Bonjour à tous
Je vous suis depuis plusieurs mois en observateur mais ceci est mon premier poste. Je m'intéresse de près au tir mais c'est vraiment compliqué pour moi de me me décider.
Je n'ai jamais fait de tir, je voudrai débuter avec mon fils de 12 ans avec une carabine à air comprimé. J'aimerai trouvé une carabine avec Lunette (16 ou 20 joules) pour dégommer de la canette au départ, mais ne pas me retrouver frustrer si jamais j'accroche à l'activité et que j'ai une carabine qui ne permet pas de faire de la précision. J'ai cherché en vain une hw50s plébiscité par à peu près tt le monde ici, mais à part en Allemagne avec obligation de la bricoler pour mettre le ressort 16 joules (jai 2 mains gauches), c'est en rupture de partout il me semble, et ce depuis des mois. Donc je me permets de vous solliciter pour me conseiller un modèle fiable, assez précis, fun, dans la jungle de toutes les marques et modèles. Je suis près à mettre on va dire 200/250 euros pour un modèle difficilement revendable et pas eternel (gamo ?) voir plus comme j'étais prêt à mettre 400/450 dans la hw50s pour un modèle qui se garde très longtemps et à une côte à la revente si cela ne me plaît pas vraiment.
Pour la distance de tir j'ai de la marge, je ne voudrai pas être cantonné à du 15/20m, je peux tirer à 50m et plus vers chez moi sans problème.
Je ne suis pas fermé au marché de l'occasion
Merci pour votre aide!
Manu