Nombre de messages : 456 Age : 32 Localisation : Auvergne-Rhône Alpes Date d'inscription : 11/04/2023
Sujet: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Mar 25 Avr 2023 - 19:59
Oyé Oyé chère populasse,
Changeant régulièrement de poste de tir grâce aux nombreux terrains/champs disponibles autour de chez moi (edit : terrains qui appartiennent à mon voisin dont j'ai eu l'autorisation !), je me suis mis à la recherche de quelque chose pour protéger le bout de la crosse de ce cher Bobcat. En fait, comme je tire régulièrement assis par terre, le bipied posé sur ce que je trouve, parfois couché, et bientôt sûrement les jambes en l'air avec un doigt dans le nez, allez savoir... le fait est que lorsque je pose l'airgun par terre, le canon n'est pas exposé puisque maintenu en l'air grâce au bipied, mais le bout de la crosse, lui, le coussin de recul en fait, est souvent par terre, dans des graviers, de la terre, et toute les cochonneries qu'on peut imaginer par terre quoi.
Voilà donc une bonne heure que je parcours AliExpress à la recherche d'une méthode quelconque pour protéger ce coussin de recul, mais sans succès. Le fait est que la crosse du Bobcat étant vraiment d'une forme... disons... particulière, tout est trop long.
Ci-dessous une photo avec les mesures histoire que tout le monde comprenne bien de quoi ça s'agite.
Comme vous l'aurez deviné, trouver un coussin/support de crosse, ou appelez ça comme vous voulez, de 3 cm de large... Bah y'a po. Alors oui, je pourrais découper une chaussette par exemple, mais si on pouvait faire un truc joli, ça serait bien
Je vous joins également une capture d'écran du genre de chose qui me fait frétiller la frite, mais dans ces dimensions, y'a po non pluuuuuuus.
Ouvert à vos idées & suggestions. Merciiii
ps : merci de ne pas être jaloux de mes talents de graphiste/architecte.
Dernière édition par QDancer le Mar 25 Avr 2023 - 20:34, édité 1 fois
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3547 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Mar 25 Avr 2023 - 20:09
QDancer a écrit:
Oyé Oyé chère populasse,
Changeant régulièrement de poste de tir grâce aux nombreux terrains/champs disponibles autour de chez moi,
Est-ce à dire que tu te promène dans les champs avec ton arme?
Trollus Vieil Habitué
Nombre de messages : 598 Age : 43 Localisation : Liège - Esneux Date d'inscription : 25/02/2014
Sujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Mar 25 Avr 2023 - 20:16
Si il a l'accord du ou des propriétaires...
Pour ta protection, du cuire, du fil et une aiguille. Ou passer par un cordonnier. Perso, rien de super complexe. Pour une belle finition préfèrer un cordonnier peut-être
QDancer aime ce message
QDancer Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 456 Age : 32 Localisation : Auvergne-Rhône Alpes Date d'inscription : 11/04/2023
Sujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Mar 25 Avr 2023 - 20:31
monstro90 a écrit:
QDancer a écrit:
Oyé Oyé chère populasse,
Changeant régulièrement de poste de tir grâce aux nombreux terrains/champs disponibles autour de chez moi,
Est-ce à dire que tu te promène dans les champs avec ton arme?
Tout appartient à mes voisins que je connais très bien, à qui j'ai demandé l'autorisation Monsieur !
C'est une terre d'agriculture, en fait, la plupart des champs autour de chez moi appartient à la même personne, dont le domaine est relativement infini en terme d'espace.
Sujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Mar 25 Avr 2023 - 20:33
Trollus a écrit:
Si il a l'accord du ou des propriétaires...
Pour ta protection, du cuire, du fil et une aiguille. Ou passer par un cordonnier. Perso, rien de super complexe. Pour une belle finition préfèrer un cordonnier peut-être
Oui, j'y ai pensé. Faudrait que je vois si je peux en trouver un. Mais j'ai très peur du tarif
Trollus Vieil Habitué
Nombre de messages : 598 Age : 43 Localisation : Liège - Esneux Date d'inscription : 25/02/2014
Sujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Mar 25 Avr 2023 - 21:32
Franchement, le cuire c'est super agréable à travailler et pas super compliqué au final. Tu récupères un vieux canapé et tu as largement de quoi t'entraîner. Et des que tu as les rudiments suffisant pour toi et l'esthétique que tu désires tu te le fait. Ou tu achète un beau morceau de cuire et go. Le simili cuire fonctionne pas trop mal pour s'entraîner, cela dépend de l'épaisseur.
C'est clair que le cordonnier cela peut vite monter haut. Après, tu expliques ce que tu souhaites clairement et tu demandes une estimation du prix. Parfois pas si cher et couteux. Autre solution, club médiéval du coin. Parfois il y en a un qui se débrouille bien avec le cuire. Mais là idem, le prix est a négocier avant!
QDancer aime ce message
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
Sujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Mar 25 Avr 2023 - 23:03
Et pourquoi ne pas percer à l'arrière de la crosse, mettre un insert et y visser une tige filetée avec un élément caoutchouc en bas ???
QDancer aime ce message
Sujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Mer 26 Avr 2023 - 8:35
Merci pour vos idées !
J'ai contacté deux cordonniers trouvés sur le net pour voir s'ils pourraient réaliser quelque chose, et à quel prix surtout. Ca ne coûte rien de poser la question :-)
Gianni, ton idée me plait beaucoup également ! La seule question que je me pose concerne ton histoire d'insert. Tu n'es pas la première personne à me parler d'en faire un, mais je ne suis pas sûr de voir de quoi il s'agit & encore moins comment m'y prendre. J'imagine que c'est percer la crosse et y insérer un genre d'écrou pour créer un filetage métallique & pouvoir y visser quelque chose ? Si oui, grâce à quel genre de sorcellerie l'écrou (ou insert, du coup ?) tiendrait ?
Merci merci :-)
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
Sujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Mer 26 Avr 2023 - 10:39
pour le bois, tu as ce genre d'insert en laiton, de 20mm de long, diamètre extérieur de 8 et qui te donne en finalité un filetage M6
Il n'y pas de sorcellerie !
juste un peu de bricolage et d'attention car il faut percer droit par rapport à la position du futur pied.
QDancer aime ce message
Sujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Mer 26 Avr 2023 - 11:47
Gianni a écrit:
pour le bois, tu as ce genre d'insert en laiton, de 20mm de long, diamètre extérieur de 8 et qui te donne en finalité un filetage M6
Il n'y pas de sorcellerie !
juste un peu de bricolage et d'attention car il faut percer droit par rapport à la position du futur pied.
Je vais me pencher sur la question alors, merci Monsieur le sorcier !
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3547 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Mer 26 Avr 2023 - 11:59
tu as aussi ce genre là
insert
QDancer aime ce message
Trollus Vieil Habitué
Sujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Mer 26 Avr 2023 - 12:05
Perso, ça me ferait peur de forer dans ma jolie demoiselle rabine (Car de son petit nom). Après, rien de grave, mais il ne faut pas se rater.
QDancer aime ce message
Sujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Mer 26 Avr 2023 - 13:12
Trollus a écrit:
Perso, ça me ferait peur de forer dans ma jolie demoiselle rabine (Car de son petit nom). Après, rien de grave, mais il ne faut pas se rater.
Oui, ça me fait peur aussi mais à voir où est fait le trou. Si j'ai la possibilité de le faire dans le coussin de recul par exemple, au pire la pièce se change en cas de pépin. Je ne sais pas, je vais réfléchir, attendre une potentielle réponse des cordonniers, et continuer de chercher des idées chez nos amis chinois !
Korze Vieil Habitué
Nombre de messages : 628 Age : 60 Localisation : Ch'ti dans le Nord Date d'inscription : 25/04/2020
Sujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Mer 26 Avr 2023 - 13:25
si non une petite idée pas trop cher
QDancer et Trollus aiment ce message
Wojciech Vieil Habitué
Nombre de messages : 904 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/08/2022
Sujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Mer 26 Avr 2023 - 13:33
Il faut mettre directement une paire et entre les deux ça:
QDancer et Korze aiment ce message
Sujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Mer 26 Avr 2023 - 13:47
Korze a écrit:
si non une petite idée pas trop cher
Ah ben ça pour le coup j'en ai plein, ça leur offrira une utilité pour une fois, merci
Trollus et Korze aiment ce message
sauvjon Vieil Habitué
Nombre de messages : 798 Age : 45 Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse Date d'inscription : 09/04/2013
Sujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Mer 26 Avr 2023 - 17:53
salut, sinon au pir j'ais du cuir, du fil, bref tout ce qu'il faut pour te faire une "chaussette".....si ça te dis tu m'envois ton talon de crosse, je te fais le truc de bon coeur, et je te le renvois....ça te coutera les frais d'envois et pis ce sera tout.....a toi de voir.....
Zin, Alf11, QDancer et Korze aiment ce message
Sujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Ven 28 Avr 2023 - 9:21
sauvjon a écrit:
salut, sinon au pir j'ais du cuir, du fil, bref tout ce qu'il faut pour te faire une "chaussette".....si ça te dis tu m'envois ton talon de crosse, je te fais le truc de bon coeur, et je te le renvois....ça te coutera les frais d'envois et pis ce sera tout.....a toi de voir.....
Pour de vrai ? :o
Invité Invité
Sujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Ven 28 Avr 2023 - 10:02
.
Dernière édition par FL13004 le Dim 10 Sep 2023 - 5:55, édité 1 fois
Sujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Ven 28 Avr 2023 - 10:20
FL13004 a écrit:
QDancer a écrit:
sauvjon a écrit:
Tu cherches à te faire des ennemis??
Bagarreeeee
sauvjon Vieil Habitué
Nombre de messages : 798 Age : 45 Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse Date d'inscription : 09/04/2013
Sujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Ven 28 Avr 2023 - 10:29
QDancer a écrit:
ben....voui........si tu veux, tu m'envois juste le talon de crosse et je te fais un truc autour, ça prendra quoi....une ou deux heure..... il ne me reste plus asser de cuir pour te faire l'integrale de la crosse , mais pour le talon pas de soucis. si tu veux on en papotte par telephonne, plus simple.....
RubiX et QDancer aiment ce message
Sujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Ven 28 Avr 2023 - 11:06
sauvjon a écrit:
QDancer a écrit:
ben....voui........si tu veux, tu m'envois juste le talon de crosse et je te fais un truc autour, ça prendra quoi....une ou deux heure..... il ne me reste plus asser de cuir pour te faire l'integrale de la crosse , mais pour le talon pas de soucis. si tu veux on en papotte par telephonne, plus simple.....
Vouiiii :-)
Trollus Vieil Habitué
Sujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Ven 28 Avr 2023 - 21:58
Bonne papote à vous les braves.
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6382 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: Housse de crosse Bobcat MKII, oskour Sam 29 Avr 2023 - 9:19
@Qdancer, dans l'esprit de l'image qui te fait "frétiller la frite", une simple bande velcro, pourrait tout aussi bien fait l'affaire ?