Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : Seraing,Belgique Date d'inscription : 19/04/2015
Sujet: mon arc et arbalètes Jeu 23 Mar - 9:25
salut a tous petite présentation de mon arc de chasse et mes arbalètes arbalètes a poulie makung kraken 200 lbs arbalètes skorpion XBR 175 lbs pistolet arbalètes skorpion 80 lbs pistolet arbalètes Horizone redback 80 lbs arc de chasse mankung thorns puissance réglable de 50 a 70 lbs je tir exclusivement dans mon jardin avec des cibles aménagé pour ça avec des distances de tir de 5 a 22 mètres maximum la dernière mon stand de tir sécuriser
Dernière édition par lehcim le Sam 1 Avr - 9:02, édité 1 fois
Zin, Benjee, lestat, jeanmichel, Tusaisqui Wayne, Emiliano et Clic aiment ce message
marley062 Pilier
Nombre de messages : 3001 Age : 38 Localisation : St Omer 62 Date d'inscription : 23/11/2005
Sujet: Re: mon arc et arbalètes Jeu 23 Mar - 19:53
C'est beauuuuuuu!!!
lehcim aime ce message
hips Pilier
Nombre de messages : 1541 Age : 66 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/01/2013
Sujet: Re: mon arc et arbalètes Jeu 23 Mar - 19:56
Bonsoir. Là, je suis intéressé: qu'utilises tu pour arrêter les traits de ton arbalète de 175 lbs?
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3547 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: mon arc et arbalètes Jeu 23 Mar - 19:58
pour les arbalètes on ne parle pas de carreaux plutôt que des traits?
hips Pilier
Nombre de messages : 1541 Age : 66 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/01/2013
Sujet: Re: mon arc et arbalètes Jeu 23 Mar - 20:14
monstro90 a écrit:
pour les arbalètes on ne parle pas de carreaux plutôt que des traits?
Bonsoir. Apparemment on utilise les deux: chez moi on parle de traits.
lehcim Régulier
Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : Seraing,Belgique Date d'inscription : 19/04/2015
Sujet: Re: mon arc et arbalètes Jeu 23 Mar - 20:57
Salut, Ont parle plus de fléches que de trait ou de carreau vu qu'elles ont des empenages les arbalètes actuelles ont une plus grande portée que celle d'antan. pour stopper les fléches de la 175 lbs la cible du bas est une target tech vendue chez décathlon en autre le sac de boxe stoppe aussi les fléches de la 175 lbs et de l'arc mais pas celle de la 200lbs seul le sac rempli de vieux vêtements les stoppe ou il faut une cible exprès pour mais elles sont chére pour se que c'est
transfix Nouveau Membre
Nombre de messages : 48 Age : 77 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 23/01/2023
Sujet: Re: mon arc et arbalètes Ven 24 Mar - 10:43
je tir en club en poulie réglé en petite puissance à 24 lbs et ça va sans problème à 50m
lehcim Régulier
Sujet: Re: mon arc et arbalètes Ven 24 Mar - 13:55
transfix a écrit:
je tir en club en poulie réglé en petite puissance à 24 lbs et ça va sans problème à 50m
salut, a l'arc ou a l'arbalètes ? en club c'est normale sécurité oblige, perso j'ai pas prit une arbalètes de 200 lbs pour la brider et tirer en club ne m'intéresse pas, l'arc lui est destiner a la chasse et doit avoir une puissance de 40 ou 50 lbs pour chasser
transfix Nouveau Membre
Nombre de messages : 48 Age : 77 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 23/01/2023
Sujet: Re: mon arc et arbalètes Ven 24 Mar - 15:14
Sauf erreur de ma part la chasse à l'arc est réglementée
lehcim Régulier
Sujet: Re: mon arc et arbalètes Ven 24 Mar - 15:51
transfix a écrit:
je n'ai pas écrit le contraire, de plus je suis de Belgique mon permis sera passer pour l'année prochaine car la session de cette année est déjà passée pour chasser a l'arc il suffit de passer son permis chez nous, en France une formation de 2 jours est obligatoire, la chasse a l'arbalètes étant interdite dans une grosse partie de l'Europe
Jc. aime ce message
transfix Nouveau Membre
Sujet: Re: mon arc et arbalètes Ven 24 Mar - 15:52
ok
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7646 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: mon arc et arbalètes Ven 31 Mar - 15:51
lehcim a écrit:
transfix a écrit:
je n'ai pas écrit le contraire, de plus je suis de Belgique mon permis sera passer pour l'année prochaine car la session de cette année est déjà passée pour chasser a l'arc il suffit de passer son permis chez nous, en France une formation de 2 jours est obligatoire, la chasse a l'arbalètes étant interdite dans une grosse partie de l'Europe
Non, une seule journée de formation, la JFO (Journée de Formation Obligatoire). Je l'ai assurée pendant 13 ans pour le compte de l'Association des Chasseurs à l'Arc de Meurthe et Moselle.
_________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...
Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Jc. aime ce message
fébus Pilier
Nombre de messages : 1325 Age : 53 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 23/03/2018
Sujet: Re: mon arc et arbalètes Ven 31 Mar - 21:21
C'est moi ou les photos de présentation de tes armes ne s'affichent pas?
Jc. aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: mon arc et arbalètes Sam 1 Avr - 3:32
Idem pour moi.
lehcim Régulier
merci. l'art-belette m'attire autant qu'elle me rebute. je m'y essaierai certainement dès que je quitterai ma ville de merde.
Nombre de messages : 7646 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: mon arc et arbalètes Sam 1 Avr - 9:10
La marque de l'arc "mankung thorns" m'est totalement inconnue.
bruno/63 aime ce message
lehcim Régulier
Sujet: Re: mon arc et arbalètes Sam 1 Avr - 9:14
Frederic FEVE a écrit:
La marque de l'arc "mankung thorns" m'est totalement inconnue.
salut mankung est une marque Taiwanaise qui fait des arc et des arbalètes sous leur nom ou sous d'autre marques le modèle est le thorns ils en ont d'autre https://www.mankung.com/webshop/archery-bows/
lehcim Régulier
Sujet: Re: mon arc et arbalètes Sam 1 Avr - 9:16
FL13004 a écrit:
merci. l'art-belette m'attire autant qu'elle me rebute. je m'y essaierai certainement dès que je quitterai ma ville de merde.
salut faut juste de l'espace une zone sécurisée et des cibles adapter a la puissance de ton arbalète, dans mon cas pour la 200 lbs de puissance des sacs rempli de vêtement plier font très bien le jobs et coute moins chère qu'une cible en archerie
transfix Nouveau Membre
Sujet: Re: mon arc et arbalètes Sam 1 Avr - 11:52
Je suis archer en poulie en foyer je n'ai repris de licence FFTA. En FFTA pas de problème, mais en Foyer je ne suis pas toujours accepté lors des rencontres. C'est déjà un problème pour certain club car un poulie puissant abime plus les cibles , pas le mien car je ne tire que 34 lbs qui est une puissance fréquemment rencontré en arc classic.
Alors les arbalètes n'en parlons pas en rapport des énormes puissances qui existent (jusqu'à 200 lbs) aucun club (non spécifique à cette arme) n'en veut
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3547 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: mon arc et arbalètes Sam 1 Avr - 12:35
@transfix, du coup l'intérêt de tirer en poulies mais à 34 lbs c'est que c'est très facile à armer et on a l'avantage de pouvoir rester bandé sans fatigue? Comment règle t'on la puissance sur un arc à poulies stp?
transfix Nouveau Membre
Sujet: Re: mon arc et arbalètes Sam 1 Avr - 12:57
il existe, celons le modèle et la marque (moi j'ai un hoyt), des jeux de poulies interchangeables ou des platines spécifiques. Mais tous n'offrent pas cette possibilité. en effet 34 lbs c'est faible (mais à + de 75 ans ça me suffit pour tirer à 50m), la puissance courante utilisée par les archers est plus proches des 50 lbs
Sujet: Re: mon arc et arbalètes Sam 1 Avr - 13:39
monstro90 a écrit:
@transfix, du coup l'intérêt de tirer en poulies mais à 34 lbs c'est que c'est très facile à armer et on a l'avantage de pouvoir rester bandé sans fatigue? Comment règle t'on la puissance sur un arc à poulies stp?
On ne reste pas bandé, mais armé.
Bander un arc, c'est l'action de mettre la corde en place. Pour illustrer : le transport d'un arc doit se faire débandé et/ou sous housse, c'est à dire avec la corde retirée pour un recurve ou un longbow, ou sous housse pour un compound puisque la corde e se retire pas.
Armer l'arc, c'est tirer sur la corde pour mettre l'arc en tension avant de décocher.
On peut régler la puissance d'un compound en serrant ou desserrant les branches.
bruno/63 et lehcim aiment ce message
transfix Nouveau Membre
Sujet: Re: mon arc et arbalètes Sam 1 Avr - 15:05
oui effectivement j'ai dit une bêtise le réglage des poulies c'est pour l'allonge, c'est bien en serrant ou desserrant les branches.
monstro90 Pilier
Sujet: Re: mon arc et arbalètes Sam 1 Avr - 16:48
Merci pour ces précisions Frederic et Transfix, l'archerie est un sujet qui m'attire mais je n'ai pas le lieu pour le pratiquer