| Carabine defectueuse :s | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Carabine defectueuse :s Dim 1 Juil 2007 - 13:01 | |
| Bonjour a tous, je trouve votre forum merveilleux voila, je possède une vielle carabine a plomb (pas facile =) et j'ai un problème, lorseque je met un plomb, que je casse l'arme et que je referme, lorsque je tire, le plomb ne pars pas et j'entend une sorte de "pshhh". j'ai toutefois essayé en poussant un peu le plomb dans le canon et la ça marche , quelqu'un pourmis vous les pro pourrait-il m'aider s'il vous plait ??? Merci d'avance, cordialement, Damien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine defectueuse :s Dim 1 Juil 2007 - 13:03 | |
| Je tiens aussi a preciser que j'ai démonté la carabine integrallement "au cas ou" et que je n'ai rien décellé d'anormal ...
(désoulé pour le double post) |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Carabine defectueuse :s Dim 1 Juil 2007 - 13:51 | |
| A première vue (je ne peux pas en dire plus sans voir l'arme) je dirais qu'il s'agit soit du joint d'étanchéité canon/culasse ou alors du joint de piston. Il est aussi possible que l'entrée du canon soit piquée de rouille, ce qui empêche le bon glissement du plomb. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine defectueuse :s Dim 1 Juil 2007 - 14:05 | |
| [quote="David"]A première vue (je ne peux pas en dire plus sans voir l'arme) je dirais qu'il s'agit soit du joint d'étanchéité canon/culasse ou alors du joint de piston.
moi penserais comme david mais je pense qu'il faudrais que tu passes les tige pour nettoyer le canon et un regraissage du ressort ne ferais pas de tord si elle est vielle, donc je résume un jouin de canon certainement si sa fait ce bruit la et je pense aussi un jouin de piston parceque il doit etre bien coler avec le temps et pis je pense qu'elle va tiré comme neuf.
c'est quoi c'est référence de ta carabine(marque, n° de série, etc...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine defectueuse :s Dim 1 Juil 2007 - 14:06 | |
| [EDIT] pas vu le post juste avant,merci, pour le ressort, un produit en particulier ? pour les joints, sont ils facilement bricolable ? ou sinon peut-on se les procurer en armurerie ou chez decath' ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine defectueuse :s Dim 1 Juil 2007 - 14:16 | |
| les jouin ne sont pas bricolable c'est pas . le petit jouin ou tu rentre le plomb il coute une moyenne de 3€ a 4€ la graisse et le gros jouin sa je ne c'est vraiment pas te dire regarde sur des site internet ou tu aura certainement plus d'information a ce sujet. |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Carabine defectueuse :s Dim 1 Juil 2007 - 14:23 | |
| Pour les ressorts VIT ressort
Prendre les mesures du vieux et demander le meme
http://airguns.forumactif.com/Divers-et-Accessoires-c3/Le-coin-des-professionels-f14/Merci-VIT-RESSORT-t7261.htm
http://www.vit-ressort.com/sources/presentation.asp _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine defectueuse :s Dim 1 Juil 2007 - 14:27 | |
| merci pascal, mais je pense finalement essayer de reparer l'ancienne sans changer de ressort et a coté de sa en acheter une neuve dans les premier prix pas pour faire de la competition evidement :smil85: sinon ces joint sont-ils trouvable dans n'importe quelle armurerie ? |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Carabine defectueuse :s Dim 1 Juil 2007 - 17:14 | |
| - Diana a écrit:
- la graisse et le gros jouin sa je ne c'est vraiment pas te dire regarde sur des site internet ou tu aura certainement plus d'information a ce sujet.
popopopopop il suffit de lire le forum ! Toutes les infos se trouvent ici ! Pas besoin de changer le ressort en le commandant bien cher chez Vito ! Un kit de ressort complet Diana vaut dans les 15€, un joint à peine 1€, bref, si le canon est encore en bon état tu en fait un jeune fille pour maxi 30€ ! | |
|
| |
Engagé Guignol The Negotiator
Nombre de messages : 6110 Age : 48 Localisation : Nivelles - Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Carabine defectueuse :s Dim 1 Juil 2007 - 18:58 | |
| Tu n'aurais pas des photos du piston des joints et du ressort? Qu'on se fasse une idée précise de l'état de ta carabine. Si ca se trouve il ne lui manque qu'un peu de graisse pour retrouver son punch. _________________ Je marche pour la Guilde. Et je ne connais pas la peur. | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Carabine defectueuse :s Dim 1 Juil 2007 - 19:13 | |
| David a écrit : - Citation :
- Pas besoin de changer le ressort en le commandant bien cher chez Vito !
Un kit de ressort complet Diana vaut dans les 15€, un joint à peine 1€, bref, si le canon est encore en bon état tu en fait un jeune fille pour maxi 30€ ! Ou il a dit que c'était une Diana?... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine defectueuse :s Dim 1 Juil 2007 - 20:52 | |
| Finalement, j'ai retourné le join usagé, les plombs partent, ça tiendra en atendant un nouveau joint, installé la lunette de la 22 de mon père, ça devrait le faire un tit coup de graissage et le tour est joué, merci les gars |
|
| |
Admin Pilier
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine defectueuse :s | |
| |
|
| |
| Carabine defectueuse :s | |
|