Hello à tous,
Voici un petit jeu facile à mettre en place avec lequel je m'amuse bien :
Matériel : une bouteille d'eau en plastique. N'importe laquelle fait l'affaire, mais plus la bouteille est dure mieux ça marche. (Généralement, les bouteilles d'eau gazeuse sont un peu plus épaisses que celles d'eau plate)
Moi j'utilise une bûche, ce qui me permet d'avoir un truc amovible et déplaçable en quelques secondes, mais ça fonctionnera avec n'importe quel support. La bûche est posée verticalement, et sur le dessus j'y ai cloué (à l'envers) le bouchon de la bouteille d'eau pour qu'il ne bouge pas.
De là deux options : soit on visse la bouteille correctement, pour ne pas qu'elle tombe, et elle fera un beau bruit qui claque à chaque impact, soit on la visse à peine (de l'ordre d'un demi-tour, juste assez pour qu'elle tienne) et l'impact la fera s'envoler quand elle sera touchée :) (Plus sympa visuellement, mais faut aller la remettre en place, d'où les deux options).
Avec mon frangin on fait un jeu assez simple : on se met à une distance donnée (15 ou 20 mètres pour commencer) et on tire un plomb à tour de rôle pour toucher la bouteille. A chaque fois que ça touche, on marque 1 point et on recule d'un grand pas. Fin de partie quand les deux ratent successivement, ou quand l'un des deux atteint le score fixé à l'avance.
La bouteille tient largement quelques parties avant de nécessiter un changement !