Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Aller en bas 
+50
Franck404
Pascal 03
Bnok
BORDEREAU
NOUNOURS
jlalexie
Leshiy-Man
1022carbine
Agoger
dexter21
MadMax
cematin
Paulau
S_rider
Quies74
varadero91
caraplomb
LeRoiDesDoudou
Jambes cassé
QDancer
unregistred
Patrickvannie017
Philippe H Ragot
yanx
gandalf82
Stephmen
Igeul
Joshua
piframbo
Korze
Xaf
Liopar
titeuf007
youpimatin
Lescarroz
geslinpp
GUNS 32
sauvjon
Wojciech
Alf11
Nathanielcrasset
Fa Tal
Olive31Fusion
fodzy le geek
Corazon01
monstro90
magoryn
Viper 55
bencat1
Gianni
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 EmptySam 25 Mar 2023 - 9:54

fodzy le geek a écrit:
fodzy le geek a écrit:
Hello
J'ai vu que sur la panthera le liner était accessible plutôt facilement...
Question con... A votre avis possible de mettre un liner stx superior pour tirer des pellets avec la slugueuse ou le liner heavy est compatible pour les 2 projectiles ?

Je viens d'avoir confirmation de la possibilité de switcher le liner d'une Panthera entre le heavy et le superior. Test fait et meilleur groupement en diabolo en effet.

C’est quel pas ton liner ( pellets) 1/24 ou 1/18 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 EmptySam 25 Mar 2023 - 10:16

La longueur du canon va influencer principalement la puissance potentielle de l'arme et par conséquent les projectiles que l'on pourra tirer confortablement ou non. La taille du plenum varie d'aileurs également avec la taille du canon. L'autre élément évident est bien sûr la manoeuvrabilité et l'encombrement.

Harithou, unregistred et Patrickvannie017 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 EmptySam 25 Mar 2023 - 10:59

Philippe H Ragot a écrit:
fodzy le geek a écrit:
fodzy le geek a écrit:
Hello
J'ai vu que sur la panthera le liner était accessible plutôt facilement...
Question con... A votre avis possible de mettre un liner stx superior pour tirer des pellets avec la slugueuse ou le liner heavy est compatible pour les 2 projectiles ?

Je viens d'avoir confirmation de la possibilité de switcher le liner d'une Panthera entre le heavy et le superior. Test fait et meilleur groupement en diabolo en effet.

C’est quel pas ton liner ( pellets) 1/24 ou 1/18 ?
Celui du stxs superior en 700mm 1/38
Revenir en haut Aller en bas
Stephmen
Intermédiaire
Intermédiaire
Stephmen


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2020

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 EmptySam 25 Mar 2023 - 11:31

fodzy le geek a écrit:
Philippe H Ragot a écrit:
fodzy le geek a écrit:
fodzy le geek a écrit:
Hello
J'ai vu que sur la panthera le liner était accessible plutôt facilement...
Question con... A votre avis possible de mettre un liner stx superior pour tirer des pellets avec la slugueuse ou le liner heavy est compatible pour les 2 projectiles ?

Je viens d'avoir confirmation de la possibilité de switcher le liner d'une Panthera entre le heavy et le superior. Test fait et meilleur groupement en diabolo en effet.

C’est quel pas ton liner ( pellets) 1/24 ou 1/18 ?
Celui du stxs superior en 700mm 1/38

Je dirai 1/18 , 1/38 me semble énorme
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 921
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 EmptySam 25 Mar 2023 - 11:46

Nathanielcrasset a écrit:
La longueur du canon va influencer principalement la puissance potentielle de l'arme et par conséquent les projectiles que l'on pourra tirer confortablement ou non. La taille du plenum varie d'aileurs également avec la taille du canon. L'autre élément évident est bien sûr la manoeuvrabilité et l'encombrement.
merci pour ces eclaircissements 😉
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 EmptyMar 28 Mar 2023 - 20:19

Pas mal, qui dit mieux FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 628933

Patrickvannie017 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 EmptyMar 28 Mar 2023 - 20:44

Korze a écrit:
Pas mal, qui dit mieux FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 628933



Envoyez le moi ce phénomène popcorn , je vais lui faire faire un br50 chez ma maman 👍🤣 et j assure le contrôle et le timing de la partie 🫵👌👍.

Korze et Patrickvannie017 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 974
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 EmptyMar 28 Mar 2023 - 20:48

Korze a écrit:
Pas mal, qui dit mieux FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 628933


Personne y’a pas meilleur …

Korze et Patrickvannie017 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 EmptyMar 28 Mar 2023 - 21:04

Il est incroyable. Il va se faire interdire comme Strelok...
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2893
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 EmptyMar 28 Mar 2023 - 21:10

Alf11 a écrit:


Envoyez le moi ce phénomène  popcorn  , je vais lui faire faire un br50 chez ma maman 👍🤣 et j assure le contrôle et le timing de la partie 🫵👌👍.

Il a déjà gagné un 'Extreme Bench Rest'. Il s'entraine tous les jours. T'arrives pas là par hasard ;-)

Philippe H Ragot, Alf11, Korze et Patrickvannie017 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 14:43

il utilise pas des hollow point mais arrondi

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Slug11
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 14:44

Korze a écrit:
il utilise pas des hollow point mais arrondi

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Slug11

C'est pas faux 🤣

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 974
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 15:23

Normal il veut faire du point pas de la chasse

Philippe H Ragot, Fa Tal et fodzy le geek aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 15:25

Agoger a écrit:
Normal il veut faire du point pas de la chasse

D'où l'intérêt des Altaros...

Quelqu'un a déjà essayé la marque king8 ?
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 19:02

Agoger a écrit:
Normal il veut faire du point pas de la chasse
Oui tu as raison (encore smil 85 ) c'est pour cela que je me pose toujours la question sur les hollow point qui sont destiné surtout pour l'expansion la chasse ou la démolition j'ai bien compris, mais je pense que beaucoup d'entre nous même énormément utilise les slugs en hollow point car pas trop le choix, il y a une gamme et un choix énorme en hollow et presque rien sans hollow, a part les très beau et bon ALTAROS mais trop cher et normal la trop haute qualité à un prix, les slugs ont quand même un meilleur BC que les diabolo même en hollow, si les fabriquant pourrait faire du slug sans hollow point arrondi ou légèrement pointu ou en ogive dans une gamme de 25 a 40 grains, justement pour faire du point et du groupement a 100 mètres et plus je pense que beaucoup serait intéressé, on en voit sur des vidéos étrangère à l'Europe, mais pour moi à part les ALTAROS nous n'avons pas beaucoup de possibilité d'acheter ce type de slugs, on dirait qu'il y en a chez KRALE mais il me paraissent bizarre
c'est mon point de vue, on voit mal leur forme sur leur site 
style Airgun Slugs KingPB-82 5.5 mm Target Range RT 29 grain (.217)   KRALE  ou KRALE 2 
si quelqu'un les connait ou les a essayé merci pour le retour d'info, que valent t'il ?
et si quelque connait un autre site qui en vende j'aimerais bien le lien par curiosité, ou bien que les fabriquant n'arrivent pas à les faire en série comme les diabolos et les slugs hollow, et j'aimerais bien savoir pourquoi aussi car ça me parait pas insurmontable mécaniquement
Voila ma réflexion du jour  FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Boohoo

gandalf82 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gandalf82
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : devant son écran
Date d'inscription : 15/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 19:45

Pour les bricoleurs, vidéo non répertoriée.

Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 20:54

Agoger a écrit:
Korze a écrit:
Pas mal, qui dit mieux FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 628933


Personne y’a pas meilleur …

Et surtout qu'il a l'air de faire très froid
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Worship
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 20:57

gandalf82 a écrit:
Pour les bricoleurs, vidéo non répertoriée.


Et c'est répartis... Marteau tungstène, sleever carbon, etc.... Ils sont fort les FX 🤣
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 21:06

Korze a écrit:
Agoger a écrit:
Normal il veut faire du point pas de la chasse
Oui tu as raison (encore smil 85 ) c'est pour cela que je me pose toujours la question sur les hollow point qui sont destiné surtout pour l'expansion la chasse ou la démolition j'ai bien compris, mais je pense que beaucoup d'entre nous même énormément utilise les slugs en hollow point car pas trop le choix, il y a une gamme et un choix énorme en hollow et presque rien sans hollow, a part les très beau et bon ALTAROS mais trop cher et normal la trop haute qualité à un prix, les slugs ont quand même un meilleur BC que les diabolo même en hollow, si les fabriquant pourrait faire du slug sans hollow point arrondi ou légèrement pointu ou en ogive dans une gamme de 25 a 40 grains, justement pour faire du point et du groupement a 100 mètres et plus je pense que beaucoup serait intéressé, on en voit sur des vidéos étrangère à l'Europe, mais pour moi à part les ALTAROS nous n'avons pas beaucoup de possibilité d'acheter ce type de slugs, on dirait qu'il y en a chez KRALE mais il me paraissent bizarre
c'est mon point de vue, on voit mal leur forme sur leur site 
style Airgun Slugs KingPB-82 5.5 mm Target Range RT 29 grain (.217)   KRALE  ou KRALE 2 
si quelqu'un les connait ou les a essayé merci pour le retour d'info, que valent t'il ?
et si quelque connait un autre site qui en vende j'aimerais bien le lien par curiosité, ou bien que les fabriquant n'arrivent pas à les faire en série comme les diabolos et les slugs hollow, et j'aimerais bien savoir pourquoi aussi car ça me parait pas insurmontable mécaniquement
Voila ma réflexion du jour  FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Boohoo

Hello hello
Les Altaros sont moins cher que les FX hybrid,
Moins cher que des Javelins,
Donc ok pas donné mais pas mal vu les resultats
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2893
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 22:11

Korze a écrit:
j'aimerais bien savoir pourquoi aussi car ça me parait pas insurmontable mécaniquement
Voila ma réflexion du jour  FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Boohoo

Si tu regardes toutes les compet' en AC où ca tire assez loin (même 100 yards) et où on veut de la précision, type WRABF, alors il y a obligation d'utiliser du diabolo fabriqué industriellement. Le diabolo est ce qu'il y a de plus précis, si tant est qu'il réussit à arriver là où on veut qu'il aille. Passé 100 yards/mètres, c'est trop pour lui.

La slug c'est pas fait pour rentrer dans une mire de 2mm, c'est fait pour rentrer dans un truc mou dans lequel il faut faire un max de dégâts, alors que ça rentre par l'oeil gauche ou celui de droite, c'est pas grave, le résultat désiré sera obtenu.

RMAC a lancé récemment le "American Field Target", qui consiste à placer des cibles de Field Target a de grandes distances et là ça tire aux slugs. Mais à ma connaissance il n'y a rien d'autre.

Donc 99,9% des tireurs de slugs tirent dans des machins mous, le marché des tireurs de slugs dans des trucs durs ou en papier ou en carton est très limité.

Si j'ai bien compris Altaros tourne ses slugs à la commande numérique et leur but c'est d'avoir le meilleur BC du monde. Il est fort probable que le BC est meilleur sans cavité sur l'ogive: quand on regarde une balle de chasse, donc avec une cavité creuse, elle est souvent surmontée d'une pointe en matière synthétique, je suppose pour l'aérodynamisme, donc le BC. Sinon Concorde aurait eu une gueule de MIG-15 ;-)

Fa Tal, fodzy le geek et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Régulier
Régulier
Joshua


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 23:04

La pointe en matière synthétique, a la base, c'etait "surtout" pour pouvoir coller des cartouches en magasin tubulaire sans que la pointe risque "trop" de percuter l'amorce en pointe.

Sur les hollow point, il se forme avec la pression de l'air une "boule d'air" qui est souvent plus efficiente qu'une pointe dure fendant l'air (ça dépend de pleins de paramètres...). Pour preuve, il existe "encore" des tonnes de balle de match avec un "simili hollow point", non parce que cela soit voulu, mais par une impossibilité matérielle lors du formage de l'ogive (il faudrait une pression pharamineuse pour arriver, lors du retreint de l'ogive en pointe pour fermer le hollow point et former la pointe tout en gardant la pointe pleine de plomb (que le plomb, avec la pression ressorte par la pointe non encore fermé) et ils ne s’embêtent pas a boucher le trou alors que l'ogive a des performance plus qu'honorable......

Le coup de la "bille d'air" qui facilite le glissement, on retrouve ça sur les revêtements "en peau de requin" sur les ailes d’Airbus, le sablage des conduits d’admission plutôt que du miroir dans certaines admission de F1, etc...

les balles de match en "semi hollow point" (j'apelle ça comme ça, mais ça n'est absolument pas vendu comme du hollow point)., vous les connaissez tous, il y a un petit trou devant.

Mais aussi autre chose, cela permet de garder un centre de gravité "en arrière" (important suivant le spinning du canon, encore une fois, ça se calcule) et que l'avant de l'ogive soit vide tout en gardant une bonne forme.

Du coup, pour boucher le trou (esthétique, et presque "technique commerciale" et pas forcement plus efficient suivant certains) et/ou permettre d'appliquer une pression moindre pour presque fermer le trou, une pointe synthétique très souvent utilisée (voire même métallique).

C'est bien expliqué dans un article dans le site des presses corbin, mais je le retrouve plus....

Et mes explications sont pas super, désolé...





Philippe H Ragot, Roy et fodzy le geek aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 23:44

Joshua a écrit:
La pointe en matière synthétique, a la base, c'etait "surtout" pour pouvoir coller des cartouches en magasin tubulaire sans que la pointe risque "trop" de percuter l'amorce en pointe.

Sur les hollow point, il se forme avec la pression de l'air une "boule d'air" qui est souvent plus efficiente qu'une pointe dure fendant l'air (ça dépend de pleins de paramètres...). Pour preuve, il existe "encore" des tonnes de balle de match avec un "simili hollow point", non parce que cela soit voulu, mais par une impossibilité matérielle lors du formage de l'ogive (il faudrait une pression pharamineuse pour arriver, lors du retreint de l'ogive en pointe pour fermer le hollow point et former la pointe tout en gardant la pointe pleine de plomb (que le plomb, avec la pression ressorte par la pointe non encore fermé) et ils ne s’embêtent pas a boucher le trou alors que l'ogive a des performance plus qu'honorable......

Le coup de la "bille d'air" qui facilite le glissement, on retrouve ça sur les revêtements "en peau de requin" sur les ailes d’Airbus, le sablage des conduits d’admission plutôt que du miroir dans certaines admission de F1, etc...

les balles de match en "semi hollow point" (j'apelle ça comme ça, mais ça n'est absolument pas vendu comme du hollow point)., vous les connaissez tous, il y a un petit trou devant.

Mais aussi autre chose, cela permet de garder un centre de gravité "en arrière" (important suivant le spinning du canon, encore une fois, ça se calcule) et que l'avant de l'ogive soit vide tout en gardant une bonne forme.

Du coup, pour boucher le trou (esthétique, et presque "technique commerciale" et pas forcement plus efficient suivant certains) et/ou permettre d'appliquer une pression moindre pour presque fermer le trou, une pointe synthétique très souvent utilisée (voire même métallique).

C'est bien expliqué dans un article dans le site des presses corbin, mais je le retrouve plus....

Et mes explications sont pas super, désolé...






Pas super ? Tu rigoles ? Trop bien !
Merci pour tes infos et ta connaissance sincèrement je vais dormir encore moins con ce soir.

J'irai voir dans le détail ce truc de bille d'air je trouve cela cool
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2893
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 23:56

Joshua a écrit:
La pointe en matière synthétique, a la base, c'etait "surtout" pour pouvoir coller des cartouches en magasin tubulaire sans que la pointe risque "trop" de percuter l'amorce en pointe.

Sur les hollow point, il se forme avec la pression de l'air une "boule d'air" qui est souvent plus efficiente qu'une pointe dure fendant l'air (ça dépend de pleins de paramètres...). Pour preuve, il existe "encore" des tonnes de balle de match avec un "simili hollow point", non parce que cela soit voulu, mais par une impossibilité matérielle lors du formage de l'ogive (il faudrait une pression pharamineuse pour arriver, lors du retreint de l'ogive en pointe pour fermer le hollow point et former la pointe tout en gardant la pointe pleine de plomb (que le plomb, avec la pression ressorte par la pointe non encore fermé) et ils ne s’embêtent pas a boucher le trou alors que l'ogive a des performance plus qu'honorable......

Le coup de la "bille d'air" qui facilite le glissement, on retrouve ça sur les revêtements "en peau de requin" sur les ailes d’Airbus, le sablage des conduits d’admission plutôt que du miroir dans certaines admission de F1, etc...

les balles de match en "semi hollow point" (j'apelle ça comme ça, mais ça n'est absolument pas vendu comme du hollow point)., vous les connaissez tous, il y a un petit trou devant.

Mais aussi autre chose, cela permet de garder un centre de gravité "en arrière" (important suivant le spinning du canon, encore une fois, ça se calcule) et que l'avant de l'ogive soit vide tout en gardant une bonne forme.

Du coup, pour boucher le trou (esthétique, et presque "technique commerciale" et pas forcement plus efficient suivant certains) et/ou permettre d'appliquer une pression moindre pour presque fermer le trou, une pointe synthétique très souvent utilisée (voire même métallique).

C'est bien expliqué dans un article dans le site des presses corbin, mais je le retrouve plus....

Et mes explications sont pas super, désolé...

Concernant l'aérodynamisme on trouve diverses explications comme ici: https://www.ammoforsale.com/ammo-club/polymer-tipped-ammo/

Je pense que le centre de gravité déplacé vers l'arrière paye bien plus que d'avoir un "coussin d'air" à l'avant, parce qu'avec la rotation et les frottements de l'air, il sera plus facile de garder l'axe de tir avec un gc en arrière qu'en avant.

Perso je tire des ELD Match Hornady en 6.5 PRC et la série "Extreme Load Drag" (ELD) de Hornady fait partie des "plastic tipped bullets" alors que le calibre est originellement un calibre de tir de précision.

En fait il semble que l'ogive soit évidée + la pointe en plastique = que des avantages dans tous les cas (centre de gravité, stockage dans un magasin tubulaire, "champignonage", fabrication)

Pour en revenir à la question initiale: visiblement il n'y a vraiment que très peu de gens qui doivent avoir envie/besoin de tirer avec des limaces non évidées!

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 EmptyVen 31 Mar 2023 - 0:06

La chasse messieurs la chasse a toujours une grande place dans le monde et les carabines sont des armes et pour beaucoup des armes servent à tuer. Nous le voyons dans un grand nombre de vidéo "over the world" singes, rats, pigeons, iguanes, nuisibles... Et tout cela avec des slugs évidés...
Le TLD sur target est un sport qui malheureusement n'a pas le meme succès c'est clair ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 EmptyVen 31 Mar 2023 - 11:11

Joshua a écrit:
La pointe en matière synthétique, a la base, c'etait "surtout" pour pouvoir coller des cartouches en magasin tubulaire sans que la pointe risque "trop" de percuter l'amorce en pointe.

Sur les hollow point, il se forme avec la pression de l'air une "boule d'air" qui est souvent plus efficiente qu'une pointe dure fendant l'air (ça dépend de pleins de paramètres...). Pour preuve, il existe "encore" des tonnes de balle de match avec un "simili hollow point", non parce que cela soit voulu, mais par une impossibilité matérielle lors du formage de l'ogive (il faudrait une pression pharamineuse pour arriver, lors du retreint de l'ogive en pointe pour fermer le hollow point et former la pointe tout en gardant la pointe pleine de plomb (que le plomb, avec la pression ressorte par la pointe non encore fermé) et ils ne s’embêtent pas a boucher le trou alors que l'ogive a des performance plus qu'honorable......

Le coup de la "bille d'air" qui facilite le glissement, on retrouve ça sur les revêtements "en peau de requin" sur les ailes d’Airbus, le sablage des conduits d’admission plutôt que du miroir dans certaines admission de F1, etc...

les balles de match en "semi hollow point" (j'apelle ça comme ça, mais ça n'est absolument pas vendu comme du hollow point)., vous les connaissez tous, il y a un petit trou devant.

Mais aussi autre chose, cela permet de garder un centre de gravité "en arrière" (important suivant le spinning du canon, encore une fois, ça se calcule) et que l'avant de l'ogive soit vide tout en gardant une bonne forme.

Du coup, pour boucher le trou (esthétique, et presque "technique commerciale" et pas forcement plus efficient suivant certains) et/ou permettre d'appliquer une pression moindre pour presque fermer le trou, une pointe synthétique très souvent utilisée (voire même métallique).

C'est bien expliqué dans un article dans le site des presses corbin, mais je le retrouve plus....
Et mes explications sont pas super, désolé...

J'ai longtemps pratiqué le tir compétition arme d'épaule et arme de poing (longues distances) J'utilisais les Sierra Matchking . ( le petit trou au bout ) Extrêmement précises . Je ne peux que confirmer les explications de notre ami Joshua ! thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Contenu sponsorisé





FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !
Revenir en haut 
Page 11 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» fx crown ou panthera 500
» Perte pression panthèra
» FX panthera hunter compact
» FX Panthera, maverick ou autre ...
» aux utilisateurs de Panthera et Dynamic en slug et TLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: