Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !

Aller en bas 
+50
Franck404
Pascal 03
Bnok
BORDEREAU
NOUNOURS
jlalexie
Leshiy-Man
1022carbine
Agoger
dexter21
MadMax
cematin
Paulau
S_rider
Quies74
varadero91
caraplomb
LeRoiDesDoudou
Jambes cassé
QDancer
unregistred
Patrickvannie017
Philippe H Ragot
yanx
gandalf82
Stephmen
Igeul
Joshua
piframbo
Korze
Xaf
Liopar
titeuf007
youpimatin
Lescarroz
geslinpp
GUNS 32
sauvjon
Wojciech
Alf11
Nathanielcrasset
Fa Tal
Olive31Fusion
fodzy le geek
Corazon01
monstro90
magoryn
Viper 55
bencat1
Gianni
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 EmptyLun 10 Juil 2023 - 17:27

caraplomb a écrit:
Je n'ai pas vu les armes utilisées au RMAC 2023, quelqu'un connait la tendance d'évolution matériel pour cette année ?

Principalement : Impact 3 , FX Crown et Panthera ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 EmptyMar 11 Juil 2023 - 15:01

Vient d'arriver :
Pour tests , chargeurs Carm  - 1 mini pour pellets
                                          - 1 mini pour Slugs
                                          - 1 normal pour Slugs
Ils rentrent  parfaitement dans l'arme , même légèrement plus serré que l'original ...
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Captur15

Et une poignée Saber Tactical , car la poignée d'origine est petite pour mes grandes mains et je n'apprécie pas  le toucher caoutchouc ...
Je pense qu'elle est en laiton , et assez épaisse , pas pour les petites mains....
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Captur16

fodzy le geek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 EmptyMar 11 Juil 2023 - 15:08

Gros custom la poignée

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 EmptyMar 11 Juil 2023 - 15:52

fodzy le geek a écrit:
Gros custom la poignée

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Thumbsup FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Thumbsup FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 EmptyMer 12 Juil 2023 - 10:20

Hello les amis, c'est un peu les vacances du coup un peu de temps pour jouer avec des plombs.
Je reviens sur quelques sujets précédents concernant la Panthera et pour lesquels des informations ou des réponses parfois vagues avaient été apporté.

Pour rappel, j'ai la chance d'avoir :

- une M3 en différent calibre (.22 et .30) et différent canons (700mm standard pour le .22 et .30 et un 800mm heavy kit tensionner en .22)

- une Panthera en .25, canon de 700mm

Pour parler de la Panthera en .25, sortie de boite je vous donne mon réglage et vous fait part de mes constats :

Puissance :
Avec 120 bars au reg et marteau sur 20 micro-wheel sur 3, un slug zan de 37 grains sort à 305ms par 22°c et je suis précis et régulier.
Sans augmenter la pression (120bars) mais en passant le marteau sur 23, mon 37 grains sort à 320ms (mais est moins précis à mon gout).
Tout cela pour vous dire que passer les 330ms en .25 avec une panthera sortie de boite est complétement jouable avec des slugs lourds puisque je ne suis qu'à 120 bars et qu'il lui en reste sous le pied.

Bruit : En reprenant les mêmes réglages (120 bars au reg et marteau sur 20 micro-wheel sur 3, un slug zan de 37 grains sort à 305ms par 22°c)

sans modérateur la Panthera fait un fort bruit qui est proche (un peu plus faible) de celui que fait un plomb en 5.5 de 25grains qui passe les 343ms. En gros sa claque fort mdr
J'ai relevé avec un mesureur de décibel (merci lidl) posé à coté de la carabine 97.5 db.

Ok cela vaux ce que cela vaux mais c'est une indication, taper avec votre main sur une table (solide) pour faire 97db, vous verrez que cela fait du bruit, perso j'arrive à 87.5db après je me casse la main. Sincèrement mes voisins se plaignent du bruit (c'est un indicateur aussi car jusqu'à présent ils ne m'avaient rien dit mais je tire systématiquement avec un modérateur FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 1f606 )
En gros le voisin sympa est venu me voir en me disant, "Salut voisin, tu as du changé de carabine elle fait du bruit celle là" J'ai répondu, "oups j'ai oublié de mettre le silencieux, tu prend une bière ?"

avec modérateur Un donnyfl Shogun, et bien à l'oreille c'est le jour et la nuit. Le modérateur fait bien son taf.
En reprenant mon ziguigui lidle je tombe à 81,5db ce qui est vraiment supportable, (le voisin ne vient plus boire de bière... enfin quand je tire)

Donc ou la panthera fait du bruit, oui le modérateur est fortement recommandé.

Je suis bien entendu à votre disposition pour toutes questions ou tests.
Oui je sais aussi que mes essais ne sont que mes essais, que tout est discutable et qu'ils ne sont pas le retour d'une étude scientifique au sommet (même si la bière est fraiche ici)

Portez vous bien les amis. Et bientôt encore des nouveautés chez Fodzy le geek.

PS : Je souligne en parlant des Slugs ZAN, que j'ai été très agréablement surpris de la nette amélioration (précision) des nouveaux ZAN, facile à repérer, un logo rouge sur le devant de la boite "New design" est présent. Si vous ne l'avez pas sur la boite, vous êtes sur des anciennes boites, qui vous vont peut-être très bien.

En tout cas chapeau, car en .30 c'était une cata quelque soit le grains (je crachais dessus) alors que maintenant c'est du bonheur quelque soit le grains, et même choses sur le .22 et .25
Merci monsieur ZAN

Philippe H Ragot, dexter21 et Paulau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 974
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 EmptyMer 12 Juil 2023 - 10:32

Des cartons ?
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 EmptyMer 12 Juil 2023 - 10:44

Agoger a écrit:
Des cartons ?

Des cartons, des cartons... de bières ?

Pour les cibles, rien de bien excitant pour le moment, un trou de la taille d'une pièce de 5 centimes à 75m avec 5 slugs.
On verra pour des tirs à 100m et +

mais c'est hors sujet pour le moment puisque je relevais bruit et puissance. :)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 EmptyMer 12 Juil 2023 - 11:26

fodzy le geek a écrit:
Hello les amis, c'est un peu les vacances du coup un peu de temps pour jouer avec des plombs.
Je reviens sur quelques sujets précédents concernant la Panthera et pour lesquels des informations ou des réponses parfois vagues avaient été apporté.

Pour rappel, j'ai la chance d'avoir :

- une M3 en différent calibre (.22 et .30) et différent canons (700mm standard pour le .22 et .30 et un 800mm heavy kit tensionner en .22)

- une Panthera en .25, canon de 700mm

Pour parler de la Panthera en .25, sortie de boite je vous donne mon réglage et vous fait part de mes constats :

Puissance :
Avec 120 bars au reg et marteau sur 20 micro-wheel sur 3, un slug zan de 37 grains sort à 305ms par 22°c et je suis précis et régulier.
Sans augmenter la pression (120bars) mais en passant le marteau sur 23, mon 37 grains sort à 320ms (mais est moins précis à mon gout).
Tout cela pour vous dire que passer les 330ms en .25 avec une panthera sortie de boite est complétement jouable avec des slugs lourds puisque je ne suis qu'à 120 bars et qu'il lui en reste sous le pied.

Bruit : En reprenant les mêmes réglages (120 bars au reg et marteau sur 20 micro-wheel sur 3, un slug zan de 37 grains sort à 305ms par 22°c)

sans modérateur la Panthera fait un fort bruit qui est proche (un peu plus faible) de celui que fait un plomb en 5.5 de 25grains qui passe les 343ms. En gros sa claque fort mdr
J'ai relevé avec un mesureur de décibel (merci lidl) posé à coté de la carabine 97.5 db.

Ok cela vaux ce que cela vaux mais c'est une indication, taper avec votre main sur une table (solide) pour faire 97db, vous verrez que cela fait du bruit, perso j'arrive à 87.5db après je me casse la main. Sincèrement mes voisins se plaignent du bruit (c'est un indicateur aussi car jusqu'à présent ils ne m'avaient rien dit mais je tire systématiquement avec un modérateur FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 1f606 )
En gros le voisin sympa est venu me voir en me disant, "Salut voisin, tu as du changé de carabine elle fait du bruit celle là" J'ai répondu, "oups j'ai oublié de mettre le silencieux, tu prend une bière ?"

avec modérateur Un donnyfl Shogun, et bien à l'oreille c'est le jour et la nuit. Le modérateur fait bien son taf.
En reprenant mon ziguigui lidle je tombe à 81,5db ce qui est vraiment supportable, (le voisin ne vient plus boire de bière... enfin quand je tire)

Donc ou la panthera fait du bruit, oui le modérateur est fortement recommandé.

Je suis bien entendu à votre disposition pour toutes questions ou tests.
Oui je sais aussi que mes essais ne sont que mes essais, que tout est discutable et qu'ils ne sont pas le retour d'une étude scientifique au sommet (même si la bière est fraiche ici)

Portez vous bien les amis. Et bientôt encore des nouveautés chez Fodzy le geek.

PS : Je souligne en parlant des Slugs ZAN, que j'ai été très agréablement surpris de la nette amélioration (précision) des nouveaux ZAN, facile à repérer, un logo rouge sur le devant de la boite "New design" est présent. Si vous ne l'avez pas sur la boite, vous êtes sur des anciennes boites, qui vous vont peut-être très bien.

En tout cas chapeau, car en .30 c'était une cata quelque soit le grains (je crachais dessus) alors que maintenant c'est du bonheur quelque soit le grains, et même choses sur le .22 et .25
Merci monsieur ZAN


Un grand merci pour toutes ces précieuses infos .
De mon côté, dés que je suis prêt, je ne manquerai pas de publier mes tests …
Bon WE à vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 974
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 EmptyMer 12 Juil 2023 - 11:48

Dire qu’en pcp sans silencieux ça fait du bruit bon … ah avec un silencieux ça fait plus de bruit ^^
Comme ça disiait : Je suis bien entendu à votre disposition pour toutes questions ou tests.

Bah je demande des cartons quoi car si tu sais grouper à 310m/s et plus avec des slugs ça vaut le coup d’oeil
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 EmptyMer 12 Juil 2023 - 11:52

Agoger a écrit:
Dire qu’en pcp sans silencieux ça fait du bruit bon … ah avec un silencieux ça fait plus de bruit ^^
Comme ça disiait : Je suis bien entendu à votre disposition pour toutes questions ou tests.

Bah je demande des cartons quoi car si tu sais grouper à 310m/s et plus avec des slugs ça vaut le coup d’oeil
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2893
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 EmptyMer 12 Juil 2023 - 11:54

Pour le son, puisque que tu as le matériel, fait des mesures:

- lorsqu'il n'y a aucun bruit notable, ça te donne le niveau de bruit ambiant.

- lorsqu'une voiture passe devant chez toi, ça te donne une valeur correspondant à "la vie courante".

- à 1m à hauteur de la bouche du canon, à la perpendiculaire du canon. C'est généralement ce type de mesure qui est employée pour faire des comparaisons entre carabines.

- à la distance que tu peux face à la bouche, pour avoir une idée de ce que ça donne quand tu es un voisin séparé du tireur par un mur mais dans l'axe de tir.

- aux limites de ton terrain: si tu sais par exemple que tu fais 60dB à ces limites, ce qui est le bruit d'une conversation, tu sais que le voisin qui arrive pour se plaindre du bruit n'a aucun problème de nuisance sonore, mais un problème psychologique avec le fait que tu tires.

Il est pratique de connaitre ces valeurs pour le cas où la maréchaussée arrive à cause des voisins, parce que tu peux démontrer  par A+B que tu ne causes aucune gêne et que tu sais de quoi tu parles. Ce qui ne sera pas le cas de celle ou de celui qui aura dérangé les gendarmes pour rien.

fodzy le geek et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 EmptyMer 12 Juil 2023 - 12:11

youpimatin a écrit:
Pour le son, puisque que tu as le matériel, fait des mesures:

- lorsqu'il n'y a aucun bruit notable, ça te donne le niveau de bruit ambiant.

- lorsqu'une voiture passe devant chez toi, ça te donne une valeur correspondant à "la vie courante".

- à 1m à hauteur de la bouche du canon, à la perpendiculaire du canon. C'est généralement ce type de mesure qui est employée pour faire des comparaisons entre carabines.

- à la distance que tu peux face à la bouche, pour avoir une idée de ce que ça donne quand tu es un voisin séparé du tireur par un mur mais dans l'axe de tir.

- aux limites de ton terrain: si tu sais par exemple que tu fais 60dB à ces limites, ce qui est le bruit d'une conversation, tu sais que le voisin qui arrive pour se plaindre du bruit n'a aucun problème de nuisance sonore, mais un problème psychologique avec le fait que tu tires.

Il est pratique de connaitre ces valeurs pour le cas où la maréchaussée arrive à cause des voisins, parce que tu peux démontrer  par A+B que tu ne causes aucune gêne et que tu sais de quoi tu parles. Ce qui ne sera pas le cas de celle ou de celui qui aura dérangé les gendarmes pour rien.

Bien vu, tu as raison.
Pour les mesures oui je suis pratiquement à 1m de la bouche.
Pour les autres mesures yes je fais cela rapidement tu as raison au moins j'aurai les infos.
Pour vous donner une idée à 4m quand je regarde la télé je suis à 58db à 8m à47db

Dehors sans bruit, juste les oiseaux le vent 34db
Si je parle normalement dehors à 1m je suis à 55db et mes voisins n'entendent rien 😉
Je vais mesurer en mettant le capteur en limite de terrain (14m le plus proche de la position de la carabine) et je reviens vers vous avec tout cela !

Merci du conseil Monsieur Youpi 😉

Philippe H Ragot et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 EmptyVen 14 Juil 2023 - 9:57

fodzy le geek a écrit:
Agoger a écrit:
Dire qu’en pcp sans silencieux ça fait du bruit bon … ah avec un silencieux ça fait plus de bruit ^^
Comme ça disiait : Je suis bien entendu à votre disposition pour toutes questions ou tests.

Bah je demande des cartons quoi car si tu sais grouper à 310m/s et plus avec des slugs ça vaut le coup d’oeil
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Img_2025

Superbe ton groupement , quelle distance ?
As-tu déjà utiliser les slugs Nielsen ? Ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 EmptyVen 14 Juil 2023 - 21:14

Philippe H Ragot a écrit:
fodzy le geek a écrit:
Agoger a écrit:
Dire qu’en pcp sans silencieux ça fait du bruit bon … ah avec un silencieux ça fait plus de bruit ^^
Comme ça disiait : Je suis bien entendu à votre disposition pour toutes questions ou tests.

Bah je demande des cartons quoi car si tu sais grouper à 310m/s et plus avec des slugs ça vaut le coup d’oeil
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Img_2025

Superbe ton groupement , quelle distance ?
As-tu déjà utiliser les slugs Nielsen ? Ton avis ?

J'étais à 75m
Oui les NSA, j'avais utilisé en 7,62 sur une M3, pas mal mais attention en taille ils sont un peu long passé un scertain grammage et ne rentre plus dans le magasine, bon avec la Panthera, le magasine étant plus profond on devrait passé.
En ce moment suis plutôt Zan et j'en suis plutôt content des nouveaux modèles

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 EmptyVen 14 Juil 2023 - 21:24

fodzy le geek a écrit:
Agoger a écrit:
Des cartons ?

Des cartons, des cartons... de bières ?

Pour les cibles, rien de bien excitant pour le moment, un trou de la taille d'une pièce de 5 centimes à 75m avec 5 slugs.
On verra pour des tirs à 100m et +

mais c'est hors sujet pour le moment puisque je relevais bruit et puissance. :)

C'est plus qu'encourageant ! FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 EmptySam 15 Juil 2023 - 7:17

Tir hier après midi à 102m en 5,5 avec la FX Dynamic.
Plutôt content, on va aller chercher plus loin maintenant qu'à 50-75 et 100m on est plutôt bien...
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Img_2027
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Img_2026

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 EmptySam 15 Juil 2023 - 22:39

fodzy le geek a écrit:
Tir hier après midi à 102m en 5,5 avec la FX Dynamic.
Plutôt content, on va aller chercher plus loin maintenant qu'à 50-75 et 100m on est plutôt bien...
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Img_2027
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Img_2026

Salut,

C'est quel filetage sur la FX Dynamic ?

il existe un adaptateur pour y monter du 1/2 UNF ?
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 EmptyDim 16 Juil 2023 - 8:10

dexter21 a écrit:
fodzy le geek a écrit:
Tir hier après midi à 102m en 5,5 avec la FX Dynamic.
Plutôt content, on va aller chercher plus loin maintenant qu'à 50-75 et 100m on est plutôt bien...
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Img_2027
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Img_2026

Salut,

C'est quel filetage sur la FX Dynamic ?

il existe un adaptateur pour y monter du 1/2 UNF ?

Bonjour Dexter
Le filetage est en 1/2 UNF comme la majorité des FX.
Donc paS besoin d'adaptateur 😉

dexter21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 EmptyMar 18 Juil 2023 - 17:20

Bon , ça y est : mes premiers tirs avec le Panthera .
Distance 50 mètres , vite fait car je n'ai pas encore mon bipieds , calé seulement sur des sacs .
Le but étant pour l'instant de voir si la pose de ma lunette est correcte , mais surtout de tester le silencieux reçu cet après midi . Donny FL Shogun ( merci Fodzy ) on entend quasiment rien , juste l'impact sur la ferraille de la cible ... génial , beaucoup plus silencieux que ma Prophet RTI avec l'énorme Donny Emperor ....
Réglage d'usine : 130bars Grande molette sur 13 et petite sur 2,5 . J'obtiens sur 13 tirs : 1040 fps en moyenne .5 plus petit 1032 fps  , plus grand 1042 fps ... Très encourageant pour une première expérience .
Avec slugs ZAN 33 grains les deux premiers impacts sont celui de gauche et celui du bas .Les deux à droite après correction trop forte  et le reste est OK ...
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Captur17
Prochaine séance ; on va pouvoir commencer à pinailler .... FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Wall

fodzy le geek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 EmptyMer 19 Juil 2023 - 0:50

Pour le modérateur Donnyfl shogun je suis ravi qu'il te convienne. Pour l'avoir testé j'avais peu voir pas de doute.
Question Ton donnyfl emperor il fait pas le taf ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 EmptyMer 19 Juil 2023 - 9:11

fodzy le geek a écrit:
Pour le modérateur Donnyfl shogun je suis ravi qu'il te convienne. Pour l'avoir testé j'avais peu voir pas de doute.
Question Ton donnyfl emperor il fait pas le taf ?

Oui le Shogun : thumleft Je ne m'attendais pas à une réduction du bruit à ce niveau ... FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Thumbsup
L'Emperor fait son taf , mais :
Ma Prophet équipée de l'Emperor est nettement plus sonore que le Panthera avec son Shogun . C'est très net à l'oreille ....
Dans les deux cas la sortie du projectile est à 1040fps ..
Par contre le régulateur de la RTI : 150 bars
Celui du Panthera : 130 bars
Le shroud de Panthera est beaucoup plus volumineux  que celui de la Prophet , ce qui doit bien contribuer à réduire le bruit .
Je ferai, plus tard , des tests plus "scientifiques" avec un ami qui possède du matos images/son pro ...
PS:
Pour avoir "papoter" avec Jaron chez Krale , il m'a confié que le Shogun était son moderator préféré ....

fodzy le geek et gandalf82 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 EmptyLun 31 Juil 2023 - 16:11

Je fais enfin partie du club (enfin presque)

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 IMG-20230731-180447-edit-315827915172117

désoler pour la qualité de la photo mais il pleut
Revenir en haut Aller en bas
Philippe H Ragot
Régulier
Régulier
Philippe H Ragot


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 226
Age : 72
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 23/08/2021

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 EmptyLun 31 Juil 2023 - 16:17

dexter21 a écrit:
Je fais enfin partie du club (enfin presque)

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 IMG-20230731-180447-edit-315827915172117

désoler pour la qualité de la photo mais il pleut

Bienvenu au Club ! FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 978733

dexter21 et fodzy le geek aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippehragot.com
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 EmptyLun 31 Juil 2023 - 16:19

dexter21 a écrit:
Je fais enfin partie du club (enfin presque)

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 IMG-20230731-180447-edit-315827915172117

désoler pour la qualité de la photo mais il pleut

Une jolie Dynamic, quel calibre ?
Pourquoi "enfin presque" ?
Si tu as des questions ce sera avec plaisir

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dexter21
Régulier
Régulier
dexter21


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2009

FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 EmptyLun 31 Juil 2023 - 16:57

Doublon dsl


Dernière édition par dexter21 le Lun 31 Juil 2023 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !    FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !  - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !
Revenir en haut 
Page 21 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» fx crown ou panthera 500
» Perte pression panthèra
» FX panthera hunter compact
» FX Panthera, maverick ou autre ...
» aux utilisateurs de Panthera et Dynamic en slug et TLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: