Bonjour aux membres du Forum,
je m’appelle Stéphane, j’ai 55 ans et j’habite dans le Var
Je pratique le tir depuis mes 16 ans avec des « break barrel », la vieille carabine de foire du tonton puis une Diana 45 qui a dû tirer quelques milliers de Diabolos depuis.
J’avais aussi, à une époque où l’on pouvait acheter des cartouches de 22LR comme des cotons tiges (années 85’ - 95’ à la louche), une petite 22 à verrou ainsi qu'une réplique de M16 en semi-auto "Made in Philippine" (détruite depuis longtemps par mon père qui n'aimait pas avoir ça à la maison)
J’ai maintenant la chance de posséder une Anschütz mod 1418 Stutzen avec laquelle je tire en club.
Cf l’excellent post de Lothringer sur ce Forum
https://www.forum-airguns.com/t79130-anschutz-1418-stutzen-la-petite-22-qui-se-prenait-pour-une-carabine-de-grande-chasseJ’ai fait l’acquisition récemment d’une Stoeger XM1 qui m’a fait découvrir les joies du PCP
Je suis en train de me faire un petit set-up sur la base d’une FX Impact M3 Sniper en 7,62 et j’avoue qu’énormément de questions me viennent
J’ai beaucoup parcouru ce Forum en quête de réponses et le moment est maintenant venu pour moi de m’inscrire
J’en profiterai aussi pour, pourquoi pas, apporter ma modeste contribution.
Merci de m’accueillir parmi vous