En PRS pour le moment, mais ça fait très peu de temps que j'en fais, j'ai pas vu plus de 12 coups sur le même agrès (avec changement de chargeur obligatoire, ne serait-ce que parce qu'en France on n'a pas le droit aux chargeurs de plus de 10 cartouches).
Et sur ce stage de 12 coups, personne a réussi à aligner les 12 tirs en 90 secondes. On avait 4 cibles, de 125m à 220m, 1 coup, puis 2 coups, puis 4 coups puis 5 coups. On tirait cet agrès en "prone", en dévers (c'est la spécialité du spot 'TLD 700': le pas de tir plonge vers les cibles
)
Il faut voir aussi ce sur quoi on tire, le gong à 220m ne bougeait pas des masses à la 22LR, c'était pas évident à spotter.
Si on veut être tranquille je pense qu'il faut prendre de quoi pouvoir faire 100 tirs dans la journée. Je pense que le max de la série d'agrès sera autour de 70 tirs, mais on ne sait jamais, peut être qu'un agrès pourrait être à refaire en cas de problème, voire on peut perdre un peu d'air dans une fausse manip.
Reste à envoyer "de la masse" pour faire bouger les gongs, ou vérifier avec l'organisation que les gongs permettront bien de voir les touches.
L'organisation a pris ma question sur le PCP et va interroger la IPRF...
Sur l'utilité du tri des munitions je suis un peu dubitatif parce qu'on tire généralement entre 50 à 80 mètres la plupart du temps, et au pire le gong fait au moins 3 cm. Quand c'est plus lointain les surfaces à toucher sont assez grandes, en tout cas c'est vraiment pas du Bench Rest en terme d'exigence de précision, ca serait ingérable sinon. Ou alors si on est très motivé on doit pouvoir se recharger du .22 en vidant des cartouches du marché, mais pour ma part je serai moyennement motivé pour ouvrir des étuis .22 au marteau à inertie. (maintenant peut être que ça se fait sans risque?)
C'est plutôt les positions de tir, la pression du chrono et surtout les conditions météo qui étaient compliquées, on a eu le droit à de la pluie et pas mal de vent. Ce qui fait que tu voyais plusieurs tireurs passer à coté d'une cible de la même manière alors qu'ils avaient des munitions différentes de l'un à l'autre.