Nombre de messages : 6196 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Arrivée du p' tit nouveau ! 08/01/23, 02:53 am
Bien que n' aimant pas spécialement les "revolvers", celui là, il me faisait envie car à priori, il ne reçoit que des louanges. Bien sur, son barillet de 10 plombs n' est en rien représentatif de la réalité mais bon, le beurre, l' argent du beurre, la crémière, il me fallait faire un choix et je ne kiffe que les plombs, à condition de ne pas avoir un arrosoir. Une opportunité s' est offerte sur natura, j' ai aussitôt demandé une avance à ma trésorière qui me l' a accordée sans difficulté, j' ai quand même du annoncé la revente de 2 autres gun's que je détiens en double mais bon, c' est pas inscrit dans l' marbre...
Donc, le voici, le voilà, mon Smith & Wesson 586 canon de 4 et 6" avec son embout amovible fileté pouvant recevoir le silencieux de mon browning. Malheureusement, pas de canon de 8"... Il est de 2016, en excellent état, testé avec des H&N CLUB 0,53g à 127m/s ce qui nous donne 4,27 joules avec le canon de 6 pouces. Bien sur, du coup, il est assez gourmand, je dirais 45 plombs efficaces pour ce 1er essai. (110 à 127 m/s ) Du coup, je vais devoir me faire à la V.O. car je ne compte pas le défigurer avec un point rouge.
Voili voilou, viv'ment l' printemps que je m'y remette un peu plus sérieusement !
varadero91, CDTIR et Agoger aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Arrivée du p' tit nouveau ! 08/01/23, 06:11 am
Comme toi je suis plus fan des pistolets, mais ce bébé est bien tentant. Amuse toi bien.
Wojciech Vieil Habitué
Nombre de messages : 904 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/08/2022
Sujet: Re: Arrivée du p' tit nouveau ! 08/01/23, 08:26 am
Belle acquisition
10 coups c'est justenickelhyperultraextra pour les concours lanceurs plombs/billes
robinc80 Intermédiaire
Nombre de messages : 93 Age : 29 Localisation : Amiens Date d'inscription : 14/09/2022
Sujet: Re: Arrivée du p' tit nouveau ! 08/01/23, 10:03 am
Il est magnifique! Je réservais mes plombs les plus lourds pour ma Diana, je vais tenter avec le Vigilante...
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3476 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Sujet: Re: Arrivée du p' tit nouveau ! 08/01/23, 11:36 am
Hello Jielka
Idem large préférence pour les pistolets mais ce S&W reste une très belle réplique On l'attends dans le concours! D'accord avec toi pour pas le défigurer avec un PR, mais je rajouterai aussi ne pas le défigurer avec un silencieux!
jielka Pilier
Nombre de messages : 6196 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Arrivée du p' tit nouveau ! 08/01/23, 05:23 pm
FL13004 a écrit:
Comme toi je suis plus fan des pistolets, mais ce bébé est bien tentant. Amuse toi bien.
Tentant est le mot juste, tant et si bien que je me suis laissé tenté sans plus attendre.
Wojciech a écrit:
Belle acquisition
10 coups c'est justenickelhyperultraextra pour les concours lanceurs plombs/billes
Et oui idéal et plus pratique que les 8 coups de mes autres gun's
robinc80 a écrit:
Il est magnifique! Je réservais mes plombs les plus lourds pour ma Diana, je vais tenter avec le Vigilante...
Reste à faire les essais en appui avec les différents plombs pour trouver le meilleur compromis.
Benjee a écrit:
Hello Jielka
Idem large préférence pour les pistolets mais ce S&W reste une très belle réplique On l'attends dans le concours! D'accord avec toi pour pas le défigurer avec un PR, mais je rajouterai aussi ne pas le défigurer avec un silencieux!
Pour l' instant, j' ai une pièce à finir qui me prend pas mal de temps mais je compte bien revenir. Bien sur, le silencieux c' était pour les photos mais je ferai un essai de groupement avec et sans juste pour voir..
Skull Airguns Régulier
Nombre de messages : 246 Age : 40 Localisation : 13 Date d'inscription : 21/02/2022
Sujet: Re: Arrivée du p' tit nouveau ! 08/01/23, 05:25 pm
Très jolie réplique!!!
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Arrivée du p' tit nouveau ! 08/01/23, 08:54 pm
hello sympas ce révolver ,dommage qu'il n'ait pas le canon de huit pouces avec des plombs un peu plus légers tu devrais gagner un peu de vitesse ,essayes les RWS club en 0,45g et c'est pas un mauvais signe si tu n'envois que 45 plombs par sparclette ,peut etre qu'il a une capacité de valve un peu plus grande que sur le Crossman 357 ou le SAA 1873 d'Umarex
jielka Pilier
Sujet: Re: Arrivée du p' tit nouveau ! 08/01/23, 11:24 pm
J' ai fait un barillet de Geco ( 0,475 g ), ça ne gagne pas en vitesse, peut être avec un canon de 8" car la poussée serait plus "longue". Je vais chercher le meilleur compromis poids/vitesse/précision.
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Arrivée du p' tit nouveau ! 09/01/23, 12:28 pm
t'as pas des RWS club ?????
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6385 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Arrivée du p' tit nouveau ! 09/01/23, 02:18 pm
Ni voit aucune critique perso tant les gouts et couleurs sont propres à chacun mais je trouve dommage qu'une arme qui se veut être une réplique ne le soit que visuellement et encore sans trop à y regarder de trop prêt. Merci quand-même pour ton partage
Un DW avec les cartouches et barillet fonctionnel, comme celui que @nogolem m'a gentillement prêté, me semble plus valorisant dans la main et à l'utilisation. Par contre niveau précision ? Perso, dans le registre réplique, c'est plus le ralisme que la précision que je rechercherais.
Nombre de messages : 474 Age : 35 Localisation : orly Date d'inscription : 03/07/2021
Sujet: Re: Arrivée du p' tit nouveau ! 09/01/23, 02:55 pm
Salut ce 686 sera également mon prochain
Pareil j'ai craquer sur un joujou hier ... un 1911 GRP de marque RWA , disponible sur Powair6 au prix de 1399€ et sur NaturaBuy j'ai trouver un d'occasion a l'état neuf a 1000€ , après 48h de négociation le vendeur a accepter mon offre a 800€ tien je te laisse le lien si tu veut voir a quoi il ressemble, attention ces un airsoft qui tire des billes en plastique mais je l'ai acheter pour la collection .
Sujet: Re: Arrivée du p' tit nouveau ! 09/01/23, 03:17 pm
cro magnon 07 a écrit:
t'as pas des RWS club ?????
Si cro, j' en ai ! promis, je les essaierai, d' ailleurs, j' essaierai tout ce que j' ai !
varadero91 a écrit:
Ni voit aucune critique perso tant les gouts et couleurs sont propres à chacun mais je trouve dommage qu'une arme qui se veut être une réplique ne le soit que visuellement et encore sans trop à y regarder de trop prêt. Merci quand-même pour ton partage
Un DW avec les cartouches et barillet fonctionnel, comme celui que @nogolem m'a gentillement prêté, me semble plus valorisant dans la main et à l'utilisation. Par contre niveau précision ? Perso, dans le registre réplique, c'est plus le ralisme que la précision que je rechercherais.
Je comprends très bien ton point de vue, mais le mien est différent, j' aurais aussi préféré un SW 629 mais avec la précision du 586. La précision compte plus pour moi que le réalisme. De plus, l' âge venant, il vaut mieux que j' ai un flingue un peu précis au départ car de mon côté, j' ai plus de mal à l' être...
varadero91 et deadpool aiment ce message
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: Arrivée du p' tit nouveau ! 10/01/23, 01:32 pm
hello c'est vrai qu'avec les révolvers airguns c'est difficile pour eux d'etre réalistes et suffisaments puissants pour prendre du plaisir a tirer au carton mon crossman 357 dans les années 80 c'est ce qu'il se faisait de mieux ,maintenant ça n'attire plus beaucoup mais ça reste encore assez puissant
jielka Pilier
Sujet: Re: Arrivée du p' tit nouveau ! 11/01/23, 02:02 am
deadpool a écrit:
Pareil j'ai craquer sur un joujou hier ... un 1911 GRP de marque RWA , disponible sur Powair6 au prix de 1399€ et sur NaturaBuy j'ai trouver un d'occasion a l'état neuf a 1000€ , après 48h de négociation le vendeur a accepter mon offre a 800€ tien je te laisse le lien si tu veut voir a quoi il ressemble, attention ces un airsoft qui tire des billes en plastique mais je l'ai acheter pour la collection .
Est ce qu' à ce prix là ça tire droit ? Tu vas peut être l' essayer avant de le mettre en vitrine ?
Dermot Régulier
Nombre de messages : 292 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/03/2022
Sujet: Re: Arrivée du p' tit nouveau ! 12/01/23, 08:13 pm
Je n'ai jamais compris la différence entre le 586 et le 686. En tout cas 4 et 6 pouces c'est super. Sur le Webley, je ne crois pas qu'il y ait des vraies différences, sinon une ligne de visée plus longue. Si tu fais une comparaison avec le Colt 1911 A1, ce serait super, je crois qu'ils sont à peu près équivalents en termes de précision.
jielka Pilier
Sujet: Re: Arrivée du p' tit nouveau ! 13/01/23, 01:37 am
à priori, au départ, les 586 est noir et le 686 est "chromé". Il y a maintenant du 686 noir vendu sur natura par vendeur professionnel: Je lui ai fait la remarque, voir les réponses sur la page.
En tir en appui, le colt 1911 est très précis ( 2,28cm² à dix mètres ) mais sans appui, la queue de castor me gêne un peu et du coup, le groupement s' en ressent, je n' ai pas fais mieux que 15 cm².
Pour le Smith et Wesson, je n' ai fait qu' une sparclette d' essai quand je l' ai reçu et je n' ai pas de possibilité pour tirer actuellement.
Dermot aime ce message
Dermot Régulier
Nombre de messages : 292 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/03/2022
Sujet: Re: Arrivée du p' tit nouveau ! 13/01/23, 09:29 am
Super votre échange! Tout s'éclaire. Oui, j'avais vu tes prouesses avec le Colt 1911!
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3547 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: Arrivée du p' tit nouveau ! 13/01/23, 09:34 am
Le vendeur aurait pu au minimum faire une photo de celie qu'il a en stock. À moins que ce ne soit qu'un pousseur de carton ^^
deadpool Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 474 Age : 35 Localisation : orly Date d'inscription : 03/07/2021
Sujet: Re: Arrivée du p' tit nouveau ! 13/01/23, 01:07 pm
jielka a écrit:
deadpool a écrit:
Est ce qu' à ce prix là ça tire droit ? Tu vas peut être l' essayer avant de le mettre en vitrine ?
Bien sûr que je l'ai essayer je ne lache pas 800 comme ça, s'il déconnais ou rayure j'aurai renvoyer a l'expéditeur direct.
Dessus j'ai changer le canon de précision ( d'origine il fesait 110mm en laiton)
Je lui ai mis un canon de précision en acier bronzé bien noir en taille 97mm comme ca plus rien ne se voit on dirai un vrai .45 ACP
jielka Pilier
Sujet: Re: Arrivée du p' tit nouveau ! 13/01/23, 06:43 pm
monstro90 a écrit:
Le vendeur aurait pu au minimum faire une photo de celie qu'il a en stock. À moins que ce ne soit qu'un pousseur de carton ^^
ça, on est d' accord, il y a aussi ceux qui vendent des 1911 blowback à plombs qui sont à plombs et non blowback ou blowback mais à billes bien qu' ayant marqué à plomb dans l' annonce.
Sujet: Re: Arrivée du p' tit nouveau ! 13/01/23, 06:46 pm
deadpool a écrit:
Bien sûr que je l'ai essayer je ne lache pas 800 comme ça, s'il déconnais ou rayure j'aurai renvoyer a l'expéditeur direct.
Dessus j'ai changer le canon de précision ( d'origine il fesait 110mm en laiton)
Je lui ai mis un canon de précision en acier bronzé bien noir en taille 97mm comme ca plus rien ne se voit on dirai un vrai .45 ACP
Tu nous diras !
Sujet: Re: Arrivée du p' tit nouveau ! 17/01/23, 10:07 am
jielka a écrit:
deadpool a écrit:
Tu nous diras !
Avant :
Après: (les perf reste inchangé voir son même mieux, ce n'est pas non plus un plomb mais je touche ma cilbe 14x14 a 30m avec un excellent recul grâce a la culasse en acier)
jielka Pilier
Sujet: Re: Arrivée du p' tit nouveau ! 17/01/23, 05:55 pm
Plus réaliste ! Tu ferais pas un p' tit 10 mètres en appui, pour voir ?!
Sujet: Re: Arrivée du p' tit nouveau ! 20/01/23, 08:13 am
A l'occasion oui je ferais ça mais ce sera moins précis que les pistolet a plomb .
Hier j'ai commander un 1911 MKIV série 70's KWC silver pour ENFIN échanger les culasse avec le même en 4.5mm et avoir les beau marquages, j'espère le recevoir demain .