Nombre de messages : 1414 Age : 34 Localisation : Au Nord et à gauche. Date d'inscription : 02/05/2014
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Lun 10 Avr 2023 - 15:16
Mon stand perso, en sous-sol également. J'ai 8m entre le bord de la table côté tireur et le mur à l'autre extrémité.
Les planches dressées sur des tréteaux protègent ma voiture de ricochets éventuels.
Pour le bordel... C'est surtout une question de quantités. J'ai rangé et rerangé cette pièce plusieurs fois, mais il y a juste trop de choses stockées pour ça paraisse ordonné.
Alf11, Windbuchse, horologi et Emiliano aiment ce message
Korze Vieil Habitué
Nombre de messages : 628 Age : 60 Localisation : Ch'ti dans le Nord Date d'inscription : 25/04/2020
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Lun 10 Avr 2023 - 17:33
Black Dwarf tiens je reconnais le HW45 sur la table qui est assez atypique
Black Dwarf Pilier
Nombre de messages : 1414 Age : 34 Localisation : Au Nord et à gauche. Date d'inscription : 02/05/2014
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Lun 10 Avr 2023 - 17:41
La lunette qui est dessus a changé, mais c'est bien celui-là. ;) Un tireur de mon club a fait le rapprochement il y a quelques mois aussi. J'aime bien personnaliser mes armes donc la plupart sont très reconnaissables ;)
Korze aime ce message
Alf11 Pilier
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 30/08/2022
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Sam 15 Avr 2023 - 19:30
Black Dwarf a écrit:
Mon stand perso, en sous-sol également. J'ai 8m entre le bord de la table côté tireur et le mur à l'autre extrémité.
Les planches dressées sur des tréteaux protègent ma voiture de ricochets éventuels.
Pour le bordel... C'est surtout une question de quantités. J'ai rangé et rerangé cette pièce plusieurs fois, mais il y a juste trop de choses stockées pour ça paraisse ordonné.
Black Dwarf ,
Il es fun ton stand . Je viens de remanié le miens de stand , pour le rangement je te comprend , tu passera voir mes nouvelles photos et tu comprendra que c’est pas possible d’être ordonné dans le rangement pour mon cas aussi , je mets un coup dans un coin etc …
Alf11 Pilier
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 30/08/2022
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Sam 15 Avr 2023 - 19:35
News Stand sous sol , en espérant avoir que des compliments comme à votre habitude 🫵. Me suis vraiment démené !.
Clin d’oeil poste de tir pas encore assez rangée , chaque chose en son temps…
Vue du poste de tir sur mon nouveau stand , me reste encore à fignoler l’éclairage au plafond incliné vers le stand .
Alors il es cool fun … allez allez lâchez vous !.
Pas encore testé, j’ai trop peur de l’abimer
Emiliano et Korze aiment ce message
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3547 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Sam 15 Avr 2023 - 20:17
He ben c'est pas mal du tout ça. Par contre tu n'as pas peur de prendre le plafond sur la tête?
Alf11 Pilier
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Sam 15 Avr 2023 - 20:40
monstro90 a écrit:
He ben c'est pas mal du tout ça. Par contre tu n'as pas peur de prendre le plafond sur la tête?
Merci monstro ,
J’avais parfois la laine de verre qui bougé a cause du vent qui s’engouffre , si porte ouverte quand il souffle fort , j’ai remédié avec bout de tasseau , et là cela semble ne plus bougé , le vent et terrible dans cette région , le cers , le marin et un autre don j’ai oublié le nom .
Je regrette pas le mistral ou là tramontane, mais ici c’est bien pire et souvent des mini tempêtes, d’ailleurs le mur chez ma maman est encore au sol ….
Viper 55 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 467 Age : 60 Localisation : Verdun Date d'inscription : 30/10/2022
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Dim 16 Avr 2023 - 4:08
C est pas mal du tout ça Alain
Vas falloir trouver une solution pour ton bordel quand même
Wojciech Vieil Habitué
Nombre de messages : 904 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/08/2022
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Dim 16 Avr 2023 - 5:46
Pour moi, pas la peine de ranger tout ça. Tout le monde ne doit pas avoir mieux que moi. Je ne comprends pas comment op peut remettre une chose à sa place. Après rangement on ne trouve riens et ça fait "bordel". Disons que c'est la désordre artistique
Invité Invité
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Dim 16 Avr 2023 - 5:53
Wojciech a écrit:
Je ne comprends pas comment op peut remettre une chose à sa place. Après rangement on ne trouve riens et ça fait "bordel".
Moi ou toi? Qui utilise la méthodologie de l'autre? Mais bon, quelle importance, hein! Gardons précieusement nôtre avantage.
Joshua Régulier
Nombre de messages : 265 Age : 57 Localisation : Nice Date d'inscription : 04/12/2022
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Dim 16 Avr 2023 - 10:54
Alf11 a écrit:
Par contre, essaye un jour de mettre tes cibles "sur fond blanc" au lieu d'un fond noir, tu verras que c'est beaucoup plus confortable point de vue vision...
Comme la télé dans le noir, tu t’éclate les yeux...
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5857 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Dim 16 Avr 2023 - 11:20
Alf11 a écrit:
News Stand sous sol , en espérant avoir que des compliments comme à votre habitude 🫵. Me suis vraiment démené !.
Vue du poste de tir sur mon nouveau stand , me reste encore à fignoler l’éclairage au plafond incliné vers le stand .
en effet y' a du mieux , peut mieux faire mais c'est déja un bon début j'ai beaucoup de mal a comprendre comment tu pouvais faire avant dans un tel cafarnum ,beaucoup d'entre nous aimeraient disposer d'une telle surface
Alf11 Pilier
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Dim 16 Avr 2023 - 11:29
Joshua a écrit:
Alf11 a écrit:
Par contre, essaye un jour de mettre tes cibles "sur fond blanc" au lieu d'un fond noir, tu verras que c'est beaucoup plus confortable point de vue vision...
Comme la télé dans le noir, tu t’éclate les yeux...
Pas encore testé en faite , là a l’oeil cela ne m’agresse pas mais j’ai pas l’œil derrière la lunette …donc surprise lors de l’essai peut-être cette après-midi.
Très important le plan visuel , par exemple j’ai des cibles qui me gêne celle sur fond claire
Alf11 Pilier
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Dim 16 Avr 2023 - 11:36
cro magnon 07 a écrit:
Alf11 a écrit:
en effet y' a du mieux , peut mieux faire mais c'est déja un bon début j'ai beaucoup de mal a comprendre comment tu pouvais faire avant dans un tel cafarnum ,beaucoup d'entre nous aimeraient disposer d'une telle surface
Heureusement que j’ai cette surface pour stockée , je comprend que c’est pénible à voir un bordel comme cela , la zone couloir de tir est dégagé…
j’aimerai bien que cela soit clean ..bien plus agréable
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5857 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Dim 16 Avr 2023 - 11:45
hello voici une vue de mon récupérateur de plombs installé dans mon atelier il est installé a une hauteur calculée pour que le visuel de la cible soit a 140 cm de haut. du bout de mon pistolet a la cible il y' a 10,45 mètres ,je tire de la table de la terrasse
vues du poste de tir
le porte cibles au début je l'avais mis sur ce mur mais c'était dangeureux pour une personne sortant sur la terrasse ,j'ai donc rectifié le tir en l'installant dans l'atelier
Dernière édition par cro magnon 07 le Dim 16 Avr 2023 - 12:14, édité 2 fois
Alf11 et Jc. aiment ce message
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Dim 16 Avr 2023 - 12:06
Alf11 a écrit:
cro magnon 07 a écrit:
Alf11 a écrit:
Heureusement que j’ai cette surface pour stockée , je comprend que c’est pénible à voir un bordel comme cela , la zone couloir de tir est dégagé…
j’aimerai bien que cela soit clean ..bien plus agréable
hello que ce soit le boxon c'est pas le plus gros problème mais c'était surtout dangereux (risques de chutes de plein pieds) et en plus une chatte y retrouverait pas ses petits ne disposant que de 20 m2 au sol dans mon atelier je ne peux pas me permettre d'avoir un tel boxon pourtant y'en a des choses dans cet atelier mais avec un tel rangement je ne pourrais jamais y travailler sereinnement et j'y passe en moyenne 4 heures par jours a y bricoler ,alors chaque place a une chose et chaque chose a sa place ma femme le sait ,personne ne penetre dans l'atelier s'il n'y est pas autorisé et personne ne touche a mes machines c'est VERBOTEN !!!
Alf11 et Jc. aiment ce message
Alf11 Pilier
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Dim 16 Avr 2023 - 12:17
cro magnon ,
Tu ma filé l’envi de ranger… si si bon je ne garanti en rien le résultat et changement, j’y va dans 5 mns le temps de me préparer une cig pour me dé stresser et je descend sa va être pas triste…
Incroyable ton support à pistolet ,pas celui calé et coincée dans l’étau , Richard (Viper55) m’a fait cadeau sac de tir avant et arrière et plein d’oeufs géants en plastiques remplies de plombs et slugs qui lui resté.
Le sable et trop dur , Richard ma dit avec quoi le remplir …. Mais j’ai oublié…. Lentille / Riz ou autre me rappelle plus trop choses dans ma tête et comme dans mon sous sol en vracs..
cro magnon 07 Pilier
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Dim 16 Avr 2023 - 12:25
hello allez un peu de courage ,je t'en envois quelques kg par la pensée c'est pas toujours désagréable de faire du rangement ,y'a peut etre plein de choses inutiles a jeter ,ça fait du volume de récupéré et parfois meme on y retrouve des trésors oubliés ou perdus dans les méandres du temps qui passe une ptite pause bibine ou une sucette a cancer de temps en temps et ça se passe tout cool bon courage
Alf11 aime ce message
Viper 55 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 467 Age : 60 Localisation : Verdun Date d'inscription : 30/10/2022
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Dim 16 Avr 2023 - 12:29
T as déjà oublié Alain !!!!!!!. Rafle de maïs
Ou encore mieux et plus léger, tu achète un sac de billes en polystyrène de 5 mm environ
Alf11 aime ce message
Wojciech Vieil Habitué
Nombre de messages : 904 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/08/2022
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Dim 16 Avr 2023 - 12:31
Alf11 a écrit:
me rappelle plus trop choses dans ma tête et comme dans mon sous sol en vracs..
Un signe évident de l'inteligence hors commun Je sais, j'ai la même chose
Alf11 aime ce message
Alf11 Pilier
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Dim 16 Avr 2023 - 18:01
J’ai mise au point zéro ma nouvelle table de tir , provisoire si elle ne me donne pas de bon résultat , pour être certain d’un résultat précis, voir l’astuce en photo , je plaisante
Wojciech, Viper 55, Emiliano et Korze aiment ce message
Korze Vieil Habitué
Nombre de messages : 628 Age : 60 Localisation : Ch'ti dans le Nord Date d'inscription : 25/04/2020
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Dim 16 Avr 2023 - 19:17
voila mon humble contribution, mon poste de tir privé mon porte cible maison Mon bloc de plomb coulé de 14,3kg format feuille A4(merci Agoger pour l'idée) fondu dans une marmite en fonte dans la cheminée en 45 minutes aucune consommation de gaz ni électricité, enfermé dans le foyer, pas de fumé, ni odeur l'avantage les plombs tirés ce bloque bien dans la cible avec un faible bruit. Mon stand court qui me sert de réglage et essais Après il me reste le jardin avec 39 mètres porte ouverte de ma cuisine mais le meilleur et mon petit chalet de pêche avec 170 mètres, déjà présenté
Wojciech et Alf11 aiment ce message
jielka Pilier
Nombre de messages : 6197 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Dim 16 Avr 2023 - 21:29
Bon, j' en ai déjà parlé ailleurs mais pour ceux qui ne l' ont pas vu, mon stand extérieur.
L' abri d' où je tire à 10 mètres monté sur roues pour 15m, 20m, 25m.
Le stand avec diverses possibilités:
varadero91, shad, Wojciech, Alf11, Windbuchse, Harithou et Korze aiment ce message
Black Dwarf Pilier
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Dim 16 Avr 2023 - 22:06
CDtir faisait de chouettes cibles ^^
Un stand extérieur me manque un peu. Évidemment, mon stand de sous-sol est dispo en permanence, et quelle que soit la météo. Mais un stand extérieur, même pour y tirer seul, je trouve ça plus convivial, plus agréable.
(Dans mon cas, c'est exclu pour l'instant, la disposition de mon terrain ne s'y prête pas, et j'ai des vis à vis importants avec des voisins ayant des enfants en bas âge).
Harithou Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 346 Age : 48 Localisation : Îles de France Date d'inscription : 16/03/2023
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Dim 16 Avr 2023 - 23:20
Stand privé du taff, 20 m max.12m à la grille.
varadero91 et Alf11 aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns .
Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns .