Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: Silencieux air comprimé et legalité. Lun 19 Fév 2024 - 20:47
C'est le problème des PCP en France. Nombreuses sont vendues en 19.9J mais tout le monde sait que c'est tellement simple de les booster. Je ne peux pas en vouloir à une armurier qui dans le doute, se protège contre cela.
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7648 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: Silencieux air comprimé et legalité. Mer 21 Fév 2024 - 16:51
jielka a écrit:
Chez nous, cahier de présence au tir 25m dont un double peut être demandé pour apprécier l' assiduité du tireur ( cat.B )
Demandé par qui ??? Les forces de l'ordre ? C'est illégal. La seule chose qu'ils ont le droit de vérifier, c'est le registre des tirs contrôles.
_________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...
Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
NOUNOURS aime ce message
jielka Pilier
Nombre de messages : 6196 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Silencieux air comprimé et legalité. Mer 21 Fév 2024 - 17:28
il n' y a pas de tirs contrôlés, du moins, à mon club. Je cite:
"Désormais, le carnet de tir n’existe plus en tant que tel. C’est le président du club qui délivre un avis favorable. Désormais le CSI (Art R312-5 4° §c) précise que « Cet avis favorable est subordonné à la pratique régulière du tir » un arrêté précise qu’il vaut « attestation de l’assiduité au tir du demandeur et de sa capacité à détenir et à utiliser une arme en sécurité »."
Et ici:
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1492
A priori, l' illégalité reste une pratique courante d' une partie des forces de l' ordre...
Nombre de messages : 7648 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: Silencieux air comprimé et legalité. Jeu 22 Fév 2024 - 17:19
Bien sûr que si le carnet de tir existe encore !!! Il est obligatoire pour les primo accédants, mais plus pour les tireurs ayant déjà des B.
La première demande de B doit obligatoirement s'accompagne du carnet de tir comportant les trois tampons espacés de 60 jours minimum.
jielka Pilier
Nombre de messages : 6196 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Silencieux air comprimé et legalité. Jeu 22 Fév 2024 - 17:41
Et donc le seul contrôle pour ceux qui ont déjà leur catégorie B et qui veulent un renouvellement passe donc par le cahier de présence...
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: Silencieux air comprimé et legalité. Jeu 22 Fév 2024 - 17:58
Dans un autre style, l'autre jour dans un club de Balltrap. Je discute avec un formateur. Il m'explique que la gendarmerie est passée les voir pour le demander de leur signaler d'éventuel personnes qui voudraient prendre leur licence et qui pourrait être "louches". La personne a eu une réflexion parfaite. - Quels sont les critères de "louchitude" ? - Suis-je en capacité de le juger ? - est-ce à nous civils de faire le travail des autorités ? Donc ils ont rien dit. va falloir arrêter à un moment de donner le bâton pour se faire battre et tout accepter en dehors du droit.
Emiliano aime ce message
geslinpp Régulier
Nombre de messages : 230 Age : 76 Localisation : 22290 Pléhédel Date d'inscription : 08/02/2022
Sujet: Re: Silencieux air comprimé et legalité. Jeu 22 Fév 2024 - 19:02
Sinon pour revenir au sujet. Un modèle en vente libre. Pièces détachées dans toutes les grandes surfaces. Taille au choix de 0,2 à 5 litres. Customisation selon votre imagination. Ici un modèle SAK.
Sujet: Re: Silencieux air comprimé et legalité. Sam 24 Fév 2024 - 8:34
jielka a écrit:
Et donc le seul contrôle pour ceux qui ont déjà leur catégorie B et qui veulent un renouvellement passe donc par le cahier de présence...
Par le Président du club, point barre. Les F.O. n'ont pas le droit de demander le cahier de présence.