Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Présentation

AuteurMessage
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou

Masculin
Scorpion Dragon

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyVen 17 Mar 2023 - 1:37

Bonjour à tous,
je me présente, je m'appelle harith, je voudrais bien réussir ma vie, être aimé mais le sujet n'est pas la...
J'ai 48 ans, francilien, bricoleur, sportif, bon cuisinier mais malheureusement les filles,je suis marié et père de 4 enfants.Jeune, j'ai vécu dans un grand village de campagne.Les rues ,champs et bois alentours étaient en quelque sorte nos mjc ou centre sociaux d'époques pour pratiquer avec nos potes par exemple, le bicross, le foot, la marelle, à cache-cache,la pêche, grimper aux arbres,monter des cabanes et fabrication d'arc avec son couteau de survie camouflage acheté sur une fête foraine,à la guerre avec des répliques de m16 ou kalachnikov également acheté à cette même fête foraine annuel du village.Aaah lala, les joies de la campagne et de ses nombreux commerces de proximité des années 80.Mon déclic c'est quand je suis passé à la pratique du tir de pierre, cailloux ou ballast à la main droite, pour viser différents objets jusqu'au vitrages, mais abandonné non pas par souci du détail et de précision mais le gros souci avec les parents et propriétaires des différents vitrages et vitraux (c'est là que j'ai appris la differences entre le vitrage et vitraux et que l'église n'était pas au milieu de mon village.Mais rappelez vous j'étais jeune et fougueux et je vivais au fin fond de la campagne veuillez me pardonner, mes très chers frères et soeurs car j'ai par la suite j'ai changé et déménagé à ma pré-adolescence en région parisienne pour connaître les joies de la ville, de la cité et de ses fabuleux commerces de proximité).Donc pour régler le souci de précision, j'ai acheté à la fête foraine un lance-pierre classique et ensuite le modèle avec poignet avant bras pour du tir, toujours en amateur mais sur canettes, bouteilles en verres etc etc sauf les vitres bien évidemment (on ne sait jamais si ma mère vient sur le forum). Mais très vite arrivé aux limites distances et précision recherché, donc forcément passage au tir loisir sur canettes, bouteilles en verres
etc, etc, avec une carabine à plombs de cette satanée fête foraine.Aurais-je été un autre tireur sans cette rencontre avec la fête foraine ? To be or not to be, that's the question ? Hormis le fait d'aimer tiré sur différentes cibles, à différentes distances avec différents lanceurs.Je suis également un extrémiste et donc c'est tout ou rien.Lorsque je décide de m'investir dans un projet quel qu'il soit, j'ai ce besoin impérieux de vouloir  comprendre les différents principes de fonctionnement ainsi que prendre en compte tous les différents paramètres et facteurs pour optimiser ou améliorer (si possible) son matériel.Cela permet également d'éviter certains pièges ou erreurs qui font perdre du temps et donc in fine de la caillasse et enrichir le lobby de la fête foraine.Donc pour revenir à mes petits nuisibles, euuuh moutons.30 ans plus tard, une envie et un achat également impulsif m'oblige à racheter une carabine pour  du "tir de loisir de balcon ou fenêtre" à 5,10,20,50 mètres car c'est tout ce que me proposait cet ancien  grand balcon de mon ancien petit appartement de mon ancienne petite cité, en direction d'un grand champs.Une carabine black ops 4.5mm, lunette 15e sur eBay.Depuis mon déménagement y'a quelques années j'ai repris ce tir loisir depuis les fenêtres de mon pavillon en directions de champs dégagés ou bosquet (possibilité de 15 jusqu'à 100m) ou depuis l'intérieur de mon garage vers mon jardin (possibilité de 5 à 15m).Ma carabine black ops est cassée suite à une chute de 2 mètres donc après une très grosse réflexion et aussi une envie d'achat impulsif  inexplicable et incontrôlable de type fêtes foraines, il fallait que je passe au pcp.Lors de l'achat de la black ops,le pcp m'avait effleuré mais trop inaccessible car trop cher à l'époque.Donc après recherche et par rapport mes envies et besoins, je décide de choisir une carabine améliorable (d'après Google mon ami) via un changement, réglage, ponçage, ou huilage de pièces avec régulateur de pression pcp 20 joules.Une lunette optique en 3-9x50 mm sans IR mais avec réglage parallelax.Pompe manuelle vevor 3 étages à 37e sur internet pour commencer. Voila pour la petite présentation et la petite histoire.

varadero91, monstro90, Roy, Facel-Véga et Trollus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation
Page 1 sur 1