| TIR 58 METRES... | |
|
+8_Thierry_ pascal marceau Shura YST72 arcavis Alba commando_parachutiste 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
commando_parachutiste Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 326 Age : 36 Localisation : Bourgogne - Nievre (58) - Nevers Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: TIR 58 METRES... Mer 4 Juil 2007 - 10:09 | |
| Bonjours a tous encore une petite video d'un tir couché a 58 métres, je fais des merveille avec ma ptite lunette de merde reglée mdr Vent nul par contre ma table de tir a cette distance me dit de clicker 96 fois d'apres les calculs lol vivment une nouvelle lunette "dite normal et performante et en meme temps je vous demande que me conseillerai vous comme lunette en reticule mildot de preference. Bonne journée a vous, voici le lien video: https://www.youtube.com/watch?v=AUzQZdAXYg0 bonne journée a vous | |
|
| |
Alba Pilier
Nombre de messages : 1522 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: TIR 58 METRES... Mer 4 Juil 2007 - 10:13 | |
| | |
|
| |
arcavis Régulier
Nombre de messages : 119 Age : 48 Localisation : Mons (BE) Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: TIR 58 METRES... Mer 4 Juil 2007 - 13:06 | |
| sympa le frangin ou le copain qui ose se mettre avec la caméra à moins d'1 m de la cible. Il a bien confiance ! | |
|
| |
YST72 Intermédiaire
Nombre de messages : 80 Age : 35 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: TIR 58 METRES... Mer 4 Juil 2007 - 13:11 | |
| Oui, joli... T'es dans quel régiment commando_parachutiste ?! | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: TIR 58 METRES... Mer 4 Juil 2007 - 13:44 | |
| - arcavis a écrit:
- sympa le frangin ou le copain qui ose se mettre avec la caméra à moins d'1 m de la cible. Il a bien confiance !
+10000 ! Avis à tout le monde, regardez bien la vidéo et surtout ne faites pas la même chose. En terme de sécurité c'est plus que limite ! Imagine que le plomb ricoche sur la barrière et le cameraman se prend le plomb ! Franchement, commando_parachutiste, je ne te félicite pas. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: TIR 58 METRES... Mer 4 Juil 2007 - 13:54 | |
| effectivement c'est un jeux dangereux!! la confiance n'exclu pas le controle | |
|
| |
Nombre de messages : 326 Age : 36 Localisation : Bourgogne - Nievre (58) - Nevers Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: TIR 58 METRES... Mer 4 Juil 2007 - 13:57 | |
| en meme temps le cameraman a tt ce kil fo pour protection de vs inkieter pas je ne suis pas si dangereux que ça!!!!
Pour repondre a la question je suis a PAMIERS au 1er Regiment Chasseurs Parachutiste (1er RCP)
Bonne journée a vous | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: TIR 58 METRES... Mer 4 Juil 2007 - 14:01 | |
| - commando_parachutiste a écrit:
- en meme temps le cameraman a tt ce kil fo pour protection de vs inkieter pas je ne suis pas si dangereux que ça!!!!
Là n'est pas la question ! Un accident est la conjonction de 2 phénomènes : attitude dangeureuse et situation dangeureuse. Bien sur que tu ne vas pas lui tirer dessus volontairement. Un accident n'arrive pas volontairement. Mais se mettre dans des situations où un accident arrivera forcément est une attitude inconsciente. Nous sommes sur un forum publique et je ne veux pas que d'autres essaient ce genre de chose. Le respect de la sécurité est indispensable dans la pratique de notre loisir/sport. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
| Sujet: Re: TIR 58 METRES... Mer 4 Juil 2007 - 14:07 | |
| Bien reçu je reposterai pas une video de ce genre ct plus pour montrer la precision a cette distance avec une carabine de faible puissanc e bonne journée a vous | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: TIR 58 METRES... Mer 4 Juil 2007 - 14:42 | |
| A part le cameraman (!) tu maitrises bien, c'est le moins qu'on puisse dire... Tu ferais des merveilles à 100 m avec mes carabines (voir plus?...)...quand on voit ce que tu fais à 58 mètres avec une 7,5 joules. J'aurais pas cru ça possible avec une arme de cette puissance. Amitiés et donne des nouvelles régulièrement, c'est sympa! _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
_Thierry_ Patron
Nombre de messages : 8191 Age : 37 Localisation : Belgique Bruxelles Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: TIR 58 METRES... Mer 4 Juil 2007 - 14:49 | |
| Très impressionant comme tir, je suppose que tu as refait les calculs? Juste risqué en cas de coup de vent ou éternuement mais sinon c'est pas mal du tout _________________ Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo FalconPoudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: TIR 58 METRES... Mer 4 Juil 2007 - 14:55 | |
| - pascal a écrit:
- A part le cameraman (!) tu maitrises bien, c'est le moins qu'on puisse dire...
Je tiens à préciser que je n'ai pas dit le contraire ! Tu tires très bien mais l'aspect sécurité à primé pour moi sur le reste. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: TIR 58 METRES... Mer 4 Juil 2007 - 15:33 | |
| Bonjour commando_parachutiste - commando_parachutiste a écrit:
- a tt ce kil fo pour protection de vs inkieter
Il faut faire bien des efforts pour lire et déchiffrer tes posts... c'est pénible il faut bien le reconnaître. Tu as sans nul doute des informations intéressantes à nous faire partager, seulement pourrais-tu être un peu plus intelligible dans tes propos. Je suis persuadé que tu le peux... C'est juste un principe basé sur le respect des lecteurs auxquels tu t'adresses. Si j'écris "c mv d pl cm ca", tu ne comprends pas et c'est tout à fait normal. Ecrit correctement comme au-dessus, là tu comprends et c'est toute la différence... Amicalement, JP | |
|
| |
| Sujet: Re: TIR 58 METRES... Mer 4 Juil 2007 - 15:52 | |
| bien reçu pour les efforts, je n'ai meme pas moyen encore de me racheter une lunette lol alors une carabine... merci pour vos commentaires et je vais recadrer mon orthographe vis a vis du forum.
Pour repondre a thierry oui g refais tout une gamme de calcul et je me suis refais une table de tir j'ai reesayer cet apres midi avec un vent assez fort g prit compte du vent et sa c bien passer par contre contre visée de barbare lol mais bon j'aime quand c' est bien fais!
Bonne journée a vous
Mes amitiées | |
|
| |
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: TIR 58 METRES... Mer 4 Juil 2007 - 16:34 | |
| Pascal a écrit : - Citation :
- Tu ferais des merveilles à 100 m avec mes carabines (voir plus?...)...quand on voit ce que tu fais à 58 mètres avec une 7,5 joules.
Commando_parachutiste a écrit : - Citation :
- je n'ai meme pas moyen encore de me racheter une lunette lol alors une carabine
C'est juste que j'aurai envie de voir ce que tu ferais sur cent mètres avec des carabines "surpuissantes" à air...On débat du tir à cent mètres avec ce type d'AC sur le forum. http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-precomprime-PCP-et-CO2-f29/carabine-budget-moyen-pour-tir-50-a-100-m-voir-t8739.htm http://airguns.forumactif.com/Les-munitions-et-Technique-c4/Les-plombs-pour-armes-a-air-ou-CO2-f8/Plombs-pour-CFX-45mm-t9089-0.htm _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
| Sujet: Re: TIR 58 METRES... Mer 4 Juil 2007 - 16:53 | |
| humhum je vois le tir a 100 metres... jtenterai bien le défis... Mais la c'est tres chaud avec une 185m/s quoique, comme dit l'instructeur tout est possible... bon faut pas deconner jvais pas grouper a 1200 metres non plus mdr Mais 100 métres avec un peu de calculs, et un bon plombs... Vous me conseillerai quoi en plombs? pour ce genre de "tentative de tir" je le ferai quand il y aura vent NUL archi NUL et video lol (appareil poser a coter sans personne mdr) Si vous me conseiller un plomb specifique je suis pret a faire le teste de depart a 60 metres 80 metres 100 metres c'est pas la place qui manque chez moi lol Proposez moi un type de plomb specifique je rappelle la vélocité de l' AC en question est de 185 m/s et je ferai le test des que possible | |
|
| |
| Sujet: Re: TIR 58 METRES... Mer 4 Juil 2007 - 17:47 | |
| Tu utilise quoi comme plomb actuellement? _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
| Sujet: Re: TIR 58 METRES... Mer 4 Juil 2007 - 17:52 | |
| Actuelment je tir avec des Gamo Match en calibre .177 | |
|
| |
| Sujet: Re: TIR 58 METRES... Mer 4 Juil 2007 - 19:16 | |
| Honnetement, 100 mètres...avec une 185 M/sec c'est plus que de l'extreme , c'est impossible! Je ne sais pas quoi te conseiller : tes Gamo match font 0,45 gr, si tu prends plus lourd, le plomb ira moins loin avec une trajectoire encore plus descendante... Peut etre faire des essais avec les Gamo pro magnum qui font 0,50 gr _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
| Sujet: Re: TIR 58 METRES... Mer 4 Juil 2007 - 19:20 | |
| qui ne tente rien a rien jessayerai des ke jorai ma nouvelle lunette reglée nikel et pas de vent | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: TIR 58 METRES... Mer 4 Juil 2007 - 19:24 | |
| Je vais me faire l'avocat du diable : pour la sécurité faut pas non plus être plus catholique que le pape, le caméraman est ptet plus loin qu'il n'y parait et utilise le zoom ... Je suis aussi pro-sécurité, mais bon ... Je dis juste cela pour clamer les esprits ... | |
|
| |
| Sujet: Re: TIR 58 METRES... Mer 4 Juil 2007 - 19:24 | |
| - Citation :
- qui ne tente rien a rien jessayerai des ke jorai ma nouvelle lunette reglée nikel et pas de vent
70 ou 80 mètres ce serait déjà ENORME! _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
| Sujet: Re: TIR 58 METRES... Mer 4 Juil 2007 - 20:27 | |
| oki jessayerai 70 et 80 metres | |
|
| |
vincent Vieil Habitué
Nombre de messages : 534 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: TIR 58 METRES... Mer 4 Juil 2007 - 20:48 | |
| Je suis très surpris et admiratif de la performance! Je partage les inquiétudes des membres quant à la sécurité, mais c'est vrai que l'on ne sait pas à quelle distance le cameraman se trouve par rapport aux cibles... | |
|
| |
Rudy Modérateur
Nombre de messages : 3685 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: TIR 58 METRES... Ven 20 Juil 2007 - 5:38 | |
| J'aimerais tirer aussi bien que toi! Quant à la sécurité, je comprends le point de vue de certains modérateurs, mais bon j'ai vraiment pas eu l'impression d'une très grosse prise de risque. Surtout quand on compare au couillon qui la dernière fois tirait à la poudre noire dans son garage! _________________ Toz ,78-06 CZ 453 Marlin 45-70 Diana 48 Fusil automatique Baikal MP 153 Crossman 357, 4,5 HW 97 et HW 30S Bam XS-30-1 La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TIR 58 METRES... | |
| |
|
| |
| TIR 58 METRES... | |
|