Nombre de messages : 10 Age : 35 Localisation : Troyes Date d'inscription : 02/10/2022
Sujet: Choix revolver CO2 Lun 19 Déc 2022 - 20:46
Bonjour à tous,
Je cherche à me procurer un revolver CO2, impérativement couleur brillante, pas de noir. Avec crosse bois de préférence. Plutôt de grosse taille et en plomb (canon rayé pour une meilleure précision).
Après plusieurs recherches j’ai noté que ceux sur le marché comportent pas mal de défauts. J’aimerais avoir votre avis, et vos éventuelles confirmations.
D’abord les Dan Wesson Le 715 semble avoir une bonne réputation. Plus précis et robuste que les autres. Mais il n’existe pas en canon long version plomb.
Certain DW à plombs ont des douille qui doivent se dévisser pour mettre les plombs. C'est extrêmement fastidieux. Je ne sais si c’est le cas de tous les modèles.
Le Dan Wesson 8 (uniquement en BB) a vraiment de la gueule, mais il semble être une vraie catastrophe. La poignée coulissante qui laisse beaucoup de jeu pendant le tir, qui peut même casser. J’ai lu un témoignage de quelqu’un qui a fait tomber le sien qui s’est retrouvé cassé en deux. le speedloader n'entre pas bien dans le barillet, on est obligé de le mettre de travers.
Le S&W 629 Très joli, pas de problème de poignée (elle se détache, base en métal). Mais semble peu précis, et avoir de gros problème de jeu entre les pièces.
Le Colt SAA Là c’est la poignée complètement en plastique qui m’inquiète. Elle a l’air très fragile et j’ai peur qu’il ait du jeu quand on tient l’arme.
Umarex Legends S20/S40/S60 Le S60 n’existe plus, et on retrouve les fameuses poignées coulissantes. Est-ce si gênant ?
Le Colt Python Ils ont l’air bien, mais il n’y a que des noirs, plus de silver/brillant. Le bas prix m'incite à me méfier.
Défauts récurrents - Poignée coulissante gênante, voire fragile. - Canon rayé sur une toute petite longueur. Ce serait le cas des 715, 629, M29… Est-ce toujours le cas ? - J’ai entendu parler de goupilles en plastique, qu’on pourrait remplacer par des vraies. Ce qui expliquerait le problème de jeu sur les 629.
J’ai fait le tour des modèles qui me tentent. N’hésitez pas à me faire de vos expériences !
jielka Pilier
Nombre de messages : 6204 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Choix revolver CO2 Mar 20 Déc 2022 - 0:31
Nombre de messages : 225 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: Choix revolver CO2 Mar 20 Déc 2022 - 7:42
Perso, la plupart des Dan Wesson que j'ai eus, je les ai retournés : mal finis, mécanisme qui grippe, etc... Et j'ai démonté suffisamment de vrais S&W pour voir quand c'est bien fini ou pas !
Le SW629 Umarex est splendide, précision assez moyenne pour du tir en cible, à préférer pour du tir sur silhouette. Genre : "Go ahead, make my day, punk !"
Le DW 715 offre une bonne prise en main, mais la qualité du départ n'est vraiment pas terrible. Les organes de visée sont par contre très bien ! Précision correcte mais pas exceptionnelle non plus.
Que l'on tire des billes de plomb (pas des bb en acier) ou des diabolos, ca ne change pas lourd au vu des distances utiles de ces armes.
J'ai bien aimé tirer avec le Remington 1875, que j'ai trouvé plutôt précis, et BIEN lourd ! Après, c'est presque une canne à pêche !...
Le Schofield est très agréable, et assez précis (billes de plomb), mais j'ai du mal avec la poignée.
