Nombre de messages : 4 Age : 45 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 09/02/2023
Sujet: Puissance pistolet Jeu 9 Fév 2023 - 12:48
Bonjour à toutes et à tous, étant totalement novice concernant les armes à billes je souhaiterai avoir des renseignements avant d'en acquérir une
Je dispose d'un porte cible avec cible carton standard, je souhaiterai savoir si un pistolet de puissance 0,5 joules est en capacité de traverser un carton de tir à une distance de 5m avec des billes plastiques ?
Merci d'avance pour vos renseignements
Olive
totolesniper Pilier
Nombre de messages : 1309 Age : 50 Localisation : 78 Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Puissance pistolet Jeu 9 Fév 2023 - 13:04
Salut et bienvenue.
Mais je pense que tu as oublié la case présentation ...
@+
Olive 80 Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 45 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 09/02/2023
Sujet: Re: Puissance pistolet Jeu 9 Fév 2023 - 13:21
Oh excusez moi
Olivier j'ai 41 ans je suis de la région Picardie (Amiens, nord de la France ), passionné d'armes (blanches et à feux, j'en ai une vingtaine de chaque, bien évidemment stockées dans une armoire blindée),
Je suis chasseur, piégeur et garde assermenté
Je recherche des conseils concernant l'acquisition de ma première arme à bille afin de pouvoir profiter et apprendre les règles de sécurité a mon fil de 15 ans pour effectuer du tir sur cible à faible distance (7, 8 mètres environ) avec un pistolet à billes
Porte cible et cible acheté et installés il y a quelques jours.. Je souhaiterai avoir des conseils concernant l'acquisition d'un pistolet à billes (niveau puissance)
Excusez moi encore d'avoir "zappé" ma présentation
Olivier
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3551 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: Puissance pistolet Jeu 9 Fév 2023 - 13:25
Tu y créé un nouveau sujet et tu y mets ta présentation. Bienvenue sur ce forum où tu trouveras toute l'aide voulue.
Olive 80 aime ce message
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6388 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Puissance pistolet Jeu 9 Fév 2023 - 13:48
Olive 80 a écrit:
.. Je dispose d'un porte cible avec cible carton standard, je souhaiterai savoir si un pistolet de puissance 0,5 joules est en capacité de traverser un carton de tir à une distance de 5m avec des billes plastiques ? ...
0,5J traversons une feuille de papier, une cible cartonnée sera plus compliqué. De toute façon à ce niveau d'énergie, le "trou" sera plus une déchirure qu'un réel trou qui permette d'identifier le centre de l'impact et difficile identifier les impacts quand il se toucheront.
Je me dis que des cibles "réactives" seraient plus pratique et ludiques
Nombre de messages : 246 Age : 40 Localisation : 13 Date d'inscription : 21/02/2022
Sujet: Re: Puissance pistolet Jeu 9 Fév 2023 - 15:19
Coucou!!! 0.5 joules me parait vraiment peu pour une trace nette sur du carton, tu peux trouver des airsoft dans un budget de 100 euros avec une puissance suffisante pour ton utilisation
Olive 80 aime ce message
Shooting-F Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 40 Localisation : Orleans Date d'inscription : 21/07/2022
Sujet: Re: Puissance pistolet Jeu 9 Fév 2023 - 21:09
Comme dit précédemment, les cibles réactives sont idéales pour les armes à très faibles puissance.
Olive 80 aime ce message
pst77 Vieil Habitué
Nombre de messages : 786 Age : 64 Localisation : sud77 Date d'inscription : 09/02/2013
Sujet: Re: Puissance pistolet Ven 10 Fév 2023 - 6:21
et euh.... 0.5 joules, c'est un pistolet a billes plastique a ressort de supermarché?
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6388 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Puissance pistolet Ven 10 Fév 2023 - 10:27
pst77 a écrit:
et euh.... 0.5 joules, c'est un pistolet a billes plastique a ressort de supermarché?
Nombre de messages : 3494 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Sujet: Re: Puissance pistolet Ven 10 Fév 2023 - 10:47
hello
je possède une réplique airsoft qui développe entre 0,8 et 1J (jouable partie) je ferai un test ce soir à 5m et 7m sur cible carton et cible papier sur support cartonné, et je posterai ca!
Alf11 et Olive 80 aiment ce message
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3494 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Sujet: Re: Puissance pistolet Ven 10 Fév 2023 - 22:31
Voici les résultats de ce petit test J'ai mesuré la réplique (ASG XP18) à 0,7 joules de moyenne (que 15° dans le garage!), avec billes 0,20g
Les 2 photos du haut : test sur cibles carton seules (sans rien derrière) à 5 et 7m Les 2 du bas : test sur cible papier fixé sur support (carton simple cannelure) à 5 et 7m
Olive 80 aime ce message
Igeul Intermédiaire
Nombre de messages : 98 Age : 51 Localisation : Montauban Date d'inscription : 14/08/2022
4.5mm a ~7/10 joules avec une cible à 7/10m avec un récepteur anti-rebond, c'est jouable sans aucun risque.
Je n'ai jamais eu un seul rebond "dangereux" (juste quelques plombs par terre) avec une cible contenant un disque de ~20cm de plomb sur 4cm d’épaisseur (coulé dans un fond de vielle casserole) et vissé par l’arrière avec 4 grosses vis à bois.
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5877 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
hello en pistolet a plombs il existe quelques modèles qui sont assez peu puissants et permettent de tirer en appartement ,je pense au joli Browning Buckmark ou au Gamo IGT ,c'est pas des foudres de guerre mais pour faire du carton sur un porte cibles dans un appart a 6/7m c'est quand meme nettement mieux qu'un pistolet a billes en airmou ces jouets ont largement été traités sur ce forum il suffit d'utiliser l'espace "rechercher" pour en savoir plus
jmsen Régulier
Nombre de messages : 225 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/02/2007
Tout dépend de ce que tu veux faire... Le softair à ressort dépasse rarement les 0,5 J Passer au CO2 peut être plus ludique ! (que ce soit avec des revolvers ou des pistolets).
Dans ce cas, l'utilisation d'un porte cible en métal s'impose pour être sût d'arrêter les plombs. Fixer ce dernier sur une planche d'agglo doublée de 2 ou 3 épaisseurs de carton ondulé (à changer de temps en temps) permet de ne pas trop se soucier des tirs ratant la cible. Pour de la précision, Artemis CP1 M + manchon +silencieux (ou CP2, mais le prise en mains est moins sympa en version pistolet, ce sera parfait en appartement et ne devrait pas trop déranger les voisins. Weihrauch HW40 ou Beeman P17 sont de très bonnes alternatives pour un look plus réaliste que les Artemis. Ces 2 armes sont très bien pour pratiquer le tir à la cible, mais ce sont des monocoups à réarmer à la main.
Pour du fun, les très nombreuses répliques existantes sont parfaites, voir, par exemple sur Armurerie Auxerre... Privilégier le tir de diabolos ! (donc plutot des revolvers, ou des pistolets à chargeurs rotatifs comme le CZ P9 ou de nombreux autres, comme le CP88, le Beretta 92, ou le Beretta PX Storm de mémoire,...) car les billes d'acier qui rebondissent peuvent vite faire des dégats, alors que les diabolos s'écrasent et ne ricochent pas !