Nombre de messages : 457 Age : 32 Localisation : Auvergne-Rhône Alpes Date d'inscription : 11/04/2023
Sujet: AEA Zeus/Umarex Hammer Sam 22 Avr 2023 - 18:40
Hello tout le monde !
Maintenant que ces « petites » bêtes sont sorties depuis un moment, des retours à leur sujet ? Ou encore mieux, quelqu'un dans le coin qui s'est laissé tenter pour faire du tir à 15 mètres dans son jardin & peut nous en parler ?
piframbo Pilier
Nombre de messages : 2159 Age : 55 Localisation : Dordogne (France) Date d'inscription : 28/10/2011
C'est gentil mais j'étais plus à la recherche d'une personne qui aurait potentiellement pris l'un des deux modèles pour avoir des retours de terrain, plutôt que des review US de YouTube ^^
Trollus Vieil Habitué
Nombre de messages : 598 Age : 43 Localisation : Liège - Esneux Date d'inscription : 25/02/2014
Bonjour, un collègue en possède une en 5,5 , j'essaie de me renseigner quand je le croise. Perso quand il m'a dit la marque, je connaissais même pas. D'après ce que j'ai compris elle fait du bruit, mais pas de modérateur (silencieux). Elle tire relativement droit, mais je n'ai aucune idée de ces compétences en la matière. J'essaie de prendre des infos et de revenir.
QDancer aime ce message
QDancer Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 457 Age : 32 Localisation : Auvergne-Rhône Alpes Date d'inscription : 11/04/2023
Bonjour, un collègue en possède une en 5,5 , j'essaie de me renseigner quand je le croise. Perso quand il m'a dit la marque, je connaissais même pas. D'après ce que j'ai compris elle fait du bruit, mais pas de modérateur (silencieux). Elle tire relativement droit, mais je n'ai aucune idée de ces compétences en la matière. J'essaie de prendre des infos et de revenir.
Tu parles de la Zeus j'imagine !
C'est chouette, merci pour le futur retour
Trollus Vieil Habitué
Nombre de messages : 598 Age : 43 Localisation : Liège - Esneux Date d'inscription : 25/02/2014
Bha bonne question... On en est arrivé à causer de ça suite à un plomb tombé de ma poche. Je lui ai demandé ce qu'il avait et il m'a répondu pcp AEA. Connais pas cette marque. Bla-bla-bla... puis on a été interrompu et fin de la causerie. Donc...? Quand j'ai les infos je reviens partager. En théorie il doit m'envoyer des photos prochainement. Je le croise demain donc ca ne devrait pas mettre des mois
QDancer aime ce message
Trollus Vieil Habitué
V'oui, c'est la Challenger ! AEA a de nombreux modèles, mais je posais des questions sur le Zeus en particulier puisque c'est celui qui fait 2 000 Joules
Trollus Vieil Habitué
La difficulté principale au delà du calibre .50, c'est la disponibilité et le prix des munitions. J'en ai trouvé très peu et les slugs que j'ai trouvés sont à 60€ les 50 pièces... Du coup, il faut soit prévoir le budget en conséquence, soit les faire soi-même...
Pas encore testé ni la Zeus, ni la Hammer, me suis arrêté au calibre .45 de la Texan, lol. Je serais capable de me laisser tenter mais ça reste un usage de niche: ça fait un boucan d'enfer, consomme de l'air à n'en plus finir... il ne faut pas oublier tout ça au moment de faire son choix :-) Après, pour ceux qui ne voient pas l'intérêt, en dehors des usages limités à d'autres législations, il peut être très amusant de faire de la destruction massive d'objets divers. Il en faut pour tous les goûts...
titeuf007 et Trollus aiment ce message
QDancer Habitué Des Lieux
La difficulté principale au delà du calibre .50, c'est la disponibilité et le prix des munitions. J'en ai trouvé très peu et les slugs que j'ai trouvés sont à 60€ les 50 pièces... Du coup, il faut soit prévoir le budget en conséquence, soit les faire soi-même...
Pas encore testé ni la Zeus, ni la Hammer, me suis arrêté au calibre .45 de la Texan, lol. Je serais capable de me laisser tenter mais ça reste un usage de niche: ça fait un boucan d'enfer, consomme de l'air à n'en plus finir... il ne faut pas oublier tout ça au moment de faire son choix :-) Après, pour ceux qui ne voient pas l'intérêt, en dehors des usages limités à d'autres législations, il peut être très amusant de faire de la destruction massive d'objets divers. Il en faut pour tous les goûts...
Ca m'amuserait beaucoup je crois mdr... La Zeus pas plus que ça, parce que vraiment trop de bruit, mono-coup, etc etc. Mais la Hammer... En noir... Je l'aime bien :(
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013