Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

 

 FX Panthera, maverick ou autre ...

Aller en bas 
+4
Patrickvannie017
monstro90
Philippe H Ragot
captikka
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patrickvannie017
Régulier
Régulier
Patrickvannie017


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2020

FX Panthera, maverick ou autre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera, maverick ou autre ...   FX Panthera, maverick ou autre ... - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 19:22

Agoger a écrit:
j'ai participé au 3C challenge avec ma fx impact contre les tireurs 22lr c'était clairement pas la plus adapté mais j'ai pas fait chou blanc 11ème place avec un stage foiré j'ai inversé deux distances (sinon c'était la troisième place)

on sait faire une quinzaine de tir avant de recharger en full avec la panthera 22 (295m/s avec du 40 grains)
si on est moins gourmand en puissance (on peut compenser avec des ogives plus légère et bc sup aux 22lr) là on augmente l'autonomie mais bon un coup de recharge avec la bouteille entre deux stages c'est pas el bout du monde
oui j’arrive à faire deux chargeur complet en cal 25 avec du 41 grains à 294/293 ms avec la panthera puis obligé de recharger la bouteille

Philippe H Ragot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
captikka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
captikka


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/04/2023

FX Panthera, maverick ou autre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera, maverick ou autre ...   FX Panthera, maverick ou autre ... - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 20:27

le gros avantage des pcp c'est que les projectiles peuvent être triés efficacement à la différence des 22lr où tu n'est pas à l'abris de lot différents... j'ai un t1x et même après pesé des cartouches ou autre truc de tri c'est variable en cible et en vitesse . il y a même des munitions qui passe super sonic alors qu'elles sont sub normalement...
les pcp sont plus logique sur les réglages et peuvent à mon goût être plus précises . j'ai pas accès au petite annonce, donc je regarde sur naturabuy
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2897
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

FX Panthera, maverick ou autre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera, maverick ou autre ...   FX Panthera, maverick ou autre ... - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 20:42

En PRS pour le moment, mais ça fait très peu de temps que j'en fais, j'ai pas vu plus de 12 coups sur le même agrès (avec changement de chargeur obligatoire, ne serait-ce que parce qu'en France on n'a pas le droit aux chargeurs de plus de 10 cartouches).

Et sur ce stage de 12 coups, personne a réussi à aligner les 12 tirs en 90 secondes. On avait 4 cibles, de 125m à 220m, 1 coup, puis 2 coups, puis 4 coups puis 5 coups. On tirait cet agrès en "prone", en dévers (c'est la spécialité du spot 'TLD 700': le pas de tir plonge vers les cibles  FX Panthera, maverick ou autre ... - Page 2 Emotico2 )

Il faut voir aussi ce sur quoi on tire, le gong à 220m ne bougeait pas des masses à la 22LR, c'était pas évident à spotter.

Si on veut être tranquille je pense qu'il faut prendre de quoi pouvoir faire 100 tirs dans la journée. Je pense que le max de la série d'agrès sera autour de 70 tirs, mais on ne sait jamais, peut être qu'un agrès pourrait être à refaire en cas de problème, voire on peut perdre un peu d'air dans une fausse manip.

Reste à envoyer "de la masse" pour faire bouger les gongs, ou vérifier avec l'organisation que les gongs permettront bien de voir les touches.

L'organisation a pris ma question sur le PCP et va interroger la IPRF...

Sur l'utilité du tri des munitions je suis un peu dubitatif parce qu'on tire généralement entre 50 à 80 mètres la plupart du temps, et au pire le gong fait au moins 3 cm. Quand c'est plus lointain les surfaces à toucher sont assez grandes, en tout cas c'est vraiment pas du Bench Rest en terme d'exigence de précision, ca serait ingérable sinon. Ou alors si on est très motivé on doit pouvoir se recharger du .22 en vidant des cartouches du marché, mais pour ma part je serai moyennement motivé pour ouvrir des étuis .22 au marteau à inertie. (maintenant peut être que ça se fait sans risque?)

C'est plutôt les positions de tir, la pression du chrono et surtout les conditions météo qui étaient compliquées, on a eu le droit à de la pluie et pas mal de vent. Ce qui fait que tu voyais plusieurs tireurs passer à coté d'une cible de la même manière alors qu'ils avaient des munitions différentes de l'un à l'autre.

captikka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
captikka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
captikka


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/04/2023

FX Panthera, maverick ou autre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera, maverick ou autre ...   FX Panthera, maverick ou autre ... - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 21:18

la météo gouverne ! oui le tri c'est bien pour se prendre la tête ... effectivement en prs 22 les cibles sont plus tolérante je trouve quand prs gros calibre .
Revenir en haut Aller en bas
fodzy le geek
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
fodzy le geek


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 332
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/12/2022

FX Panthera, maverick ou autre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera, maverick ou autre ...   FX Panthera, maverick ou autre ... - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 22:40

Patrickvannie017 a écrit:
Philippe H Ragot a écrit:
captikka a écrit:
je suis également ouvert à tester d'autre modèle en fait, le but étant de tester une arme pcp de bonne conception.

Le Panthera ne pose pas de soucis pour les gauchers ; Il existe un kit gaucher pour les FX Impacts ( vu récemment au Shoot Show... )
je suis gaucher également et pour cette raison j'avais acheté en 2021 : un Prophet RTI performance version 1 , avec le canon long range ...
C'est extrêmement précis et fiable ! Mais pas pour tirer des Slugs . La version 3, qui peut tirer les slugs, vient juste de sortir et est bientôt disponible ...
Tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en avoir ....
Désolé mais je ne peux pas te faire essayer , je suis en Normandie ...
PS : si tu débutes:
Saches que les Impacts , Panthera , maverick, sont des armes sophistiquées, excellentes , à conditions d"avoir les connaissances et les capacités pour exploiter leurs nombreux réglages  ....
salut , j’ai une fx panthera et une impact m3 je l’ai et mis en gaucher sans aucun problème très facile a faire . ;-)

Salut je vois que tu es l'heureux proprio des 2 FX (impact et Panthera)
J'ai une Impact M3, canon de 700 et 800 en 5.5 et en 7,62.
Je voulais avoir ton retour sur cette Panthera comparé à l'Impact. Une préférence ? Des différences de précisions ? Des réglages plus simple, moins simple ? Ton retour quoi même si je connais sur le papier les différences.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX Panthera, maverick ou autre ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FX Panthera, maverick ou autre ...   FX Panthera, maverick ou autre ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX Panthera, maverick ou autre ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fx crown ou panthera 500
» Perte pression panthèra
» FX panthera hunter compact
» FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !
» aux utilisateurs de Panthera et Dynamic en slug et TLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: