Nombre de messages : 453 Age : 32 Localisation : Auvergne-Rhône Alpes Date d'inscription : 11/04/2023
Sujet: Premier BR25 - Cricket Carabine Mar 23 Mai - 8:12
Bonjour bonjour par ici.
J'ai finalement fini par céder aux sirènes du BR25. Voici donc le premier que j'ai réalisé de ma vie, à l'instant.
Concernant les conditions :
Arme : Cricket Carabine
Calibre : .25 (c'est gros, je sais, mais c'est le plus petit que j'ai. L'autre carabine est en .30 alors...)
Puissance : environ 77 Joules
Vitesse du projectile : environ 263 m/s
Munition : JSB Heavy - 33,95 grains
Visée : lunette 6-24x50 FFP. Grossissement x24 utilisé
Distance : 28,20 mètres au télémètre. Mesure prise à la bouche
Position : accroupie dans l'herbe
Appui : double appui, sacs de tir avant/arrière. Remplissage du sac avant avec du riz, du sac arrière avec des billes airsoft 6mm
Conditions météo : pas de vent
Durée : 11 minutes et 5 secondes. Début du chronomètre au chargement avant le premier tir.
Autres observations : j'ai eu besoin de recommencer à mi-chemin puisque ma première cible s'est détachée après le 10e tir. Donc j'ai été attacher une nouvelle cible, et fixé la planche qui sert de cadre, avec un plus gros clou.
Résultat :
Pas la moindre idée du nombre de points puisque j'ai fait tout ça avant même de me renseigner sur la manière de compter
Je suis plutôt content du résultat, sauf, forcément, les quelques tirs qui me semblent quand même bien manqués. Je ne sais d'ailleurs pas vraiment pourquoi, je suis persuadé d'avoir visé correctement, mais visiblement, il faut croire que non. :-)
A bientôt pour de nouvelles aventures les copains !
ps : n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié de préciser des informations importantes.
pasdebol.fr et Alf11 aiment ce message
Nono_ptit robot Pilier
Nombre de messages : 1797 Age : 53 Localisation : 67000 Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2019
Sujet: Re: Premier BR25 - Cricket Carabine Mar 23 Mai - 8:39
Place un vieux magazine sous la feuille ou colle la sur un carton (emballage pizza)... l impact sera plus net
77j pour 25m....nca rigole pas!
N hesites pas a publier dans la rubrique BR du mois en cours section concours du forum
Bon Br a toi et bravo pour tes debuts!
QDancer aime ce message
QDancer Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 453 Age : 32 Localisation : Auvergne-Rhône Alpes Date d'inscription : 11/04/2023
Sujet: Re: Premier BR25 - Cricket Carabine Mar 23 Mai - 8:43
Nono_ptit robot a écrit:
Place un vieux magazine sous la feuille ou colle la sur un carton (emballage pizza)... l impact sera plus net
77j pour 25m....nca rigole pas!
N hesites pas a publier dans la rubrique BR du mois en cours section concours du forum
Bon Br a toi et bravo pour tes debuts!
Je n'ai que ça comme matériel malheureusement... La Cricket en 77 Joules et la Bobcat en... 105
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
Sujet: Re: Premier BR25 - Cricket Carabine Mer 24 Mai - 2:01
QDancer a écrit:
Bonjour bonjour par ici.
[*]Distance : 28,20 mètres au télémètre. Mesure prise à la bouche
Il me semble avoir lu qu'en bench rest il y a une ligne tracée sur la table de tir, et la culasse de l'arme doit rester derrière cette ligne ; donc, à défaut de culasse, je mesure les 25m depuis l'endroit où je chambre le plomb dans le canon... Mais avec les obus que tu envoies, tu peux te reculer un peu !
QDancer aime ce message
pasdebol.fr Pilier
Nombre de messages : 1478 Age : 57 Localisation : Meuse Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: Premier BR25 - Cricket Carabine Mer 24 Mai - 3:30