Nombre de messages : 4 Age : 67 Localisation : Rouen Date d'inscription : 14/03/2023
Sujet: une carabine fun, précise et simple d'emploi ? Dim 19 Mar 2023 - 17:37
Bonjour,
Une mouche nostalgique m'ayant piquée, j'ai envie de retrouver le tir amusant d'une carabine à air comprimé avec laquelle on ne se prend pas la tête, suffisamment précise pour dégommer des petites silhouettes métalliques à 25 m donc à canon basculant ou à levier dessous ou sur le côté.
J'ai lu beaucoup de choses et il me semble qu'ici, on me parlera des Weihrauch, avec raison et plutôt dans les 16 joules au max.
Mais les Gamo Swarm ou maxxim etc., est-ce si mauvais que ça ? Ça a l'air pourtant rigolo sur le papier. Je ne vais pas me prendre une Fein ou une de ces grosses carabines quasiment aussi grosses que ma 308. J'aimerais du pratique, facile à utiliser et à entretenir…
Je ne calcule pas mes groupements pour coller les cartons dans un classeur mais un peu de précision ne fera pas de mal même pour des petites canettes. (et qu'on ne se foute pas trop de ma poire au club).
Auriez-vous quelques conseils ou mises en garde à me prodiguer s'il vous plaît ? Histoire de ne pas me vautrer bêtement dans l'ignorance.
Trappeurjhon Intermédiaire
Nombre de messages : 89 Age : 70 Localisation : Tahiti - Périgueux Date d'inscription : 10/01/2016
Sujet: Re: une carabine fun, précise et simple d'emploi ? Dim 19 Mar 2023 - 19:35
Pourquoi pas ça : https://www.hyperprotec.com/carabine-a-plomb/5628-carabine-a-plomb-crosman-phantom-avec-lunette-4x32.html
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3547 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: une carabine fun, précise et simple d'emploi ? Dim 19 Mar 2023 - 19:37
Pour commencer Gunny, avec ton avatar il te faut un Walther LP53
Alf11 Pilier
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 30/08/2022
Sujet: Re: une carabine fun, précise et simple d'emploi ? Dim 19 Mar 2023 - 19:49
salut Gunny ,
C’est pas du 16 joules mais cela reste en deçà du tarif d’une superbe Weihrauch .
Excellent site ci dessus , au cas ou tu ai besoin de le savoir .
Ou tu a deux excellentes affaires en petites annonces ici même que tu ne peut pas lire , une BF880 optique Hawke et une Cometa Fusion optique Hawke aussi , tous dépend de la gaufre que tu souhaite t’offrir .
Les deux armes d’occasions sont entretenues par des passionnés , si tu y porte un intérêt sur de l’occasions , n’importe lequel d’entres nous peut te filer les pseudos des vendeurs et tu na plus qu’à envoyer un message privée ️.
hips Pilier
Nombre de messages : 1541 Age : 66 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/01/2013
Sujet: Re: une carabine fun, précise et simple d'emploi ? Dim 19 Mar 2023 - 20:51
Bonsoir. En voila deux qui sont sympa;si tu aimes le modèle, j'ai fait un post sur celle à 129€. Vendue pour "entre 10 et 19joules" la mienne fait en réalité 17.02 joules pour un plomb de 0.56g.
Nombre de messages : 1797 Age : 53 Localisation : 67000 Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2019
Sujet: Re: une carabine fun, précise et simple d'emploi ? Dim 19 Mar 2023 - 21:37
Pour info je t ai fait un mp si une bf880 hammerli peut intéresser. Cordialement
bioumanbleu aime ce message
Gunny Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 67 Localisation : Rouen Date d'inscription : 14/03/2023
Sujet: Re: une carabine fun, précise et simple d'emploi ? Lun 20 Mar 2023 - 14:07
Merci à tous et à chacun pour vos réponses et propositions en MP. Du coup, je me dois d'examiner les armes et packs en question avant de répondre honnêtement. L'AC, ce n'est pas du 7TCU mais j'aimerais bien ne pas avoir une cara qui fasse un peu trop de boucan.
Gunny Nouveau Membre
Sujet: Re: une carabine fun, précise et simple d'emploi ? Mar 21 Mar 2023 - 12:09
Bon, je suis venu prendre congé. En venant m'informer, je ne pensais pas déclencher une vague de propositions de vente à laquelle je ne peux faire face sinon en les déclinant toutes. Ma nature rechigne à la pression et m'incite à me retirer pour mieux réfléchir. Merci pour vos conseils et bons tirs !
Roy aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: une carabine fun, précise et simple d'emploi ? Mar 21 Mar 2023 - 17:39
les propositions n'engagent aucunement obligation de réponse, et maintenant que tu les connais libre à toi d'avoir la conduite qu'il te sied mais un retrait serait dommage je pense. Tu dois bien avoir un coin confortable avec un peu de temps pour scruter les méandres de nôtre immense et inégalable savoir Mais tout est respectable alors bonjour à toi, et si tu refais surface au plaisir d'échanger.
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6381 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: une carabine fun, précise et simple d'emploi ? Mar 21 Mar 2023 - 18:42
FL13004 a écrit:
les propositions n'engagent aucunement obligation de réponse, et maintenant que tu les connais libre à toi d'avoir la conduite qu'il te sied mais un retrait serait dommage je pense. Tu dois bien avoir un coin confortable avec un peu de temps pour scruter les méandres de nôtre immense et inégalable savoir Mais tout est respectable alors bonjour à toi, et si tu refais surface au plaisir d'échanger.
+1
De plus ici, les transactions entre membres du forum sont toujours "clean". C'est du zéro surprise.
Tant que tu y es, fais un mp à "Flo89", il a une magnifique TX200 à vendre.
Ceci dit, cet afflux de propositions est tout ce qu'il y a de plus normal étant le cahier des charges que tu as donné mais je le reconnais peut surprendre au premier abord. Mais je gage qu'elles toutes animées de bonnes intentions par des propriétaires soucieux de voir partir leur carabines dans de bonnes mains.
Perso, je continuerais à fréquenter ces lieux et poser toutes les questions pour mieux définir tes besoins et envies.
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
Sujet: Re: une carabine fun, précise et simple d'emploi ? Mer 22 Mar 2023 - 11:09
je suis d'accord avec ce qu'il vient d'etre dit...
il faut laisser le temps de "décanter" et ensuite cela deviendra plus limpide....
je n'ai pas de carabine à vendre !....
mais si je ne devais suivre que mon avis : une carabine fun, sufisamment precise pour toucher des silhouettes , moi je m'orienterais sur l'umarex en levier sous garde....pour etre fun c'est fun!!
je n'ai jamais possésé cette carabine , juste la meme en 22lr.. c'est tres tres fun et precis par rapport à ton cahier des charges..
ce n'est pas une carabine de compet. mais ce n'est pas ce que tu demandes....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: une carabine fun, précise et simple d'emploi ?