Le colt SAA, sympa comme look et forcément flatteurs au maniement, mais organes de visée très peu lisibles (reflets), ce qui nuit à la précision. Qui plus est, le mien ne tire pas où l'on vise. Mes SAA en cartouches à balle non plus, mais au moins ils sont dans l'axe.... Bons pour s'entrainer au fast draw plinking à 3-4 metres
Le Python de chez Umarex ne reprend pas la jolie ligne du vrai et est TRES MOCHE à mon gout... Si tu parles des 2 pouces1/2 et du 6 pouces avec barillet "rondelle" (je ne sais plus qui les fait), là, détente bien, et précision satisfaisante ! Même en 2 pouces ! https://i.servimg.com/u/f24/11/68/31/33/pyt10.jpg Ce sont les préférés de ma fille (elle est fan de City Hunter, donc forcément...), et en plus ils sont légers. Et eux, préfèrent les diabolos plutot que les billes de plomb.
Le Nagant à 7 coups est petit, et très sympa, mais modérément précis.
Le S60 Umarex est celui qui présente dans ma collec l'une des meilleures détentes avec le Nagant, et il est bien précis ! Il est vrai que la crosse coulissante, c'est pas terrible, et à réserver à de bonnes paluches ou à du tir à 2 mains. De plus, avec ses 2 rails, on y met ce qu'on veut pour s'amuser.
Un autre que j'oubliais qui est SUPER BIEN fini, c'est le Webley MkVI ! Détente archi douce, en simple comme en double action. Permet un tir très rapide. Avec des billes de plomb, c'est un régal !
Dernière édition par jmsen le Mar 20 Déc 2022 - 9:21, édité 1 fois
Dermot et Roukenroll aiment ce message
totolesniper Pilier
Nombre de messages : 1310 Age : 50 Localisation : 78 Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Choix revolver CO2 Mar 20 Déc 2022 - 9:14
Bah, je n'ai jamais eu de soucis avec mes Dan Wesson...Même sur la première génération, pas de poignée qui fait du bruit...
Pour la crosse, celle du 715 est bien foutue.. On peut trouver des crosses en bois à l'étranger :
Le 629 est exceptionnel question prise en main. Pas de jeux sur les pièces sur le miens. Pas encore essayé en cible.
Pour le Colt SAA, je l'ai revendu. Je n'aimais pas le feeling ainsi que la couleure trop bleue...et ce chien qui n'est pas collé...Pas essayé au tir.
Umarex Legends S20/S40/S60 : de la merde....il y a du jeu de partout, ca fait bling bling quand tu le secoue, tu peux bouger le chien de droite à gauche...limite poubelle. C'est un DW 1° génération en moins bien...
Le Schofield est lourd et beau. Il est aussi réputé précis. Mais je ne sais pas si il existe en inox.
Le Colt Python, il n'est pas en polymère ???
totolesniper Pilier
Nombre de messages : 1310 Age : 50 Localisation : 78 Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Choix revolver CO2 Mar 20 Déc 2022 - 9:15
Et pour le Dan Wesson avec les douilles qui se dévissent, c'est les premières versions. Maintenant elles sont mono block. C'est plus pratique, mais moins réaliste visuellement.
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5880 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Choix revolver CO2 Mar 20 Déc 2022 - 10:49
hello avec les révolvers en air gun c'est pas facile de demander de la précision sinon on en verrait plus sur les pas de tir pour ceux que je connais parce que je les ai : _le SAA 1373 d'umarex avec canon de 5,5 pouces ça tiens une cible FFT pistolet 17X17 cm a dix mètres en le tenant d'une seule main mais effectivement la visée est très basique donc difficile de faire un groupement dans ces conditions ,au tir a l'étau ça reste assez précis pour le peu de puissance qu'il envoie
_pour le crossman 357 canon de 6 pouces c'est plus précis le meilleurs étant le canon de 8 pouces mais quasi introuvable ,le Crossman est moins beau que certains mais il existe depuis les années 80 il a fait ses preuves
_le Dan Wesson je l'ai en version air mou 6mm ,j'ai enlevé les buses de retrécissement de passage du gaz dans les cartouches et je tire des billes alu donc un peu plus lourdes que celles en plastic ,en intérieur a 8 mètres c'est rentré dans le placoplatre et je me suis pris une ronflée par mémère
Dernière édition par cro magnon 07 le Mar 17 Jan 2023 - 19:01, édité 1 fois
JéromeMoselle et youpimatin aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Choix revolver CO2 Mar 20 Déc 2022 - 14:27
cro magnon 07 a écrit:
_le Dan Wesson je l'ai en version air mou 6mm ,j'ai enlevé les buses de retrécissement de apassage du gaz dans les cartouches et je tire des billes alu donc un peu plus lourdes que celles en plastic ,en intérieur a 8 mètres c'est rentré dans le placoplatre et je me suis pris une ronflée par mémère
T'as plus qu'à faire un féminincecticide! Après les fêtes, hein, les repas c'est sacré!
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5880 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Choix revolver CO2 Mar 20 Déc 2022 - 19:14
Dermot Régulier
Nombre de messages : 292 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/03/2022
Sujet: Re: Choix revolver CO2 Mer 21 Déc 2022 - 19:47
Le webley mark VI (version police 4 pouces) est la réplique la plus précise que j'ai eue. En version 5,5, même si les plombs sont plus chers, c'est bien mieux. Pas une grosse puissance, mais ça groupe correctement à 8-10 mètres, surtout en SA (très bien). C'est solide. Le Nagant, vaut mieux oublier, il est très cheap, les organes de visée, laisse tomber, la détente est dure, quant à la précision... C'est dommage car c'est un revolver mythique. Pour le grip en bois, il faut aller sur du pistolet, Beretta 92 FS ou Walther CP88. Sur le webley, le grip plastique, pas trop mal fait, est la seule chose qui fait moins qualitatif que le reste.
La Redoute 80 Nouveau Membre
Nombre de messages : 28 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/11/2022
Sujet: Re: Choix revolver CO2 Mar 17 Jan 2023 - 16:23
cro magnon 07 a écrit:
hello avec les révolvers en air gun c'est pas facile de demander de la précision sinon on en verrait plus sur les pas de tir pour ceux que je connais parce que je les ai : _le SAA 1373 d'umarex avec canon de 5,5 pouces ça tiens une cible FFT pistolet 17X17 cm a dix mètres en le tenant d'une seule main mais effectivement la visée est très basique donc difficile de faire un groupement dans ces conditions ,au tir a l'étau ça reste assez précis pour le peu de puissance qu'il envoie
_pour le crossman 357 canon de 6 pouces c'est plus précis le meilleurs étant le canon de 8 pouces mais quasi introuvable ,le Crossman est moins beau que certains mais il existe depuis les années 80 il a fait ses preuves
_le Dan Wesson je l'ai en version air mou 6mm ,j'ai enlevé les buses de retrécissement de apassage du gaz dans les cartouches et je tire des billes alu donc un peu plus lourdes que celles en plastic ,en intérieur a 8 mètres c'est rentré dans le placoplatre et je me suis pris une ronflée par mémère
Certains tirent des billes metals ,effectivement, dans les airsofts. Ça peux être intéressant il y a des modèles qui n’ existent pas en 4,5. Ça donne quoi au niveau des joules?
jielka Pilier
Nombre de messages : 6204 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Choix revolver CO2 Mar 17 Jan 2023 - 17:00
Comme son nom l' indique: air soft ! logiquement jusqu' à 2 joules..
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5880 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Choix revolver CO2 Mar 17 Jan 2023 - 19:17
hello c'est vendu "version low" pour la france donc inférieur a 1 joule parce que c'est prévu pour se tirer dessus en jouant a la ptite guerre ,en débusant les cartouches et en tirant des billes alu de 6 mm qui sont plus lourdes que les plastics on doit froler 1,5 joules . bon c'est pas faramineux mais il est sympas au tir en intérieur il a une bonne prise en main et une détente pas trop dure ,j'avais prévu de lui faire usiner un morceau de canon rayé en calibre 4,5 pour en faire un vrai airgun mais c'est resté a l'état de projet pourtant je crois qu'il a de réelles possibilités _et en ce qui concerne une remarque que j'ai vu un peu plus haut :il ne faut pas croire que les canons qui ne sont rayés que sur une partie a leurs bouts sont mauvais ,bien au contraire .dans ce cas le plomb commence sa rotation quand il a bien pris de la vitesse alors que si les rayures commencent au départ il est forcément freiné donc il aura une vitesse inférieure et une trajectoire moins tendue .ça ne va pas faire une grande différence en plinking mais sur cible carton c'est plus important
Roukenroll Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 35 Localisation : Troyes Date d'inscription : 02/10/2022
Sujet: Re: Choix revolver CO2 Mar 24 Jan 2023 - 1:03
Merci pour vos réponses.
Je crois que le Webley n'est plus commercialisé (à confirmer).
Effectivement, je n'avais pas pensé au Schofield, cette vidéo donne plutôt envie :
Ces types d'armes sont globalement assez imparfaites, il n'y a pas vraiment de "haut de gamme" pour les revolvers Co2.
Pour le moment j'hésite entre le SAA qui a l'air sympa malgré ses petits défauts, c'est quand même un arme très emblématique et le Schofield qui a l'air très correct, qui est plus puissant et l'imitation bois de la crosse est largement plus réussi que le plastique brillant du SAA. Le 629 a vraiment de la gueule, mais la précision un peu en deçà des autres ne me donne pas envie.
Je vais surement prendre en version plomb, mais à par éviter de polluer votre jardin avec du plomb, voyez vous une utilité à choisir un revolver en version BB ?
Invité Invité
Sujet: Re: Choix revolver CO2 Mar 24 Jan 2023 - 2:04
Roukenroll a écrit:
Je vais surement prendre en version plomb, mais à par éviter de polluer votre jardin avec du plomb, voyez vous une utilité à choisir un revolver en version BB ?
Même pas, si ce n'est que les projectiles te reviennent souvent dans la tronche. Ensuite certains diront qu'ils réutilisent les billes, perso je fiche à la benne tout ce qui est tombé au sol, même de ma main par inadvertance, mon canon "le vaut bien".
Shooting-F Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 40 Localisation : Orleans Date d'inscription : 21/07/2022
Sujet: Re: Choix revolver CO2 Mar 24 Jan 2023 - 8:03
Je fais la même chose pour les plombs aussi. Tout ce qui tombe de la boite va à la poubelle.
Roukenroll Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 35 Localisation : Troyes Date d'inscription : 02/10/2022
Sujet: Re: Choix revolver CO2 Mar 24 Jan 2023 - 10:10
Oui, il ne faut jamais récupérer une bille tirée. Car elle peut avoir l'air en bon état au premier coup, mais c'est trompeur.
Après, jeter un plomb tombé par terre, c'est quand même exagéré. Il n'y a pas longtemps, un gars de mon club a fait tomber sa boite... Il n'a pas tout balancé à la benne. Les plombs s'entrechoquent déjà pas mal dans la boite, une chute au sol, ça me parait dérisoire. Après, si vous êtes en compétition, c'est normal d'être un peu parano...
Invité Invité
Sujet: Re: Choix revolver CO2 Mar 24 Jan 2023 - 10:42
Roukenroll a écrit:
Oui, il ne faut jamais récupérer une bille tirée. Car elle peut avoir l'air en bon état au premier coup, mais c'est trompeur. Après, jeter un plomb tombé par terre, c'est quand même exagéré.
Pas tant que cela, il y a plein de merdouilles au sol qui peuvent restées collées sur un plomb si ce n'est la défomation que l'on a pas vue.
Il n'y a pas longtemps, un gars de mon club a fait tomber sa boite... Il n'a pas tout balancé à la benne.
Il les aurait donc donnés? Ici à ceux qui font du lavage de munitions?
Les plombs s'entrechoquent déjà pas mal dans la boite, une chute au sol, ça me parait dérisoire. Après, si vous êtes en compétition, c'est normal d'être un peu parano...
Si t'avais la même vue que moi tu serais certain que je ne peux pas compétiter, (Avec mon air con et ma vue basse, comme je vous vois venir...)
Dermot Régulier
Nombre de messages : 292 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/03/2022
Sujet: Re: Choix revolver CO2 Mar 24 Jan 2023 - 19:51
Roukenroll a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je crois que le Webley n'est plus commercialisé (à confirmer).
Si si, par Arprotech, en diabolo, il reste le modèle 4 pouces (qui est très bien) en 4,5mm (j'ai eu le 5,5mm, ça revient plus cher assez vite, si je le reprends ce sera en 4,5mm). Je les ai eus au téléphone il y a quelques jours, les autres modèles devraient être de nouveau disponibles d'ici quelques semaines.
Roukenroll a écrit:
Je vais surement prendre en version plomb, mais à par éviter de polluer votre jardin avec du plomb, voyez vous une utilité à choisir un revolver en version BB ?
Je me suis posé la même question que toi et voici mon retour d'expérience. Les billes en acier, en plus d'être imprécis, ça rebondit et tu en mets de partout (certes ce n'est pas du plomb, mais je ne crois pas que ce soit excellent pour le jardin en plus d'être assez dangereux, lunettes obligatoires). Il existe des diabolos en étain (assez durs, plus de rebond) qui restent assez chers et ne passent pas sur toutes les armes (pour les répliques je n'ai pas eu de souci). Après m'être bien pris la tête, je me suis rendu compte qu'un bon porte cible 17X17 dans lequel tu places soit du journal soit les cibles précédemment utilisées derrière la cible que tu utilises pour éviter les rebonds permettait de n'avoir aucun plomb dehors (à condition de bien ajuster son tir, évidemment, d'où l'intérêt de bien choisir sa réplique). Le Schofield a bonne réputation mais pour l'avoir vu en armurerie, il est beaucoup moins convainquant que le webley (la poignée imitation bois est atroce et le métal fait cheap, comme le nagant, d'ailleurs que j'ai eu). je n'ai pas essayé le Colt SAA. Pour avoir essayé pas mal de répliques, le webley est très au-dessus du lot. Il est aussi plus cher, mais franchement c'est justifié. Après, si tu veux aller sur une arme plus précise qui garde l'allure d'un vrai pistolet, le HW75 est très bien -et là c'est du solide, avec une visée ajustable et tout et tout. Dans les vieilleries, les 78G et 79g sont semble-t-il pas mal du tout. Mais ce ne sont pas des revolvers.
no@ aime ce message
JéromeMoselle Vieil Habitué
Nombre de messages : 750 Age : 53 Localisation : Moselle Date d'inscription : 02/07/2023
Sujet: Re: Choix revolver CO2 Lun 2 Oct 2023 - 18:16
Après avoir bien lu ce forum et les sujets sur les révolvers , achat d'un SW 629 ( 6 pouces) , diabolos . Belle réplique , rien à dire . Présenté le joujou à une connaissance qui possède le vrai , bluffé le copain par cette réplique ( pas par le tir dans le garage à 7 m . Y' a une justice. ) Pour la précision et puissance des diabolos , bon , soyons clairs , faut pas espérer la lune mais au final , cela reste correct . Une belle arme , à acquérir pour les fans d'expo ou pour "se la jouer" façon films comme un vrai ( j'aime bien faire mon caid dans mon garage , ça m'amuse encore ... et c'est tant mieux) ) . Bien à tous .