Nombre de messages : 891 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 03/06/2023
Sujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! Sam 1 Juil 2023 - 5:22
Pour l'auto-défense, ça dépend où on habite, mais à la campagne un fusil de chasse je trouve ça pas mal. Une nuit l'alarme du voisin s'est déclenchée à 3 heures du matin alors qu'il était en vacances à 600 km. Je suis sorti voir et pas avec les mains vides. C'était probablement un animal, mais si il y a un rôdeur, une volée de plombs dans les branches d'un arbre au dessus de lui, ça m'étonnerait qu'il vienne demander la marque des cartouches. (ça c'est valable à la campagne. Si derrière l'arbre il y a une barre d'immeubles avec potentiellement des gens aux fenêtres on ne peut pas)
Une anecdote remontant aux années 70. Un ami de mon père avait sa mère qui vivait seule dans un vallon isolé depuis la mort de son mari. Des rôdeurs venaient régulièrement lui piquer du matériel dans les cabanons de jardin. Il lui a fait des cartouches chargées au gros sel. Un matin sa mère l'appelle : - Jean, ils sont venus cette nuit, j'ai tiré, j'ai l'épaule toute bleue... - ??? Dans la panique elle avait pressé les 2 détentes en même temps.... mais quand-même des cartouches au gros sel ça ne recule pas à ce point. - Fais voir les cartouches Il y en avait toujours le même nombre. La vieille s'était planté, elle avait tiré de la chevrotine ! - Il en viendra peut-être d'autres, mais ceux là ils ne sont pas près de repasser dans le coin !
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5880 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! Sam 1 Juil 2023 - 6:10
hello _mes deux chiennes de chasse font très bien le boulot ,le chien ressent le danger bien avant nous et sait nous prévenir _une lumière restée allumée dissuade un peu les éventuels cambrioleurs _ et surtout jamais d'arme chargée chez moi _quand je dois m'absenter je préviens tout le voisinage ,quand un voisin s'absente les autres sont vigilents _quand les chiens aboient en insistant pendant la nuit il y' a toujours l'un d'entre nous qui regarde ce qu'il se passe .nous prenons aussi régulièrement des nouvelles de voisins agés voila quelques bons reflexes a adopter pour diminuer les risques de mauvaises rencontres du moins ça reste valable pour les petits quartiers ou tout le monde se connait
hips, MAG138 et guitarjoe60 aiment ce message
Pascal 03 Vieil Habitué
Nombre de messages : 891 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 03/06/2023
Sujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! Sam 1 Juil 2023 - 7:14
Les chiens du voisin, ils passent leur vie à gueuler après tout et n'importe quoi.... et même après rien du tout (ça me démange d'en faire des cibles !). Alors si on sort quand les chiens gueulent avec insistance, on passe notre vie dehors !
Quant-au fusil de chasse, il y a en permanence 2 cartouches dans les canons. Juste je referme en pressant les détentes. En cas de problème j'ai juste à casser en mettant la main devant pour pas que les cartouches se fassent la malle, et refermer. Bon : je vis seul et dans un hameau isolé. quelques maisons à 100 mètres les unes des autres.
chtirlipimpon Intermédiaire
Nombre de messages : 55 Age : 52 Localisation : devant son PC Date d'inscription : 18/05/2023
Sujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! Dim 2 Juil 2023 - 13:39
Pour ta 22 je veux bien te la prendre voir si elle est sauvable, il me reste une autorisation.
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5073 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! Dim 2 Juil 2023 - 16:02
Je reviens vite fait sur l'alarme avec télécommande. Dans les années 80 il y avait beaucoup de vols d'autoradios, etc. qui n'a pas eu à cette époque son alarme de voiture avec les 2 petits capteurs volumétriques sur les côtés du tableau de bord et la sirène auto-alimentée dans le compartiment moteur... Comme je bricolais pas trop mal, j'ai installé des kilos d'autoradios dans les bagnoles des copains et aussi des alarmes. Pour celles-ci, je virais le HP d'origine de la sirène (ou je me repiquais sur ses fils) et j'installais des HP piézo miniatures DANS L'HABITACLE ! Modules de 2/4/6/8 piézos qui coûtaient 2 cacahuètes. Ces engins produisant plus de 100db (à l'époque des 120db) on était au-delà du réflexe stapédien (>80db) et à l'entrée du seuil de la douleur... dans l'habitacle (bonus = petit volume fermé) c'était tout simplement insoutenable : impossible de penser à autre chose qu'à se barrer le plus vite possible ! Certains potes ont retrouvé le matin leur voiture ouverte mais rien n'en avait disparu.
La sirène d'origine était pour alerter/prévenir éventuellement dissuader, les mini-piézos pour faire fuir. Dans une maison, idéalement il faudrait une sirène type marine auto-alimentée bien entendu, là on grimpe à environ 143db/1m, on est en onde de choc le pic grimpe à environ 190db SPL. Les oreilles dans une tuyère de réacteur de la navette spatiale !!! Plus simplement, quelques modules piézos avec leur alimentation (220V sur batterie tampon) et déclenchement via ondes radio depuis la centrale d'alarme. Pas besoin de sirène extérieure... mais pourquoi pas un gyrophare, car dans un quartier résidentiel repérer une maison au bruit n'est pas évident. 120db / 30€ (7€ avec 2 piézos).
Wojciech aime ce message
Lemouchetique Nouveau Membre
Nombre de messages : 2 Age : 72 Localisation : Landes Date d'inscription : 26/07/2023
Sujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! Mer 26 Juil 2023 - 19:54
Quies74 a écrit:
Salut,
Comme la 22LR va partir a la gendarmerie, je me suis dit que ce serait pas idiot de la remplacer par un truc dissuasif, au cas ou.
J'ai donc commandé un LTL bravo:
Alors soyons clair, le truc est tout simplement inutilisable!!!
Il y a une contenance de 6 balles caoutchouc, et la cartouche de CO2 peut tirer une quinzaine de coups. Je me suis tout vu pour la vider!!!
Trois incidents de tir en 7 ou 8 coups! :
Premier, deux balles partent a la suite version répétition.
Deuxième, la gâchette ne se réinitialise pas et s'actionne dans le vide, sans que je sache si une balle est engagée. Heureusement je commence a me méfier du truc et fait gaffe a la manipulation. J'ai bien fait, a un moment le coup part tout seul alors que je n'ai pas touché la gâchette.
Enfin, troisième, la gâchette se bloque, il me faudra vider les balles manuellement et secouer le truc comme un dingue pendant 5mn pour récupérer la dernière qui était coincée.
Bref, c'est de la grosse m...e!!!
...au cas ou.
Ce pistolet est vraiment "puissant" pour un co2 et les 20 joules sont bien présents puisqu'une RBI, non retrouvée, traverse une plaque de wedi de 5 cm d'épaisseur à 4 M ! Cette distance étant en général celle adoptée en cas de défense rapprochée. Mais contre plusieurs assaillants déterminés, mieux vaut avoir à proximité un vrai "feu"! Cependant, si on a affaire à une racaille , je vous garantis qu'avec un seul tir au but le gars va le sentir passer et son extrême douleur ne sera pas feinte; je sais de quoi je parle par l'expérience d'un ami, grâce à qui j'ai acquis le LTL Bravo, ami qui a vécu ce genre de mésaventure avec une racaille armée d'une barre de fer ! La "détonation" est très forte, plus que celle d'un 22 LR, ce qui pousse le crétin en question dans sa fuite éperdue, dès qu'il a pu se relever...
Tireur sportif, je possède différentes armes à feu dont un coach gun avec SAPL noires (que des carabines) mais pas de catégorie B. Disons que les lois françaises étant ce qu'elles sont, mieux vaut ne pas se faire arrêter même en légitime défense avérée après utilisation d'une arme à feu...Maintenant, je ne ferai pas non plus le veau, si vous voyez ce que je veux dire ...
Pour en revenir au LTL, j'en suis vraiment très satisfait et je n'ai, à ce jour, aucun incident de tir. Il est important de lubrifier le canon le rail et son ressort ainsi que les billes caoutchouc.
Bien cordialement.
_cpasmoi_ Vieil Habitué
Nombre de messages : 583 Age : 42 Localisation : Côte-Rôtie Date d'inscription : 24/10/2014
Sujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! Jeu 27 Juil 2023 - 6:47
Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec toi Youpimatin. Une arme de défense peut être dangereuse et n'a généralement aucune utilité autre que d'entraîner des conséquences légales graves, voir la prison ferme. Personnellement, j'ai également eu une arme de défense, mais j'ai finalement décidé de la revendre après avoir sérieusement réfléchi à la situation. J'ai réalisé que j'étais assuré pour les éventuels cambriolages, et qu'il n'était utile de mettre ma famille en danger, voire même risquer ma vie, pour des biens matériels. Nous avons une connaissance qui s'est retrouvé face à deux cambrioleurs alors qu'il avait une bombe au poivre. Ça n'a pas dissuadé les cambrioleurs qui l'ont massacré et ont réussi à lui prendre la bombe pour s'en servir contre lui. Il a fini par être sérieusement blessé et a passé plusieurs jours à l'hôpital. Il faut bien prendre en compte les risques et les conséquences avant de se procurer une arme de défense, elles peuvent se retourner contre nous et aggraver la situation plutôt que de la résoudre. La sécurité de nos proches et de nous-mêmes doit toujours être la priorité.
Et dans le concret je pense que la plupart des possesseurs de ce type d'arme ne s'en serviront de toute façon pas.
Quies74 aime ce message
Quies74 Pilier
Nombre de messages : 1809 Age : 51 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/02/2023
Sujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! Jeu 27 Juil 2023 - 7:32
C'est un peu la conclusion a laquelle je me suis rendu aussi.
J'ai tout de même de quoi dans ma chambre, mais c'est plutôt psychologique.
Le coup du chien qui monte les escaliers en pleine nuit parce qu'il voulait pisser...
Dans les faits, cela ne m'aura jamais servi jusqu'à présent, mais un truc a portée de main c'est rassurant. Je veux juste avoir de quoi me défendre si on s'en prend a moi ou aux miens, pas aux biens.
Comme dit plus haut, il y a de nouveau type d'agression. Sans verser dans la parano, il y a désormais des cambrioleurs qui s'en prennent systématiquement aux personnes pour des numéros de carte ou autres... la il n'y a pas trop le choix, de toute façon eux taperont.
C'est bien le seul cas ou ces trucs peuvent servir a quelque chose, et encore, comme tu le relates, il ne faut pas se louper...
Du coup, le soutien psychologique d'un truc a porté, c'est bien le maximum que cela peut procurer.
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5880 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! Ven 28 Juil 2023 - 11:35
hello je suis chasseur et mon ratelier a fusils est dans ma chambre ,les cartouches ne sont pas très loin non plus ,je n'aimerai pas avoir a tirer sur quelqu'un mais je n'hésiterai pas a le faire en cas de necessité et je discuterai après , la lois c'est la lois mais chez moi c'est moi qui l'impose et personne d'autre ,après j'assumerai mes actes devant les juges de toutes façons le tarif est le meme:je préfère etre jugé par douze que porté par six c'est mon choix
Zin et simons aiment ce message
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5073 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! Ven 28 Juil 2023 - 12:21
En fait cro le nombre est le même : aux assises depuis plusieurs années le jury de première instance n'est composé que de 6 personnes pour des raisons économiques. Je crois qu'en appel il monte à 9 jurés, mais pas certain. Donc c'est 6 partout.
phil7833 Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/09/2022
Sujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! Sam 20 Jan 2024 - 23:02
Bonjour, Pourquoi préfères tu le HDR 50 au HDR 68 ?
jielka Pilier
Nombre de messages : 6204 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! Dim 21 Jan 2024 - 1:54
@phil, jene sais pas à qui tu poses la question mais pour avoir essayé les 2, je préfère le HDR68 même sans "munition", en le prenant par le canon, ça fait un bon casse tête
dioulouet Pilier
Nombre de messages : 1394 Age : 62 Localisation : Manosque 04100 Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! Dim 21 Jan 2024 - 11:48
Bonjour, j'ai un LTL Alfa 1.50 qui a fini en décoration sur la cheminée Un bon EXTINCTEUR CO2 2KG (DIOXYDE DE CARBONE) NF CLASSE B y'a de quoi bien refroidir un intrus pis c'est tout ! du vécue :) Propriété privée on passe par dessus le portail, on essaye de forcer la porte du garage ou tout autre moyen d'intrusion c'est le le 12 et munition gomme cogne (12/67) ! avec comme recommandions: 1er tir de sommation ! et si fuite de l'intrus ne jamais tirer de dos.
Quies74 a écrit:
Salut,
Comme la 22LR va partir a la gendarmerie, je me suis dit que ce serait pas idiot de la remplacer par un truc dissuasif, au cas ou.
J'ai donc commandé un LTL bravo:
Alors soyons clair, le truc est tout simplement inutilisable!!!
Il y a une contenance de 6 balles caoutchouc, et la cartouche de CO2 peut tirer une quinzaine de coups. Je me suis tout vu pour la vider!!!
Trois incidents de tir en 7 ou 8 coups! :
Premier, deux balles partent a la suite version répétition.
Deuxième, la gâchette ne se réinitialise pas et s'actionne dans le vide, sans que je sache si une balle est engagée. Heureusement je commence a me méfier du truc et fait gaffe a la manipulation. J'ai bien fait, a un moment le coup part tout seul alors que je n'ai pas touché la gâchette.
Enfin, troisième, la gâchette se bloque, il me faudra vider les balles manuellement et secouer le truc comme un dingue pendant 5mn pour récupérer la dernière qui était coincée.
Bref, c'est de la grosse m...e!!!
...au cas ou.
zeubest Intermédiaire
Nombre de messages : 72 Age : 59 Localisation : Vic la Gardiole, france Date d'inscription : 07/10/2023
Sujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! Dim 21 Jan 2024 - 15:26
J'ai un JPX piexon dans ma table de nuit, mais c'est un ultime recours. Si on abime un cambrioleur, on va en tôle plus longtemps que lui, ce qui prohibe, à priori, les armes létales, et reste la réelle base : aller au contact ou pas ? Si on tombe sur des nervis, faire fort alamo dans le salon risque fort de mal se finir pour nous, donc la solution de télécommande et alarme me paraît plus sûre. Il existe également des boitiers, commandés à distance, qui projettent un fort lacrymo dans la pièce où ils sont, ce qui peut être une bonne méthode pour faire partir les nuisibles, en restant hors d'atteinte.
https://www.youtube.com/watch?v=NqjRUsb2W4E
patrice330 Vieil Habitué
Nombre de messages : 765 Age : 57 Localisation : Banios 65 Date d'inscription : 10/08/2009
Sujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! Dim 21 Jan 2024 - 19:20
#Quies74, perso j'ai un "gomm cogne SAPL GC27" pour la défense de mon domicile. Au cas ou. C'est non létal, sauf en dessous de 5 mètres je crois. Calibre 12/50. Chevrotine ou balle unique, balle avec gaz lacry etc. Certificat médical pour le détenir. C'est de la poudre noire, donc un bruit "conséquent". C'est sûrement son atout majeur. Une bombardée par la fenêtre en l'air, ça peut être dissuasif. (penser à relever les moustiquaires)
Quies74 Pilier
Nombre de messages : 1809 Age : 51 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/02/2023
Sujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! Lun 22 Jan 2024 - 7:38
Je vis dans une commune frontalière pour plus de 1 maison sur 10 a été cambriolée ou victime d'une tentative de cambriolage.
Aucune agression a déplorer puisque pendant l'abscence des propriétaires.
Ca ne sert donc pas a grand chose, mais effectivement cela peut faire fuir les rodeurs. Et encore, ceux ci pourraient mettre le feu a la maison juste par représailles comme cela est arrivé dans une commune voisine.
Et puis... ils savent ou il vont. La ou il y a une piscine et/ou des grosses voitures allemandes dans la cour. Je n'ai ni l'un ni l'autre...
La machette a porté au cas ou quelqu'un rentrerait dans la piaule. Mais cela a très peu de chance d'arriver. Et c'est bien plus rapide que de se saisir d'un flingue et d'en percuter la cartouche.
...et c'est surtout psychologique!
Quies74 Pilier
Nombre de messages : 1809 Age : 51 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/02/2023
Sujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! Mer 24 Jan 2024 - 10:49
Tiens, pour une fois une vidéo probante sur l'efficacité de ces trucs:
Vidéo critiquée par Mick Armement parce qu'il met plusieurs pulls. Mais justement, c'est assez représentatif d'un habillement d'hiver, Tshirt, pull, et grosse veste.
Mais surtout, il enchaine ensuite par des mouvements pour voir le pouvoir incapacitant du truc.
Les cambriolages reprennent dans mon coin, j'ai finalement commandé un HDR68. J'espère ne jamais avoir a m'en servir, mais c'est tout de même rassurant d'avoir ça sous la main, et si une balle ne suffit pas, clairement au bout de deux ou trois ce sera vraiment efficace. Mais surtout, ça claque fort pour tirer en l'air a la fenêtre et faire fuir.
Ca fait déjà quelque fois qu'il y a des rodeurs dans ma cour la nuit. Porte de la maison et de bagnole esquintés... ça commence a craindre dans le coin.
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5073 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! Mer 24 Jan 2024 - 11:16
J'ai déjà vu des tests identiques sauf que le cobaye avait T-Shirt + pull + blouson de cuir mais distance bien plus courte de 3m de mémoire et résultat = zéro incapacitation. Il manque dans tous ces tests l'aspect stress, je veux dire par là qu'un assaillant surexcité aura un seuil de douleur bien plus élevé et ne ressentira ou rien ou trop en retard pour avoir une efficacité. J'ai des amis à la BAC qui ont eu à utiliser leur flashball en intervention, le plus généralement c'est efficace mais pas toujours... ils ont déjà eu des excités qui se sont mangés 2 flashball tirés à 4-5 mètres avec aucun résultat. Idem avec les Tazers d'ailleurs. L'efficacité de ces engins est ailleurs : effet de surprise sur le voleur/agresseur, surprise d'être repéré et de voir "une arme", le bruit. Mais... il y a eu par chez moi des home-jackings en pleine journée avec 2-3 assaillants armés. Une de mes connaissances s'est fait fortement "crosser", l'autre a pété les plombs et leur a sauté dessus : ils ont fui et il les a poursuivis dans la rue !
Mais, je n'ose imaginer une défense avec munitions renforcées acier envoyant 25 J dans un tir "tête" = en taule direct. Et même avec des munitions moins puissantes, une perte de vision soit partielle soit totale, ce serait gros emmerdements garantis...
Quies74 Pilier
Nombre de messages : 1809 Age : 51 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/02/2023
Sujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! Mer 24 Jan 2024 - 12:22
Et oui... pour moi toute personne qui rentre par effraction dans une habitation devrait perdre tout droit devant la justice. En France, c'est l'agresseur qui a le plus de droits, c'est comme ça... mais bon, vaste débat sur lequel mieux vaut ne pas s'étendre.
Pour en revenir au truc en question, c'est surtout psychologique: ne pas me retrouver sans rien dans les mains, et faire fuir avec le bruit.
Je pense quand même que dans a plupart des cas si on a a tirer, sur le bonhomme ou non, ce sera efficace ou du moins dissuasif. L'idée est surtout de tirer un ou deux coup par la fenêtre puisque pour l'instant ça s'est limité au terrain, autour des bagnoles ou du garage. J'ai encore entendu du bruit dans la cour cette nuit, pas eu le temps de voir.
Pis bon, ça doit être marrant de faire péter des trucs avec ça de temps en temps.
MAG138 et simons aiment ce message
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3551 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! Mer 24 Jan 2024 - 12:32
Quies tu peux mettre des projecteurs avec dectection de mouvements. Les voleurs / rodeurs détestent être sous les lumières.
MAG138 aime ce message
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5073 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! Mer 24 Jan 2024 - 13:14
J'en ai des caisses lol ! J'avais d'abord installé un modèle assez cher (40€) tout alu alimenté en 220V qui n'a duré qu'un an et encore ! Puis j'ai essayé un modèle unltra-simple, solaire. Juste un support à fixer puis on clipse le combo détécteur-3 projecteurs LEDs dedans. Aucun réglage de distance/durée/luminosité, nada, seulement à mettre sur "on". Super lumière sur 120-180° selon l'emplacement, temporisation à 30 secondes et tout roule, pluie/vent/neige depuis plus de 2 ans. Je les avais eus en promo à 10€/pièce. Du coup j'en ai partout, certains sont seulement posés entre 2 branches.
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3551 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! Mer 24 Jan 2024 - 13:19
Intéressant. Tu aurais un lieu pour tes modèles?
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5073 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! Mer 24 Jan 2024 - 14:31
Oui. https://www.amazon.fr/S%C3%A9curit%C3%A9-D%C3%A9tecteur-Mouvement-Ext%C3%A9rieur-Puissant/dp/B082TTQDTM/ref=sr_1_25?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=22LW545O22Q2G&sprefix=projecteur%20led%20solaire,aps,130 En pack de 2 ils sortent à 17€/pièce, sinon faut voir chez tonton Ali ou attendre une promo (je les avais eus chez Veepee à 12€/unité). J'en ai plusieurs attachés dans des arbres avec de la ficelle ou posés sur des parpaings mode manouche lol ! Ils ont foutu la trouille aux sangliers et aux chevreuils qui ne viennent plus non plus. C'est aussi pour garer les bagnoles plus facilement.
monstro90 aime ce message
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3551 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! Mer 24 Jan 2024 - 14:45
Merci pour le lien je me mets ça de côté. Ils ont l'air vraiment pas mal.
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5073 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e ! Mer 24 Jan 2024 - 14:55
J'en ai 13 dehors depuis 2 ans, certains +/- protégés des intempéries et aucun problème.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e !
LTL Bravo 1.50 balle caoutchouc... n'achetez pas cette m...e !