hello
au tout début des années 2000 j'avais laissé chez un ami cette carabine chinoise que j'avais récupéré dieu seul sait ou
je l'avais laissé pour ses gamins (apprentis braconniers a leurs heures libres) ,bon les sales gosses ont grandi et leur père m'a ramené mon bien il y' a une paire de semaines
il manquait les grenadière et le guidon dont personne n'a su me dire ce que c'était devenu
j'ai démonté la carabine ,le joint de piston est en cuir ,en bon état mais un peu sec ,donc nettoyage ,suifage du joint ,remontage et essais ,elle perce très proprement le carton a dix mètres
j'ai ensuite refabriqué un guidon avec deux bout de tube acier et un clou ,j'ai refabriqué aussi des grenadières avec un morceau de baguette a souder et de la tole fine ,quelques vis et l'affaire est dans le cul de l'ane ,la vieille revient a elle petit a petit
premiere photo dans l'état ou je l'ai récupéré
deuxième photo :les marquages
troisieme photo:vue sur les modifs
quatrieme photo: elle tire encore la vieille geisha ,tir de 15 plombs a l'épaule sans appuis a 10 m ,désolé pour le flyer "j'ai glissé chef"
il m'en reste une autre a finir ,trouvée par mon gendre debout contre une poubelle pendant l'opération racket des armes par Darkmachin
celle la il ne l'a pas eu
elle ne tient plus le cran d'armé il faut que je soude pour le refaire