite touche": visser un quart de tour et tirer un coup dans le vide à chaque fois ! Ce n'est que mon humble avis, après chacun est responsable et interprètera à sa façon!
Bonne soirée!
C'est bien ce que j'avais compris Mais ca me semblait bizarre comparé à ma Maverick
J'ai regardé pour le réglage de ma Wildcat MK3 , pour réduire la pression il faut procéder comme sur la Panthera
C'est peut-être dû au fait qu'il n'y a qu'un régulateur sur la Wildcat et sur la Panthera
Stephmen Intermédiaire
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Ven 17 Fév 2023 - 8:38
Les accessoires arrivent et les tutos
Korze Vieil Habitué
Nombre de messages : 627 Age : 60 Localisation : Ch'ti dans le Nord Date d'inscription : 25/04/2020
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Sam 18 Fév 2023 - 5:40
Une nouvelle vidéo de Rusbear avec La panthera
Korze Vieil Habitué
Nombre de messages : 627 Age : 60 Localisation : Ch'ti dans le Nord Date d'inscription : 25/04/2020
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Sam 18 Fév 2023 - 5:42
Agoger aime ce message
Stephmen Intermédiaire
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Sam 18 Fév 2023 - 13:54
Le kit d'ajout d'une bouteille à l'avant est disponible chez Huma Air
Je le trouve mieux pensé que le kit FX , car ils fournissent une plaque de renfort pour éviter de forcer sur le filet de la carabine quand on exerce une pression sur la bouteille
gandalf82 Nouveau Membre
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Sam 18 Fév 2023 - 22:05
Également disponible chez huma-air, depuis jeudi 16, panthera 700 en cal.25 !
Agoger Vieil Habitué
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Mer 22 Fév 2023 - 8:01
Avant de vous lancer tête baissée
Philippe H Ragot et fodzy le geek aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !