je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help
+4
Korze
tny
varadero91
ginopter
8 participants
Auteur
Nombre de messages : 22 Age : 38 Localisation : doubs 25 Date d'inscription : 18/04/2023
Sujet: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Jeu 4 Mai 2023 - 19:08
Salut les fins tireurs ! je crée le post pour ceux qui veulent ne pas ffaire les memes erreur de débutant que je suis .
A tout ceux qui sont de bon conseils, MERCI d'avance pour vos retour d'expérience, car les questions vont fuser je penses ! passez donc l'into pour du plus concret avec des cartons et autre ...
Pour commencer, je ne me suis pas assez documenté, à part de belle petite vidéo qui nous font croire que le tld c'est facile . première grosse erreur ! et si vous êtes là , avant d'acheter quoi que ce sois , vous avez tout compris.
ensuite , je me suis dit, trouve toi une carabine, je regarde vite fait , et je vois une promo pour une Armada Crosman . je me laisse emballer par le look de la bête et je fonce. 2eme erreur , elle n'est pas régulé , je ne savait même pas ce que c'etait une option !
tout de suite je fait des essais a courte distance , c'est bien trop facile, donc je passe directement a 50metres , ca ce balade un peu alors j’augmente la puissance et catastrophe , 3eme erreur , je n'ai pas de chrony , je fais n'importe quoi , je me dis que c'est de la Mxxx et je la revends !
4eme erreur : si c'est chere c'est bien , si c'est gros aussi ! Ha Ha j’achète la impact M3 en 7.62 humm c'est bien gros
ha au secoure, j’étais pas prêt ! trop de réglages, je bouffe des plombs et des plombs , et ceux là, tu les comptes !
je me résigne, c'est compliqué, j'ai besoin d'aide je viens alors m'inscrire ici même , et sous les conseil de Korze , je suis repassé en 22 . Merci Korze
A suivre ...
varadero91, Wojciech et Korze aiment ce message
ginopter Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 38 Localisation : doubs 25 Date d'inscription : 18/04/2023
Sujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Jeu 4 Mai 2023 - 20:01
Me revoila en 22,
première séance de tir : les deux vis qui tiennent le canon près de la valve sont à peine tendues . tir couché appuis avant sur un sac , pas d'appui arrière valve sur 3.3 environ molette sur 9 80 bar / 130bar je suis pas satisfait de la regularité de la vitesse , voir relevé si dessous . de 257m/s mini a 271 max sans rien toucher ! des idées ? j'ai fais plein d"essais , ca ce balade toujours autant !
a 30m ca me va , mais 50, c'est très moyen je trouve
[/url] [/url]
a bientôt pour la 2eme séance en serrant plus fort les vis du canon. tchao et merci si vos suivez !
varadero91 et Korze aiment ce message
ginopter Nouveau Membre
Sujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Ven 5 Mai 2023 - 13:07
Salut ! A propos de la vitesse qui fluctue , vous avez des idées ? merci les gars
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6385 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Ven 5 Mai 2023 - 14:45
ginopter a écrit:
Salut ! A propos de la vitesse qui fluctue , vous avez des idées ? merci les gars
Avec un écart.type de 3.9m/s c'est pas mal.
Tu as regardé ce que ça donne sur chairgun avec cet écart type ? Perso tes cartons à 50m sont déjà très biens.
Sujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Ven 5 Mai 2023 - 15:17
varadero91 a écrit:
ginopter a écrit:
Avec un écart.type de 3.9m/s c'est pas mal.
Tu as regardé ce que ça donne sur chairgun avec cet écart type ? Perso tes cartons à 50m sont déjà très biens.
merci pour les carton, c'est gentil mais , ce sont mes premiers cartons, j'aimerai bien avoir une marge de progression !
pour ma vitesse j'ai 14m/s qui ce promènent ! et je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire ...
tny Vieil Habitué
Nombre de messages : 997 Age : 36 Localisation : saint maximin Date d'inscription : 12/01/2008
Sujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Ven 5 Mai 2023 - 15:27
sûrement ton marteau qui est pas réglé comme un faut par rapport au régulateur.
ginopter aime ce message
Korze Vieil Habitué
Nombre de messages : 629 Age : 60 Localisation : Ch'ti dans le Nord Date d'inscription : 25/04/2020
Sujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Ven 5 Mai 2023 - 16:36
salut gino, c'est déjà un bon début les cartons, comme confirme tny que je salut il faut passer au réglage régulateur marteau valves et trouver le bon réglage avec tes projectiles augmente légèrement le dernier régul passe de 80 a 85 après 90 bars etc.. et fait des essais avec marteau au mini et tu augmente il faut chercher et tirer et vider les boites de plombs tout en faisant des cartons, note les résultats suivant les plombs utilisés ou si tu utilise qu'un type super plus facile, surveille bien ton chrony met le très bien dans l'axe, car c'est pas un doppler FX ni Labradar, un écart avec ce type de chrony est aussi possible plus écart réel de vitesse de sorti de bouche avec un réglage moyen, les deux cumulés = les écarts que tu as, il te faut trouver le bon réglage, et aussi il y a la personne qui appui sur la détente qui doit être très bon et bien stable pour faire des beau cartons, et si tu peu poster des photos du support bipied que tu as fais, car on le voit pas bien sur la photo monté sur ta M3 on en avait discuté au tél, bon amusement
ginopter aime ce message
ginopter Nouveau Membre
Sujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Ven 5 Mai 2023 - 17:02
salut Korze , Tny je suis dur de la feuille hein !
Yes Yes , pression de 5 en 5 , et doucement sur le reste aussi ok , faisons comme ca ...
je pense que je suis un peu trop avare sur les boites de plombs , surement pour ca que je me répète ... et comme tu dis , est-ce le tireur, les réglages, le support de tir,le vent ? pffffffffff ca en fait des parametres .
merci les gars pour le soutient , c'est cool
tny Vieil Habitué
Nombre de messages : 997 Age : 36 Localisation : saint maximin Date d'inscription : 12/01/2008
Sujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Ven 5 Mai 2023 - 17:12
augmente la force du marteau jusqu’a ce que la vitesse plafonne, pas plus. Il devrait alors être bien harmonisé avec le régulateur. Il faut voir quels plombs tu tirs aussi
ginopter aime ce message
caraplomb Régulier
Nombre de messages : 125 Age : 68 Localisation : Avignon Date d'inscription : 10/05/2021
Sujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Ven 5 Mai 2023 - 17:22
Salut Ginopter, pour le réglage du marteau : regarde surtout le Fine car la molette est le moyen de se déplacer vite dans le réglage mais en dernier ressort (!) c'est la position du réglage fin qui détermine la force du ressort sur le marteau. essaies de régler avec la valve dévissée après la 4° raie pour arriver autour de 270 - 275 m/s et referme la valve jusqu'à baisser légèrement la vitesse voire juste au niveau avant que çà baisse, çà économise de l'air et stoppe d'éventuelles turbulences à la sortie du canon. çà devrait déjà mieux se comporter . pour encore mieux faire la même approche avec la pression régulateur à suivre amuses toi bien
ginopter aime ce message
Korze Vieil Habitué
Nombre de messages : 629 Age : 60 Localisation : Ch'ti dans le Nord Date d'inscription : 25/04/2020
Sujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Ven 5 Mai 2023 - 18:19
Gino une petite vidéo a regarder même deux fois a traduire en français sur youtube, de matt dubber qui explique très bien les réglages, comme explique bien tny et caraplomb
ginopter aime ce message
ginopter Nouveau Membre
Sujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Ven 5 Mai 2023 - 20:33
merci a vous , vraiment ! une méthode a suivre , parfait, c'est de ça que j'ai besoin !
je vous tiens au jus !
Korze aime ce message
QDancer Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 458 Age : 32 Localisation : Auvergne-Rhône Alpes Date d'inscription : 11/04/2023
Sujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Sam 6 Mai 2023 - 8:46
Salut par ici :-)
Je passe simplement pour te souhaiter bon courage. J'étais parti chez FX pour ma première PCP, j'ai finalement vite déchanté. Si FX est une super marque pour la modularité de ses modèles & les nombreux réglages possibles, je trouve finalement que c'est aussi ce qui fait le défaut de la marque.
Je me suis finalement rabattu sur quelque chose d'autre, avec beaucoup moins de réglages possibles, ce qui rend les choses finalement beaucoup plus simples, et ça me convient parfaitement comme ça.
Ce n'est qu'une opinion très personnelle cependant. Je comprends sans problème qu'on puisse vouloir paramétrer sa carabine très finement jusqu'à atteindre les résultats escomptés. Et puis ça a un côté ludique aussi, de pouvoir jouer avec toutes les pièces & la moindre vis.
Maaaais, pour quelqu'un comme moi qui recherche la simplicité, tous ces réglages sont finalement plus ennuyants qu'autre chose.
Bons tirs à toi, et bienvenue sur ce super forum
Trollus aime ce message
ginopter Nouveau Membre
Sujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Lun 8 Mai 2023 - 19:48
salut les tendus de la trajectoire !
je suis content !
pas parce que j"ai trouver la technique pour accorder une fx, mais parce que en bidouillant , j'ai obtenu un truc pas trop mal :
la cible du centre me sert à régler la lunette 5 plombs sur la 1 (j'ai fais 2 clik en bas , et ca a merdé sur la 2...) puis 4 tirs sur la 2 (du coup je recorrige ...) 4 plombs dans la 3 , et la je me dis que ça vos la peine de bien ce poser, prendre son temps, et ne pas se crisper sur la poignée et pour finir 10 plombs dans la 4 ; ceux qui sortent du rouge sont des erreurs de tir, pas la carabine ...
donc ca fait plaisir ha ha par contre je crois que ma lunette a du jeu . oui non ? c'est souvent qu'elle me fait douter sr les petits réglages...
pour les réglages , ca donne ca : 90 bars et les vitesses : 271/272/269/268/270/271/266/275
c'est pas encore le top , mais c'est dejà mieux . merci de critiquer svp , quand meme savoir que j'ai fais ca ce soir vite fais , sinon j'aurais plus de cartons pour confirmer...
a+
Alf11 Pilier
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 30/08/2022
Sujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Lun 8 Mai 2023 - 19:59
ginopter a écrit:
salut les tendus de la trajectoire !
je suis content !
pas parce que j"ai trouver la technique pour accorder une fx, mais parce que en bidouillant , j'ai obtenu un truc pas trop mal :
la cible du centre me sert à régler la lunette 5 plombs sur la 1 (j'ai fais 2 clik en bas , et ca a merdé sur la 2...) puis 4 tirs sur la 2 (du coup je recorrige ...) 4 plombs dans la 3 , et la je me dis que ça vos la peine de bien ce poser, prendre son temps, et ne pas se crisper sur la poignée et pour finir 10 plombs dans la 4 ; ceux qui sortent du rouge sont des erreurs de tir, pas la carabine ...
donc ca fait plaisir ha ha par contre je crois que ma lunette a du jeu . oui non ? c'est souvent qu'elle me fait douter sr les petits réglages...
pour les réglages , ca donne ca : 90 bars et les vitesses : 271/272/269/268/270/271/266/275
c'est pas encore le top , mais c'est dejà mieux . merci de critiquer svp , quand meme savoir que j'ai fais ca ce soir vite fais , sinon j'aurais plus de cartons pour confirmer...
a+
ginopter
Je vais te confiez un vrai secret 🤫, si tu veux vraiment savoir si tout es ok fonctionnement carabine et réglages porté .
Tu ne le dit a personne c’est entre nous deux (tu telecharge 3 exemplaires , 1 br10 , br25 , br50). Et tu aura la vérité . A un de ces jours peut être futur collègue tireur d’un club très secret
ginopter aime ce message
ginopter Nouveau Membre
Sujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Lun 8 Mai 2023 - 20:08
Alf11 aime ce message
caraplomb Régulier
Nombre de messages : 125 Age : 68 Localisation : Avignon Date d'inscription : 10/05/2021
Sujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Jeu 11 Mai 2023 - 19:56
Bravo, ça y est tu rentres dans le plaisir: bons résultats et progrès grâce à ta méthode et tes essais .
ginopter Nouveau Membre
Sujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Lun 29 Mai 2023 - 19:50
bonjour tout le monde , je reviens vers vous après un petit moment d'absence ...
voilà ce que j'ai fait : une réception de plombs jsb jumbo et fx tous en 3g. j'ai bricolé le canon en enroulant du ruban autour du liner pour qu'il coulisse tip top dans le tube .
j'ai fait des essais en jsb à 265 m.s , c"est vraiment bien , mais si tot que je monte en vitesse , ca ce dégrade . j"ai alors essaye les plombs fx , et 270 ms , a 50 m , ca a donné ca :
6 coups en extérieur avec a peine de vent de coté
Youpi , a confirmer sur d"autre carton ...
Alf11 et Trollus aiment ce message
LeRoiDesDoudou Régulier
Nombre de messages : 202 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2023
Sujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Mar 30 Mai 2023 - 9:30
alors ta M3 ?
caraplomb Régulier
Sujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Mar 30 Mai 2023 - 16:24
ginopter a écrit:
bonjour tout le monde , je reviens vers vous après un petit moment d'absence ...
voilà ce que j'ai fait : une réception de plombs jsb jumbo et fx tous en 3g. j'ai bricolé le canon en enroulant du ruban autour du liner pour qu'il coulisse tip top dans le tube .
j'ai fait des essais en jsb à 265 m.s , c"est vraiment bien , mais si tot que je monte en vitesse , ca ce dégrade . j"ai alors essaye les plombs fx , et 270 ms , a 50 m , ca a donné ca :
6 coups en extérieur avec a peine de vent de coté
Youpi , a confirmer sur d"autre carton ...
C'est magnifique ! tu dis 3g c'est 3 grammes ? ou tu voulais dire 1,03 gramme ? j'ai remarqué que les jsb 1.03 n'aiment pas dépasser 170 m/s je ne suis pas étonné que 265 m/s leur conviennent bien. c'est vrai que le BR 10, 25 ou 50 c'est exigeant et super intéressant mais gare tu ne vois plus le temps passer ... (Les jsb 5.5 Heavy de 1,175 grammes se comportent bien à 50 m) j'en suis au même point que toi , pour l'instant je ne maitrise pas les Monster redesigned de 1.645 gr qui seraient nécessaires pour aller à 75 et 100 mètres avant de passer aux slugs, mais çà va venir ( j'espère mais il faut un peu de temps) .
ginopter Nouveau Membre
Sujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help Mar 30 Mai 2023 - 20:04
Houlaaaaa, salut caraplomb ! Ça ce voit que je débute, ça ne m'a pas choqué un plomb de 3 grammes ! Désolé, je sais pas où j'avais la tête... Ce sont en fait les jsb jumbo heavy 1.175 grammes et les FX dans le même grammage. Merci pour la remarque .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help
je reprends à zéro en .22 avec mon fx impact m3 ... help