FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 15 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

+50
Franck404
Pascal 03
Bnok
BORDEREAU
NOUNOURS
jlalexie
Leshiy-Man
1022carbine
Agoger
dexter21
MadMax
cematin
Paulau
S_rider
Quies74
varadero91
caraplomb
LeRoiDesDoudou
Jambes cassé
QDancer
unregistred
Patrickvannie017
Philippe H Ragot
yanx
gandalf82
Stephmen
Igeul
Joshua
piframbo
Korze
Xaf
Liopar
titeuf007
youpimatin
Lescarroz
geslinpp
GUNS 32
sauvjon
Wojciech
Alf11
Nathanielcrasset
Fa Tal
Olive31Fusion
fodzy le geek
Corazon01
monstro90
magoryn
Viper 55
bencat1
Gianni
54 participants

Page 15 sur 36 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant

Aller en bas

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 15 Empty Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Message par Korze Dim 4 Juin 2023 - 9:12

Jambes cassé a écrit:J’ai fait une bêtise…

J’avais un créneau ce matin, pour débuter les essais de vitesse des plombs.
Je règle mon régulateur à 160 bars, branche mon chronomètre, pose une cible à 25 m pour régler la lunette (histoire de faire une pierre deux coups)

Chrono en position Fps pour être plus précis que les mètres/seconde:
1 521fps
Je tourne la molette a 14
2 576 fps
Je tourne la molette a 15
3 607 fps
Je tourne la molette a 18
4 752 fps
Je tourne la molette a 20
5 822 fps
Je décide de voir se que sa fait de tourner le micromètre
6 904 fps
C'est quoi les chiffres que tu indiques ?
Vitesse en FPS ? Pas possible 
il doit y avoir une grosse erreur de lecture il me semble , en pcp les maxi sont vers les 1100 fps environ qui est déjà beaucoup
Korze
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 15 Empty Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Message par Jambes cassé Dim 4 Juin 2023 - 9:16

Jambes cassé a écrit:J’ai fait une bêtise…

J’avais un créneau ce matin, pour débuter les essais de vitesse des plombs.
Je règle mon régulateur à 160 bars, branche mon chronomètre, pose une cible à 25 m pour régler la lunette (histoire de faire une pierre deux coups).

Je tire la première, impact à la cible, 10 cm plus bas et 5 cm gauche de décalage que le point visé, ça attendra plus tard, Je suis dans la cible c’est le principal… Les essais peuvent démarrer.

Chrono en position Fps pour être plus précis que les mètres/seconde:
1ere 521fps
Je tourne la molette a 14
2 eme 576 fps
Je tourne la molette a 15
3 eme 607 fps
Je tourne la molette a 18
4 eme 752 fps
Je tourne la molette a 20
5 eme 822 fps
Je décide de voir se que sa fait de tourner le micromètre
6 eme 904 fps

Je me dis quand tournant la molette au max (position 23) la vitesse aller forcément augmenter et je la tourne en pensant qu’il y avait une butée sans regarder et là ce fut le drame ☹ la molette repasse en position 1, je sent qu’elle est comme dévisser, essaie de la tourner en sens inverse (sans forcer) , mais ne veut pas se repositionner à 23 car là il y a une butée. Il va falloir que je démonte je pense, mais je ne sais pas comment faire …. est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la démarche  ? ( je n’en ai pas tirer d’autres après)

Moi qui croyais que l’air était plus facile que la poudre, je m’aperçois que ça devient compliqué. Mais je suis têtue. Je vais régler cette affaire (s’il le faut) et repartir de plus belle.😂

Éditer désolé
Jambes cassé
Jambes cassé
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Herault
Date d'inscription : 29/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 15 Empty Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Message par Korze Dim 4 Juin 2023 - 9:17

Lol ouf j'avais pas compris 🤣🤣🤣
Korze
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 15 Empty Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Message par Philippe H Ragot Dim 4 Juin 2023 - 9:39

Jambes cassé a écrit:J’ai fait une bêtise…

J’avais un créneau ce matin, pour débuter les essais de vitesse des plombs.
Je règle mon régulateur à 160 bars, branche mon chronomètre, pose une cible à 25 m pour régler la lunette (histoire de faire une pierre deux coups).

Je tire la première, impact à la cible, 10 cm plus bas et 5 cm gauche de décalage que le point visé, ça attendra plus tard, Je suis dans la cible c’est le principal… Les essais peuvent démarrer.

Chrono en position Fps pour être plus précis que les mètres/seconde:
1 521fps
Je tourne la molette a 14
2 576 fps
Je tourne la molette a 15
3 607 fps
Je tourne la molette a 18
4 752 fps
Je tourne la molette a 20
5 822 fps
Je décide de voir se que sa fait de tourner le micromètre
6 904 fps

Je me dis quand tournant la molette au max (position 23) la vitesse aller forcément augmenter et je la tourne en pensant qu’il y avait une butée sans regarder et là ce fut le drame ☹ la molette repasse en position 1, je sent qu’elle est comme dévisser, essaie de la tourner en sens inverse (sans forcer) , mais ne veut pas se repositionner à 23 car là il y a une butée. Il va falloir que je démonte je pense, mais je ne sais pas comment faire …. est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la démarche  ? ( je n’en ai pas tirer d’autres après)

Moi qui croyais que l’air était plus facile que la poudre, je m’aperçois que ça devient compliqué. Mais je suis têtue. Je vais régler cette affaire (s’il le faut) et repartir de plus belle.😂

Très bizarre les vitesses que tu mentionnes....FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 15 Yikes FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 15 Yikes FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 15 Yikes  C'est plus que les armes à feu les plus rapides ... Tu es bien certain ? 1100 fps pour un PCP , c'est déjà énorme , alors 6900...
Pour bien comprendre les réglages , tu as ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=pU8shv4V27w&list=PL1gN1cmtkiY12VBIhwDRv9ocVzWd9KZ-A&index=38

Pour ta molette , cherches dans les videos pour Impact M3 , c'est le même système ...J'avais déjà vu mais je ne me souviens pas où ....
Philippe H Ragot
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

http://www.philippehragot.com

Revenir en haut Aller en bas

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 15 Empty Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Message par Korze Dim 4 Juin 2023 - 9:45

J'ai fais la même erreur de compréhension, voir réponse juste avant 😉
Korze
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 15 Empty Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Message par Philippe H Ragot Dim 4 Juin 2023 - 9:52

Jambes cassé a écrit:
Jambes cassé a écrit:J’ai fait une bêtise…

J’avais un créneau ce matin, pour débuter les essais de vitesse des plombs.
Je règle mon régulateur à 160 bars, branche mon chronomètre, pose une cible à 25 m pour régler la lunette (histoire de faire une pierre deux coups).

Je tire la première, impact à la cible, 10 cm plus bas et 5 cm gauche de décalage que le point visé, ça attendra plus tard, Je suis dans la cible c’est le principal… Les essais peuvent démarrer.

Chrono en position Fps pour être plus précis que les mètres/seconde:
1ere 521fps
Je tourne la molette a 14
2 eme 576 fps
Je tourne la molette a 15
3 eme 607 fps
Je tourne la molette a 18
4 eme 752 fps
Je tourne la molette a 20
5 eme 822 fps
Je décide de voir se que sa fait de tourner le micromètre
6 eme 904 fps

Je me dis quand tournant la molette au max (position 23) la vitesse aller forcément augmenter et je la tourne en pensant qu’il y avait une butée sans regarder et là ce fut le drame ☹ la molette repasse en position 1, je sent qu’elle est comme dévisser, essaie de la tourner en sens inverse (sans forcer) , mais ne veut pas se repositionner à 23 car là il y a une butée. Il va falloir que je démonte je pense, mais je ne sais pas comment faire …. est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la démarche  ? ( je n’en ai pas tirer d’autres après)

Moi qui croyais que l’air était plus facile que la poudre, je m’aperçois que ça devient compliqué. Mais je suis têtue. Je vais régler cette affaire (s’il le faut) et repartir de plus belle.😂

Éditer désolé

Ah , je comprends mieux !
521 fps pour le carabin "sortie de la boite " ça me semble très très bas . J'ai bien plus sur mon simple pistolet Artemis .
D'habitude , le Panthera est réglé d'usine vers 150bars au régulateur .. et les slugs se baladent vers les 870fps ( out of the box ) d'après toutes les vidéos que j'ai pu visionner .... Ton arme n'est pas une "Sub 12" destinée au marché Anglais ?
Philippe H Ragot
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

http://www.philippehragot.com

Revenir en haut Aller en bas

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 15 Empty Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Message par monstro90 Dim 4 Juin 2023 - 10:47

Moi je n'avais pas tilté car je voyais bien tir 1, tir 2 etc
monstro90
monstro90
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3545
Age : 55
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 15 Empty Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Message par Stephmen Dim 4 Juin 2023 - 15:27

Pour tourner la molette , le fusil est bien désarmé ?

Pour les vitesse , il faut regarder sur combien est la flèche du réglage fin
160b est beaucoup pour commencer les tests

Sur ma Panthera , en position 23 , j'ai réglé la vis à 3.5
Quand je suis en position 1 la vis est à 2 , la molette et la vis agisse sur la même chose
La molette fait de gros déplacements et la vis des petits déplacements

Sur ma Panthera 700 (.30 - 7.62) actuellement je suis à 130b et en position 23 la flèche est sur 3.5 et j'obtient 1050 fps avec des JSB de 44.75 grains


Stephmen
Stephmen
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 15 Empty Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Message par Jambes cassé Dim 4 Juin 2023 - 15:44

Effectivement rien de méchant pour la molette. Juste un vis à resserrer, les billes (2) en dessous avec leur ressorts (2) ne se sont pas échappées.

Réglage de sortie de boîte : 140 bars au régulateur / 3.2 au micro / molette chiffre à 13  -> 880 fps.

Maintenant Je ne comprend pourquoi à 160 bars /3.2 au micro/ molette chiffre 13 je n’étais qu’à ->752 fps
Voilà pourquoi j’ai voulu tourner la molette 🙈

Comprend qui peu : faire une escalier, un dosage etc est beaucoup plus simple a comprendre 😂


Dernière édition par Jambes cassé le Dim 4 Juin 2023 - 16:01, édité 1 fois
Jambes cassé
Jambes cassé
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Herault
Date d'inscription : 29/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 15 Empty Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Message par caraplomb Dim 4 Juin 2023 - 15:49

Je me dis quand tournant la molette au max (position 23) la vitesse aller forcément augmenter et je la tourne en pensant qu’il y avait une butée sans regarder et là ce fut le drame ☹ la molette repasse en position 1, je sent qu’elle est comme dévisser, essaie de la tourner en sens inverse (sans forcer) , mais ne veut pas se repositionner à 23 car là il y a une butée. Il va falloir que je démonte je pense, mais je ne sais pas comment faire …. est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la démarche  ? ( je n’en ai pas tirer d’autres après)

Moi qui croyais que l’air était plus facile que la poudre, je m’aperçois que ça devient compliqué. Mais je suis têtue. Je vais régler cette affaire (s’il le faut) et repartir de plus belle.😂[/quote]

-> POur la molette tu peux passer de 16 à 1 mais pas l'inverse ,normalement il te suffit de remonter à 2, 3 etc jusqu'à 16 ou autre , çà ne devrait pas être plus grave que çà sachant que tu ne peux correctement le faire que désarmée tension du ressort nulle . Sur la M3 le bon repère est sur la molette fine la grosse molette ne servant qu'à se déplacer plus vite , c'est peut-être le cas sur la panthera .
caraplomb
caraplomb
Régulier
Régulier

Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 122
Age : 68
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 15 Empty Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Message par Philippe H Ragot Dim 4 Juin 2023 - 16:10

Jambes cassé a écrit:Effectivement rien de méchant pour la molette. Juste un vis à resserrer, les billes (2) en dessous avec leur ressorts (2) ne se sont pas échappées.

Réglage de sortie de boîte : 140 bars au régulateur / 3.2 au micro / molette chiffre à 13  -> 880 fps.

Maintenant Je ne comprend pourquoi à 160 bars /3.2 au micro/ molette chiffre 13 je n’étais qu’à ->752 fps
Voilà pourquoi j’ai voulu tourner la molette 🙈

Comprend qui peu : faire une escalier, un dosage etc est beaucoup plus simple a comprendre 😂

Si besoin , je t'ai trouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=fk1O1Gt-EUU

Et là , une des meilleure vidéo expliquant les réglages , sur Impact , mais le principe reste le même pout-r la Panthera...
https://www.youtube.com/watch?v=U7eaZzQxtvs&t=3s


Dernière édition par Philippe H Ragot le Dim 4 Juin 2023 - 16:43, édité 1 fois
Philippe H Ragot
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

http://www.philippehragot.com

Jambes cassé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 15 Empty Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Message par Philippe H Ragot Dim 4 Juin 2023 - 16:15

Stephmen a écrit:Pour tourner la molette , le fusil est bien désarmé ?

Pour les vitesse , il faut regarder sur combien est la flèche du réglage fin
160b est beaucoup pour commencer les tests

Sur ma Panthera , en position 23 , j'ai réglé la vis à 3.5
Quand je suis en position 1 la vis est à 2 , la molette et la vis agisse sur la même chose
La molette fait de gros déplacements et la vis des petits déplacements

Sur ma Panthera 700 (.30 - 7.62) actuellement je suis à 130b et en position 23 la flèche est sur 3.5 et j'obtient 1050 fps avec des JSB de 44.75 grains

Je vois que tu l'as en cal 30 ! combien de tir avec un plein ? Es tu satisfait de la précision à plus de 150m ? Merci
Philippe H Ragot
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

http://www.philippehragot.com

Revenir en haut Aller en bas

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 15 Empty Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Message par Jambes cassé Dim 4 Juin 2023 - 17:26

Philippe H Ragot a écrit:
Et là , une des meilleure vidéo expliquant les réglages , sur Impact , mais le principe reste le même pout-r la Panthera...
(Je n’ai pas le droit de poster un lien …)

Alors là 1000 merci!!!  La vidéo (même en traduction automatique FR)explique super bien. Je l’ai enregistré, elle devrait être épinglée même 🤩.

Je reprend les réglages demain ! Merci encore 👍
Jambes cassé
Jambes cassé
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Herault
Date d'inscription : 29/05/2023

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 15 Empty Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Message par Stephmen Dim 4 Juin 2023 - 18:09

Philippe H Ragot a écrit:
Stephmen a écrit:Pour tourner la molette , le fusil est bien désarmé ?

Pour les vitesse , il faut regarder sur combien est la flèche du réglage fin
160b est beaucoup pour commencer les tests

Sur ma Panthera , en position 23 , j'ai réglé la vis à 3.5
Quand je suis en position 1 la vis est à 2 , la molette et la vis agisse sur la même chose
La molette fait de gros déplacements et la vis des petits déplacements

Sur ma Panthera 700 (.30 - 7.62) actuellement je suis à 130b et en position 23 la flèche est sur 3.5 et j'obtient 1050 fps avec des JSB de 44.75 grains

Je vois que tu l'as en cal 30 ! combien de tir avec un plein ? Es tu satisfait de la précision à plus de 150m ? Merci



Avec mes réglage actuels , +/- 25 tirs

Pour la précision , je n'ai testé qu'à +/- 100m qui donnait de très bon résultats

J'ai quand même fait quelques tirs à 150m et 270m , avec des résultats mitigés (j'ai perdu mon terrain de loisir , recherche en cours)

Les tests , je les avaient fait avec le régulateur à 110b à voir avec les nouveaux réglages
Stephmen
Stephmen
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2020

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 15 Empty Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Message par Philippe H Ragot Dim 4 Juin 2023 - 20:18

Stephmen a écrit:
Philippe H Ragot a écrit:
Stephmen a écrit:Pour tourner la molette , le fusil est bien désarmé ?

Pour les vitesse , il faut regarder sur combien est la flèche du réglage fin
160b est beaucoup pour commencer les tests

Sur ma Panthera , en position 23 , j'ai réglé la vis à 3.5
Quand je suis en position 1 la vis est à 2 , la molette et la vis agisse sur la même chose
La molette fait de gros déplacements et la vis des petits déplacements

Sur ma Panthera 700 (.30 - 7.62) actuellement je suis à 130b et en position 23 la flèche est sur 3.5 et j'obtient 1050 fps avec des JSB de 44.75 grains

Je vois que tu l'as en cal 30 ! combien de tir avec un plein ? Es tu satisfait de la précision à plus de 150m ? Merci



Avec mes réglage actuels , +/- 25 tirs

Pour la précision , je n'ai testé qu'à +/- 100m qui donnait de très bon résultats

J'ai quand même fait quelques tirs à 150m et 270m , avec des résultats mitigés (j'ai perdu mon terrain de loisir , recherche en cours)

Les tests , je les avaient fait avec le régulateur à 110b à voir avec les nouveaux réglages

Merci beaucoup pour tes infos
Bonne soirée
Philippe H Ragot
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

http://www.philippehragot.com

Revenir en haut Aller en bas

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 15 Empty Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Message par Jambes cassé Lun 5 Juin 2023 - 11:20

Essai au stand
Plomb : calibre 22/36 grains marque ZAN ( indiquer sur la boite 130 bar @950 fps …

115bar / molette à 23/ micro 3.5 @ 850 fps (SD* 1 sur 10 coups) résultats en cible-> chirurgical @50 mètres.
135bar / molette à 23/ micro 3.7 @ 891 fps (SD* 1 sur 10 coups) résultats en cible ->chirurgical @ 50 mètres.

Je ne suis pas arriver à faire monter la vitesse à plus …
Évidement la consommation entre les deux n’a rien à voir.

J’essaie les 40 grains sous peu, si la vitesse n’est pas au moins égale au 36 grains, je pense changer de marque.

Les performances plafonnent malgré l’augmentation de la puissance.
Vous confirmez se que je pense ?

*SD* standard déviation
Jambes cassé
Jambes cassé
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Herault
Date d'inscription : 29/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 15 Empty Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Message par Nathanielcrasset Lun 5 Juin 2023 - 11:33

Équilibre, c'est le maitre mot...
Ce qui veut dire que si tu augmentes le régulateur et que les vitesses ne montent plus, voire, descendent, le marteau n'est plus assez fort pour la pression...
C'est là qu'interviennent les marteaux plus lourds...
avatar
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 15 Empty Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Message par Jambes cassé Lun 5 Juin 2023 - 11:45

Nathanielcrasset a écrit:Équilibre, c'est le maitre mot...
Ce qui veut dire que si tu augmentes le régulateur et que les vitesses ne montent plus, voire, descendent, le marteau n'est plus assez fort pour la pression...
C'est là qu'interviennent les marteaux plus lourds...

Direction le site huma air pour commander le 12 grammes dans se cas !
Effectivement : les vitesses descendent c’est bel et bien sa 😭
Jambes cassé
Jambes cassé
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Herault
Date d'inscription : 29/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 15 Empty Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Message par Nathanielcrasset Lun 5 Juin 2023 - 12:15

Attention qu'il y a deux types de chutes de vitesse :
La première quand, pour une pression donnée, l'augmentation du marteau ne donne rien ou mène à une baisse de vitesse. Ça, ça veut dire le marteau devient trop fort par rapport à la pression . Si on est pas encore à la vitesse cible, on augmente d'avantage le régulateur et on refait de nouvelles mesures avec différents réglages de marteau.
L'autre baisse est celle qui se produit quand on augmente le régulateur. Celle là signifie donc l'inverse: on a trop de pression pour le marteau...
avatar
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 15 Empty Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Message par Philippe H Ragot Lun 5 Juin 2023 - 12:21

Jambes cassé a écrit:Essai au stand
Plomb : calibre 22/36 grains marque ZAN ( indiquer sur la boite 130 bar @950 fps …

115bar / molette à 23/ micro 3.5 @ 850 fps (SD* 1 sur 10 coups) résultats en cible-> chirurgical @50 mètres.
135bar / molette à 23/ micro 3.7 @ 891 fps (SD* 1 sur 10 coups) résultats en cible ->chirurgical @ 50 mètres.

Je ne suis pas arriver à faire monter la vitesse à plus …
Évidement la consommation entre les deux n’a rien à voir.

J’essaie les 40 grains sous peu, si la vitesse n’est pas au moins égale au 36 grains, je pense changer de marque.

Les performances plafonnent malgré l’augmentation de la puissance.
Vous confirmez se que je pense ?

*SD* standard déviation
Je trouve étrange que tu ne puisses pas atteindre les 1000fps …. 115bars au régulateur c’est très peu sur cette carabine ! Surtout en 700mm…
Commence vers 150b .
Avec des 40 gr , si tu restes à 115b : tu auras le temps d’aller pisser pendant le vol du slug 🤣🤣🤣
Philippe H Ragot
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

http://www.philippehragot.com

Revenir en haut Aller en bas

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 15 Empty Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Message par Jambes cassé Lun 5 Juin 2023 - 18:50

Nathanielcrasset a écrit:Attention qu'il y a deux types de chutes de vitesse :
La première quand, pour une pression donnée, l'augmentation du marteau ne donne rien ou mène à une baisse de vitesse. Ça, ça veut dire le marteau devient trop fort par rapport à la pression . Si on est pas encore à la vitesse cible, on augmente d'avantage le régulateur et on refait de nouvelles mesures avec différents réglages de marteau.
L'autre baisse est celle qui se produit quand on augmente le régulateur. Celle là signifie donc l'inverse: on a trop de pression pour le marteau...

-J’ai démarré volontairement bas le réglage au régulateur (115bar) en incrémentant de 5bar à 5 bar (120-125-130 etc …).

- la molette, à chaque fois que j’augmentais la pression au régulateur) sur le chiffre 13 (milieu de plage comme indiqué dans la vidéo précédemment partager dans le fil plus haut).
La molette se retrouvait toujours sur le chiffre 23. C’est là où la vitesse augmentait le plus. Car sur le 13 c’était dés vitesse anémique….

- je suis monté jusqu’à 145 bar mais la vitesse n’a pas augmentée cependant.

- le réglage du régulateur c’est bien la vis allen (en laiton) qui est dans le pontet? Il y’a t’il une autre vis pour la booster ?

- le canon est en 600 et non 700mm
Jambes cassé
Jambes cassé
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Herault
Date d'inscription : 29/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 15 Empty Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Message par Jambes cassé Lun 5 Juin 2023 - 19:05

Philippe H Ragot a écrit:
Je trouve étrange que tu ne puisses pas atteindre les 1000fps …. 115bars au régulateur c’est très peu sur cette carabine ! Surtout en 700mm…en 600 en 600mm
Commence vers 150b .
Avec des 40 gr , si tu restes à 115b : tu auras le temps d’aller pisser pendant le vol du slug 🤣🤣🤣

115 bar était le dépars du réglage 😉.
Sur la vidéo que tu m’a posté précédemment le bonhomme explique qu’augmenter la régulation ( donc les bar) ne sert plus à rien une fois que la vitesse n’augmente plus ( et justement elle baisse même).

Sur la boîte les plombs sont donnés pour 130 bar a 950 fps (tout poids confondu d’ailleurs). Leur diamètre est de .218. Peut être existe t’il d’autres diamètres.

J’avoue que pour l’instant la vitesse annoncé ne me fait pas rêver… la précision et la régularité des vitesses par contre oui !🤩❤
Jambes cassé
Jambes cassé
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Herault
Date d'inscription : 29/05/2023

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 15 Empty Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Message par Nathanielcrasset Lun 5 Juin 2023 - 20:06

Aucune chance que des 40 grains passent plus vite que des 34 ou 36 avec les mêmes réglages. Je ne sais pas quels slugs tu as choisis mais en effet, la plupart existent avec des petites variations de calibre pour "coller" au mieux à chaque canon. Les champions à ce jeu, c'est NSA qui propose certains modèles en .216/.2165/.217/.2175/.218. Et les résultats peuvent être complètement différents... Après, ces différences de calibre n'auront qu'un effet marginal sur les vitesses de sortie.

Par contre, je ne comprends pas bien le choix du modèles 600mm si l'idée était de balancer les 40 grains. Avec l'impact, pour être confort avec les 40 grains, on doit se farcir le canon de 800mm. La Panthera le fait en 700mm. Je ne l'ai pas encore testée en .22 et je n'ai pas encore assez de recul sur la Panthera mais je crains que du 40 grains dans la 600mm, ce soit un peu poussif. A voir...

En tout cas, si l'augmentation du régulateur ne permet plus d'augmenter la vitesse, même en poussant le marteau, c'est bien de ce côté qu'il faut chercher. Après, pas d'obligation d'aller chercher la puissance pour du 40 grains. Entre 30 et 34, il y a déjà de quoi faire...
avatar
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 15 Empty Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Message par dexter21 Lun 5 Juin 2023 - 20:52

Nathanielcrasset a écrit:Aucune chance que des 40 grains passent plus vite que des 34 ou 36 avec les mêmes réglages. Je ne sais pas quels slugs tu as choisis mais en effet, la plupart existent avec des petites variations de calibre pour "coller" au mieux à chaque canon. Les champions à ce jeu, c'est NSA qui propose certains modèles en .216/.2165/.217/.2175/.218. Et les résultats peuvent être complètement différents... Après, ces différences de calibre n'auront qu'un effet marginal sur les vitesses de sortie.

Par contre, je ne comprends pas bien le choix du modèles 600mm si l'idée était de balancer les 40 grains. Avec l'impact, pour être confort avec les 40 grains, on doit se farcir le canon de 800mm. La Panthera le fait en 700mm. Je ne l'ai pas encore testée en .22 et je n'ai pas encore assez de recul sur la Panthera mais je crains que du 40 grains dans la 600mm, ce soit un peu poussif. A voir...

En tout cas, si l'augmentation du régulateur ne permet plus d'augmenter la vitesse, même en poussant le marteau, c'est bien de ce côté qu'il faut chercher. Après, pas d'obligation d'aller chercher la puissance pour du 40 grains. Entre 30 et 34, il y a déjà de quoi faire...

Je sort des hunter supply 49grs. 253 à 290ms avec ma sumatra qui a une canon de 60cm et des nsa 55.5 a 285ms (mais il ne tiennent pas bien dans le chargeur) j'ai sorti 123joules de cette carabine en la remplissant a 220 bars (certain lui mettent 240/250 et sortent 160j+) après niveau régularité faut être branché à une bouteille pour faire de belle chose mais les zan 38grs 253 marche très bien à 75m sur 6 coups avec la molette a 90% d'ouverture.
dexter21
dexter21
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 15 Empty Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Message par Nathanielcrasset Lun 5 Juin 2023 - 21:17

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas sortir plus de puissance d'un canon plus court dans l'absolu. Je parle bien sûr de la mécanique FX telle qu'on la reçoit en sortie de boîte. 😉
avatar
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 15 Empty Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 36 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum