Altaros M24 - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Altaros M24

+10
youpimatin
Lescarroz
Joshua
Skull Airguns
monstro90
Alf11
Nathanielcrasset
GUNS 32
sauvjon
Viper 55
14 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Altaros M24 - Page 3 Empty Re: Altaros M24

Message par GUNS 32 Ven 6 Jan 2023 - 19:26

je viens de retraduire le manuel et j ai quelques info supplémentaire
pour profiter pleinement de la carabine il conseil des slugs Altaros ATP au calibre 5,5/5,49 ou des ATP SMOOTH 5,51/5,52 vitesse entre 250 a 280 m/s
pour etre au alentour des 44 joules pression régulateur 90 100 bars
GUNS 32
GUNS 32
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1722
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Altaros M24 - Page 3 Empty Re: Altaros M24

Message par youpimatin Ven 6 Jan 2023 - 20:44

GUNS 32 a écrit:je viens de retraduire le manuel et j ai quelques info supplémentaire
pour profiter pleinement de la carabine il conseil des slugs Altaros ATP au calibre 5,5/5,49 ou des ATP SMOOTH 5,51/5,52 vitesse entre 250 a 280 m/s
pour etre au alentour des 44 joules pression régulateur 90 100 bars

44J à 280 m/s avec du .22 ? Je trouve ça bien bas comme énergie.

Si on regarde là: https://www.altaros.cz/domu/166-turned-lead-slugs-atp-smooth-552mm-22.html et qu'on parlent bien des mêmes, elles font 2.1g

e=280² x 0,0021 /2 = 82,32J
youpimatin
youpimatin
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2893
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Altaros M24 - Page 3 Empty Re: Altaros M24

Message par GUNS 32 Ven 6 Jan 2023 - 21:09


pour la puissance a 44 joules il m indique pas la vitesse n y le grammage comme le réglage du régulateur a 165-175 bars pour une puissance de 75 joules
avec des slugs de 2.1gr et un régulateur a 150 bars on doit être au alentour de 250 mètres ,moi je suis a 298 m/s avec des slugs de 1.36 grammes
GUNS 32
GUNS 32
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1722
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Altaros M24 - Page 3 Empty Re: Altaros M24

Message par sauvjon Ven 6 Jan 2023 - 21:49

je pense du coup que le mieux avec les slugs altaros serais de la laisser en full 75 joules et de jouer avec la clef alen au cul du levier de culasse pour trouver la bonne vitesse, si j'ais bien tout compris

https://www.altaros.cz/Tuning_Manual_M24.pdf
avatar
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Altaros M24 - Page 3 Empty Re: Altaros M24

Message par GUNS 32 Ven 6 Jan 2023 - 21:56

pour la mettre en full (75 joules )il faut sur le régulateur. avec la clé allen tu joue sur la pression du ressort d ouverture du clapet
GUNS 32
GUNS 32
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1722
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Altaros M24 - Page 3 Empty Re: Altaros M24

Message par youpimatin Ven 6 Jan 2023 - 22:13

GUNS 32 a écrit:
pour la puissance a 44 joules il m indique pas la vitesse n y le grammage  comme le réglage du régulateur a 165-175 bars pour une puissance de 75 joules
avec des slugs de 2.1gr et un régulateur a 150 bars on doit être au alentour de 250 mètres ,moi je suis a  298 m/s avec des slugs de 1.36 grammes

Je ne sais pas comment est faite cette carabine mais quand j'ai eu ma RTI j'ai dépensé de l'air et du plomb pour me faire une table qui me donne, pour différents plombs et différents réglages du marteau et du régulateur, la vitesse résultante. C'est ainsi que j'ai pu trouver plusieurs solutions pour une vitesse donnée, par exemple pour retenir celle qui fonctionne avec le régulateur le plus bas afin d'économiser l'air.

Maintenant il est possible de ne pas réinventer la roue et d'aller farfouiller sur des forums, notamment étrangers, pour trouver des "copains de M24", ou trouver des videos YT dans lesquelles l'auteur donne les valeurs qu'il utilise.
youpimatin
youpimatin
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2893
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Altaros M24 - Page 3 Empty Re: Altaros M24

Message par fodzy le geek Ven 6 Jan 2023 - 23:38

youpimatin a écrit:
GUNS 32 a écrit:
pour la puissance a 44 joules il m indique pas la vitesse n y le grammage  comme le réglage du régulateur a 165-175 bars pour une puissance de 75 joules
avec des slugs de 2.1gr et un régulateur a 150 bars on doit être au alentour de 250 mètres ,moi je suis a  298 m/s avec des slugs de 1.36 grammes

Je ne sais pas comment est faite cette carabine mais quand j'ai eu ma RTI j'ai dépensé de l'air et du plomb pour me faire une table qui me donne, pour différents plombs et différents réglages du marteau et du régulateur, la vitesse résultante. C'est ainsi que j'ai pu trouver plusieurs solutions pour une vitesse donnée, par exemple pour retenir celle qui fonctionne avec le régulateur le plus bas afin d'économiser l'air.

Maintenant il est possible de ne pas réinventer la roue et d'aller farfouiller sur des forums, notamment étrangers, pour trouver des "copains de M24", ou trouver des videos YT dans lesquelles l'auteur donne les valeurs qu'il utilise.

Salut youpimatin, tu as quoi comme carabine, car du coup ton tableau pourrait être intéressant 😉
fodzy le geek
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Altaros M24 - Page 3 Empty Re: Altaros M24

Message par youpimatin Sam 7 Jan 2023 - 0:05

Une RTI Prophet V1 et j'ai fait ma table avec le canon de la Prophet V1, maintenant je tire avec un canon de Prophet V2 et je n'ai pas vu de différence notable avec la table en question mais je n'ai pas non plus refait tous les essais. Les deux canons ont des pas différents et l'un a un "light choke" que l'autre n'a pas. Le V1 est focalisé sur des JSB Monster Redesigned en .22 à 300 m/s voire plus, le second pour des slugs.

Grosso modo je pense qu'on peut dépenser beaucoup moins d'air et de plomb que j'ai pu le faire à l'époque (mais je nageais aussi dans le bonheur d'avoir pour la première fois une carabine PCP de plus de 20J alors tout prétexte était bon pour tirer ;-)), j'avais un tas de plombs dont je ne savais pas trop quoi faire, alors la construction de la table tombait bien ;-)

Si on prend que 2 ou 3 munitions différentes, on fait une échelle avec, par exemple, des pressions qui vont de 5 en 5 bars à partir de 125, et c'était comme ça pour ma carabine, on fait des "demi tour de vis de réglage du marteau". Donc on va faire 125 bars + marteau mini, 125 bars + marteau avec 1/2 tour, etc. puis après on remet le marteau au plus bas et on repart à 130 bars pour refaire un cycle. On fait au moins 5 tirs à chaque fois et on note tout dans une feuille de calcul. Tant qu'à faire, même si c'est pas clair ce qu'on peut en faire, autant aussi noter la température et l'humidité au moment des essais, peut être qu'en rentrant tout ça dans un soft on pourra apprendre des choses en plus, en tout cas ça ne coute rien de noter les infos environnementales.

De toute manière on se doute bien de ce qu'on cherche, par exemple sortir à 280 m/s si on reprend ce qui a été évoqué plus haut. Le gag est donc de trouver comment on arrive à 280 m/s en jouant avec le régulateur et le marteau. Si on voit qu'on sort à 200 m/s avec zéro marteau à 125 bars, on peut sauter au setup avec le marteau au max et regarder ou on arrive et si à 125 bars, mateau max on ne dépasse pas 250 m/s alors inutile de se farcir toutes les étapes intermédiaires (toujours dans l'exemple ou la vitesse cible serait 280 m/s). Par contre une fois qu'on arrive à la vitesse recherchée, alors on joue avec le marteau et le régulateur pour voir quelles sont les paires (marteau,régulateur) qui donnent le résultat souhaité.

La chance avec Altaros, c'est qu'ils font les munitions et la carabine et ils font vraiment les deux. Par là je veux dire qu'ils ne revendent pas des munitions rebadgées à leur nom mais fabriquées par un autre. Si j'avais une M24 la première chose que je ferai c'est de clairement poser la question au fournisseur, pour éviter d'avoir à réinventer la roue.

Cependant pour poser une question, il faut savoir aussi ce qu'on veut. Est-ce qu'on veut tirer à 50, 100, 200m, voire plus ?

De plus, alors qu'en France la question ne se pose pas puisque le tir d'animaux à l'air comprimé est interdit, dans d'autres pays un tireur pourrait avoir à décider entre trouer des cartons très loin ou chasser moins loin. Dans ce dernier cas il est possible que le focus puisse être plus sur l'énergie à l'impact et le choix d'une munition à l'expansion adaptée, alors qu'en tir sur cible on n'en a rien à faire.

Pour avoir déjà échangé avec Altaros sur d'autres sujets, je sais qu'ils répondent vite et bien, donc si on leur demande quelle est la meilleure vitesse avec quelle slug pour, par exemple tirer à la M24 à 100m, quelle pression il faut avoir dans le régulateur et combien de marteau, je serai surpris que la réponse soit évasive.
youpimatin
youpimatin
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2893
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

fodzy le geek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Altaros M24 - Page 3 Empty Re: Altaros M24

Message par fodzy le geek Sam 7 Jan 2023 - 1:59

youpimatin a écrit:Une RTI Prophet V1 et j'ai fait ma table avec le canon de la Prophet V1, maintenant je tire avec un canon de Prophet V2 et je n'ai pas vu de différence notable avec la table en question mais je n'ai pas non plus refait tous les essais. Les deux canons ont des pas différents et l'un a un "light choke" que l'autre n'a pas. Le V1 est focalisé sur des JSB Monster Redesigned en .22 à 300 m/s voire plus, le second pour des slugs.

Grosso modo je pense qu'on peut dépenser beaucoup moins d'air et de plomb que j'ai pu le faire à l'époque (mais je nageais aussi dans le bonheur d'avoir pour la première fois une carabine PCP de plus de 20J alors tout prétexte était bon pour tirer ;-)), j'avais un tas de plombs dont je ne savais pas trop quoi faire, alors la construction de la table tombait bien ;-)

Si on prend que 2 ou 3 munitions différentes, on fait une échelle avec, par exemple, des pressions qui vont de 5 en 5 bars à partir de 125, et c'était comme ça pour ma carabine, on fait des "demi tour de vis de réglage du marteau". Donc on va faire 125 bars + marteau mini, 125 bars + marteau avec 1/2 tour, etc. puis après on remet le marteau au plus bas et on repart à 130 bars pour refaire un cycle. On fait au moins 5 tirs à chaque fois et on note tout dans une feuille de calcul. Tant qu'à faire, même si c'est pas clair ce qu'on peut en faire, autant aussi noter la température et l'humidité au moment des essais, peut être qu'en rentrant tout ça dans un soft on pourra apprendre des choses en plus, en tout cas ça ne coute rien de noter les infos environnementales.

De toute manière on se doute bien de ce qu'on cherche, par exemple sortir à 280 m/s si on reprend ce qui a été évoqué plus haut. Le gag est donc de trouver comment on arrive à 280 m/s en jouant avec le régulateur et le marteau. Si on voit qu'on sort à 200 m/s avec zéro marteau à 125 bars, on peut sauter au setup avec le marteau au max et regarder ou on arrive et si à 125 bars, mateau max on ne dépasse pas 250 m/s alors inutile de se farcir toutes les étapes intermédiaires (toujours dans l'exemple ou la vitesse cible serait 280 m/s). Par contre une fois qu'on arrive à la vitesse recherchée, alors on joue avec le marteau et le régulateur pour voir quelles sont les paires (marteau,régulateur) qui donnent le résultat souhaité.

La chance avec Altaros, c'est qu'ils font les munitions et la carabine et ils font vraiment les deux. Par là je veux dire qu'ils ne revendent pas des munitions rebadgées à leur nom mais fabriquées par un autre. Si j'avais une M24 la première chose que je ferai c'est de clairement poser la question au fournisseur, pour éviter d'avoir à réinventer la roue.

Cependant pour poser une question, il faut savoir aussi ce qu'on veut. Est-ce qu'on veut tirer à 50, 100, 200m, voire plus ?

De plus, alors qu'en France la question ne se pose pas puisque le tir d'animaux à l'air comprimé est interdit, dans d'autres pays un tireur pourrait avoir à décider entre trouer des cartons très loin ou chasser moins loin. Dans ce dernier cas il est possible que le focus puisse être plus sur l'énergie à l'impact et le choix d'une munition à l'expansion adaptée, alors qu'en tir sur cible on n'en a rien à faire.

Pour avoir déjà échangé avec Altaros sur d'autres sujets, je sais qu'ils répondent vite et bien, donc si on leur demande quelle est la meilleure vitesse avec quelle slug pour, par exemple tirer à la M24 à 100m, quelle pression il faut avoir dans le régulateur et combien de marteau, je serai surpris que la réponse soit évasive.

Je vois, fun car c'est ce que je m'amuse à faire avec ma M3, optimisé l'air et trouver le bon compromis puissance précision. Tableau en cours et limite de vitesse...
J'ai regardé le site altaros, leurs recos pour les canons FX et après avoir déjà à peu près trouvé le bon réglage poids calibre pression, marteau, j'ai commandé des slugs altaros hier...
Mais avons nous besoin de nouveaux prétextes pour nous adonner à une passion ? Non 🤪
fodzy le geek
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Altaros M24 - Page 3 Empty Re: Altaros M24

Message par sauvjon Ven 20 Jan 2023 - 8:32

bonjour a tous, une petite semaine que je me retient mais je finis par vous lâcher l'info......j'ais craquer.....m24 en approche, arrivée prévus lundi.....je suis pire qu'un gosse a 10 jours de noël qui saurais que le père noël lui amène exactement ce qu'il veux....je vais deux fois par jour vérifier le traking du colis smil 85
mention spécial a ma petite dame, qui ma dis un matin "ah c'est celle la que tu veux, elle a l'air super, aller je te l'offre" Altaros M24 - Page 3 Love
discutions avec altaros vraiment simple, des réponses bien souvent dans la journée, un grand merci a Ondrej, LE gars a contacter chez eux.
bon plus que4 jours,6 heures et 55 minutes a attendre.....
Altaros M24 - Page 3 Beerchug
avatar
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Altaros M24 - Page 3 Empty Re: Altaros M24

Message par GUNS 32 Ven 20 Jan 2023 - 9:38

tu la commandé ou?
moi aussi j ai eu le même correspondent que toi
GUNS 32
GUNS 32
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1722
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Altaros M24 - Page 3 Empty Re: Altaros M24

Message par sauvjon Ven 20 Jan 2023 - 10:09

commander ici:
https://www.militaryairgun.com/pcp-rifles/119-altaros-m24.html
j'en ais profité pour prendre le silencieux avec, et des slugs pour voir
https://www.militaryairgun.com/domu/185-atp-king-552mm-22.html
le mois prochain j'en testerais probablement d'autres.....
avatar
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Altaros M24 - Page 3 Empty Re: Altaros M24

Message par GUNS 32 Ven 20 Jan 2023 - 16:03

c est le site officiel , le liens viens de balistas
GUNS 32
GUNS 32
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1722
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Altaros M24 - Page 3 Empty Re: Altaros M24

Message par sauvjon Ven 20 Jan 2023 - 16:59

GUNS 32 a écrit:c est le site officiel , le liens viens de balistas

je comprend pas quand tu dis que le liens viens de balistas.....
avatar
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Altaros M24 - Page 3 Empty Re: Altaros M24

Message par GUNS 32 Ven 20 Jan 2023 - 21:00

sauvjon a écrit:
GUNS 32 a écrit:c est le site officiel , le liens viens de balistas

je comprend pas quand tu dis que le liens viens de balistas.....

j ai fait une faute de frappe je voulait écrire le miens
GUNS 32
GUNS 32
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1722
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Altaros M24 - Page 3 Empty Re: Altaros M24

Message par sauvjon Sam 21 Jan 2023 - 10:16

ok, je comprend mieux smil 85
j'avais vus justement que balistas la vendais aussi.....80 balles de moins que altaros d'ailleurs.....j'arrive pas a comprendre comment un revendeur peu vendre moins cher que le fabriquant , y a un truc qui tourne pas rond dans le néo-libéralisme quand même, a moins que ce soit la première version sans réglage du poids de départ.....mais du coup j'ais préférer la prendre chez altaros, surtout après avoir échanger avec ondrej, ça m'aurais fais chelou de lui demander plein de conseils pour lui dire ensuite" ok merci pour tout , je vais l'acheter ailleurs".....situation un peu similaire ici ou je vis, l'ancien capitaine du port faisait aussi revendeur de pièces de bateaux, passais souvent des heures au téléphone avec de potentiels client a expliquer l'origine des pannes comment réparer, passais des heures en recherche de fournisseur pour avoir les références des pièces, et quand le client avais toutes les infos nécessaires.....achetais ailleurs un peu moins cher.....le tipe a mis la clef sous la porte l'année dernière, après pas loin de 40 ans d'existence de l'entreprise monté par son père....
bref, je digresse je digresse, c'est pas le sujet, plus que 2 jours , 4 heures et 23 minutes d'attente Altaros M24 - Page 3 Wall
avatar
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Altaros M24 - Page 3 Empty Re: Altaros M24

Message par Invité Sam 21 Jan 2023 - 10:32

sauvjon a écrit:ça m'aurais fais chelou de lui demander plein de conseils pour lui dire ensuite" ok merci pour tout , je vais l'acheter ailleurs".....

Altaros M24 - Page 3 Smilejap Altaros M24 - Page 3 Smilejap  Permets moi de te manifester tout le respect qu'il se doit, pour cette façon de voir bien trop absente de nos jours! Altaros M24 - Page 3 Beerchug
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Altaros M24 - Page 3 Empty Re: Altaros M24

Message par GUNS 32 Sam 21 Jan 2023 - 11:38

sauvjon a écrit:ok, je comprend mieux smil 85
j'avais vus justement que balistas la vendais aussi.....80 balles de moins que altaros d'ailleurs.....j'arrive pas a comprendre comment un revendeur peu vendre moins cher que le fabriquant , y a un truc qui tourne pas rond dans le néo-libéralisme quand même, a moins que ce soit la première version sans réglage du poids de départ.....mais du coup j'ais préférer la prendre chez altaros, surtout après avoir échanger avec ondrej, ça m'aurais fais chelou de lui demander plein de conseils pour lui dire ensuite" ok merci pour tout , je vais l'acheter ailleurs".....situation un peu similaire ici ou je vis, l'ancien capitaine du port faisait aussi revendeur de pièces de bateaux, passais souvent des heures au téléphone avec de potentiels client a expliquer l'origine des pannes comment réparer, passais des heures en recherche de fournisseur pour avoir les références des pièces, et quand le client avais toutes les infos nécessaires.....achetais ailleurs un peu moins cher.....le tipe a mis la clef sous la porte l'année dernière, après pas loin de 40 ans d'existence de l'entreprise monté par son père....
bref, je digresse je digresse, c'est pas le sujet, plus que 2 jours  , 4 heures et 23 minutes d'attente  Altaros M24 - Page 3 Wall

quand tu la recevra j aimerais avoir des explications sur le réglage du poids de la détente car je ne l ai pas et que je la trouve trop dur
GUNS 32
GUNS 32
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1722
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Altaros M24 - Page 3 Empty Re: Altaros M24

Message par sauvjon Sam 21 Jan 2023 - 13:13

GUNS 32 a écrit:

quand tu la recevra j aimerais avoir des explications sur le réglage du poids de la détente car je ne l ai pas et que je la trouve trop  dur

pas de soucis, c'est probablement l'un des premiers trucs que je vais régler, sinon sur la doc du bestiau c'est expliqué:
https://www.altaros.cz/Manual_M24_V1.pdf

je mesurerais le poids de dépars sur mon réglage et on pourra comparer.
le truc qui vas me manquer a la réception et au fur et a mesure c'est un chrony par contre....

FL13004 , merci, j'essaye (et je dis bien j'essaye ) de faire en sorte que mes actes coïncides avec certaines valeurs qui me sont chères. Résultat, avec ma douce nous n'allons plus tarder a vendre notre bateau, afin de nous installer a terre (l'achat de notre refuge est en cours ) afin de vivre plus en accord avec nos motivations, qui ont évoluer au fil des années et nous poussent a vivre autre chose.....c'est aussi plus facile de rester droit dans ces bottes et de conserver sa dignité quand tes paroles et tes actes coïncides.
Altaros M24 - Page 3 Beerchug
avatar
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Altaros M24 - Page 3 Empty Re: Altaros M24

Message par GUNS 32 Sam 21 Jan 2023 - 14:55

pour la détente je ne sais pas trop quoi en penser si c est la course qui est trop courte ou le poids

a vrai dire je trouve le départ un peu trop sec et direct
GUNS 32
GUNS 32
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1722
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Altaros M24 - Page 3 Empty Re: Altaros M24

Message par sauvjon Dim 22 Jan 2023 - 8:38

ok, moi j'aime bien avoir une légère course et un départ pas trop lourd, j'espère que les réglages le permettons. je ne sais pas comment fonctionne mécaniquement le bloc détente sur ton model, mais t'as pas moyen de polir un truc dessus, vus que la tienne est pas réglable peut etre que démonter et polir pourrais arranger légèrement la résistance ? Ondrej me disais qu'ils en ont expédié quelques unes en france mais pas tant que ça, pitain de pitain, on vas etre des pionniers dans l'hexagone sur cette carabine , vas falloir qu'on ce tape tout le sale boulot smil 85
bon....plus que un jour, 7 heures et 43 minutes.... Altaros M24 - Page 3 Wall
avatar
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Altaros M24 - Page 3 Empty Re: Altaros M24

Message par GUNS 32 Dim 22 Jan 2023 - 9:34

le problème est que passant d une détente très légère du Ataman AP 16 a une plutôt standard du AEA HP SS mais comme s est pour faire du tir rapide a court distance la détente a peu d importance a la Commander avec elle une course un peu longue et un poids qui me convient c est un peu difficile d avoir a peu près les même sensation avec tout les armes et encore je ne parle pas de mon revolver Bull Barell double action qui lui et quasiment pas utilisable en double action et avec lequel je ne tire qu en simple action
GUNS 32
GUNS 32
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1722
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Altaros M24 - Page 3 Empty Re: Altaros M24

Message par youpimatin Dim 22 Jan 2023 - 11:27

sauvjon a écrit:j'arrive pas a comprendre comment un revendeur peu vendre moins cher que le fabriquant , y a un truc qui tourne pas rond dans le néo-libéralisme quand même, a moins que ce soit la première version sans réglage du poids de départ.....mais du coup j'ais préférer la prendre chez altaros, surtout après avoir échanger avec ondrej, ça m'aurais fais chelou de lui demander plein de conseils pour lui dire ensuite" ok merci pour tout , je vais l'acheter ailleurs"

Au contraire c'est assez fréquent, sinon le fabricant n'aurait plus de revendeurs, alors que le fabricant veut en avoir pour augmenter son volume de vente quitte à baisser ses marges: il n'a pas à payer les coûts d'infrastructure du revendeur, ses salariés, etc. Après le revendeur est libre de pratiquer les prix qu'il veut.

J'ai déjà échangé plusieurs fois avec Ondrej et je pense qu'il s'en fout que tu prennes en direct chez lui ou chez un des revendeurs Altaros parce que c'est Altaros qui fabrique quoi qu'il arrive. Alors que dans l'exemple que tu donnes, le type qui passait des heures au téléphone ne touchait rien si un client indélicat allait acheter ailleurs que chez lui.
youpimatin
youpimatin
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2893
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Altaros M24 - Page 3 Empty Re: Altaros M24

Message par Agoger Dim 22 Jan 2023 - 12:08

Leur premier batch était au prix qu’on trouve sur balistas. Puis ils ont augmenté leur prix sur le site altaros (surement un réajustement pour rentrer dans leur frais et mieux correspondre au marché). Tant que balistas a pas écoulé leur premier stock le prix sera moins cher là bas …
Agoger
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 974
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Altaros M24 - Page 3 Empty Re: Altaros M24

Message par sauvjon Mar 24 Jan 2023 - 8:51

yep, vous avez pas tors.....je m'emballe, je m'emballe des foies..désoler.
bon du coup, je l'ais reçus hier, d'ou mon absance sur le forum hier.....vingdiou l'engin!!!!pas pus m'empécher de la tester, malgré le froid dehors.....10 tirs a 60 metres , les trois premier tir, pas mal, un petit groupement d'un peu moins de 3 centimètres carré, après j'ais fait nawak, trop froid, et les 7 tirs restants ce sont un peux dispersés autour sur un rayon de 10 cms environ ( je pourrais pas vous montrer le carton, je m'en suis servis comme un con ce matin pour allumer le feu dans le poel Altaros M24 - Page 3 Wall )
alors, mes impressions a chaud comme ça vite fait, la détente est très légère ( pas encore peser mais je fais ça dans la journée, promis) elle a une légère course mais mole, sans résistance..... , j'ais un peut du mal a armé le verrous, manque probablement un peu de graissage, mais en l'état faut tirer fort en arrière pour enclencher le marteau, c'est pas fluide.la crosse est ENORME, la poignée pas très confortable pour mes petites paluches, les cotés de la poignée trop "angulaire"....pas asser arrondies a mon gout....le manomètre du réservoir est pratiquement invisible, pas pratique du coup.....quand a la taille ,elle en impose, la bestiole , avec le silencieux elle calle 1,30 mètres, pas discrète quoi, imaginer le truc je fait 1,65 et pratiquement aussi épais qu'elle, limite je pourrais me cacher derrière smil 85
bref, on dirais comme ça que je n'en retient que les mauvais cotés mais comme je dis c'est "a chaud", parce que je sent honnêtement que je vais vraiment la kiffer, je commence a voir comment l'améliorée pour la faire a ma "main"; programme de la journée: démonter pour voir un peu comment c'est brancougnier dedans, faire quelques photos, et puis peut etre commencer a réflechir a comment faire une petite review si ça vous intéresse;
Altaros M24 - Page 3 Beerchug
avatar
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 45
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Altaros M24 - Page 3 Empty Re: Altaros M24

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum