Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Aller en bas 
+50
Franck404
Pascal 03
Bnok
BORDEREAU
NOUNOURS
jlalexie
Leshiy-Man
1022carbine
Agoger
dexter21
MadMax
cematin
Paulau
S_rider
Quies74
varadero91
caraplomb
LeRoiDesDoudou
Jambes cassé
QDancer
unregistred
Patrickvannie017
Philippe H Ragot
yanx
gandalf82
Stephmen
Igeul
Joshua
piframbo
Korze
Xaf
Liopar
titeuf007
youpimatin
Lescarroz
geslinpp
GUNS 32
sauvjon
Wojciech
Alf11
Nathanielcrasset
Fa Tal
Olive31Fusion
fodzy le geek
Corazon01
monstro90
magoryn
Viper 55
bencat1
Gianni
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 EmptyLun 5 Juin 2023 - 21:24

Jambes cassé a écrit:
Philippe H Ragot a écrit:

Je trouve étrange que tu ne puisses pas atteindre les 1000fps …. 115bars au régulateur c’est très peu sur cette carabine ! Surtout en 700mm…en 600 en 600mm
Commence vers 150b .
Avec des 40 gr , si tu restes à 115b : tu auras le temps d’aller pisser pendant le vol du slug 🤣🤣🤣

115 bar était le dépars du réglage 😉.
Sur la vidéo que tu m’a posté précédemment le bonhomme explique qu’augmenter la régulation ( donc les bar) ne sert plus à rien une fois que la vitesse n’augmente plus ( et justement elle baisse même).

Sur la boîte les plombs sont donnés pour 130 bar a 950 fps (tout poids confondu d’ailleurs). Leur diamètre est de .218. Peut être existe t’il d’autres diamètres.

J’avoue que pour l’instant la vitesse annoncé ne me fait pas rêver… la précision et la régularité des vitesses par contre oui !🤩❤

Regardes dans cette video , le mec tire à 240 yards ,des 34 grains à 1030 fps , régulateur à 165 ...
https://www.youtube.com/watch?v=9F6_pwkxmPo&list=PL1gN1cmtkiY3jcv1bh9T_GrlunkXAed9o&index=15

965 fps , out of the box !
https://www.youtube.com/watch?v=ESIQSMl1D-k&t=3s


Dernière édition par Philippe H Ragot le Mar 6 Juin 2023 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 EmptyLun 5 Juin 2023 - 21:31

Nathanielcrasset a écrit:
Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas sortir plus de puissance d'un canon plus court dans l'absolu. Je parle bien sûr de la mécanique FX telle qu'on la reçoit en sortie de boîte. 😉

Quel carabine à un canon de 800mm a par les texan et les custom?

C'était surtout ça qui m'intriguait.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2023 - 4:56

Ça existe dans la gamme FX. La poussée plus longue permet de gagner un peu de vitesse pour tirer des 40 grains en .22
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2023 - 5:31

Ça existe aussi dans les autres calibres... L'inconvénient reste la rigidité de l'ensemble malgré le système de tension.

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2023 - 6:09

Bonjour.
Pour info, Fx a envoyé un message d’information à tout ses revendeurs il y a une dizaine de jours pour indiquer qu’au vu de la demande exceptionnelle qu’ils ont sur la Panthera, les délais d’approvisionnement sont rallongé. Les revendeurs qui commandent maintenant ont pratiquement 3 mois de délais...
Revenir en haut Aller en bas
Jambes cassé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jambes cassé


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Herault
Date d'inscription : 29/05/2023

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2023 - 6:36

Nathanielcrasset a écrit:
Aucune chance que des 40 grains passent plus vite que des 34 ou 36 avec les mêmes réglages. Je ne sais pas quels slugs tu as choisis mais en effet, la plupart existent avec des petites variations de calibre pour "coller" au mieux à chaque canon. Les champions à ce jeu, c'est NSA qui propose certains modèles en .216/.2165/.217/.2175/.218. Et les résultats peuvent être complètement différents... Après, ces différences de calibre n'auront qu'un effet marginal sur les vitesses de sortie.

C’est noter le diamètre de plomb n’apportera rien en vitesse mais plutôt sur la précision qui est déjà géniale

Par contre, je ne comprends pas bien le choix du modèles 600mm si l'idée était de balancer les 40 grains. Avec l'impact, pour être confort avec les 40 grains, on doit se farcir le canon de 800mm. La Panthera le fait en 700mm. Je ne l'ai pas encore testée en .22 et je n'ai pas encore assez de recul sur la Panthera mais je crains que du 40 grains dans la 600mm, ce soit un peu poussif. A voir...

Pourquoi la 600? Étant en fauteuil roulant, le transport en valise rigide n’est pas des plus simple… je porte la carabine en mode sac à dos dans une housse souple. L’effets canne à pêche (visuel😳)d’un canon en 28 fait qu’elle traîne au sol. En bon débutant dans le monde du PcP Je me suis donc orienter sur le modèle 600 en pensant que je n’allais perdre que quelques FPS  

En tout cas, si l'augmentation du régulateur ne permet plus d'augmenter la vitesse, même en poussant le marteau, c'est bien de ce côté qu'il faut chercher. Après, pas d'obligation d'aller chercher la puissance pour du 40 grains. Entre 30 et 34, il y a déjà de quoi faire...je l’ai commandé hier soir😉👍
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2023 - 6:54

C'est certain que la Panthera en 700mm, ça fait long, voire très long, lol.
Tu verras jusqu'à quelle pression tu peux monter avec un marteau un poil plus lourd. Cela devrait te permettre d'atteindre tes vitesses cibles avec les slugs actuels et tu verras ce que ça donne avec du 40 grains. Pas encore testée dans cette configuration ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 975
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2023 - 10:26

dexter21 a écrit:
Nathanielcrasset a écrit:
Aucune chance que des 40 grains passent plus vite que des 34 ou 36 avec les mêmes réglages. Je ne sais pas quels slugs tu as choisis mais en effet, la plupart existent avec des petites variations de calibre pour "coller" au mieux à chaque canon. Les champions à ce jeu, c'est NSA qui propose certains modèles en .216/.2165/.217/.2175/.218. Et les résultats peuvent être complètement différents... Après, ces différences de calibre n'auront qu'un effet marginal sur les vitesses de sortie.

Par contre, je ne comprends pas bien le choix du modèles 600mm si l'idée était de balancer les 40 grains. Avec l'impact, pour être confort avec les 40 grains, on doit se farcir le canon de 800mm. La Panthera le fait en 700mm. Je ne l'ai pas encore testée en .22 et je n'ai pas encore assez de recul sur la Panthera mais je crains que du 40 grains dans la 600mm, ce soit un peu poussif. A voir...

En tout cas, si l'augmentation du régulateur ne permet plus d'augmenter la vitesse, même en poussant le marteau, c'est bien de ce côté qu'il faut chercher. Après, pas d'obligation d'aller chercher la puissance pour du 40 grains. Entre 30 et 34, il y a déjà de quoi faire...

Je sort des hunter supply 49grs. 253 à 290ms avec ma sumatra qui a une canon de 60cm et des nsa 55.5 a 285ms (mais il ne tiennent pas bien dans le chargeur) j'ai sorti 123joules de cette carabine en la remplissant a 220 bars (certain lui mettent 240/250 et sortent 160j+) après niveau régularité faut être branché à une bouteille pour faire de belle chose mais les zan 38grs 253 marche très bien à 75m sur 6 coups avec la molette a 90% d'ouverture.

attention attention sortir 110J en cal 5.5 est bien plus dur que sortir 110J en 6.35
on compare les pressions régul et longueur de canon mais surtout comparez les dans le même calibre sinon cela n'a aucun sens
c'est pour ça , si le but est la puissance alors on passe en calibre sup c'est bien plus facile ...

Philippe H Ragot, Jambes cassé et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2023 - 14:41

Jambes cassé a écrit:
Nathanielcrasset a écrit:
Attention qu'il y a deux types de chutes de vitesse :
La première quand, pour une pression donnée, l'augmentation du marteau ne donne rien ou mène à une baisse de vitesse. Ça, ça veut dire le marteau devient trop fort par rapport à la pression . Si on est pas encore à la vitesse cible, on augmente d'avantage le régulateur et on refait de nouvelles mesures avec différents réglages de marteau.
L'autre baisse est celle qui se produit quand on augmente le régulateur. Celle là signifie donc l'inverse: on a trop de pression pour le marteau...

-J’ai démarré volontairement bas le réglage au régulateur (115bar) en incrémentant de 5bar à 5 bar (120-125-130 etc …).

- la molette, à chaque fois que j’augmentais la pression au régulateur) sur le chiffre 13 (milieu de plage comme indiqué dans la vidéo précédemment partager dans le fil plus haut).
La molette se retrouvait toujours sur le chiffre 23. C’est là où la vitesse augmentait le plus. Car sur le 13 c’était dés vitesse anémique….

- je suis monté jusqu’à 145 bar mais la vitesse n’a pas augmentée cependant.

- le réglage du régulateur c’est bien la vis allen (en laiton) qui est dans le pontet? Il y’a t’il une autre vis pour la booster ?

- le canon est en 600 et non 700mm

Une vidéo qui pourrait-être très utile pour tes soucis de vitesse...
:https://www.youtube.com/watch?v=ESIQSMl1D-k&t=3s

Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Jambes cassé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jambes cassé


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Herault
Date d'inscription : 29/05/2023

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2023 - 15:31

Philippe H Ragot a écrit:

Une vidéo qui pourrait-être très utile pour tes soucis de vitesse...
:https://www.youtube.com/watch?v=ESIQSMl1D-k&t=3s

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Img_5513


180 bar max sur le régulateur (données constructeur) et régler la molette plus bas . J’ai bien compris … je vais reprendre les réglages AVANT de tuning quoi que se soit 👍😉.
c’est encore un modèle 700 47" contre les 43" (110 centimètres) de la mienne les 10 cm de canon doivent bien changer quelques choses mais de là à perdre 100 fps.

Je regarde de mon coter les vitesses sur les fx impact en 600 mm de longueur …

Effectivement 34 grains @ 950 fps

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2023 - 15:54

Jambes cassé a écrit:
Philippe H Ragot a écrit:

Une vidéo qui pourrait-être très utile pour tes soucis de vitesse...
:https://www.youtube.com/watch?v=ESIQSMl1D-k&t=3s

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Img_5513


180 bar max sur le régulateur (données constructeur) et régler la molette plus bas . J’ai bien compris … je vais reprendre les réglages AVANT de tuning quoi que se soit 👍😉.
c’est encore un modèle 700 47" contre les 43" (110 centimètres) de la mienne les 10 cm de canon doivent bien changer quelques choses mais de là à perdre 100 fps.

Je regarde de mon coter les vitesses sur les fx impact en 600 mm de longueur …

Effectivement 34 grains @ 950 fps

Regardes plutôt cette video là ! C'est bien plus précis et mieux expliqué ! tu devrais obtenir de bonnes vitesses sans aller jusqu'à 180 bars , qui est un maximum...
https://www.youtube.com/watch?v=tSfx8vAO9sI&t=1s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2023 - 18:18

Jambes cassé a écrit:



180 bar max sur le régulateur (données constructeur) et régler la molette plus bas . J’ai bien compris … je vais reprendre les réglages AVANT de tuning quoi que se soit 👍😉.
c’est encore un modèle 700 47" contre les 43" (110 centimètres) de la mienne les 10 cm de canon doivent bien changer quelques choses mais de là à perdre 100 fps.


Si cela peut aider, juste pour info avec exactement les mêmes réglages en changeant juste mon canon de 500 contre le 700
j'ai gagné 50 m/s soit environ 165 fps, donc 10 cm de canon en moins on est pas loin des 90 fps perdu  smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 975
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2023 - 18:34

Attention la valve de la panthera est bien plus efficace que les autres fx … ne comparez pas carabine différentes avec même longueur de canon et une pression de régul …

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jambes cassé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jambes cassé


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Herault
Date d'inscription : 29/05/2023

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2023 - 20:04

Agoger a écrit:
Attention la valve de la panthera est bien plus efficace que les autres fx … ne comparez pas carabine différentes avec même longueur de canon et une pression de régul …

Qu’est ce qui en découle s’il te plaît ? Décodeur 😂


En attendant petit exercice :
Le o-ring en attendant la pastille Téflon
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Adf1b910
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 A49f4810
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2023 - 20:27

Jambes cassé a écrit:
Agoger a écrit:
Attention la valve de la panthera est bien plus efficace que les autres fx … ne comparez pas carabine différentes avec même longueur de canon et une pression de régul …

Qu’est ce qui en découle s’il te plaît ? Décodeur 😂


En attendant petit exercice :
Le o-ring en attendant la pastille Téflon
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Adf1b910
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 A49f4810

Hello, tu l'a rempli chez toi ou dans un magasin de plongé ta bouteille qui semble bien volumineuse (combien de litres ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jambes cassé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jambes cassé


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Herault
Date d'inscription : 29/05/2023

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2023 - 20:33

Premier montage à blanc sur une bouteille d’argon bien trop grande oui !
Pour des soudures en déplacement , je me sert de petite nourrices ( 7 litres il me semble, je ne me suis jamais posé la question ) .
A voir si le compresseur VEVOR vas tenir le coup pour le premier remplissage (en plusieurs fois bien sur)…
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2023 - 21:00

Jambes cassé a écrit:
Premier montage à blanc sur une bouteille d’argon bien trop grande oui !
Pour des soudures en déplacement , je me sert de petite nourrices ( 7 litres il me semble, je ne me suis jamais posé la question )  .
A voir si le compresseur VEVOR vas tenir le coup pour le premier remplissage (en plusieurs fois bien sur)…

Elle fait 7 litres ? Elle fait plus grande...
C'est un Vevor 12v/220v mobile ?
En effet attention à la chauffe... Logiquement ils sont fait pour des bouteilles de moins d'un litre si j'imagine le Vevor portable...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2023 - 21:08

Jambes cassé a écrit:
Premier montage à blanc sur une bouteille d’argon bien trop grande oui !
Pour des soudures en déplacement , je me sert de petite nourrices ( 7 litres il me semble, je ne me suis jamais posé la question )  .
A voir si le compresseur VEVOR vas tenir le coup pour le premier remplissage (en plusieurs fois bien sur)…

Si tu n'avais pas vu , ici le réglage de la Panther bien expliqué !
https://www.youtube.com/watch?v=tSfx8vAO9sI&t=1s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2893
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 EmptyMar 6 Juin 2023 - 21:11

Jambes cassé a écrit:
Agoger a écrit:
Attention la valve de la panthera est bien plus efficace que les autres fx … ne comparez pas carabine différentes avec même longueur de canon et une pression de régul …

Qu’est ce qui en découle s’il te plaît ? Décodeur 😂

Il faut que le canon soit à la bonne longueur pour que le projectile puisse être en accélération jusqu'à la bouche.

Si le canon est trop court (par rapport à la pression fournie et comment elle arrive (vite ou pas), la masse du projectile, les frottements du rainurage), alors le projectile ne profite pas de l'accélération complète et une partie de la pression est gâchée.

Si le canon est trop long (toujours les mêmes paramètres), le projectile atteint sa vitesse maximale avant la bouche et comme derrière lui ça ne pousse plus assez, il est freiné par les frottements.

Lors de l'ouverture de la soupape, l'air se met à aller vers le canon. Plus la soupape s'ouvre vite et complètement, plus la pression monte vite, plus l'accélération est forte.

La Panthera est donnée pour avoir une meilleur soupape que sur les armes précédemment sorties par FX, je suppose qu'elle laisse passer plus d'air, de manière plus fluide, dans le même temps d'ouverture qu'une soupape d'une génération antérieure. La "tuyauterie" doit aussi être conçue pour que l'air "glisse" le mieux possible, que les pertes de charge soient les plus faibles possibles.

Donc si tu compares deux carabines différentes, tu as deux types de soupapes différentes avec des caractéristiques qui ne seront pas forcément les mêmes, leur rendement sur un canon de telle ou telle longueur pourrait être différent, la plomberie ne sera pas comparable, etc.

Comme une M3 et une Panthera sont de conception différente, tu ne peux pas déduire des réglages de l'une une conclusion applicable à l'autre. Parfois ça collera, parfois pas. Donc il ne vaut mieux pas le faire et ne comparer que des résultats entre même armes.

Jambes cassé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 EmptyMer 7 Juin 2023 - 16:05

Hey,

J'arrête de polluer ici après ce message, j'ai moi aussi reçu ma nouvelle canne à pêche c'est pas la lunette final censé aller dessus mais j'ai tiré une cinquantaine de slug et j'ai pu en sortir max 136 joules avec les régulateur a 90% (180brs)

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Img_2011
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Img_2012


La bonne nouvelle c'est que les chargeurs acceptent les long slug voir la photo avec des nsa 55.5grs

Comparé à la panthera il faut enlever la bouteille pour réglé le régulateur, heureusement il y a un système anti fuite et les plastique sont comme d'habitude chez hatsan très moyen...

J'ouvrirais un topic quand je l'aurai un peu mieux mise au point.


Dernière édition par dexter21 le Jeu 8 Juin 2023 - 5:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2135
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 5:16

ouvre un post,des photos,que faut cette carabine hatsan ????etc A+
alors ta FX ,elle fonctionne ?

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jambes cassé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jambes cassé


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Herault
Date d'inscription : 29/05/2023

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 10:09

youpimatin a écrit:
Jambes cassé a écrit:
Agoger a écrit:
Attention la valve de la panthera est bien plus efficace que les autres fx … ne comparez pas carabine différentes avec même longueur de canon et une pression de régul …

Qu’est ce qui en découle s’il te plaît ? Décodeur 😂

Il faut que le canon soit à la bonne longueur pour que le projectile puisse être en accélération jusqu'à la bouche.

Si le canon est trop court (par rapport à la pression fournie et comment elle arrive (vite ou pas), la masse du projectile, les frottements du rainurage), alors le projectile ne profite pas de l'accélération complète et une partie de la pression est gâchée.

Si le canon est trop long (toujours les mêmes paramètres), le projectile atteint sa vitesse maximale avant la bouche et comme derrière lui ça ne pousse plus assez, il est freiné par les frottements.

Lors de l'ouverture de la soupape, l'air se met à aller vers le canon. Plus la soupape s'ouvre vite et complètement, plus la pression monte vite, plus l'accélération est forte.

La Panthera est donnée pour avoir une meilleur soupape que sur les armes précédemment sorties par FX, je suppose qu'elle laisse passer plus d'air, de manière plus fluide, dans le même temps d'ouverture qu'une soupape d'une génération antérieure. La "tuyauterie" doit aussi être conçue pour que l'air "glisse" le mieux possible, que les pertes de charge soient les plus faibles possibles.

Donc si tu compares deux carabines différentes, tu as deux types de soupapes différentes avec des caractéristiques qui ne seront pas forcément les mêmes, leur rendement sur un canon de telle ou telle longueur pourrait être différent, la plomberie ne sera pas comparable, etc.

Comme une M3 et une Panthera sont de conception différente, tu ne peux pas déduire des réglages de l'une une conclusion applicable à l'autre. Parfois ça collera, parfois pas. Donc il ne vaut mieux pas le faire et ne comparer que des résultats entre même armes.

Je te remercie pour la description.
Je reprend les essais / vitesse la semaine prochaine faute de temps ( malheureusement) .
J’aurais reçu entre temps le marteau de chez Huma Air. Pour finir les essais avec du 36 grains.

Les 36 grains ne m’ayant pas donner une vitesse satisfaisante ET si se n’est pas le marteau non plus, je partirai sur du altaros en 32.3 grains.

Il faut que je me commande un silencieux ( donnyfl FX ? Quand pensez vous ? ) car je vais commencé à faire du bruit.

Le vevor a tenu le coup pour gonfler ma bouteille d’argon ( a l’origine). Je mets 40 min ( 4 x10 min + temps de refroidissement) pour aller de 200 à 250 bar.

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jambes cassé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jambes cassé


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Herault
Date d'inscription : 29/05/2023

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 10:29

fodzy le geek a écrit:
Jambes cassé a écrit:
Premier montage à blanc sur une bouteille d’argon bien trop grande oui !
Pour des soudures en déplacement , je me sert de petite nourrices ( 7 litres il me semble, je ne me suis jamais posé la question )  .
A voir si le compresseur VEVOR vas tenir le coup pour le premier remplissage (en plusieurs fois bien sur)…

Elle fait 7 litres ? Elle fait plus grande...c’était juste pour essayer la pièce que j’ai fabriqué, elle est bien plus petite celle que j’ai rempli
C'est un Vevor 12v/220v mobile ?celui en photo, remonte le fil de discutions
En effet attention à la chauffe... Logiquement ils sont fait pour des bouteilles de moins d'un litre si j'imagine le Vevor portable...j’ai fait attention ( 10 min de marche/ refroidissement etc et il fonctionne encore ( pour l’instant )

La bouteille que j’ai rempli (avec protection de robinet) fait 62 cm de long si sa peut t’aider
Je n’arrive pas à poster la photo


Dernière édition par Jambes cassé le Jeu 8 Juin 2023 - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jambes cassé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jambes cassé


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Herault
Date d'inscription : 29/05/2023

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 10:31

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Img_5514
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 12:05

Hellooooo. Tu as quel compresseur vevor? Le modèle 220v refroidi par eau avec tuyauterie apparente? Ou un modèle 12v?
Et alors, j'ai une question pratique : ta bouteille argon, elle a quoi comme marquages?
Je ne joue pas bcp avec des bouteilles d'argon mais celles que j'ai vues avaient généralement une PS de 200...
Je me demande donc, ce qui existe dans le domaine...

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !
Revenir en haut 
Page 16 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» fx crown ou panthera 500
» Perte pression panthèra
» FX panthera hunter compact
» FX Panthera, maverick ou autre ...
» aux utilisateurs de Panthera et Dynamic en slug et TLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: