Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Snowpeak / Artemis PP20

Aller en bas 
+9
Tom Joad
rauc
cro magnon 07
Franck404
Lemarcus
Quies74
piframbo
Wojciech
crow
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1464
Age : 57
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 14/07/2021

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2024 - 9:46

Quies74 a écrit:

Si je me souviens bien le Zoraki est vendu avec son carton de test.
Ça doit être le premier prix où on trouve cela.

Je confirme du moins il y a 2 ans et demi c'était encore le cas
Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 20240811
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1806
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2024 - 10:30

rauc a écrit:
c'est ce que je pense aussi,  tous les canons de bonnes marques sont bons.
alors qu'est-ce qui fait qu'un pistolet arrose ?
ce serait juste une histoire de préhension  ?

La poignée, l'équilibre, un éventuel jeu dans le montage du canon ou des organes de visée... Mais surtout la qualité de la détente.

Si ça ne part pas au bon moment a cause d'une détente dure, floue, glissante, ou granuleuse... c'est mort!

C'est pour moi la principale différence que fait un truc de match.
Une détente télépathique...
Revenir en haut Aller en bas
rauc
Régulier
Régulier
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2024 - 10:38

et ouai possible,  on accuse tout le temps les plombs ou le canon.......
en tout cas y-a une histoire de "ressenti", çà passe ou çà passe pas avec le revolver.
Revenir en haut Aller en bas
marc curci
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marc curci


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : BOLBEC 76
Date d'inscription : 15/11/2016

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2024 - 11:08

Oui c est un ensemble canon-detente-prehension mais aussi les organes de visee .J ai mon GAMO poignée match , précis mais la visée est nulle le guidon de tir trop epais .
Et le plomb ?J avais tendance à sourire quand je voyais des tireurs au stand, sortir les plbs d un ecrin mousse comme si il s agissait de diamants. Mais c vrai que tirer avec leurs plombs et les miens a 4.50 la boite on voit une différence de groupement ( avec mon Walther LP3) .
Cela dit , adoucir une détente c est a la portée de tout le monde et faire une poignée personnalisée aussi ( même moi avec 2 mains gauches j y arrive. )
En conclusion (hative) on peut débuter le tir à 10m , faire des points , sans se ruiner avec un pistolet de base.
Je serais curieux de voir ce qu un champion comme YUSUF DIKEÇ ferait comme score avec un simple CP1 ou PP770.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5734
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2024 - 13:06

rauc a écrit:
et ouai possible,  on accuse tout le temps les plombs ou le canon.......
en tout cas y-a une histoire de "ressenti",  çà passe ou çà passe pas avec le revolver.

hello
bien souvent quand on fait un tir a l'étau c'est pas dans les meilleures conditions ,puis il faut tirer avec plusieurs plombs de marques différentes ,après il faut régler l'arme et après il y'a le tireur

quand je dis qu'un canon d'ARTEMIS est précis je ne parle que de mes expériences ,il ne faut pas le prendre pour argent comptant

de meme que les conseils que certains d'entre nous donnent sur les forum ,il ne faut pas non plus le prendre pour argent comptant et encore moins les vidéos sur youtube

rien ne vaut vos essais personnels

ici on partage mais il faut en prendre et en laisser

on peut gérer pas mal de choses sur une arme sauf le tireur
Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2133
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2024 - 13:47

Tout le système de la détente, l'ajustement,la régularité qui est toujours pareil,la tenue de l'arme,cette mécanique réglée a 500 grammes,je crois, j'ai un doute !!! c'est pour sa que l'on ne peut comparer.mais je suis d'accord pour débuté,top, après si des concours il faut monter en gamme.
Revenir en haut Aller en bas
rauc
Régulier
Régulier
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyVen 9 Aoû 2024 - 15:20

hé j'imagine le gars arrivant avec un cp1 et mettant une tôle aux gars avec des pistolets de compétition smil 85
Revenir en haut Aller en bas
danlemil!
Intermédiaire
Intermédiaire
danlemil!


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 03/09/2024

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2024 - 19:28

Il y a un snowpeak PP20 qui vient d'être mis en vente sur Naturabuy, pour 450€.. est ce que ça peut être un bon plan ?
Le vendeur a l'air sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 792
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2024 - 21:33

Ben en fait on ne sait pas, puisqu'on a toujours aucun retour fiable sur ce pistolet.
Il y a eu récemment une review sur Tom airgun : complètement ratée car il le teste seulement à bras franc en avouant lui-même qu'il ne maitrise pas du tout l'exercice (et en plus avec des plombs pas adaptés, voire de merde !).
donc ça reste une arlésienne....

danlemil! aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rauc
Régulier
Régulier
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2024 - 22:32

les avis sur naturabuy sont unanimes pour la précision et le fonctionnement nickel par contre un peu lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 792
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptySam 7 Sep 2024 - 5:32

D'où ma méfiance : un compétiteur ne le trouvera pas "un peu lourd", les armes de match étant lourdes par essence. Ce genre d'avis est donc rédigé par des tireurs du dimanche...
La seule question qui vaille est "que vaut-il par rapport à un Fein ou un Steyr 4 fois plus cher ?". Et on attend toujours la réponse....
Revenir en haut Aller en bas
rauc
Régulier
Régulier
rauc


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : tarn
Date d'inscription : 20/11/2023

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptySam 7 Sep 2024 - 6:42

toujours selon les critiques naturabuy, un dit même avoir améliorer son score :

"Je suis avant tout compétiteur, les points avec un LP 50 tourner vers,en précision a une moyenne de 530 à 541 , bien sûr selon les jours et l'état de forme, et ce n'était pas un mono coup, prêt du club.J'ai commencé l'entraînement avec le pp 20
Depuis 1 mois je prends entre 15 et 19 points supplémentaires pour ma moyenne.
Le centre de gravité est très bien, pour la détente je les réglé a 568 grammes, très facile à régler, au niveaux de la poignée réglable, j'ai modifier un peu la crosse avec lime et papier de verre pour qu'elle soit plus douce et souple à mes doigts.
Conclusion pour une arme a plomb,a ce prix,et sans chercher la petite bête, elle est compétitif."
Revenir en haut Aller en bas
danlemil!
Intermédiaire
Intermédiaire
danlemil!


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 03/09/2024

Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 EmptySam 7 Sep 2024 - 19:00

En tout cas il n'a pas trainé car l'annonce n'y est plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Snowpeak / Artemis PP20   Snowpeak / Artemis PP20 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snowpeak / Artemis PP20
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Snowpeak / Artemis Pr900 GEN II Cal. 4.5 mm
» PP20 à voir si ça fait le job...
» lLa Snowpeak / Artemis LR700W carabine pca
» snowpeak artemis pp800 marteau
» Quels plots pour le Snowpeak (Artemis) SP500 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: