Nombre de messages : 2 Age : 73 Localisation : normandie Date d'inscription : 21/02/2023
Sujet: recherche poignée pour cp1 Mar 21 Fév 2023 - 10:47
Quelqun pourrait me dire ou acheter une poignée pour cp1 artemis car je souhaite la modifier et la faire à ma main. J'ai vu plusieurs réalisation, dont une qui m'a particulièrement plu. le membre est lan200. Merci pour vos infos.
Quies74 Pilier
Nombre de messages : 1810 Age : 51 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/02/2023
Sujet: Re: recherche poignée pour cp1 Mar 21 Fév 2023 - 12:17
Je suis intéressé aussi, je viens de commander un deuxième CP2 pour l'utiliser en pistolet celui ci.
J'aimerais bien aussi avoir une poignée ergonomique en bois. Malheureusement il n'existe manifestement pas de fabrication. Tout ce que j'ai vu dans le genre était fait maison...
Alors a moins qu'un membre éclairé du forum en mette en vente, tu sais ce qu'il nous reste a faire...
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: recherche poignée pour cp1 Mar 21 Fév 2023 - 21:18
hello je ne me souviens pas en avoir vu en vente dans les pièces détachées ,il faut fabriquer sois meme ma toute première je l'ai faite en sapin massif (bois de palettes c'est gratuit) certains m'ont dit que ça n'allait pas tenir que ci que mi et gnan gnan et blabla ,bin ma crosse n'a pas bougé depuis quelques années et des miliers de plombs tirés ,elle ne m'a rien couté a part du temps,elle est fabriquée en trois parties il doit trainer sur le forum un sujet sur lequel je montre tout les détails de frabrication ça peut se faire avec une scie a main ,des rapes ou des limes ,des ciseaux a bois,du papier a poncer , de la colle a bois , du vernis et un peu de courage ,mais surtout du courage
Benjee aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: recherche poignée pour cp1 Jeu 23 Fév 2023 - 4:44
J'en ai une de PP800 à dispo quelque part si vous voulez (pas exactement la même forme mais et compatible et si c'est pour la retailler...) passez-moi un mot sur la messagerie si ça vous intéresse .
Quies74 Pilier
Nombre de messages : 1810 Age : 51 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/02/2023
Sujet: Re: recherche poignée pour cp1 Ven 24 Fév 2023 - 9:06
De ce que j'ai compris elle se monte donc sur le CP1 et peut être facilement adaptée au CP2 aussi...
C'est une bonne base pour bricoler et l'améliorer plutôt que de la faire complètement.
Merci a Wojciech pour le lien donné dans l'autre sujet.
Site interessant en effet, juste les prix sont elevés... C'est le seul site ou j'ai trouvé une culasse "inversée" pour le CP2 (levier de chargement à droite) mais hélas l'article n'est pas éligible à l'export tout comme la poignée que tu recherche apparemment...
Invité Invité
Sujet: Re: recherche poignée pour cp1 Ven 24 Fév 2023 - 20:26
Quies74 a écrit:
J
De ce que j'ai compris elle se monte donc sur le CP1 et peut être facilement adaptée au CP2 aussi...
C'est une bonne base pour bricoler et l'améliorer plutôt que de la faire complètement.
Merci a Wojciech pour le lien donné dans l'autre sujet.
Rappel CP1, CP2, PP800, PR900, CR600, quelle que soit la marque, mêmes bases : les canons, chargeurs, culasses et la presque totalité des pièces internes sont interchangeables. La différence majeure réside dans les queues et mécaniques de détente qui ne sont pas placées au même endroit sur les pistolets (CP2 compris) et les carabines on pourra prendre la culasse d'un CP2 et la mettre sur un pr900 pour avoir le levier d'armement à gauche mais on ne pourra pas mettre le cylindre du PR900 sur un CP2 à cause de la mécanique de détente soudée sur le cylindre qui n'est pas placée au même endroit.