Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Aller en bas 
+50
Franck404
Pascal 03
Bnok
BORDEREAU
NOUNOURS
jlalexie
Leshiy-Man
1022carbine
Agoger
dexter21
MadMax
cematin
Paulau
S_rider
Quies74
varadero91
caraplomb
LeRoiDesDoudou
Jambes cassé
QDancer
unregistred
Patrickvannie017
Philippe H Ragot
yanx
gandalf82
Stephmen
Igeul
Joshua
piframbo
Korze
Xaf
Liopar
titeuf007
youpimatin
Lescarroz
geslinpp
GUNS 32
sauvjon
Wojciech
Alf11
Nathanielcrasset
Fa Tal
Olive31Fusion
fodzy le geek
Corazon01
monstro90
magoryn
Viper 55
bencat1
Gianni
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant
AuteurMessage
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 EmptyDim 12 Mar 2023 - 16:16

C'est facile de transformer une PCP 7.5 Joule en plus de 20 joules ? (domaine que je n'ai jamais visité). j'ai une FX de base avec trois niveaux de puissance en CAT C et je n'ai jamais touché quoi que ce soit dessus (hormis la détente, mais je tripote toujours les détentes de mes armes).
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 EmptyDim 12 Mar 2023 - 19:27

Philippe H Ragot a écrit:
fodzy le geek a écrit:
Philippe H Ragot a écrit:
fodzy le geek a écrit:
Hello les amis
Petite vidéo "made in France" en Bourgogne sur la Panthera qui vient d'être reçu chez un de nos revendeurs un peu connu chez nous et très sympa.
Pas de grosses découvertes pour nous tous qui avons déjà épluché cette petoire, mais simplement du plaisir de voir une vidéo de Frenchy sur un joujou que l'on aime bien regarder.
https://youtu.be/Nf-DAXkm5bQ

Oui , je l'ai vu également . Je crois que la vidéo concerne que du 4,5  sub 12 .....à 25 m . ce qui est ridicule pour ce genre de carabine ...
D'ailleurs sur leur site , en stock , il n'y a rien d'autre que du  7,5 joules.... smil 85 ( sauf erreur de ma part )

Salut,
Je penses que tu découvre les ventes de PCP sur internet pour nous dire qu'ils vendent que des 7,5joules.
En PCP si tu suis tu verras que les sites volontairement les affiches en -de 20joules pour les vendre sans licence...en cat D.
Après une Panthera, ou une FX on sait tous que la puissance est un simple réglage qui fait d'ailleurs partie des forces de cette marque qui propose des armes "plateformes" sur lesquelles ont peut à souhait changer de calibre ou de vitesse de sortie de projectile en fonction du projectile choisie ...

Petit détail, le mec qui fait les vidéos le fait en plus de son job  de l'armurerie qui est une "petite armurerie régionale" qui a le courage de faire du PCP et ils n'ont pas forcément des armes de demonstration. Du coup ils présentent avec accord  de l'acheteur de faire la démo pour en même temps vérifier l'arme, car sortir une arme pour la présenter en fait une arme d'occasion...
Cette fois c'est du 4,5 il le fait sur le stand du magasin en effet qui fait 25m mais au moins pas de risque pour la carabine déjà vendu. Mais cette FX ont la trouve partout en vidéo, sa puissance ont la connait, donc pour une simple présentation à la hauteur de l'armurerie c'est top.
Si tu veux des gros trous des trucs qui éclatent a 300m, t'en a déjà plein sur youtube depuis 3mois.

Bonjour Fodzy
J'ai un peu le sentiment d'être pris pour un idiot ? Si je me trompe , j'en suis ravi …
Je ne découvre pas les ventes de PCP. J'en posséde deux et très prochainement une troisième , que j'utilise presque tous les jours .
De plus , je connais parfaitement l'armurerie en question , pour en être client depuis des années ( bien avant mes PCP ) ainsi que le vendeur qui a le merite de faire ces vidéos.
Ils sont très sérieux chez AA , et je doute qu'ils trichent sur les puisances pour vendre plus facilemeent .
Lorsque , surpris, je mentionne : »7,5  J «  je ne fabule pas , que vois tu sur cette photo provenant de leur site ?
Et derni ère précision : je ne vois pas où j'ai écris  vouloir "faire des gros trous et des trucs qui éclatent à 300m "
Je te souhaite un bon dimanche .
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 2303121127534412018132173

Bonsoir,
Désolé mais je n'ai pas dû comprendre le sens complet de ton message. En le lisant je croyais comprendre que tu te moquais de la vidéo et de cette armurerie qui tirait en 4.5 à 25m et qui vendait des pantheras en 7,5 joules...
J'ai du me tromper à la lecture de ton 2ème message. Mais sans ce 2ème message la question restait entière.

Si tu as voulu dire que :
1) tirer du 4.5 avec une panthera c'est ridicule
ou
2) tirer à 25m avec une panthera c'est ridicule

Mais bon, peu importe, tirer du 4.5 avec une panthera ce doit être fun, à 25m en effet c'est pas le but de ce type de bécane, mais après tout pour un test rapide de réglage de lunette, puis ensuite aller tirer dehors mais bon, Baptiste le précise, le jeune homme sur la vidéo, météo de merde donc tir extérieur pas jouable, il annonce une prochaine vidéo en été de démo de la Panthera.

Concernant "les gros trous et les trucs qui explosent" je voulais dire, "si tu veux (sous entendu voir) sur youtube". Vu ton message sur "du cal. 4,5, 25metres, 7.5 joules", je pensais que tu soulignais le manque de puissance sur cette vidéo, mais mauvaises interprétation de ton message.


Concernant ta phrase : D'ailleurs sur leur site , en stock , il n'y a rien d'autre que du  7,5 joules.... smil 85 ( sauf erreur de ma part )[/quote]

Merci pour l'image qui en effet illustre bien tes propos, il est vrai que les annoncent panthera sur AA sont affichées à 7,5 J

Loing de moi l'idée de prendre qui que ce soit pour un idiot, idiot je le suis et j'apprends tout les jours, mais alors plusieurs questions me viennent pour comprendre ta phrase :

As tu voulu faire de l'humour sur les Panthera en 7,5 Joules ?
Penses tu qu'une Panthera de 7,5 joules ne peux pas, par la simple augmentation de pression passer à + de 100 joules ?

Sur ton 2ème message tu dis que AA est très sérieux (c'est vrai)
et que tu doutes qu'ils trichent sur les puissances pour vendre plus facilement... et bien pour la 2ème partie de ta phrase, je reste sur ma position.

Comme expliqué les vendeurs du net (AA également) mais certaines armureries en boutique aussi affichent des FX en - de 20joules pour pouvoir vendre ce modèles à des personnes de + de 18 ans mais qui n'ont pas de licence de tir, ce qui leur permet de toucher un plus grand nombre.
Lorsque tu reçois ta carabine, 2 possibilités :
1) Les pressions d'air sont réglé au minimum au point que même un plomb ne sortirait pas du canon (molette fermée par exemple)
2) La vis de transport (sécurité) est en place, ce qui annule toute puissance.

Pour reprendre ton exemple d'image, je t'en envoie une à mon tour et te laisse m'expliquer pourquoi AA vends la même carabine au même prix avec 2 puissances si différentes ?
Perso ma réponse serait que comme ces 2 carabines sont identiques et sont simplement capables des deux par simple réglage de pression (en ouvrant la molette d'arrivée d'air pour ce modèle par exemple) pourquoi ne pas la proposer aussi en Catégorie D ?
Par contre pour l'achat les pièces à fournir ne seront pas les mêmes pour ces 2 carabines, et une catégorie D peut ce vendre à toutes personnes de + de 18ans. N'est-ce pas favoriser la vente ?
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 Aa_aux10



Je te souhaite une excellent dimanche également
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 EmptyDim 12 Mar 2023 - 20:09

Donc en gros, on peut passer une CAT D en CAT C sans démonter quoi que ce soit ??? Chelou.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2893
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 EmptyDim 12 Mar 2023 - 20:16

Non c'est très fréquent, par exemple sur l'Armada avec laquelle j'ai débuté, et qui vient de AA, je l'ai acheté en D et puis dès que j'ai eu la licence j'ai eu une clef allen à tourner pour passer en C. Certes le bon n'a pas été énorme (grosso modo + 15J environ) mais le coup de clef a suffit à changer de catégorie.

On peut être certain qu'il y en a qui achètent des C facilement transformables en D, comme tu peux acheter une C à air en Europe, la faire rentrer ici, et jamais personne ne te demandera rien.

Après la loi n'en a rien à faire des clefs allen ou d'autres bidouilles, celui qui prend des libertés à son égard devra en assumer les conséquences.

Maintenant acheter une Panthera en 7.5J c'est à peu près aussi brillant que d'acheter une ferrari bridée à 50km/h.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 EmptyDim 12 Mar 2023 - 20:35

youpimatin a écrit:
Non c'est très fréquent, par exemple sur l'Armada avec laquelle j'ai débuté, et qui vient de AA, je l'ai acheté en D et puis dès que j'ai eu la licence j'ai eu une clef allen à tourner pour passer en C. Certes le bon n'a pas été énorme (grosso modo + 15J environ) mais le coup de clef a suffit à changer de catégorie.

On peut être certain qu'il y en a qui achètent des C facilement transformables en D, comme tu peux acheter une C à air en Europe, la faire rentrer ici, et jamais personne ne te demandera rien.

Après la loi n'en a rien à faire des clefs allen ou d'autres bidouilles, celui qui prend des libertés à son égard devra en assumer les conséquences.

Maintenant acheter une Panthera en 7.5J c'est à peu près aussi brillant que d'acheter une ferrari bridée à 50km/h.

Pour reprendre ton image de Ferrari avec la panthera, la panthera est livrée avec toutes les vitesses, on te la vend en te disant qu'elle roule en 1ere, mais il y a un levier avec d'autres vitesses au cas où... 🤣

C'est un peu spécifiques à FX, je penses qu'il y a certainement d'autres marques qui en font autant.
Perso pour avoir une impact M3 qui peut changer de calibre par logique même principe
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 EmptyDim 12 Mar 2023 - 21:16

Ok donc en cas de problème, le vendeur n'a rien pour certifier qu'il l'a vendu en CAT D, même si c'est le cas ? C'est ça que je trouve chelou en fait.
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 EmptyDim 12 Mar 2023 - 21:37

magoryn a écrit:
Ok donc en cas de problème, le vendeur n'a rien pour certifier qu'il l'a vendu en CAT D, même si c'est le cas ? C'est ça que je trouve chelou en fait.
Il specifit cat D sur la facture.
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 EmptyDim 12 Mar 2023 - 21:38

si, je pense que dans ces facture c'est écrit quoi et a qui il a vendu et en quel catégorie, reteché a la fotocopie de ta carte d'identitée (que normalement il est sensé te demander)

fodzy le geek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 EmptyDim 12 Mar 2023 - 22:14

fodzy le geek a écrit:
Philippe H Ragot a écrit:
fodzy le geek a écrit:
Philippe H Ragot a écrit:
fodzy le geek a écrit:
Hello les amis
Petite vidéo "made in France" en Bourgogne sur la Panthera qui vient d'être reçu chez un de nos revendeurs un peu connu chez nous et très sympa.
Pas de grosses découvertes pour nous tous qui avons déjà épluché cette petoire, mais simplement du plaisir de voir une vidéo de Frenchy sur un joujou que l'on aime bien regarder.
https://youtu.be/Nf-DAXkm5bQ

Oui , je l'ai vu également . Je crois que la vidéo concerne que du 4,5  sub 12 .....à 25 m . ce qui est ridicule pour ce genre de carabine ...
D'ailleurs sur leur site , en stock , il n'y a rien d'autre que du  7,5 joules.... smil 85 ( sauf erreur de ma part )

Salut,
Je penses que tu découvre les ventes de PCP sur internet pour nous dire qu'ils vendent que des 7,5joules.
En PCP si tu suis tu verras que les sites volontairement les affiches en -de 20joules pour les vendre sans licence...en cat D.
Après une Panthera, ou une FX on sait tous que la puissance est un simple réglage qui fait d'ailleurs partie des forces de cette marque qui propose des armes "plateformes" sur lesquelles ont peut à souhait changer de calibre ou de vitesse de sortie de projectile en fonction du projectile choisie ...

Petit détail, le mec qui fait les vidéos le fait en plus de son job  de l'armurerie qui est une "petite armurerie régionale" qui a le courage de faire du PCP et ils n'ont pas forcément des armes de demonstration. Du coup ils présentent avec accord  de l'acheteur de faire la démo pour en même temps vérifier l'arme, car sortir une arme pour la présenter en fait une arme d'occasion...
Cette fois c'est du 4,5 il le fait sur le stand du magasin en effet qui fait 25m mais au moins pas de risque pour la carabine déjà vendu. Mais cette FX ont la trouve partout en vidéo, sa puissance ont la connait, donc pour une simple présentation à la hauteur de l'armurerie c'est top.
Si tu veux des gros trous des trucs qui éclatent a 300m, t'en a déjà plein sur youtube depuis 3mois.

Bonjour Fodzy
J'ai un peu le sentiment d'être pris pour un idiot ? Si je me trompe , j'en suis ravi …
Je ne découvre pas les ventes de PCP. J'en posséde deux et très prochainement une troisième , que j'utilise presque tous les jours .
De plus , je connais parfaitement l'armurerie en question , pour en être client depuis des années ( bien avant mes PCP ) ainsi que le vendeur qui a le merite de faire ces vidéos.
Ils sont très sérieux chez AA , et je doute qu'ils trichent sur les puisances pour vendre plus facilemeent .
Lorsque , surpris, je mentionne : »7,5  J «  je ne fabule pas , que vois tu sur cette photo provenant de leur site ?
Et derni ère précision : je ne vois pas où j'ai écris  vouloir "faire des gros trous et des trucs qui éclatent à 300m "
Je te souhaite un bon dimanche .
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 2303121127534412018132173

Bonsoir,
Désolé mais je n'ai pas dû comprendre le sens complet de ton message. En le lisant je croyais comprendre que tu te moquais de la vidéo et de cette armurerie qui tirait en 4.5 à 25m et qui vendait des pantheras en 7,5 joules...
J'ai du me tromper à la lecture de ton 2ème message. Mais sans ce 2ème message la question restait entière.

Si tu as voulu dire que :
1) tirer du 4.5 avec une panthera c'est ridicule
ou
2) tirer à 25m avec une panthera c'est ridicule

Mais bon, peu importe, tirer du 4.5 avec une panthera ce doit être fun, à 25m en effet c'est pas le but de ce type de bécane, mais après tout pour un test rapide de réglage de lunette, puis ensuite aller tirer dehors mais bon, Baptiste le précise, le jeune homme sur la vidéo, météo de merde donc tir extérieur pas jouable, il annonce une prochaine vidéo en été de démo de la Panthera.

Concernant "les gros trous et les trucs qui explosent" je voulais dire, "si tu veux (sous entendu voir) sur youtube". Vu ton message sur "du cal. 4,5, 25metres, 7.5 joules", je pensais que tu soulignais le manque de puissance sur cette vidéo, mais mauvaises interprétation de ton message.


Concernant ta phrase : D'ailleurs sur leur site , en stock , il n'y a rien d'autre que du  7,5 joules.... smil 85 ( sauf erreur de ma part )

Merci pour l'image qui en effet illustre bien tes propos, il est vrai que les annoncent panthera sur AA sont affichées à 7,5 J

Loing de moi l'idée de prendre qui que ce soit pour un idiot, idiot je le suis et j'apprends tout les jours, mais alors plusieurs questions me viennent pour comprendre ta phrase :

As tu voulu faire de l'humour sur les Panthera en 7,5 Joules ?
Penses tu qu'une Panthera de 7,5 joules ne peux pas, par la simple augmentation de pression passer à + de 100 joules ?

Sur ton 2ème message tu dis que AA est très sérieux (c'est vrai)
et que tu doutes qu'ils trichent sur les puissances pour vendre plus facilement... et bien pour la 2ème partie de ta phrase, je reste sur ma position.

Comme expliqué les vendeurs du net (AA également) mais certaines armureries en boutique aussi affichent des FX en - de 20joules pour pouvoir vendre ce modèles à des personnes de + de 18 ans mais qui n'ont pas de licence de tir, ce qui leur permet de toucher un plus grand nombre.
Lorsque tu reçois ta carabine, 2 possibilités :
1) Les pressions d'air sont réglé au minimum au point que même un plomb ne sortirait pas du canon (molette fermée par exemple)
2) La vis de transport (sécurité) est en place, ce qui annule toute puissance.

Pour reprendre ton exemple d'image, je t'en envoie une à mon tour et te laisse m'expliquer pourquoi AA vends la même carabine au même prix avec 2 puissances si différentes ?
Perso ma réponse serait que comme ces 2 carabines sont identiques et sont simplement capables des deux par simple réglage de pression (en ouvrant la molette d'arrivée d'air pour ce modèle par exemple) pourquoi ne pas la proposer aussi en Catégorie D ?
Par contre pour l'achat les pièces à fournir ne seront pas les mêmes pour ces 2 carabines, et une catégorie D peut ce vendre à toutes personnes de + de 18ans. N'est-ce pas favoriser la vente ?
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 Aa_aux10

Je te souhaite une excellent dimanche également[/quote]


Je voulais simplement souligner le fait que cette carabine a été conçue pour tirer lourd et loin . Du moins c'est ce qu'ils prétendent chez FX ( 40 gr à plus de 1000 f/s pour le cal 22 )  Donc je ne me moquais pas , mais je ne comprenais pas trop l'utilité de proposer une telle arme en 7,5 j ; Ceci dit, la majorité des modèles à destination de l'Angleterre sont en sub12 , livrées avec des plemums bien plus petits .( dixit FX ) Sont-elles modifiables pour atteindre 100 j ?  Je ne sais pas …. Sont elles les mêmes qui sont livrées en France , en cat D ?
Effectivement , je doute que AA triche sur les puissances pour vendre plus facilement , mais après tout , peut-être as tu raison .. et cela  ne me regarde pas .
Et si ça peut aider nos armuriers à survivre ….
Etant tireur licencié et détenteur du permis de chasser depuis plus de 40 ans , Je n'ai aucun soucis avec les différentes catégories …
Attendont les prochaines vidéos Panthera à longues distances de Baptiste , vont-elles confirmer tout ce que nous voyons en provenance des US ?  J'ai hâte ...
Je te souhaite une excellente semaine .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 EmptyDim 12 Mar 2023 - 22:24

fodzy le geek a écrit:
magoryn a écrit:
Ok donc en cas de problème, le vendeur n'a rien pour certifier qu'il l'a vendu en CAT D, même si c'est le cas ? C'est ça que je trouve chelou en fait.
Il specifit cat D sur la facture.

Si un type pour X raisons se fait choper avec une PCP plus de 20 joules alors qu'il n'a pas le droit de l'avoir. Il peut très bien dire qu'il la reçu comme ça.... C'est pour ça que trouve étonnant qu'il n'y ai pas un système de scellé qui montre qu'au moins, l'arme a été démontée par l'utilisateur. (comme sur les appareils électroniques par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 EmptyDim 12 Mar 2023 - 22:38

magoryn a écrit:
fodzy le geek a écrit:
magoryn a écrit:
Ok donc en cas de problème, le vendeur n'a rien pour certifier qu'il l'a vendu en CAT D, même si c'est le cas ? C'est ça que je trouve chelou en fait.
Il specifit cat D sur la facture.

Si un type pour X raisons se fait choper avec une PCP plus de 20 joules alors qu'il n'a pas le droit de l'avoir. Il peut très bien dire qu'il la reçu comme ça.... C'est pour ça que trouve étonnant qu'il n'y ai pas un système de scellé qui montre qu'au moins, l'arme a été démontée par l'utilisateur. (comme sur les appareils électroniques par exemple).
Nul n'est censé ignorer la Lois...
Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 EmptyDim 12 Mar 2023 - 23:05

oui et en meme temps la moindre bagnole peut alègrement éxploser les limitations de vitesses sans systeme empéchant de le faire, les feuille a rouler longue sont en ventes libre, l'évasion fiscale est légale si on l'appel optimisation fiscale, et la violence est légitime si elle viens de l'état.....la liste des trucs pas légal mais que tu peu bidouiller ou a la limite border line est longue....et parfois, heureusement que c'est encore possible....imaginez un monde ou plus rien d'illégal ne serais possible........ou une morale sans faille serais de mise....
bon au moins on aurais plus ce Darmanin a l'élisée......y aurais au moins un truc de positif smil 85

fodzy le geek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 EmptyLun 13 Mar 2023 - 8:42

sauvjon a écrit:
oui et en meme temps la moindre bagnole peut alègrement éxploser les limitations de vitesses sans systeme empéchant de le faire, les feuille a rouler longue sont en ventes libre, l'évasion fiscale est légale si on l'appel optimisation fiscale, et la violence est légitime si elle viens de l'état.....la liste des trucs pas légal mais que tu peu bidouiller ou a la limite border line est longue....et parfois, heureusement que c'est encore possible....imaginez un monde ou plus rien d'illégal ne serais possible........ou une morale sans faille serais de mise....
bon au moins on aurais plus ce  Darmanin a l'élisée......y aurais au moins un truc de positif smil 85

C'est pas la problématique du techniquement faisable ou pas. je parle d'un système concernant le vendeur. Si tu roules trop vite en voiture, c'est toi qui tu impliques, pas celui qui t'a vendu ta voiture, si tu fraudes, c'est toi qui aura des soucis, pas les autres etc.

je trouve chelou que le vendeur ne puisse pas se décharger. C'est tout. Ca n'a rien à voir avec la morale ou je ne sais quelle vision romanesque du monde...
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 EmptyLun 13 Mar 2023 - 9:33

magoryn a écrit:
sauvjon a écrit:
oui et en meme temps la moindre bagnole peut alègrement éxploser les limitations de vitesses sans systeme empéchant de le faire, les feuille a rouler longue sont en ventes libre, l'évasion fiscale est légale si on l'appel optimisation fiscale, et la violence est légitime si elle viens de l'état.....la liste des trucs pas légal mais que tu peu bidouiller ou a la limite border line est longue....et parfois, heureusement que c'est encore possible....imaginez un monde ou plus rien d'illégal ne serais possible........ou une morale sans faille serais de mise....
bon au moins on aurais plus ce  Darmanin a l'élisée......y aurais au moins un truc de positif smil 85

C'est pas la problématique du techniquement faisable ou pas. je parle d'un système concernant le vendeur. Si tu roules trop vite en voiture, c'est toi qui tu impliques, pas celui qui t'a vendu ta voiture,  si tu fraudes, c'est toi qui aura des soucis, pas les autres etc.

je trouve chelou que le vendeur ne puisse pas se décharger. C'est tout. Ca n'a rien à voir avec la morale ou je ne sais quelle vision romanesque du monde...

Salut,
Je comprends ce que tu veux dire, mais je penses que dans ce contexte, le vendeur justement se décharge. Il vend une carabine de catégorie D, le stipule sur la facture et quand tu la reçois elle tire des plombs à - de 20 joules (puisque tu la reçois les valves pratiquement fermé); Le fait que l'acquéreur ouvre "le robinet" rend l'acquéreur responsable puisque l'on peut dire qu'il modifie les réglages du vendeur, et donc modifie l'arme...
Situation de toute façon sur le fil de la lois.

Ce qu'il faut retenir, c'est que la personne qui est propriétaire de l'arme, l'acquéreur, est responsable de son utilisation. Le plus simple pour ne pas être emmerder est de ce mettre en règle. Si tu as une catégorie supérieur à 20 joules trouver un club de tir qui veut bien de toi ce qui est des plus difficile car ce sont bien souvent des poudreux qui n'aime pas trop les PCP ou armes à air, prendre une licence FFT et tu es en règle. Payer un peu plus pour avoir le droit...
Le sujet est bien tabou et bien complexe en france. Ce serait tellement plus simple de simplement déclarer ton arme. Je crois même, si je dis pas de connerie, mais rectifiez moi si j'en dit, que pour les armes de collections qui sont parfois plus puissantes ou plus dangereuse il n' y a pas d'obligation... Va comprendre...

Je rigole car pour les Drones par exemple (autres sujets) il y a aussi une belle législation (déclaration à faire, permis, brevet de pilotage, réglementation) mais peu de personnes sont au courant, et tu peux acheter un drone sur Amazon par exemple sans aucun problème et peu importe ton âge... Après tu peenses pouvoir t'amuser, faire de belles images de vacances sur la plage ou sur un site magnifique, et la les emmerdes commencent :)

Vaste sujet que la responsabilité de chacun, la liberté des uns et des autres, le souhait de protection et de sécurité de soi et des autres... Même une trottinette ou un vélo aujourd'hui avant de l'acheter il est préférable de regarder la réglementation, les assurances, etc....

Allez faut pas pleurer, on est dans un pays qui reste quand même un peu libre avec un gouvernement qui dit vouloir prendre soin de tous.

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2893
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 EmptyLun 13 Mar 2023 - 11:03

Le point de Magoryn est pertinent: rien ne prouve que l'armurier a vendu une catégorie D, alors que le professionnel c'est l'armurier, c'est lui qui a le plus à perdre et c'est forcément lui qu'on va aller voir si jamais un gugus a tiré à 100 J avec une carabine officiellement D et qui dit "bah, j'ai rien fait, j'ai juste tiré une fois et c'est parti beaucoup trop fort".

Je pense que dans un tel cas l'armurier va être bien dans la mouise, il ne pourra pas se cacher derrière FX.

Au Royaume Uni, si j'en crois les videos que j'ai pu voir, il y a un bridage physique. Par exemple pour débrider une HW100 il faut modifier physiquement la carabine et le bridage n'est pas trivial à retirer. Sur les Impact je crois qu'il n'est plus possible de jouer avec les réglages, ou alors de manière très limitée (ce qui enlève tout intérêt à la M3 selon moi).

Maintenant il est très clair que les armes à air sont aujourd'hui complètement sous estimées par nombre de responsables en France, qui ont l'air de penser que puisque c'est à air, alors c'est inoffensif.

Par exemple l'année dernière je me suis fait cambrioler (rien n'a été pris) et quand le gendarme a vu que j'avais un coffre à fusil il a commencé à s'y intéresser mais dès que je lui ai dit que je n'avais, à l'époque, que des AC, immédiatement il n'en avait plus rien à faire.

Il est interdit de chasser à l'AC en France car, semble-t-il, le législateur postule qu'une carabine à air n'est pas assez puissante pour "tuer éthiquement" un animal. L'image de l'AC dans les photos du permis de chasser qui sont projetées au candidat montre une carabine piston/ressort....

Quand on arrive avec un PCP dans un club de tir et que ce n'est pas un pistolet à 7J, les yeux s'ouvrent en grand: personne n'a l'air de connaître ce qu'on peut avoir en AC.

Pour les drones c'est différent car effectivement n'importe qui peut acheter n'importe quoi et seul l'utilisateur est responsable de la conformité à l'usage, il n'y a aucune loi qui limite l'achat d'un drone, qui oblige d'avoir une formation (même celle minimale qui est en ligne). Alors qu'il y en a pour les catégories d'armes.

(pour les drones c'est bien le bordel en ce moment entre la législation française, celle d'Europe, et des obligations qui ont perdues le contact avec la réalité. Par exemple va mettre ton "numéro d'exploitant" sur un whoop 1S avec une étiquette au format légal.. or théoriquement on devrait être obligé de le faire.  Les beaux jours arrivent, je vais refaire du drone bientôt et je vais regarder où en est le beans légal en ce moment même avant de revoler)

Et en aucun cas je fais partie de ceux qui pleurent: l'accès aux armes est bien fait je trouve, on a énormément de possibilités, du moment qu'on respecte ce qu'on nous demande et ce qu'on nous demande est bien loin d'être déraisonnable, et ce n'est pas pour autant qu'on bascule dans un univers à la USA ou tout prend des proportions démentes parce qu'un illuminé peut acheter un full auto sans aucun contrôle.

magoryn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 EmptyLun 13 Mar 2023 - 12:38

youpimatin a écrit:
Le point de Magoryn est pertinent: rien ne prouve que l'armurier a vendu une catégorie D, alors que le professionnel c'est l'armurier, c'est lui qui a le plus à perdre et c'est forcément lui qu'on va aller voir si jamais un gugus a tiré à 100 J avec une carabine officiellement D et qui dit "bah, j'ai rien fait, j'ai juste tiré une fois et c'est parti beaucoup trop fort".

Je pense que dans un tel cas l'armurier va être bien dans la mouise, il ne pourra pas se cacher derrière FX.

Au Royaume Uni, si j'en crois les videos que j'ai pu voir, il y a un bridage physique. Par exemple pour débrider une HW100 il faut modifier physiquement la carabine et le bridage n'est pas trivial à retirer. Sur les Impact je crois qu'il n'est plus possible de jouer avec les réglages, ou alors de manière très limitée (ce qui enlève tout intérêt à la M3 selon moi).

Maintenant il est très clair que les armes à air sont aujourd'hui complètement sous estimées par nombre de responsables en France, qui ont l'air de penser que puisque c'est à air, alors c'est inoffensif.

Par exemple l'année dernière je me suis fait cambrioler (rien n'a été pris) et quand le gendarme a vu que j'avais un coffre à fusil il a commencé à s'y intéresser mais dès que je lui ai dit que je n'avais, à l'époque, que des AC, immédiatement il n'en avait plus rien à faire.

Il est interdit de chasser à l'AC en France car, semble-t-il, le législateur postule qu'une carabine à air n'est pas assez puissante pour "tuer éthiquement" un animal. L'image de l'AC dans les photos du permis de chasser qui sont projetées au candidat montre une carabine piston/ressort....

Quand on arrive avec un PCP dans un club de tir et que ce n'est pas un pistolet à 7J, les yeux s'ouvrent en grand: personne n'a l'air de connaître ce qu'on peut avoir en AC.

Pour les drones c'est différent car effectivement n'importe qui peut acheter n'importe quoi et seul l'utilisateur est responsable de la conformité à l'usage, il n'y a aucune loi qui limite l'achat d'un drone, qui oblige d'avoir une formation (même celle minimale qui est en ligne). Alors qu'il y en a pour les catégories d'armes.

(pour les drones c'est bien le bordel en ce moment entre la législation française, celle d'Europe, et des obligations qui ont perdues le contact avec la réalité. Par exemple va mettre ton "numéro d'exploitant" sur un whoop 1S avec une étiquette au format légal.. or théoriquement on devrait être obligé de le faire.  Les beaux jours arrivent, je vais refaire du drone bientôt et je vais regarder où en est le beans légal en ce moment même avant de revoler)

Et en aucun cas je fais partie de ceux qui pleurent: l'accès aux armes est bien fait je trouve, on a énormément de possibilités, du moment qu'on respecte ce qu'on nous demande et ce qu'on nous demande est bien loin d'être déraisonnable, et ce n'est pas pour autant qu'on bascule dans un univers à la USA ou tout prend des proportions démentes parce qu'un illuminé peut acheter un full auto sans aucun contrôle.

En accord avec toi
Ok pour les drones, en plus la réglementation change souvent en ce moment. Cependant tu peux te faire contrôler et il y a des lois, et si tu as pas le numéro sur le drone ou/et que tu n'est pas enregistré comme ayant passé le test, crois moi tu te fais emmerder, cela m'est arrivé cet été, je filmais mon fils qui faisait du surf donc au dessus de l'eau, j'ai eu la chance de telecharger mon attestation à partir de mon smartphone. Le drone était étiqueté il a fallu que je le ramène pour leur montrer. Pour avoir récemment acheté une impact M3, aucun bridage... No limit juste une molette à ouvrir...

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 EmptyLun 13 Mar 2023 - 12:50

Quand on est plus catholique que le Pape ... smil 84
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2134
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 EmptyLun 13 Mar 2023 - 17:56

ben,pas tout clair.moins de 7.5 J ,+ de 18 ans
plus de 7.5 Joules ,license ,permis etc
serieux le gars ,il cherche un peu avant sur google ,et voie ce qui l'arrange !!!
Generalement aussi ,il n'y a pas que les membres du forums qui peuve achetez une PCP.
Aussi un autre point sur se qui arrive en France .
pour ne pas me mettre les moderateurs sur le dos .
les petit grottes sur les toitures ,certaines villes sont en train de s'equipait PCP
voila j'ai agrandie la marre .
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 EmptyLun 13 Mar 2023 - 18:20

Wojciech a écrit:
Quand on est plus catholique que le Pape ... smil 84


??

je crois que je vais éclaircir mon propos. Perso je m'en cogne de ce que font les gens. C'est juste que je trouve cela étonnant que le vendeur ne puisse pas se décharger de la responsabilité, surtout quand on connait ce que ça pourrait coûter à un armurier.

Le moindre bidule électronique que vous achetez possède en général un système qui permet au vendeur de vérifier si l'objet a été ouvert et/ou bricolé justement pour se décharger de sa responsabilité. Dans ce cas, de ses obligations de garantie.

Donc je trouve étonnant que les armuriers ne se protègent pas plus. Un mec de mauvaise foi pour leur baiser la gueule big time en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 EmptyLun 13 Mar 2023 - 19:17

piframbo a écrit:
ben,pas tout clair.moins de 7.5 J ,+ de 18 ans
plus de 7.5 Joules ,license ,permis etc
serieux le gars ,il cherche un peu avant sur google ,et voie ce qui l'arrange !!!
Generalement aussi ,il n'y a pas que les membres du forums qui peuve achetez une PCP.
Aussi un autre point sur se qui arrive en France .
pour ne pas me mettre les moderateurs sur le dos .
les petit grottes sur les toitures ,certaines villes sont en train de s'equipait PCP
voila j'ai agrandie la marre .

Sauf erreur de ma part , en France c’est moins de 20 joules , sans licence FFT ou permis de chasser .
Pour rejoindre ce que tu dis au sujet des «  grottes sur les toitures »comme en Angleterre, j’ai des amis, équipés de PCP qui en toute légalité, très officiellement ,à la demande de certaines municipalités interviennent  pour limiter les dégâts sur des monuments etc ou dans des élevages de volaille, porc et bovins …

Qui se déplacent dans des fermes , monuments, etc …
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 EmptyLun 13 Mar 2023 - 19:24

Philippe H Ragot a écrit:
piframbo a écrit:
ben,pas tout clair.moins de 7.5 J ,+ de 18 ans
plus de 7.5 Joules ,license ,permis etc
serieux le gars ,il cherche un peu avant sur google ,et voie ce qui l'arrange !!!
Generalement aussi ,il n'y a pas que les membres du forums qui peuve achetez une PCP.
Aussi un autre point sur se qui arrive en France .
pour ne pas me mettre les moderateurs sur le dos .
les petit grottes sur les toitures ,certaines villes sont en train de s'equipait PCP
voila j'ai agrandie la marre .

Sauf erreur de ma part , en France c’est moins de 20 joules , sans licence FFT ou permis de chasser .
Pour rejoindre ce que tu dis au sujet des «  grottes sur les toitures »comme en Angleterre, j’ai des amis, équipés de PCP qui en toute légalité, très officiellement ,à la demande de certaines municipalités interviennent  pour limiter les dégâts sur des monuments etc ou dans des élevages de volaille, porc et bovins …

Qui se déplacent dans des fermes , monuments, etc …

Je pense qu'en France on a une legislation sur la chasse et un nombre de personnes autorisées à gérer ce type de problème suffisants pour ne pas avoir besoin de Boby le sniper du dimanche avec sa PCP pour gérer ce type de problème...
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2893
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 EmptyLun 13 Mar 2023 - 21:48

En France on adore avoir tout et son contraire. Le document suivant mérite qu'on le lise, il va à l'encontre de tout ce qu'on peut lire par ailleurs: https://www.lot-et-garonne.gouv.fr/IMG/pdf/NS_regulation_pigeons_cle642728.pdf
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 EmptyLun 13 Mar 2023 - 21:58

Bah le piégeage ou la destruction d'espèces vivantes est depuis bien longtemps encadrée en France. Rien de bien nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2893
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 EmptyLun 13 Mar 2023 - 22:01

La destruction par tir à l'air comprimé, de nuit, à la torche, je n'étais pas au courant avant.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 EmptyLun 13 Mar 2023 - 22:03

youpimatin a écrit:
La destruction par tir à l'air comprimé, de nuit, à la torche, je n'étais pas au courant avant.

la régulation de nuit est assez fréquente dans certaines zones en France. Mais ce sont des personnes habilitées à le faire. Certainement pas le lambda  moyen. Après tout depend de l'espèce et de la zone. Il es clair qu'on va pas réguler les pigeons au 30-30 et les sangliers au PCP.
c'est comme le piégeage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !
Revenir en haut 
Page 8 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» fx crown ou panthera 500
» Perte pression panthèra
» FX panthera hunter compact
» FX Panthera, maverick ou autre ...
» aux utilisateurs de Panthera et Dynamic en slug et TLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: