Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

 

 M60 snowpeak 5.5mm

Aller en bas 
+19
joro
mma144
GUNS 32
Lescarroz
Korze
jipegal
rgv01
Tontonmarco
Nathanielcrasset
monstro90
varadero91
QDancer
piframbo
Alf11
frederic feve
Wojciech
MAG138
Quies74
Harithou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 EmptyMar 16 Mai 2023 - 16:41

Projet en cours.Percage de ce trou en dessous du régulateur d'origine.Suppression du régulateur d'origine.Valve avec régulateur pour grande bouteille avec un plénum de 15cc pour un total de 50cc environs.
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Img_2162
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Img_2161
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Screen43

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 EmptyMar 16 Mai 2023 - 17:05

super hate de voir le resultat final
je suis content que miguel a pu te faire ce dont tu souhaitais

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 7:52

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Img_2164
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Img_2165
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Img_2166
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 EmptyVen 19 Mai 2023 - 14:54

titeuf007 a écrit:
super hate de voir le resultat final
je suis content que miguel a pu te faire ce dont tu souhaitais
C'est un tueur à gage ce Miguel.Colis parti lundi, tous les jours suivi du colis et aucun avancement jusqu'à 5 mn encore.Je reçois un message de sa part pour me dire que c'est prêt.J'ai eu une demi molle instantanément, pour ne pas te mentir et comme quoi il faut toujours y croire et ne jamais désespérer.M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Img_2167
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Img-2011
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Img-2012
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 EmptyVen 19 Mai 2023 - 18:32

Dernier perçage de la pièce de maintien du ressort de la soupape de déclenchement pour un meilleur passage d'air également.Environ 31 cm3 plenum d'origine et 63 cm3 du nouveau plénum.Grosse capacité plénumiaire sur le papier.Alors oui, les puristes diront "t'aurais pu centrer les trous et faire joli travail...".La flemme tout simplement pour une pièce qui ne sera pas visible.M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Img_2168
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 EmptyVen 19 Mai 2023 - 20:11

L'idée du projet final.Deplacer le régulateur en le supprimant et le positionnant après la bouteille suivi du nouveau plénum qui va s'additionner au plénum d'origine.Donc plusieurs perçage pour faciliter le nouveau flux d'air.Un intérêt de garder celui d'origine pour avoir 2 régulateurs comme sur FX par exemple.En réglé général le plus simple reste le mieux (la raison de l'option suppression) donc pensez vous que si je met 2 régulateurs cela sera de la masturbation cérébrale et donc aucun intérêt pour cette configuration ? Le seul intérêt actuellement de mettre 2 régulateurs et que cela m'évitera une dernière retouche sur la carabine, c'est à dire tarauder filetage m3 pour insérer une vis avec joint afin de colmater le petit trou pour l'ancien régulateur.M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Img_2170
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Screen44
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 EmptyVen 19 Mai 2023 - 20:32

Je suis preneur de vos conseils et retours pour le choix de bouteille 0.5l ou pas, carbone ou pas ou les 2. Carbone prix plus cher mais légèreté, ou moins cher acier mais 2 fois plus lourd.Une carabine prévue essentiellement pour du tir avec appuis assis/debout ou couché.MerciM60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Screen45
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 EmptySam 20 Mai 2023 - 13:18

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Img_2171

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3873
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 EmptySam 20 Mai 2023 - 13:47

C'est quoi comme genre de filet? On dirait une vis. Ça va résister aux pressions? C'est le genre de bricolage qui me fait un peu froid dans le dos...
Attention je n'affirme rien, je pose juste les questions qu'il est préférable de se poser avant....

titeuf007 et Harithou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 450
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 EmptySam 20 Mai 2023 - 14:20

Cela aurait mérité une petite vis sans tête avec du "FreineEtanche", type vis pointeau, beaucoup plus discrète.

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 EmptySam 20 Mai 2023 - 19:48

Nathanielcrasset a écrit:
C'est quoi comme genre de filet? On dirait une vis. Ça va résister aux pressions? C'est le genre de bricolage qui me fait un peu froid dans le dos...
Attention je n'affirme rien, je pose juste les questions qu'il est préférable de se poser avant...
Tu as tout a fait raison de poser la question et ainsi éviter d'éventuels problèmes.Je n'ai pas voulu prendre de risque de le tarauder moi même ce pas de vis.Surtout sur la dernière modification du projet avant remontage et réception de l'adaptateur bouteille/plenum.Donc je suis passé par l'atelier réparation, customisation airsoft à côté de chez moi.Je lui ai précisé les pressions exercées et il m'a fait ceci.Il m'a conseillé soit du frein filet, colle et sinon rondelle bien sûr en serrant normalement pour ne pas abîmer le pas de vis.d ailleurs je dois retourner le voir  avec le canon pour le filetage propriétaire de snowpeak.Soit adaptateur ou soit il me le refait afin de mettre silencieux de mon choix.Et pour les ressorts de la valve ou marteau, il devrait avoir ce dont j'aurais besoin ou pas dans le futur.M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Screen46
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Screen47
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Screen48
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 EmptySam 20 Mai 2023 - 19:53

mma144 a écrit:
Cela aurait mérité une petite vis sans tête avec du "FreineEtanche", type vis pointeau, beaucoup plus discrète.
Tout a fait, sur le principe je pourrais changer par ce type de vis.Et j'avais prévu de mettre du frein étanche.Juste besoin de chauffer si un jour besoin de la retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 EmptyDim 21 Mai 2023 - 2:47

.


Dernière édition par FL13004 le Dim 10 Sep 2023 - 3:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 450
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 EmptyDim 21 Mai 2023 - 6:52

La vis pointeau est discrète, elle aurait évité de marqué le flanc du boîtier, anodisation et lettrage.
pour le démontage, un petit fer à souder pour composants électroniques, la pointe dans l’empreinte hexagonale et dépose sans problème.
Ce type de montage aurait permis de conserver la carabine en état d’origine. En cas de dépose de la vis, une goutte de liquide à bronzer sur un coton tige et le taraudage devenait invisible.
Désolé mais le montage de cette vis a été fait par un cochon. De plus on ne monte pas ce type de vis, surtout ce type d’empreinte sur une arme.
Il est effectivement possible d’utiliser Leak Lok, excellent produit, qui malgré tout sèche avec le temps et demandé un petit réchauffage.

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 EmptyDim 21 Mai 2023 - 12:35

mma144 a écrit:
La vis pointeau est discrète, elle aurait évité de marqué le flanc du boîtier, anodisation et lettrage.
pour le démontage, un petit fer à souder pour composants électroniques, la pointe dans l’empreinte hexagonale et dépose sans problème.
Ce type de montage aurait permis de conserver la carabine en état d’origine. En cas de dépose de la vis, une goutte de liquide à bronzer sur un coton tige et le taraudage devenait invisible.
Désolé mais le montage de cette vis a été fait par un cochon. De plus on ne monte pas ce type de vis, surtout ce type d’empreinte sur une arme.
Il est effectivement possible d’utiliser Leak Lok, excellent produit, qui malgré tout sèche avec le temps et demandé un petit réchauffage.
Actuellement rien de marqué sur le flanc du boîtier.Je suis allé dans l'atelier de cette personne professionnelle de la réparation et customisation airsoft d'après internet et son enseigne.J'avais peur de tarauder moi même ne l'ayant jamais fait sauf dernièrement mais une catastrophe.Se serait bête dans la dernière ligne droite du projet de flinguer le block.Donc l'occasion fais le larron surtout qu'il est à 1km de chez moi.Je lui ai expliqué que je devais boucher ce trou et le rendre hermétique et la peur du travail malfait si je le faisait moi même.Il m'a demander les pressions exercées et je lui ai dis 160 bars de pression.Il reviens 5 mn après et m'explique qu'il m'a mis cette vis et que cela tiendra et que je dois rajouter du frein filet ou autre et pas besoin de rondelle ni de visser comme un bourrin au risque de flinguer le filetage.Je vais retourner voir ce "cochon" si il se sent capable de me mettre une vis sans tête auquel je rajouterais de la leak lok à l'installation définitive.Cela évitera que quoi que ce soit n'abime la tête de vis existante et juste à mettre un bouchon pour vis de meuble.Pour la tête cruciforme il m'a dis qu'il avait mis cela sinon c'était des vis mais un tête différente et outil spécial pour serré si j'ai bien tout compris.Il m'a fait cela gracieusement et on à discuté longuement.Donc je suis mitigé, pas sur le fait qu'il est sympa pour sûr mais le fait qu'il s'y connaisse et ses compétences.Sans compter une erreur de compréhension possible également car barrière de la langue.Mais je vais prendre le risque de retourner le voir afin de me tarauder ce trou au bon diamètre de la vis sans tête.Quand on rentre on se croirait dans un surplus militaire  poussiéreux, faiblement éclairé par lumière naturel car dans un entrepôt mais uniquement de l'airsoft et donc fusil partout, pièces partout.Me suis cru dans une scène de film.Perso, j'ai kiffé la rencontre.Donne moi ton avis sur ce qu'il à fais quand même ? Je lui en ferais part bieM60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Img_2172
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Img_2173
M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Screen49n sûr .
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 450
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 EmptyDim 21 Mai 2023 - 12:54

Mon avis…

Le pas de la vis me paraît bizarre. 
Il ne semble pas que ce soit un pas standard. Pour exemple pour une vis de 3mm, le pas est de 50 (0,5mm), pour une vis de 4 il est de 70, pour une vis de 6 il est de 100. Soit 3x50, 4x70 et 6x100.
J’espère que cette vis n’est pas une auto-taraudeuse ?
Je trouve dommage de faire ce genre de boulot sur une arme neuve et sympa.
Si le pas n’est pas standard, européen (ISO), il ne sera pas possible de mettre une vis sans tête et le flanc du boîtier sera blessé.
Je crois qu’il faut tout doucement s’habituer à faire ce genre de petite intervention soi-même, en étant soigneux, c’est simple à réaliser.
Cet intervenant n’a-t’il pas pré-percer pour mettre sa vis ?
Petit investissement instructif, acheter deux peignes, l’un iso, le second witworth.
Sur la photo, le départ de filetage est "foiré", ce qui conforterait l’usage d’une auto-taraudeuse.
Pas besoin de bouchon, une vis sans tête ne se verra pas puisque noire, bronzage ou autre.

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1722
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 EmptyDim 21 Mai 2023 - 13:34

pour moi on dirait une vis a bois ou les vis pour tenir des tôles donc se n est pas un pas de vis de boulon

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 450
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 EmptyDim 21 Mai 2023 - 13:46

Doublon M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Wall


Dernière édition par mma144 le Dim 21 Mai 2023 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 450
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 EmptyDim 21 Mai 2023 - 13:52

Oui, peut-être une vis de carrosserie destinée à un écrou à tôle.
Si c’est confirmé, perçage et taraudage incorrects.
Ce genre d’intervention est lamentable…
D’autre part il ne faut pas prendre la pression de l’organe concerné, mais la pression de test la plus élevée présente sur l’arme.

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 EmptyDim 21 Mai 2023 - 13:56

mma144 a écrit:
Mon avis…

Le pas de la vis me paraît bizarre. 
Il ne semble pas que ce soit un pas standard. Pour exemple pour une vis de 3mm, le pas est de 50 (0,5mm), pour une vis de 4 il est de 70, pour une vis de 6 il est de 100. Soit 3x50, 4x70 et 6x100.
J’espère que cette vis n’est pas une auto-taraudeuse ?
Je trouve dommage de faire ce gendre de boulot sur une arme neuve et sympa.
Si le pas n’est pas standard, européen (ISO), il ne sera pas possible de mettre une vis sans tête et le flanc du boîtier sera blessé.
Je crois qu’il faut tout doucement s’habituer à faire ce genre de petite intervention soi-même, en étant soigneux, c’est simple à réaliser.
Cet intervenant n’a-t’il pas pré-percer pour mettre sa vis ?
Petit investissement instructif, acheter deux peignes, l’un iso, le second witworth.
Sur la photo, le départ de filetage est "foiré", ce qui conforterait l’usage d’une auto-taraudeuse.
Pas besoin de bouchon, une vis sans tête ne se verra pas puisque noire, bronzage ou autre.
Je note tout cela et je lui demanderais comment il a fait.Si il a de quoi faire au norme ISO pour une nouvelle vis sans tête mais pas auto taraudeuse si j'ai bien compris.Je suis soigneux mais pas de jeux de taraud.Il y'avait déjà ce trou pré percé pour le régulateur d'origine.Mais étant donné que je le déplace, il est nécessaire de boucher ce trou.Pour ce boulot sur cette arme "sympa", il était également nécessaire car elle n'atteignait pas ce que je recherchais (précipitation dans le choix lors de son achat) .Soit je la gardais en l'état, dégouté de mettre trompé et la laissant pourrir dans le grenier ou je tentais une amélioration possible afin de voir ce que je peux en faire et peut être atteindre ce que je voulais au départ  (40 à 80 joules en fonction configuration).Je pense que cela ne pourra pas être pire puisque dès le départ, elle ne pas pas satisfait à cause de sa faible puissance (20 joules au départ et 37 joules apres modification sur le système d'origine pour plomb de 0.95g).Donc je tente un grand saut avec cette nouvelle configuration débridante et  "élucubrante", ainsi que le rajout de grande bouteille pour une plus grande autonomie.Donc en espérant que tout se passe comme sur le papier.Car tout le reste m'a conquis, sur cette carabine.Armement très sympa et léger comparé à ma pr900, détente au top ainsi que son réglage, 7 joints et  tous facilement remplaçable, réglage marteau extérieur (après modif). Plusieurs personnes après modification ont atteint 90 joules avec  valve marteau et resssorts d'origine sur ce modèle en .22 et .25.
Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 EmptyDim 21 Mai 2023 - 14:05

mma144 a écrit:
Oui, peut-être une vis de carrosserie destinée à un écrou à tôle.
Si c’est confirmé, perçage et taraudage incorrects.
Ce genre d’intervention est lamentable…
D’autre part il ne faut pas prendre la pression de l’organe concerné, mais la pression de test la plus élevée présente sur l’arme.
Ok, ok, je note tout ça dans ma tête et lundi je vais lui mettre la pression gentiment et lui faire comprendre l'exigence et attente recherchée.Sinon j'irais démarcher ailleurs.Une photo trouvé sur le net d'une m60 modifiée également, effectivement une vis sans tête c'est vraiment mieux.M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Screen50
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 450
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 EmptyDim 21 Mai 2023 - 14:25

Non, cela semble une "BTR". Une vis sans tête ne dépasse pas, elle est à fleur de l’élément ou elle est vissée.

Ci- dessous vis pointeau. Il en existe de tous diamètres et toutes longueurs, extrémité en pointeau, cuvette ou plate.M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Img_0810p

titeuf007 et Harithou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 EmptyDim 21 Mai 2023 - 16:20

de basse :
https://www.armurerie-tychon.com/product-page/snowpeak-m60
bricolée,bien mais attention Haut2007 ,lui etait un pro ...
donc tres bien harithou ,je passe aussi sur d'autres forums !!!!
lire et voir sortir 90 joules je doute !!!chrono,plombs,distances ...
donc j'ai hate ,que tu puisse faire tes essais ,je suis etape par etape .
je regarde aussi le proto .a les fou .
je prefere mes armes toutes prete !!!!!!

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Harithou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Harithou


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 346
Age : 47
Localisation : Îles de France
Date d'inscription : 16/03/2023

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 EmptyDim 21 Mai 2023 - 23:01

piframbo a écrit:
de basse :
https://www.armurerie-tychon.com/product-page/snowpeak-m60
bricolée,bien mais attention Haut2007 ,lui etait un pro ...
donc tres bien harithou ,je passe aussi sur d'autres forums !!!!
lire et voir sortir 90 joules je doute !!!chrono,plombs,distances ...
donc j'ai hate ,que tu puisse faire tes essais ,je suis etape par etape .
je regarde aussi le proto .a les fou .
je prefere mes armes toutes prete !!!!!!
Pour rappel, je me suis précipité lors de cet achat et avec 3 semaines de recul j'aurais sûrement pris la RTI prophèt qui aurait correspondu à mes attentes et un canon pour slug.Actuellement je partirais sur une impact M3, mais j'ai décidé de prendre mon temps même si j'ai déjà le budget pour.Donc perdu pour perdu, autant tenté cette modification et me faire la main et expérience pour achat de futur carabine sauf si celle ci me satisfait à 100m.Je te joins une photo d'une personne tirant slug 30gr pour 300m/s .22.Et 90 joules également sur une 6.35 d'un polonais.Donc si j'atteins les 65 joules je serais content et si 70/80 joules le top car moins besoin de pression dans régulateur.Je ne prétend rien ni ne cherche rien à prouver mais juste essayer de rattraper mon erreur et ne pas "trop m'asseoir" sur ce que j'aurais du mettre directement dans une arme toute prête comme tu dis.Pour haut2007, j'ai pas compris.Bouteille commandé, et l'adaptateur devrait arrivé en fin de semaine.Hate de testé égalementM60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 EmptyLun 22 Mai 2023 - 5:10

magnifique,suis surpris et tres content de ton travail .
j'espere que tu aurra la puissance pour tes tirs .
Haut2007 etait une personne du forums ,regarde les posts,il pouvait faire un arme
en partant d'un morceau d''alu !!!!
bien entendue seul toi connait le prix que tu as investie dedans .
apres il faut les sortir en serie .....

Harithou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: M60 snowpeak 5.5mm    M60 snowpeak 5.5mm  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M60 snowpeak 5.5mm
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Snowpeak T-Rex
» Snowpeak m25 cal 7.62
» Snowpeak Max 1
» Snowpeak p35
» Snowpeak M60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: