Nombre de messages : 9 Age : 23 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/02/2023
Sujet: Carabine bergeron saint-etienne Sam 18 Fév 2023 - 11:20
Bonjour je vous écrit car j'ai retrouver une ancienne carabine de jardin ayant appartenu au papa , et j'aimerai savoir le model de la carabine ainsi que la munition qu'ont peut utiliser avec , car j'ai essayer de rentrer du 22lr ou 9mm flobert ça ne rentre pas du tout, pourtant en mesurant le canon à sa sortie le canon fait 9mm
Merci pour vos réponses!
Tusaisqui Wayne Régulier
Nombre de messages : 112 Age : 42 Localisation : BE Date d'inscription : 03/01/2023
Alors d'après mes nombreuses lectures ici même ce c'est du 6mm bosquette. Les connaisseurs pourront confirmer ou non. Le canon n'est pas obstrué? il est en bon état?
Kaki69 Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 23 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/02/2023
hello la 3 eme photo qui montre la cuvette de culasse indique une percussion annulaire pour 9mm Flobert par contre la chambre est osbtruée par quelque chose qui ressemble a un réducteur de calibre et une 22 ne peut pas y fonctionner car ça percutera pas au bon endroit ,tu peux y essayer une bosquette au mieux il faut mesurer le calibre a la sortie du canon si c'est pour du 9mm Flobert du doit avoir une mesure aux environ de 8,40 a la sortie du canon ,si un cul de foret de 8mm y rentre c'est bon
Joshua aime ce message
Kaki69 Nouveau Membre
Bonsoir. Tu rentres une tige d'un Ø supérieur à 6mm et suffisamment longue dans la bouche du canon et tu tapes dessus pour extraire ce machin. Après il faut espérer que la chambre ne soit pas abimée.
MAG138 aime ce message
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5856 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Bonsoir. Tu rentres une tige d'un Ø supérieur à 6mm et suffisamment longue dans la bouche du canon et tu tapes dessus pour extraire ce machin. Après il faut espérer que la chambre ne soit pas abimée.
hello verifier avant de taper que ce n'est pas goupillé ,pour ça il faut démonter l'ensemble canon/boitier de culasse
MAG138 aime ce message
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5060 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Ca me rappelle un kit réducteur de calibre : - un réducteur se plaçait côté chambre - le tube réducteur était passé côté canon - ensuite on vissait côté canon Démontage : - dévissage partiel côté canon - coup de maillet côté canon pour débloquer côté chambre - fin de dévissage à la main Il me semble que le réducteur que j'ai connu (il y a bien 40 ans) était en .22 LR, et que avec l'encrassement et surtout l'oxydation du .22 si on ne démontait pas tout le bazar pour nettoyage après c'était chaud patate. Il me semble... Mais cro à raison : vérifier qu'il n'y ait pas un goupillage. S'il n'y en a pas : - mèche type coton traversant la chambre - imbiber la mèche de WD40 (qui est accessoirement un lubrifiant mais surtout un dégrippant) - laisser agir 24h en remettant un peu de WD40 - sortir la barre à mine et la masse