Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Snowpeak / Artemis PP20

Aller en bas 
+9
Tom Joad
rauc
cro magnon 07
Franck404
Lemarcus
Quies74
piframbo
Wojciech
crow
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marc curci
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marc curci


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : BOLBEC 76
Date d'inscription : 15/11/2016

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Des retours sur le PP20 de snowpeak?   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 12:30

Bonjour à tous .
LE débat était ouvert sur le pp20 il y a quelques mois et les avis semblaient mitigés et peu de retours sur des
tireurs qui l 'avaient essayé.
Depuis le temps , est ce que certains ont tenté l 'achat ?
Cela me semble une belle arme et vu les modèles de base de la marque cela devrait être assez bon, non ?
Je pratique le tir au gros calibre et aussi au 10m depuis 30 ans .
Sur le pas a 10m on voit fleurir des pistolets de 1500 a 2000 balles, STEYR , MORINI etc
Moi j'ai un LP3 qui a 40 ans pour le 10m et j 'aimerai tenter le CO2 ou le PCP

Alors , la question (con) du jour :

Qu'est ce qui fait ( vaut) la différence entre un pp20 par exemple, et un STEYR LP xx ?



Revenir en haut Aller en bas
rauc
Régulier
Régulier
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 14:08

je dirais :
quand  tu tire avec un truc allemand tu vois,  tu tire,  paowh,  t'a TIRé tu vois ??!
quand tu tire avec une chinoiserie tu vois,  tu tire.....piwwh.....? t'a tiré ........tu vois ??
Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 1f601
je pense qu'il y-a un très bon ressenti d'extrême qualité dans les pistolets "pro"......
on paye mais on regrette pas;  le pp20 est je pense  un super rapport qualité prix mais peut-être  q'on regrettera tel ou telle petite chose.....
mon post ne sert presque à rien mais bon :)
Revenir en haut Aller en bas
marc curci
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marc curci


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : BOLBEC 76
Date d'inscription : 15/11/2016

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 15:42

RAUC , les chinoiseries c est certain c 'est de la copie; En l occurrence tu remarquais toi meme que le PP20 est sur une base de LP avec un canon d EVO .A partir de là , a part l ajustage des pièces en mouvement et/ou de la qualité des materiaux , la difference de prix me semble énorme .
Mais merci pour avoir pris le temps de répondre Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
rauc
Régulier
Régulier
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 16:02

la différence de prix est énorme oui, l'occasion "pro" même vieux c'est pas mal, j'ai un feinwerkbau c25 qui est un vrai plaisir de précision et d'utilisation......
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 794
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 16:12

Oui, la différence se situe certainement au niveau de la qualité des matériaux et les tolérances d'usinage. Mais si une cote au 1/10 est facile à obtenir, une cote au 1/100 c'est une autre paire de manches.
Un pistolet match, c'est 10 plombs 4.5 dans un cercle de 6mm avec une arme prise à l'étau. Aucun tireur n'est aussi précis que l'arme. C'est essentiel pour un compétiteur qui attends de son arme qu'elle tire juste et ne lui fasse pas de farce.

Le problème avec le PP20 c'est qu'on a trop peu de retours et qu'on ne sait pas de quoi il est capable en réalité. Si c'est 10 plombs dans un cercle de 8-9mm ça me paraitrait acceptable pour la majorité des tireurs (sauf pour ceux de très haut niveau). Au delà ce serait déjà rédhibitoire. Si c'est pour avoir des performances au niveau d'un CP1 / CP2 alors quel serait l'intérêt (hormis la beauté de l'objet) de dépenser 5 fois plus ?

marc curci aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rauc
Régulier
Régulier
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 17:25

cp1, cp2 c'est peut-être pas le bon exemple....c'est celui qui m'étonne le plus dans tout ce que j'ai.....
:)
après j'ai pas de pistolet de compétition moderne.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2135
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 6:48

tireur sportif depuis longt....(amateur),dept/reg
fas 604
walther cpm-1 (co2)
morinie 162 elec
walther ap 20 pro
walther LP 500
je tir comme le Turc.j'ai eu dans les mains le pp20,mon copain tres bon tireur.
dit:suffit pour un entrainement ,apres il ne fait pas de concours 10 metres.
mon analyse a moi,tout depend ,et que veut-tu en faire ..
entrainement parfois ou ecumée les poduims ????les cp1/2 des armes de loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5739
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 8:09

hello
pour le PP20 j'imagine que ça doit faire le job pour apprendre a tirer ,je pense meme qu'un bon  tireur doit faire de beaux cartons mais si le gars fait de la compétition de haut nivau il passera a autre chose de plus compétitif
l'avantage des ARTEMIS en dehors des prix très bas c'est qu'ils sont facilement modifiables ,réparables, que la canonerie est excellente et surtout qu'on trouve les pièces détachées ou les joints (ce qui n'est pas le cas chez Walther ou Hämerli )
un tireur de mon nivau ne fera pas mieux avec un pistolet a deux mille euro qu'avec un ARTEMIS
j'ai aussi quelques bons vieux clous des années 70/80 mais meme avec ça mes résultats sont toujours au meme nivau ,avec l'age et la tremblote je ne progresse plus
ces pistolets ARTEMIS permettent a certains tireurs de faire de la précision a moindre prix
j'ai longtemps hésité avant d'acheter mon premier ARTEMIS justement parce que c'était chinois et maintenant j'en ai cinq
Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
rauc
Régulier
Régulier
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 8:11

rapport qualité prix imbattable c'est un fait je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1806
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 9:05

Après un pistolet reste un pistolet.

Il y a autant de spéculation que de performance dans les pistolets match modernes.
J'ai essayé Morini électronique, mon vieux Baikal est pratiquement aussi intuitif et performant.

Là ou PP20 pourrait marquer le pas c'est effectivement a l'étau.
Et encore...

marc curci aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rauc
Régulier
Régulier
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 11:19

même leur "jouets" chez artemis, genre cp400 est ultra précis, 3 joules donc faut rester en dessous des 10m mais prècis, les artemis sont ultra prècis en général.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5739
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 11:27

hello
mon ARTEMIS CP1 n'écarte pas plus que mon TAU 7 en tir a l'étau a dix mètres et selon les plombs
Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
rauc
Régulier
Régulier
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 12:15

le cp 1 version carabine est vraiment étonnant, je l'ai déjà dis quelque part, à 15m je coupe des tiges d'herbes assez facilement, j'en suis chaque fois surpris, je me dis c'est pas possible, bon avec une lunette bien réglée apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
marc curci
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marc curci


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : BOLBEC 76
Date d'inscription : 15/11/2016

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 16:48

Oui c'est quand dommage que les armes ne fassent pas TOUTES l'objet d'un compte-rendu de précision .
Je me souviens lors de l achat de ma première carabiine 22 , une NORINCO , le catalogue ( FRANKONIA ou KETTNER je ne sais plus ,montrait une cible avec 3 tirs de l 'arme à l 'étau .comme ça on savait le type d'arme que l' on allait avoir .Je ne veux pas jouer les radins ni les casse bonbons ( si, un peut ) mais a un certain prix on serait en droit d 'avoir une fiche ESSAI , sans avoir a passer 30.000 heures sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 794
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 17:10

Le problème : fiche d'essai faite par qui ? Le fabricant, on oublie car biais de partialité.
Un organisme indépendant : rémunéré par qui ?
marc curci a écrit:
Je me souviens lors de l achat de ma première carabiine 22 , une NORINCO , le catalogue ( FRANKONIA ou KETTNER je ne sais plus ,montrait une cible avec 3 tirs de l 'arme à l 'étau
Essai effectué par le revendeur : essais effectués sur les armes qu'il avait à son catalogue, comme un service rendu à sa clientèle. On peut certes regretter que les revendeurs pro n'aient plus cette démarche mais c'est ainsi. Surtout qu'avec le fonctionnement actuel du monde moderne, beaucoup iraient consulter les bancs d'essais du pro consciencieux pour ensuite aller acheter chez les concurrents, moins chers car moins investis dans un service à la clientèle.
Et le vendeur consciencieux se retrouve le dindon de la farce....

Combien vont voir des articles en boutique pour se faire une idée avant de les commander sur amazon ou aliexpress ?
Revenir en haut Aller en bas
rauc
Régulier
Régulier
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 17:25

c'est vrai tout çà !
Revenir en haut Aller en bas
marc curci
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marc curci


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : BOLBEC 76
Date d'inscription : 15/11/2016

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 18:03

Bon j'ai une idée . Rigolez pas smil 85
Et si on prenait TOUS, le temps de faire un carton , 5 balles, dans un étau à 10 m pour les pistolets a plombs. Et pourquoi pas a 25 m?
On définit les conditions : indoor , cartouche neuve, et on donne la marque du plombs utilisé . Eventuellement, Chrony et poids de de détente
Hein ?
Génial, non ? Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Banana_s
Blague à part , cela aiderait peut etre à la décision d'achat . Au pas de tir, en stand, on utilise les armes du stand mais peu de tireurs acceptent de faire essayer leurs pistolets , ce que je peux aisément comprendre .
Bon , qui c'est qui commence ?
On fait remonter l 'idée en sujet général ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 794
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 18:31

J'ai déjà commencé (tir en appui avec une lunette). C'était plus pour voir les compatibilités plombs / armes.
Un extrait de mon tableau Excel
Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Kwkh3k
Je note les écarts max en X et Y, pour calculer la surface. Comme ça me convient moyennement j'ai imprimé en 3D des gabarits de cercles pour mesurer le diamètre du groupement.
J'ai acheté pas mal de packs de tests donc je tire souvent peu de plombs. Je note le nombre de plombs tirés pour chaque test. En gras j'ai testé sur 8 plombs au moins.
Pour le moment j'ai testé une centaine de plombs différents (en comptant les déclinaisons de diamètre)

Plus compliqué qu'il n'y parait : Avec le Fein LP 100, les JSB match diabolo middle (0.52g) en 4.48mm vont bien, les même en 4.50mm pas du tout ! Tester les armes, encore faut il le faire avec les plombs qui lui vont bien.


Dernière édition par Pascal 03 le Jeu 8 Aoû 2024 - 18:50, édité 2 fois

marc curci aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rauc
Régulier
Régulier
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 18:44

je serais curieux d'essayer avec mes pistolets......mais coincer mais beaux jouets dans un etau.....arff.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 794
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 18:58

Il faut un étau spécial prévu pour ça.
Mais on peut faire sans avec un peu de méthode.
Pour le HW 40 : calé sur un gros bloc de pâte à modeler qui épouse sa forme. (enfermé dans un sac congélation sinon la pâte à modeler s'insinue dans tous les recoins, têtes de vis, etc... et c'est une plaie à retirer)

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Eqfmki

Même méthode pour les pistolets Fein.

Pour le PP750 : une pièce imprimée en 3D qui entoure le réservoir prise dans un étau.

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 X6mazn

Les armes longues sont sur support caldwell.


Dernière édition par Pascal 03 le Jeu 8 Aoû 2024 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rauc
Régulier
Régulier
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 19:12

je vais voir si je trouve une solution simple et efficace......
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1806
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 21:39


Si je me souviens bien le Zoraki est vendu avec son carton de test.
Ça doit être le premier prix où on trouve cela.
Revenir en haut Aller en bas
marc curci
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marc curci


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : BOLBEC 76
Date d'inscription : 15/11/2016

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 22:40

Pascal a fait un boulot d enfer !
Un vrai truc de Pro.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2135
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2024 - 6:47

super demarche.
mais les canons seront tous bon .
le point centrale ,l'action du depart du coup .la petite mecanique hyper precise pour les armes cher.
la tenue en main,les poignée anatomique etc.
j'ai un pp 700.sa ,les autres cp 1 de premieres generations repartie depuis longtemps .
cela me fait pensée a mon pote avec son hunter22 ,tuner,les balles etc,mais no1 au classement.
Revenir en haut Aller en bas
rauc
Régulier
Régulier
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2024 - 9:23

c'est ce que je pense aussi,  tous les canons de bonnes marques sont bons.
alors qu'est-ce qui fait qu'un pistolet arrose ?
ce serait juste une histoire de préhension  ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snowpeak / Artemis PP20
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Snowpeak / Artemis Pr900 GEN II Cal. 4.5 mm
» PP20 à voir si ça fait le job...
» lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca
» snowpeak artemis pp800 marteau
» Quels plots pour le Snowpeak (Artemis) SP500 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: