Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821)

3 participants
AuteurMessage
Igeul
Intermédiaire
Intermédiaire
Igeul

Masculin
Poissons Buffle

Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821) Empty
MessageSujet: Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821)   Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821) EmptyLun 27 Fév 2023 - 7:46

Bonjour j’ai envie de participer l’année prochaine à des compétitions en TAR.
J’étais surtout attiré par l.épreuve 820 ou 823 avec les carabines monocoup d’initiation mais les prix deviennent un peu dingue et avec une logique d’admission des modèles qui laisse perplexe.

Donc maintenant je m’intéresse surtout à l’épreuve 821, carabine semi automatique 22lr ayant un aspect militaire.

Le modèle qui a l’air le plus plébiscité Smith Wesson mp15 22
Léger précis facile à nettoyer
En France on trouve 3 versions ( stock -MOE - performancecenter)
Après il y a une cohorte de copies d’armes traditionnelles, plus ou moins bien réalisées….
On trouve pas mal d’ap74
Le cz 512 tactical n’est pas la plus belle, mais cela fonctionne très bien à priori.

Qui possède une 22 automatique type tactical ?
Retour et conseil bienvenue…

Dernière édition par Igeul le Lun 27 Fév 2023 - 11:41, édité 1 fois (Raison : Modification cz merci romero)
Revenir en haut Aller en bas
Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821)   Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821) EmptyLun 27 Fév 2023 - 8:24

Désolé, mais c est quoi type tactical pour toi ??

Un exemple peut être Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821) Beerchug
Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821)   Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821) EmptyLun 27 Fév 2023 - 8:29

La mp 15 c est une cat B A CE QUE JE VOIS

C est une cat B tactical en 22lr que tu cherche ?.si c est bien ça regarde chez ruger
Igeul
Intermédiaire
Intermédiaire
Igeul

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821)   Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821) EmptyLun 27 Fév 2023 - 9:56

Oui c'est de la categorie B.
Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821)   Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821) EmptyLun 27 Fév 2023 - 10:00

Igeul a écrit:
Oui c'est de la categorie B.

Ha ba j ai ma ruger tactical moi ,te ferai une photo demain car demain après midi c est Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821) Bigun2 Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821) Bigun2
Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821)   Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821) EmptyLun 27 Fév 2023 - 10:04

https://www.armurerie-lavaux.com/Armes-categorie-B/Armes-de-Categorie-B/Carabines-ISSC-HAMMERLI-GSG-WINCHESTER-cal.22-Lr-9x19/

Regarde
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33

Masculin
Lion Serpent
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.

MessageSujet: Re: Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821)   Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821) EmptyLun 27 Fév 2023 - 10:42

Hello,
Pour le 821 on trouve des S&Wmp15-22 qui truste les podiums, donc ca doit pas être si mauvais Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821) 0trampol
La walther colt comme la Hammerli tac r1 look AR15, c'est fiable et bien selon les utilisateurs mais franchement avec un canon d'épaisseur d'un papier a cigarette enrobé dans un fourreau pour faire genre, j'ai comme un doute et un apriori défavorable pour ces 2 production de Umarex.
La cz 512 (et pas 514) c'est ultra précis et ultra fiable mais un poil chiant a démonter. Avantage chargeurs compatibles avec les 455/457 et canon compatibles 455/457.
Il y a aussi des 10-22 avec habillage pour ressembler a une arme de guerre mais ce n'est pas elles qui gagnent, il doit y avoir une raison (arme ou utilisateur) a priori fiable et même si la précision est inférieure a la CZ, elle est suffisante pour le 821.
Apres il y a les anciennes Erma M1 et AP74 qui fonctionnent très bien si elles sont convenablement entretenues, avec la bonne munition et un chargeur aux lèvres en bon état. L'erma EM1 est un poil chiante a démonter contrairement a l'AP74 qui est une "copie" du M16.

Et enfin celle qui pourrait largement gagner si elle trouvait un bon tireur, l'Unique F11.
L'avantage, il y en a tellement peu que cela fait toujours sensation sur le pas de tir même si elle fini pas sur le podium smil 85

Donc en fonction de ton budget, tu peut trouver une arme de 150€ a 1500€ a laquelle il faudra rajouter une petite optique ou un red dot (170€ pour un vortex crossfire en 2moa chez Lavaux)
A ta disposition si tu as des questions plus précises...
Igeul
Intermédiaire
Intermédiaire
Igeul

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821)   Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821) EmptyLun 27 Fév 2023 - 14:18

Oui la sw a l’air d’être la référence…. Mais justement si presque tout le monde utilise cela… je vais sûrement acheter la cz…. Surtout si les chargeurs et canon sont compatible 455/457. C’est pas la plus jolie…. Mais du moment que cela tire droit et que c’est fiable 😀
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33

Masculin
Lion Serpent
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.

MessageSujet: Re: Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821)   Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821) EmptyLun 27 Fév 2023 - 14:38

Oui les chargeurs sont compatibles tu peux d'ailleurs utiliser le chargeur banane sur une 455 et ça lui donne un sacré look.
Les canons, ça permet de monter un canon lourd qui sera flottant ce qui n'est pas le cas du canon d'origine qui est fixé au garde-main.
Pour le look je la trouvais super moche dans les photos des sites de vente mais une fois que je l'ai eu en main et ben franchement elle est pas mal du tout en tout cas elle est beaucoup mieux en vrai qu'en photo.
Pour ce qui est de la fiabilité c'est du cz tout acier à part quelques pièces plastiques pour centrer le garde-main.
Et pour la précision sur appui on tient assez facilement la pièce de 1 cent à 50 m avec des sk match.
Une lunette x10 maxi ou un red dot vortex crossfire en 2 moa et roule ma poule c'est parti pour les Gong.

Après c'est sûr que si tu aimes customiser il y a pas grand chose à faire à part rendre le canon flottant ou le remplacer.
Avec une AP 74 il y a moyen de la transformer en M4 ce qui permet d'avoir la même ergonomie qu'une 223 et de s'entrainer pour pas cher pour un budget contenu.

Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821) Ap7410
Igeul
Intermédiaire
Intermédiaire
Igeul

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821)   Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821) EmptyLun 27 Fév 2023 - 21:23

C'est etonnant, autant je tombe sur le charme d'une arme metal et bois..... autant metal et plastique, M16 etc... Me laisse plutot froid....
Donc, je vais essayer de me degoter une cz512.
Je te remercie pour toutes ces informations...
Et toi romeo, tu as quoi en 22 semi auto si tu en as ?

Bonne soiree.
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821)   Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821) EmptyMar 28 Fév 2023 - 11:50

La cz 512 c'est quand meme metal et plastique a moins de prendre la version chasse en bois mais elle ne devrait pas etre acceptee.
L'ap 74 en photo est a moi et j'ai acces a une erma M1, une CZ512, une hammerli tac r1 et une Unique F11.
Dans un autre genre j'ai eu une anschutz 520 qui etait plutot pas mal a part la detente trop dure que j'ai revendue et j'ai acces a une unique x51 bis.
Igeul
Intermédiaire
Intermédiaire
Igeul

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821)   Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821) EmptyVen 3 Mar 2023 - 23:00

Bon ça y est la cz512 tactical m’attend ! ( ou plutôt mon autorisation administrative).
J’aime bien ces armuriers qui connaissent bien leur produit….
« Il vous en reste beaucoup en stock ? « 
«  c’est ma dernière mais je vais en recevoir la semaine prochaine « 
«  ah je croyais qu’elle n’était plus fabriquée depuis 2019  et que cz n’avait plus de stock « 
«  ah heu pourtant j’en ai encore parlé avec le commercial de cz »

Bon une chose est sure soit le commercial est incompétent…soit 😅-
Viper 55
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Viper 55

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821)   Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821) EmptySam 4 Mar 2023 - 5:06

Ha bien ,tu l as trouvé où cette cz?
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821)   Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821) EmptySam 4 Mar 2023 - 6:38

Oui alors la avec CZ les délais faut pas trop rêver.
j'ai un pot qui attend une 457 depuis plusieurs mois.
Et moi, j'ai un kit percuteur en commande depuis Octobre.
l'armurier l'a commandé devant moi et la dernière fois que je suis passé le voir il avait son bordereau de livraison avec le percuteur en relicat...entre autre.
Si tu veux ce modèle, il y en a une en occasion sur paaf2 a 500€ depuis un petit moment.
Igeul
Intermédiaire
Intermédiaire
Igeul

Masculin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821)   Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821) EmptySam 4 Mar 2023 - 8:11

Je l’ai trouvé dans le Tarn a 01h de chez moi. Une armurerie qui fait surtout chasse et pêche.  
Oui concernant CZ, soit ils sont victimes de leur succès et ont du mal à produire ( production limitée suite aux hausse des coûts de l’énergie ? Problème d.achats liés à la guerre en Ukraine), ou laxisme de l’importateur sidam ? Ils privilégient sûrement l’exportation us…. Surtout vu le cours du dollar actuellement. Mais est-ce que les us sont friands de 22LR ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821)   Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821) Empty

Tar il y a des amateurs de l’épreuve semi auto (821)
Page 1 sur 1