Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Dim 18 Déc 2022 - 12:45
youpimatin a écrit:
Je trouve que l'intérêt n'est pas évident parce que c'est un compromis à mettre en face d'autres compromis:
- soit on a déjà une bonne carabine PCP et elle n'apporte pas grand chose de plus. Comme en air comprimé on est restreint au subsonique, dès lors qu'on peut tirer quelque chose qui convient en .22, la Panthera ne semble pas apporter quelque chose d'incroyable qui justifierait de l'acheter.
- si on est déjà en .22LR et uniquement .22LR, il faut s'équiper en PCP, ce qui n'est pas anodin en termes de coûts, et on échangera (peut être) une meilleure régularité de vitesse contre le fait de se restreindre à tirer en subsonique d'une part mais on aura une économie coté munitions d'autre part.
Coté esthétique elle me plairait plutôt, j'aime quand il y a le minimum et que ce qui reste est pratique et facile à utiliser. Je trouve les crosses en bois magnifiques mais trop lourdes. Après, chacun son truc dans ce domaine.
FX est arrivé à la conclusion qu'il doit y avoir un segment de marché pour une telle arme, peut être en club déjà équipé PCP et qui cherche à développer des compet's .22LR à plus faible coût, ou encore, des marchés ou le tir à la poudre est très restreint.
je te rejoins sur la panthera je vois pas l interet face a une impact m3 maintenant une pcp face a une 22lr apporte bien plus a mon sens meme si le budget et largement plus consequent..mais si on tir bcp la pcp devient plus economique car les munitions sont 3 fois moins cher. on a aussi la possibilité de regler sa puissance et donc tirer un peu partout si on dispose d un jardin ce qui n est pas le cas d une 22lr bien plus dangereuse ..ensuite sur du 50m une bonne fx est aussi precise qu une 22lr match a prix equivalent sur du neuf sans avoir le levier type biathlon ni la meme capacité de chargement
Harithou aime ce message
youpimatin Pilier
Nombre de messages : 2913 Age : 59 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/02/2021
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Dim 18 Déc 2022 - 13:12
titeuf007 a écrit:
on a aussi la possibilité de regler sa puissance et donc tirer un peu partout si on dispose d un jardin ce qui n est pas le cas d une 22lr bien plus dangereuse .
Si tu tires en subsonique, la seule variable qui reste c'est la masse. En 22LR il semble que la majorité des ogives soient en 40 grains, c'est à dire 2,59g. On trouve des slugs de cette masse mais il faut arriver à être capable de les tirer, ce qui n'est pas évident pour bon nombre de carabines. Or si c'est pour faire un trou dans un carton, l'intérêt du surcroît de puissance lié à la masse est peu évident: pour faire un trou dans un carton, autant avoir le meilleur BC possible, la masse n'a pas d'intérêt en soit. (Si c'est pour tirer dans un yaourt qui bouge, c'est une autre affaire)
Tu peux tirer chez toi avec une catégorie C si ton jardin est clôturé et que tu ne présentes pas de danger ni de gêne pour les voisins. Donc soit tu es vraiment dans un coin isolé, soit tu tires.. en subsonique.
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Dim 18 Déc 2022 - 13:19
Mais si tu veux le meilleur bc en slugs .22, tu vas forcément devoir tirer plus lourd...
Viper 55 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 467 Age : 60 Localisation : Verdun Date d'inscription : 30/10/2022
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Dim 18 Déc 2022 - 14:10
Dans tous ces derniers messages ont parlent beaucoup de comparaison entre le pcp et une 22lr,je trouve qu il faut aussi prendre en compte que avec une 22lr tu n as pas à te soucier du problème de l air pour tes recharges
Tu décide d aller tirer, t y vat sans te dire merde suis pas gonflé, ou merde ma nourrice n est pas chargée
Wojciech Vieil Habitué
Nombre de messages : 904 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/08/2022
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Dim 18 Déc 2022 - 14:33
PCP est PCP et piston est piston, .22lr est encore une autre chanson. Comparons comparable, autrement pour quoi ne pas aller avec 155mm, c'est à la mode ce dernier temps. On est tous dans hobby, et dans un hobby on ne cherche aucun sens, on cherche du plaisir, autrement c'est pas du hobby.
monstro90, gandalf82, Harithou, unregistred et Paulau aiment ce message
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Dim 18 Déc 2022 - 20:11
perso j attends plutot la skout en terme d innovation ca va changer le game des pcp
fodzy le geek Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 332 Age : 56 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/12/2022
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Jeu 22 Déc 2022 - 23:36
Au fait elle est en presale partout mais elle sera dispo quand ?
Nombre de messages : 332 Age : 56 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/12/2022
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Ven 13 Jan 2023 - 8:39
1ère Panthera arrivée en Belgique"
Salut les amis. Bon je viens de voir qu'un armurier Belge a reçu hier un exemplaire de la Panthera. Bon dommage qu'il n'en parle pas comme le font certains youtubeurs avec le nouveau smartphone. Faire au minimum des vidéos sur des produits qui font un peu le buzz, qu'ils reçoivent ce serai un minimum, mais bon je pense qu'ils n'ont pas le temps ou ne prennent pas le temps et c'est fort dommage car il passe à côté d'un bon moyen de se faire connaître et de faire connaître leurs produits. Pour exemple j'ai découvert hier que l'armurerie Tychon en Belgique avait reçu son premier modèle de panthera, et plutôt que de faire une vidéo de unboxing sur leur page Facebook il publie une simple photo en disant chouette on l'a reçu, comme un particulier pourrait le faire content d'avoir partagé son nouveau joujou ils ont complètement oublié qu'ils avaient des clients... Dommage, mais bon comme quoi il y a encore beaucoup à faire
youpimatin Pilier
Nombre de messages : 2913 Age : 59 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/02/2021
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Ven 13 Jan 2023 - 13:48
Ton post m'a amené à lire la prose qu'on trouve sur le site de Huma Air concernant la Panthera:https://www.huma-air.com/FX-Panthera-700-Airrifle
A noter qu'ils ont pris le temps de préciser:
---- Please note: The FX Panthera 700 comes pre-adjusted in an average state of tuning for average use. The maximum power stated in the specifications can be reached by using the multiple adjustment options on this air rifle, combined with the optional available tungsten hammer.
The FX Panthera is supplied with an average tuning for universal use. The maximum power as stated in the specifications can be reached using the multiple adjustment options on this air rifle. -----
En d'autres termes: non seulement il est nécessaire de payer 1950€ pour la carabine, mais si en plus on veut atteindre les performances qui ont mentionnées dans la fiche technique, alors il est indispensable d'acheter des options supplémentaires, dont le fameux "marteau en tungstène", à un prix non précisé et d'ailleurs la totalité des "options" (qui deviennent alors obligatoires) n'est listée nulle part.
A mon sens c'est très borderline au niveau du code de la consommation. Je ne sais pas ce qu'ils ont comme équivalent en Suède mais il serait surprenant qu'un fournisseur s'adressant au grand public puisse faire de la sorte. C'est un peu comme si une BMW 318 était mise en vente avec les specs de la M3 expliquant qu'il "suffit" de rajouter des trucs et des machins pour arriver à la M3. Par exemple en prenant les options changement de moteur, de châssis, de suspension, de boite de vitesse, le tableau de bord et les sièges, alors on arrive à la M3. Ne restent plus que la carrosserie et le vitrage d'origine, mais on peut aussi les changer si on veut ;-)
Roy, fodzy le geek et Harithou aiment ce message
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Ven 13 Jan 2023 - 13:57
youpimatin a écrit:
Ton post m'a amené à lire la prose qu'on trouve sur le site de Huma Air concernant la Panthera:https://www.huma-air.com/FX-Panthera-700-Airrifle
A noter qu'ils ont pris le temps de préciser:
---- Please note: The FX Panthera 700 comes pre-adjusted in an average state of tuning for average use. The maximum power stated in the specifications can be reached by using the multiple adjustment options on this air rifle, combined with the optional available tungsten hammer.
The FX Panthera is supplied with an average tuning for universal use. The maximum power as stated in the specifications can be reached using the multiple adjustment options on this air rifle. -----
En d'autres termes: non seulement il est nécessaire de payer 1950€ pour la carabine, mais si en plus on veut atteindre les performances qui ont mentionnées dans la fiche technique, alors il est indispensable d'acheter des options supplémentaires, dont le fameux "marteau en tungstène", à un prix non précisé et d'ailleurs la totalité des "options" (qui deviennent alors obligatoires) n'est listée nulle part.
A mon sens c'est très borderline au niveau du code de la consommation. Je ne sais pas ce qu'ils ont comme équivalent en Suède mais il serait surprenant qu'un fournisseur s'adressant au grand public puisse faire de la sorte. C'est un peu comme si une BMW 318 était mise en vente avec les specs de la M3 expliquant qu'il "suffit" de rajouter des trucs et des machins pour arriver à la M3. Par exemple en prenant les options changement de moteur, de châssis, de suspension, de boite de vitesse, le tableau de bord et les sièges, alors on arrive à la M3. Ne restent plus que la carrosserie et le vitrage d'origine, mais on peut aussi les changer si on veut ;-)
Et oui, la spécialité de FX airgun, mais on peut largement déjà exploiter la bécane avec les éléments d'origine heureusement... Mais en effet limite. Exemple sur l'impact, ok vous pouvez tirer des slugs, mais si c'est des lourds pour avoir de la précision il faut un liner heavy, sur le standard il est monté un superior, c'est pas pareil, bon vous gagnerez de l vitesse avec le kit power slug, pour éviter que cela bouge trop prendre le kit tensioner.... En fait ils vendent beaucoup d'accessoires pour customiser la bécane... Après comme je le disais d'origine tu as déjà de quoi répondre à 90% des besoins des utilisateurs... Mais c'est le soucis uand on est passionné on customise et ils ont bien compris le commerce....
Harithou aime ce message
Liopar Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 53 Localisation : verlaine Date d'inscription : 18/12/2016
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Lun 30 Jan 2023 - 17:16
Bonjour à toutes et à tous, je viens de commander la FX Panthera 700 en calibre 6,35mm (j'ai eu en main la version 700 en 7,62 mm.....une belle Bête!!!!) et la lunette Vector Optics 5x30-56 FFP à l'armurerie Tychon à Liège. je reviendrais vers vous pour vous donner mes premières impressions. A bientôt. Liopar
Alf11 aime ce message
Sujet: Livraison ? Lun 30 Jan 2023 - 17:21
Liopar a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, je viens de commander la FX Panthera 700 en calibre 6,35mm (j'ai eu en main la version 700 en 7,62 mm.....une belle Bête!!!!) et la lunette Vector Optics 5x30-56 FFP à l'armurerie Tychon à Liège. je reviendrais vers vous pour vous donner mes premières impressions. A bientôt. Liopar
Salut Alors la question tu seras livré quand ?
Alf11 aime ce message
Liopar Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 53 Localisation : verlaine Date d'inscription : 18/12/2016
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Lun 30 Jan 2023 - 17:29
L'armurerie ne m'a pas donné de date.....mais elle en a déja 5 en stock mais pas en 700 6,35mm...
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Lun 30 Jan 2023 - 17:31
Tu vis en Belgique ? Près de Liège ?
Liopar Nouveau Membre
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Lun 30 Jan 2023 - 17:32
je pense qu'elle en a en 600 5,5mm-6,35mm et 700 7,62mm. A suivre pour le reste.
Liopar Nouveau Membre
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Lun 30 Jan 2023 - 17:32
Oui, je suis à +/- 23 kms de Liège.
Liopar Nouveau Membre
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Lun 30 Jan 2023 - 17:34
J'ai vu également que certains magasins Hollandais ont déja la Panthera de stock.
Alf11 aime ce message
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Lun 30 Jan 2023 - 17:38
Liopar a écrit:
J'ai vu également que certains magasins Hollandais ont déja la Panthera de stock.
Oui chez Krale en canon de 500 seulement
Tu as vu ailleurs ?
Alf11 aime ce message
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Lun 30 Jan 2023 - 17:40
Liopar a écrit:
Et tu dois présenter quoi à l'armurier pour acquérir en Belgique ce type de petoire juste pour info ?
Xaf Nouveau Membre
Nombre de messages : 27 Age : 60 Localisation : Grand Nord Date d'inscription : 27/10/2022
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Lun 30 Jan 2023 - 17:51
fodzy le geek a écrit:
Liopar a écrit:
Et tu dois présenter quoi à l'armurier pour acquérir en Belgique ce type de petoire juste pour info ?
La preuve que tu as plus de 18 ans, un grand sourire et une carte de payement... Par contre pour la moindre 22 LR, c'est parti pour la gloire ...
fodzy le geek aime ce message
Liopar Nouveau Membre
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Lun 30 Jan 2023 - 17:56
En Belgique la législation est pour moi trop laxiste....dès qu'on a 18 ans on peut acheter, sur présentation de la carte d'identité, une carabine PCP en 9mm avec puissance illimitée!!!!
Liopar Nouveau Membre
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Lun 30 Jan 2023 - 18:01
J'ai vu également que le magasin Van Nieuwenhuyse BV Hoenderstraat 70, 9230 Wetteren a de stock les suivantes:
Panthera 600 en .22,.25,.30 Panthera 700 en .30
Liopar Nouveau Membre
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Lun 30 Jan 2023 - 18:07
Drummen Custum Guns près de Maastricht en possède une en 500.
Agoger Vieil Habitué
Nombre de messages : 986 Age : 32 Localisation : 59 Date d'inscription : 12/08/2019
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Lun 30 Jan 2023 - 18:21
Le mec le plus calé que je connaisse
fodzy le geek aime ce message
Xaf Nouveau Membre
Nombre de messages : 27 Age : 60 Localisation : Grand Nord Date d'inscription : 27/10/2022
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Lun 30 Jan 2023 - 18:23
Liopar a écrit:
En Belgique la législation est pour moi trop laxiste....dès qu'on a 18 ans on peut acheter, sur présentation de la carte d'identité, une carabine PCP en 9mm avec puissance illimitée!!!!
Ne t'inquiète surtout pas ... je serai très étonné que nous ne soyons point alignés sous peu avec les contrées les plus rigoureuses sur le sujet. Avec, comme d'habitude, rétroactivité sur les armes détenues devenues illégales, pseudo amnistie et obligation d'assiduité dans le club de tir adhoc qui n'a déjà plus de place pour les poudreux. N'oublions pas les taxes qui vont bien :-) Comme d'hab quoi...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !