Sicilit ,
En réalisant des recherches sur la carabine Diana que tu a acquis en enchères ,t’as du voir qu’il s’agit d’un modèle équivalent à la diana 34 .
Pour tes groupements, si tu pratique depuis l’âge de sept ans , tu a donc une réelle expérience
.
Diana c’est fiable et vieillis très bien , les nouvelles séries Diana aucune idée, mes 2 miennes ont plus de 30 ans , la plus petite es tip top ,courte , douce au lâché , légère, silencieuse , vibration bien absorbé maîtrisé , si conservé avec son ressort monté a l’origine .
Ma deuxième et déjà je trouve, trop longue , trop lourde , détente réglable mais c’est juste une possibilité, elle ne sera jamais une détente excellente, un peut plus de bruit mais reste correcte , vibration raisonnante et avec le ressort d’origine , c’est plus complexe à maîtriser et elle fait moins de dix joules .
La tienne apparement es a 1000fps ,ce que j’ai trouvé sur forum anglosaxon je ne c’est pas a quoi cela correspond en joule .
Regarde ceci si cela peut t’aider et que tu ne la pas déjà lu , la traduction te permettra d’y voir plus clair .
Nas,
Ils ont fonctionné pendant environ 3 ans, je pense, et pour des raisons non annoncées, Diana a retiré l'épingle de production.
J'en ai un et j'ai eu beaucoup de mal à le faire tourner correctement. J'ai finalement fini par installer un ressort moteur Maccari de manière professionnelle et j'ai fait effectuer un travail de déclenchement et il n'a toujours pas bien fonctionné. Le fusil semblait toujours lourd au museau avec ce gros morceau d'acier remuant là-bas (et le poids continuait à se desserrer et à gâcher le bbl) Sur un coup de tête, j'ai simplement enlevé le poids et BINGO (!), Le fusil s'est apprivoisé et a commencé à empiler des plombs ! J'ai tendance à croire que la combinaison d'un bon réglage, de bonnes pièces et de la suppression du poids a fonctionné conjointement pour transformer le fusil en un bon tireur. Je ne peux pas aller plus loin car tout a été fait à peu près au même moment. Disons que le résultat est une combinaison de tout cela.
La mine tire mieux avec les plombs Daystate FT de Airguns of Arizona.
Maintenant, j'ai entendu parler de plusieurs modèles 40 qui fonctionnaient bien avec le poids du canon laissé intact. J'ai également lu d'autres qui ont bien fonctionné à la fois Stock et Tuned. Chaque carabine à air comprimé est une 'un à elle-même.
Sérieusement, le modèle 40 n'est rien de plus qu'une usine spéciale 34. Le fusil a été conçu pour être équipé d'une lunette et il n'y a pas de disposition pour un guidon et les trous de montage du guidon arrière ne sont pas taraudés. Avec la vitesse et la trajectoire décentes des fusils, la visée du pistolet est la seule voie à suivre. Le fusil est grand et un peu lourd en raison du long poids de la bouche en acier. C'est un candidat viable pour l'utilisation sur le terrain et la chasse. Il se comporte bien si vous en obtenez un bon ou si vous en faites un bon fusil comme je l'ai fait. Il complète parfaitement la construction d'un "arbre généalogique" modèle 34
HTH,