Salut Mika tu vas bien mon poto, oui tu as raison mais ne pas prendre des JSB trop léger car en IGT c'est quand puissant donc en 4.5mm du 8.44gr 0.547 ou du 10.34gr 0.67 pour être précis et stable et même pouvoir faire plus loin, JSB et H&N ou GAMO en moins cher PRO HUNTER ou SPECIAL PCP qui vont bien pas cher si on cherche a faire du plinking et aussi pas trop mal j'en ai des BSA FURY PLOMB
Skull Airguns aime ce message
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Salut Mika tu vas bien mon poto, oui tu as raison mais ne pas prendre des JSB trop léger car en IGT c'est quand puissant donc en 4.5mm du 8.44gr 0.547 ou du 10.34gr 0.67 pour être précis et stable et même pouvoir faire plus loin, JSB et H&N ou GAMO en moins cher PRO HUNTER ou SPECIAL PCP qui vont bien pas cher si on cherche a faire du plinking et aussi pas trop mal j'en ai des BSA FURY PLOMB
Je plussoie pour les H&N et JSB. Une version heavy est préférable mais je ne sais pas si c'est aussi valable pour les IGT ?
Je moinsoie par contre pour les GAMO et leurs cousins sortis des mêmes moules... quand bien même tagués "Pro, Hunter, Competition, ...)
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises !
Je retiens donc les JSB et H&N
Par contre je découvre qu'il y a des poids différents
les Rabbit Magnum II HN vont jusqu'à 1.02g !! mais pas pour moi... (enfin...pour l'instant...)
Je pense essayer les Baracuda Pointu HN (0.69 gr) chez Lavaux (je me suis déjà servi chez eux pour mes 22lr) ...et chez Naturagun ils n'ont ni des H&N ni des JSB....
Autre question (j'en profite )
Tête plate, ronde ou pointue ? pour du tir sur cible....?
Et encore merci
Mario34 Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 08/01/2023
Un demie gramme c'est plus tôt pour 7,5J. Pour 20J j'allais opter pour 0,65-0,7g, comme JSB exact heavy. IGT c'est pas un example de douceur, c'est pas du PCP.
Skull Airguns Régulier
Nombre de messages : 246 Age : 40 Localisation : 13 Date d'inscription : 21/02/2022
Sujet: Re: Gamo whisper IGT Dim 9 Avr 2023 - 6:42
Korze a écrit:
Salut mon poto, ça va impec merci et j'espère que toi aussi. Vous avez tous totalement raison et étant plus adepte de la destruction que de la précision je vous ai laissé le soin de peaufiner ma réponse. En effet, à 20 joules il ne faut pas mettre des plombs trop légers surtout avec une Gamo IGT qui envoie du lourd. Bonne journée à tous!!!
Mario34 Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 08/01/2023
Sujet: Re: Gamo whisper IGT Dim 9 Avr 2023 - 9:09
Arrgrrrr....
les JSB Exact Heavy 0.67g sont introuvables sur des sites français....
J'en trouve uniquement en Espagne ou Portugal.....avec près de 15€ de frais de port....
Korze Vieil Habitué
Nombre de messages : 627 Age : 60 Localisation : Ch'ti dans le Nord Date d'inscription : 25/04/2020
les JSB Exact Heavy 0.67g sont introuvables sur des sites français....
J'en trouve uniquement en Espagne ou Portugal.....avec près de 15€ de frais de port....
va voir sur MUNDILAR ils font une remise de 10% en ce moment donc ça paye les frais de port ou les diminue, tu as le choix dans les plombs que l'on as cité
MUNDILAR
MUNDILAR JSB
Mario34 Nouveau Membre
Merci, mais finalement j'ai trouvé sur armurerie Auxerre des JSB Exact Heavy Diabolo, 4.5 mm (0.67g) à 16€95, plus cher que chez mundilar mais je n'ai que 8€ de frais de port...du coup j'en ai pris 2 boites pour 41€90 livré à domicile.....par colissimo...ce qui est pratique pour le suivi...
Korze Vieil Habitué
Nombre de messages : 627 Age : 60 Localisation : Ch'ti dans le Nord Date d'inscription : 25/04/2020
Bonjour, pour les plombs avec environ 20 joules, si je n'en testais qu'un = JSB ou Cometa exact heavy. Disponibles chez armurerie auxerre en France. On les trouve à l'étranger, par exemple chez Krale.shop. Les FX sont excellents aussi. En second choix : H&N baracuda, si on cherche on trouve différents sous calibres, mais cela coute plus cher du coup de tester. En augmentant la distance les baracuda hunter donnent de moins bons résultats. Aucune raison pour que des plats ou des pointus donnent de meilleurs résultats, surtout en augmentant la distance.